Accueil » Océanie » Quel budget pour un voyage à Belau ?

Quel budget pour un voyage à Belau ?

Illustration en image de Belau

Image crée pour notre article

Voya­ger est une sym­pho­nie de déci­sions, où chaque note est une dépense, et le chef d’orchestre est votre bud­get. Bien­ve­nue dans la par­ti­tion de votre voyage à Belau, une mélo­die où les coûts semblent dan­ser sur chaque ligne de votre carte ban­caire. En 2023, alors que le monde se réouvre dou­ce­ment, com­bien coûte l’évasion d’une semaine ou d’un mois vers ce coin de para­dis ? Quelle somme d’argent de votre porte-mon­naie va s’envoler avec vous sur le billet d’avion, se cacher dans les frais de l’hôtel ou se fondre dans les sou­ve­nirs d’une visite gui­dée ?

Décou­vrez dans cet article com­ment, avec une nou­velle approche et des astuces d’affaires, vous pou­vez gérer les coûts liés à un séjour à Belau, trans­for­mer chaque dépense en une expé­rience enri­chis­sante, et tra­ver­ser le mar­ché du tou­risme inter­na­tio­nal sans épui­ser vos réserves. Du départ à l’atterrissage, chaque étape est une oppor­tu­ni­té d’économie, chaque choix, un voyage dans le voyage. Pré­pa­rez-vous à navi­guer entre les options, à déchif­frer les codes des pla­te­formes de réser­va­tion en ligne, et à conqué­rir votre place sous le soleil bleu de Belau, sans com­pro­mettre votre bud­get.

Illustration en image de Belau
Image crée pour notre article

Tout ce qu’il faut savoir sur Belau

Belau actuel­le­ment connu sous le nom de Palaos ou Palau est un pays d’Océanie situé dans la Micro­né­sie au nord de la Nou­velle-Gui­née et entre l’archipel des Caro­line et la phi­lip­pine. Belau com­prend plus de 26 îles, 8 îlots vol­ca­niques et plus de 300 îlots dont la majo­ri­té est inha­bi­tée. Sa capi­tale actuelle est Mele­keok et sa plus grande île est Babel­thuap avec une super­fi­cie de 368 km². Il abrite plus de 18 024 habi­tants et la majo­ri­té de ces habi­tants vivent sur la petite île de Koror où se trouve l’ancienne capi­tale de l’archipel Koror ou Oreor.

Cette des­ti­na­tion pos­sède divers attraits tou­ris­tiques, ses fonds marins ébloui­ront sûre­ment les adeptes de plon­gées. Les pas­sion­nées de sport nau­tique ado­re­ront sûre­ment aus­si ses eaux et ses plages. Vous trou­ve­rez aus­si divers sites his­to­riques sur ses îles, de grandes éten­dues de forêts et bien d’autres attraits.

La monnaie utilisée à Palau

La mon­naie uti­li­sée à Palau est le dol­lar des États-Unis. Vous pour­rez reti­rer de l’argent dans les neo­banque et uti­li­ser votre carte sans qu’aucuns frais de com­mis­sion ne soient pré­le­vés.

Le coût de la vie à Belau

L’archipel des Palaos figure par­mi les pays du paci­fique qui ont un niveau de vie éle­vé. Le coût de la vie est, en moyenne, sen­si­ble­ment simi­laire à celui en France. Les prix des pro­duits et des ser­vices varient selon les îles et les sai­sons, mais en règle géné­rale, Belau offre des coûts de la vie rela­ti­ve­ment stables. Les des­ti­na­tions les plus popu­laires, comme Koror, peuvent avoir des prix légè­re­ment plus éle­vés que dans les régions moins tou­ris­tiques.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Ukraine ?

La meilleure période pour visiter Palau ?

La meilleure période pour visi­ter Belau est géné­ra­le­ment pen­dant la sai­son sèche, qui s’étend de novembre à avril. En effet, cette sai­son offre des condi­tions cli­ma­tiques opti­males pour pro­fi­ter au maxi­mum de cette des­ti­na­tion para­di­siaque. Il y a aus­si moins d’humidité et plus de jour­nées enso­leillées. C’est idéal pour les acti­vi­tés de plein air, la plon­gée en apnée, la plon­gée sous-marine, la nata­tion et la ran­don­née.

