Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Belo Horizonte ?

Où loger/dormir à Belo Horizonte ?

image tirée d'internet

Quand on parle du Bré­sil, des images de plages, d’îles tou­ris­tiques et de car­na­vals ou autres viennent immé­dia­te­ment à l’es­prit. Certes, ses dif­fé­rentes régions font aus­si sa richesse, à savoir le Minas Gerais dont la capi­tale est Belo Hori­zonte. Vous y allez pour bien­tôt ? Située au sud-est du Bré­sil, Belo Hori­zonte compte plus de 6 mil­lions d’ha­bi­tants sur l’en­semble de l’aire métro­po­li­taine. Dans ce cas, vous vou­lez sûre­ment savoir où loger dans cette ville. Pour vous aider à vous pré­pa­rer, nous avons dres­sé une liste de quar­tiers char­mants où dor­mir dans cette ville bré­si­lienne.

Où se loger à Belo Horizonte ?

Aus­si connue sous le nom de BH (pro­non­cé Béa­ga) par les Bré­si­liens, cette ville est l’une des plus peu­plées du Bré­sil après São Pau­lo et Rio de Janei­ro. Cepen­dant, les choix sont nom­breux et c’est à vous de déter­mi­ner si les cri­tères men­tion­nés vous conviennent.

image tirée d’in­ter­net

Nous vous pré­sen­te­rons les mer­veilleux quar­tiers avec les détails cor­res­pon­dants de Belo Hori­zonte, où vous pour­rez dor­mir. Ce sont des zones proches des attrac­tions ou des zones pas trop cen­trales, mais calmes, aus­si pour ceux qui aiment faire la fête, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les bud­gets.

Quel quartier choisir pour les touristes ?

Comme dans toutes les grandes villes bré­si­liennes, séjour­ner en centre-ville per­met de se pro­me­ner faci­le­ment dans la ville et de visi­ter Ses monu­ments pit­to­resques. Le Centre ou Cen­tro accueille de nom­breux mar­chés célèbres, des églises et des musées qui vous racontent l’his­toire de la ville et de ses mines. C’est dans cette par­tie de la ville de Belo Hori­zonte que se situe le centre cultu­rel du Palais des Arts, un incon­tour­nable mais aus­si ce qui le rend si unique. Si vous le sou­hai­tez, vous pou­vez explo­rer la célèbre Fei­ra de Arta Arti­san­to tous les dimanches matin à Cen­tro. Vous sou­hai­tez séjour­ner au centre-ville de Belo Hori­zonte mais vous ne savez pas où dor­mir ? Choi­sis­sez le quar­tier cen­tral (Cen­tro).

Autres articles du site :  Où dormir/loger à Tianjin ?
image tirée d’in­ter­net

Où dormir pour un séjour de quiétude ?

En géné­ral, il y a tou­jours cette par­tie de la ville un peu plus pai­sible par rap­port au reste de la ville, et pour BH, celle-ci se trouve à Cidade Jar­dim. Dans l’en­semble, c’est un quar­tier rési­den­tiel que l’on retrouve au sud de la ville, un véri­table havre de paix. Le quar­tier pré­sente des atouts cer­tains pour qui­conque sou­haite dépo­ser ses valises dans cette par­tie de la ville. Pour com­men­cer, vous séjour­ne­rez à proxi­mi­té du centre-ville afin de vous dépla­cer plus faci­le­ment dans la ville. Deuxiè­me­ment, ce sec­teur doit son nom « Cidade Jar­dim » à l’en­semble de ses espaces verts, ce qui explique la tran­quilli­té qui règne dans le quar­tier. C’est l’un des quar­tiers les plus anciens de Belo Hori­zonte, né dans les années 1950. En consé­quence, Cidade Jar­dim est l’un des quar­tiers les plus luxueux de toute la ville, ain­si il abrite éga­le­ment cer­tains des loge­ments les plus chers. Envie de vous détendre dans un cadre luxueux dans cette ville mais vous ne savez pas où aller ? c’est défi­ni­ti­ve­ment Cidade Jar­dim.

image tirée d’in­ter­net

« Lourdes » pour les amoureux de la nature

Lourdes est un lieu où l’an­cien et le nou­veau se ren­contrent en har­mo­nie. Situé au cœur de Belo Hori­zonte, c’est l’un des quar­tiers rési­den­tiels les plus confor­tables de la ville. Il y a aus­si de nom­breux parcs et des bâti­ments chics cos­sus avec des quar­tiers anciens, pour don­ner un ren­du un peu dif­fé­rent. Mais ce n’est pas tout, il y a éga­le­ment d’im­menses jar­dins pour rendre ses rues plus plai­santes.

image tirée d’in­ter­net

Où dormir pour les fêtards ?

Cen­tral et dyna­mique, voi­ci un appel à tous ceux qui sont actifs jour et nuit : ren­dez-vous à Savas­si à Belo Hori­zonte. Cette zone cen­trale de la ville regorge de nom­breux bars et de res­tau­rants. En plus de ses nom­breux centres de diver­tis­se­ment, vous appré­cie­rez éga­le­ment le shop­ping à Savas­si. Une jour­née vous paraî­tra cer­tai­ne­ment plus courte (ain­si que votre nuit), car sachez que cer­tains des sites célèbres de la ville se trouvent dans ce quar­tier. Vous avez la place Dio­go de Vas­con­ce­los, le Col­lège de San­to Antô­nio, la Pra­ça da Liber­dade, l’é­cole d’ar­chi­tec­ture UFMG, ain­si que l’a­ve­nue Cristóvão Colom­bo et le Getú­lio Var­gas. Ain­si, Savas­si est le quar­tier dédié à ceux qui n’ont pas une minute à perdre dans cette ville bré­si­lienne et qui veulent s’oc­cu­per 24h/24.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mataram ?
image tirée d’in­ter­net

Santo Agostinho

Situé au sud de la ville, San­to Agos­thi­no est le quar­tier clas­sique de Belo Hori­zonte. Sous la place Raul Soares, il est entou­ré par le tri­angle for­mé par les ave­nues Ama­zo­nas, Contor­no et Olegá­rio Maciel. Figu­rant dans les clas­se­ments des meilleurs quar­tiers de la ville, c’est le choix par­fait si vous aimez son côté non-stop. Par­se­mé de gratte-ciel comme les grands immeubles ont été construits il n’y a pas si long­temps, vous trou­ve­rez presque tout ici puisque le célèbre centre com­mer­cial Dia­mond Mall est situé dans ce quar­tier.

image tirée d’in­ter­net

Cette ville du Minas Gerais a beau­coup à offrir. Le choix de votre héber­ge­ment est donc une étape très impor­tante lors de votre séjour. Nous espé­rons que vous avez trou­vé votre quar­tier dans cette ville de Belo Hori­zonte. Nous vous sou­hai­tons un bon voyage et à bien­tôt avec d’autres bonnes idées de voyage.