Quels sont les plats et recette typique de Bangladesh ?

Image prise sur Internet

Sommaire:

Le monde connaît Bangladesh par ces nourritures et ces desserts aussi délicieux et extrêmement attrayants. Ce pays travaille les épices depuis longtemps et y met une grande importance. C’est ainsi que leurs plats sont caractérisés par un goût piquant. Les habitants ont également fait du riz leur aliment principal. Le riz est souvent accompagné de lentilles, du curry et du poisson. C’est un vrai paradis culinaire pour les amoureux de la cuisine !

Panta Ilish

Panta Ilish
Image venant d’Internet

Comme tous les autres pays du sous-continent indien, le Bangladesh possède une variété de cuisines. Parmi ces plats, on a le Panta Ilish. La nourriture la plus populaire du pays et la plus appréciée. C’est un aliment traditionnel que les Bangladais préparent spécialement pour le festival Pohela Boishakh. Avant de participer aux différents programmes de l’événement, ils en mangent. Il représente la culture Bangladesh et en devient même une fierté. Le Panta Ilish est un plateau de restes de riz froid trempé dans de l’eau. Au-dessus du riz, on y place un délicieux et croustillant poisson Hilsa, de l’achar, de la lentille frit, des piments verts et de l’oignon. Ce plat évoque une combinaison de goûts salés et pimentés. De loin le plus essentiel à savoir le panta Ilish est riche en fer. Pour la santé, sa consommation quotidienne aide à augmenter le niveau d’oxygène dans le sang. Quoi qu’il en soit, dès la première bouchée, on a du mal à s’en séparer !

Kacchi Biryani

Le Kacchi Buryani se trouve dans la plupart des festivals et des occasions spéciales, comme les mariages, les pique-niques. Enfants ou adultes, ce plat est adoré de tous. Pour préparer du Kacchi Biryani, il suffit d’avoir un lot d’oignons frits stockés dans le congélateur. Il ne reste plus qu’à commencer la préparation, car c’est en effet l’élément indispensable avec le riz. Cette nourriture a été cuisinée pour la première fois par le peuple Chagatai du Tadjikistan et de l’Ouzbékistan. Ces habitants ont une préférence pour la viande rouge, en particulier le mouton. Le Kacchi Biryani trouve sa particularité dans le fait que la viande crue et le riz sont cuits ensemble à la vapeur. Le mouton ou l’agneau doit être mariné durant la nuit dans des poudres d’épices, du yaourt, de la pâte de papayes, de la pâte d’ails au gingembre et du sel. Certains remplacent le mouton par une viande de poulet. Ces morceaux de poulet tendres et succulents se mélangent parfaitement avec des épices aromatiques, des oignons frits et du riz basmati parfumé.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Botswana ?
Image prise sur Internet

Puchka

Pour une idée de snack, le Puchka est probablement la nourriture de rue les plus appréciés de tout le Bangladesh. On parle d’une véritable expérience gustative. C’est en Inde qu’il a vu le jour, mais c’est au Bangladesh, au Pakistan et au Népal qu’il a le plus de succès. Le Puchka est un pain frit et croustillant avec une forme arrondie ou en boule. L’intérieur est composé de purée de pommes de terre, du dal, du chaat masala, de l’oignon et de la coriandre. Vous sentirez à travers ce plat un mélange parfait de froid, épicé, acidulé, sucré et croquant. Un autre aspect clé est que le plat est ensuite recouvert d’une eau légère de tamarin.

Ras Malaï

Comme il est dit plus haut, Bangladesh offre aussi les meilleurs desserts. Ras Malaï fait partie de ces mets désirés de partout. On peut déjà tomber de hauts riens qu’en l’observant. Il s’agit ici d’un dessert sucré naissant également en Inde, au Pakistan et en Afghanistan. Dans un bol, vous verrez des boules aplaties de chhana imbibées de crème caillé et aromatisées à la cardamome. Autrement, le Ras Malaï est un dessert indien classique composé de disques de fromage juteux servis avec du lait épais. Ces merveilleuses boules sont séparées grâce à l’ajout de vinaigre ou de jus de citron vert. Ce dessert irrésistible à un goût riche, crémeux et sucré en bouche. Il est aussi léger, spongieux, épicé de cardamome et de safran aromatique. Notons que la version bengali du Ras Malaï ne contient pas d’œufs. Cependant, il existe une version pakistanaise de ce plat qui contient des œufs avec du lait en poudre. Enfin, il est toujours servi froid et se déguste lors d’un chaud après-midi de printemps ou d’été.

Autres articles du site :  Tout savoir sur le koba malagasy