C’est aus­si la haute sai­son tou­ris­tique, ce qui signi­fie que de nom­breuses acti­vi­tés, res­tau­rants et hôtels seront ouverts et bien appro­vi­sion­nés. Cepen­dant, il peut y avoir plus de tou­ristes et les prix des héber­ge­ments peuvent être plus éle­vés. Il est recom­man­dé de réser­ver à l’avance si vous voya­gez pen­dant cette période.

Quel budget prévoir pour un voyage à Belau ?

Illustration en image de Belau
Image crée pour notre article

Le coût d’un voyage en Palau peut varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs, notam­ment la durée de votre séjour, le type d’hébergement que vous choi­sis­sez, votre mode de trans­port, vos acti­vi­tés pré­vues, vos pré­fé­rences en matière de res­tau­ra­tion et votre lieu de départ.

Voi­ci quelques élé­ments à prendre en compte pour esti­mer un bud­get de voyage en Palau :

Budget pour l’hébergement

L’hébergement est un des postes de dépenses les plus impor­tants lors d’un voyage en Palau. Les options d’hébergement vont des hôtels de luxe aux auberges et aux loca­tions de vacances. Les tarifs varient en consé­quence. Voi­ci quelques options d’hébergement cou­rantes en Palau, avec des esti­ma­tions de leur prix :

  • Pour un séjour dans des hôtels de luxe, le prix est à par­tir de 200 $ à 600 $ ou plus par nuit.
  • Pour un séjour dans un hôtel de milieu de gamme avec des chambres confor­tables, le prix est à par­tir de 100 $ à 200 $ par nuit.
  • Pour un séjour dans des auberges de jeu­nesse, les tarifs peuvent com­men­cer à envi­ron 50 $ par nuit, voire moins.
  • Si vous êtes un voya­geur aven­tu­rier, vous pour­rez aus­si opter pour un cam­ping. Cer­taines zones de cam­ping peuvent être dis­po­nibles sur cette île, bien que les ins­tal­la­tions puissent être limi­tées. Les tarifs sont géné­ra­le­ment les plus bas, autour de 10 $ à 20 $ par nuit.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Malaisie ?

Budget pour les restaurants

Les prix des repas au res­tau­rant en Palau varient en fonc­tion du type d’établissement et du style de cui­sine que vous choi­sis­sez. Voi­ci quelques exemples de prix pour les repas au res­tau­rant sur cet archi­pel :

  • Pour un repas dans des res­tau­rants locaux, le prix est entre 5 $ et 15 $ par per­sonne.
  • Pour un repas dans des res­tau­rants de milieu de gamme, vous pou­vez vous attendre à payer envi­ron 15 $ à 30 $ pour un repas par per­sonne. Dans ce genre de res­tau­rants, vous pour­rez dégus­ter une varié­té de plats inter­na­tio­naux et des plats et recettes typiques de Belau.
  • Pour un repas dans des res­tau­rants haut de gamme, le prix est consi­dé­ra­ble­ment plus éle­vé. Vous pou­vez vous attendre à payer 50 $ ou plus par per­sonne pour un repas dans un res­tau­rant de ce type.
  • Il existe aus­si des Fast-foods en Palau, il pro­pose des plats plus abor­dables. Le prix est géné­ra­le­ment autour de 5 $ à 10 $ pour un repas.

