Quels sont les plats et recettes typiques de Belau ?

Sommaire:

La nourriture à Belau est une fusion fascinante de plusieurs cuisines. La cuisine palaosienne s’influence du Japon, les Philippines, l’Indonésie et les États-Unis. Les plats à Palau partent des sashimis de style japonais, des sushis et des boîtes à bento, aux viandes marinées grillées et sautées, au poulet frit classique et à beaucoup de riz. Au-dessus de tous les ingrédients, le riz est l’élément de base à Belau.

Poisson Tempura

Tempura
Image venant d’Internet

Le poisson Tempura se prépare de différentes manières à Palau. Grillé, frit, cuit à la vapeur ou cuit en soupe. Toutefois, le style de cuisson du poisson pané ou frit en tempura à Palau est l’un des plus connus. Les bouchées de filet de poisson tempura accompagnée d’une mayonnaise crémeuse ou d’autres sauces à tremper sont délicieuses. Des petits magasins vendent chaque jour des paquets de poisson frais, mais il ne faut pas s’attarder.

Ulköy

Les ulkoy sont des beignets de crevettes et de courges qui sont frits jusqu’à ce qu’ils soient dorés. La texture croquante est très importante. C’est aussi une collation très populaire aux Philippines. Ces délicieuses collations sont généralement servies avec une trempette à base de vinaigre, du ketchup, de la mayonnaise ou des sauces aigres-douces.

Taro Rösti

Le taro est une plante qui pousse abondamment à Palau et les gens sont créatifs avec ce légume-racine. La nourriture à Palau avec le taro comme ingrédient principal est savoureuse : la soupe au taro, les gâteaux, les salades, le poisson, du poulet ou du porc. Si vous en avez l’occasion, vous devez essayer Taro Rosti. Ce n’est rien d’extraordinaire, mais c’est délicieux ! C’est similaire aux galettes de pommes de terre consommées dans d’autres pays, mais la pomme de terre est remplacée par du taro. Le taro est pelé, râpé, puis un peu de sel, de poivre et d’oignon sont ajoutés au mélange. Souvent les recettes les plus simples apportent le plus de joie, celle-ci en fait partie. Les restaurants de Palau servent généralement ce plat très apprécié en accompagnement, alors gardez un œil dessus.

Autres articles du site :  Culture Malagasy : Le mariage

La soupe aux chauves-souris frugivores

C’est un mets délicat de la Palaos composé de petites chauves-souris frugivores qui résident dans les zones boisées au sommet des arbres. Ils consomment du nectar, des fleurs et des fruits sauvages, aidant à la distribution des graines pendant le processus. Le régime alimentaire des chauves-souris composé de fleurs et de fruits rend également leur viande plus sucrée que la viande des autres chauves-souris.

Tinole

Le plat traditionnel de Tinola est principalement la soupe palaosienne. Il est fait avec du poulet, du gingembre, de la papaye verte, de l’ail, etc. Cet extraordinaire plat palaosien est servi à chaque occasion festive. Les personnes malades peuvent avoir cette soupe Tinola assez souvent. Les autochtones de Palau utilisent généralement des morceaux de cuisse de poulet pour préparer ce plat exotique. On ne regrette pas cette soupe avec des rondelles d’oignon.

Halo-halo

C’est un dessert sucré servi à la fin du plat principal à Palau. Ce halo-halo crémeux et pâtissier est considéré comme le dessert national des Philippines. Pour le rendre extrêmement délicieux, les chefs de Palau ajoutent du caramel, de la vanille et de la cassonade à la recette. Vos enfants tomberont amoureux de cette friandise estivale.

Pichi-pichi

Pichi-Pichi ressemble plus à un dessert bengali. Ceci est principalement fait avec des boules de farine et du sucre. Après avoir fait cuire le plat à la vapeur, vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpée, de fromage, etc, dans le plat. Avant de servir, vous pouvez facilement conserver le dessert à température ambiante. Les gens utilisent l’extrait de pandan dans la recette.