Budget pour le transport local 

On trouve aus­si diverses options de trans­port à Belau allant des taxis, bus et loca­tions de voi­ture, fer­ries et avions. En effet, lors de vos vacances, il vous fau­dra trou­ver un moyen de trans­port pour vous dépla­cer à l’intérieur de l’archipel et pour faire le tour de l’île. Le prix varie selon le mode de trans­port que vous choi­sis­sez. Pour vous don­ner une idée des prix, voi­ci quelques options de trans­port cou­rantes à Palau et leurs prix approxi­ma­tifs :

  • Les taxis sont dis­po­nibles à Palau, mais ils peuvent être rela­ti­ve­ment coû­teux. Les tarifs varient en fonc­tion de la dis­tance par­cou­rue, mais une course en taxi en ville peut coû­ter entre 10 $ et 20 $.
  • Louer une voi­ture peut être une option pra­tique pour explo­rer les dif­fé­rentes par­ties de l’île. Les tarifs de loca­tion varient en fonc­tion de la taille et du modèle de la voi­ture, mais vous pou­vez vous attendre à payer envi­ron 50 $ à 100 $ par jour.
  • La loca­tion d’un scoo­ter peut être une option moins chère que la loca­tion de voi­ture. Les tarifs varient, mais vous pou­vez géné­ra­le­ment louer un scoo­ter pour envi­ron 30 $ à 50 $ par jour.
  • Palau dis­pose aus­si d’un sys­tème de bus local qui peut être une option éco­no­mique pour se dépla­cer. Les tarifs varient, mais un tra­jet en bus coûte géné­ra­le­ment moins de 5 $.
  • Pour les dépla­ce­ments entre les îles et les acti­vi­tés liées à la mer, vous pour­rez opter pour un bateau. Les tarifs dépendent du type de bateau, de la dis­tance et du nombre de pas­sa­gers. Mais en géné­ral, les excur­sions en bateau peuvent coû­ter entre 50 $ et 150 $ ou plus.
  • Il y a aus­si les vols inté­rieurs. En effet, si vous sou­hai­tez voya­ger et faire un petit tour entre les dif­fé­rentes îles de Palau, vous pou­vez opter pour des vols inté­rieurs. Les tarifs varient en fonc­tion de la des­ti­na­tion et de la com­pa­gnie, mais vous pou­vez vous attendre à payer envi­ron 100 $ à 200 $ ou plus pour un vol inté­rieur.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Riyad ?

Budget pour les activités 

Illustration en image de Belau
Image crée pour notre article

Palau regorge d’ac­ti­vi­tés tou­ris­tiques que vous pour­rez faire lors de vos vacances dans ce pays telles que la plon­gée sous-marine, kayak, excur­sion en bateau, ran­don­née et diverses autres acti­vi­tés. Le prix varie en fonc­tion de l’activité que vous avez choi­sie :

  • Pour une plon­gée sous-marine à Rock Island, vous pou­vez vous attendre à payer entre 100 $ et 200 $.
  • Pour une plon­gée avec tuba, une excur­sion d’une demi-jour­née peut coû­ter envi­ron 40 $ à 80 $.
  • Pour une excur­sion en bateau, le prix dépend de la durée de l’excursion et de l’itinéraire, mais ils varient géné­ra­le­ment de 50 $ à 150 $ ou plus.
  • Pour une ran­don­née, la plu­part des sen­tiers sont gra­tuits, mais si vous enga­gez un guide, cela peut coû­ter envi­ron 30 $ à 60 $.
  • Pour les visites cultu­relles, le prix dépend de l’excursion, mais comp­tez envi­ron 20 $ à 50 $.
  • Pour une visite du musée de Belau, le tarif d’entrée est géné­ra­le­ment autour de 5 $ à 10 $.
  • Pour une obser­va­tion des oiseaux, le prix varie de 20 $ à 60 $ ou plus.
  • Pour le Kayak et padd­le­board, comp­tez envi­ron 20 $ à 40 $ par heure de loca­tion.
  • En géné­ral, la Palau est une des­ti­na­tion tou­ris­tique rela­ti­ve­ment chère en rai­son de son éloi­gne­ment et de sa petite taille. Il est recom­man­dé de pla­ni­fier un bud­get en consé­quence, en tenant compte de vos pré­fé­rences per­son­nelles et de la durée de votre visite.

Tou­te­fois, s’il vous est dif­fi­cile d’estimer votre bud­get, vous pour­rez aus­si faire appel à une agence de voyage.