Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Austin ?

Où loger/dormir à Austin ?

Image représentative de la ville d'Austin, USA

image faite pour l'article

Aujourd’­hui, nous allons visi­ter une mer­veilleuse ville amé­ri­caine, qui est Aus­tin, la capi­tale de l’é­tat du Texas. Il est situé sur le fleuve Colo­ra­do entre Dal­las et San Anto­nio. Dyna­mique et jeune, Aus­tin abrite l’U­ni­ver­si­té du Texas et est éga­le­ment un impor­tant centre de haute tech­no­lo­gie aux États-Unis. Aus­tin béné­fi­cie d’un cli­mat sub­tro­pi­cal humide, carac­té­ri­sé par des étés enso­leillés et humides et des hivers tendres. Contrai­re­ment à d’autres villes amé­ri­caines, le loge­ment à Aus­tin peut être plus ou moins bon mar­ché. Il est vrai que vous pou­vez trou­ver des prix de loge­ment assez éle­vés en centre-ville, cepen­dant, si vous sou­hai­tez opti­mi­ser votre bud­get, mieux vaut vous éloi­gner du centre. Allez-vous visi­ter la ville d’Aus­tin ? Dans ce cas, vous vous deman­dez sûre­ment où dor­mir dans cette mer­veilleuse ville d’A­mé­rique. Puisque notre objec­tif est de répondre aux besoins d’hé­ber­ge­ment de chaque voya­geur, nous serions éga­le­ment heu­reux de vous aider à trou­ver l’emplacement idéal à Aus­tin.

Downtown, être au coeur de la ville

Bien­ve­nue au centre-ville, le prin­ci­pal centre-ville et centre d’af­faires d’Aus­tin (Cen­tral Busi­ness Dis­trict) ! Par consé­quent, c’est à par­tir d’i­ci que vous ren­con­tre­rez le plus de gratte-ciel qui abritent des bâti­ments publics et com­mer­ciaux de tout le Texas. Le quar­tier s’é­tend de l’a­ve­nue Lamar à l’a­ve­nue Mar­tin Luther King Jr. Le centre-ville est éga­le­ment entou­ré par l’U­ni­ver­si­té du Texas au nord et le lac Lady Bird au sud. Pour les ama­teurs d’arts de la scène, vous ado­re­rez Down­town, qui regorge de salles de spec­tacle. La région est éga­le­ment riche en his­toire et béné­fi­cie d’un héri­tage poli­tique inté­res­sant.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tegal ?
Image représentative de CBD, en Austin
Image faite pour l’ar­ticle

Le Dris­kill Hotel et le State Capi­tol, construits dans les années 80, se confondent avec des immeubles modernes, de la même manière que l’am­biance busi­ness se mêle à l’âme bohème des artistes qui y recréent après la tom­bée de la nuit. Le centre-ville d’Aus­tin est connu pour être actif jour et nuit. En effet, ce n’est pas New York mais vous y retrou­ve­rez le jour le dyna­misme entre le Capi­tole, les immeubles et les banques tan­dis que la nuit une toute autre ambiance se dégage. En consé­quence, les noc­tam­bules affluent vers d’in­nom­brables bars et salles de concert pour se diver­tir. De plus, les centres com­mer­ciaux et bou­tiques en tous genres du quar­tier sau­ront plaire à coup sûr aux accros du shop­ping. Cepen­dant, l’hé­ber­ge­ment dans cette par­tie de la ville peut être plus cher que dans d’autres zones voi­sines. Ain­si, si vous envi­sa­gez de dor­mir au centre-ville, pré­pa­rez-vous finan­ciè­re­ment.

Lac Lady Bird, un séjour tranquille

Ce quar­tier est situé à l’est du centre-ville. En séjour­nant dans ce quar­tier chic d’Aus­tin, vous pro­fi­te­rez de plu­sieurs de ses atouts, dont son esprit fes­tif et sa proxi­mi­té avec le centre-ville. East Down­town vous per­met éga­le­ment de res­ter là où il y a moins de bruit, moins de monde, mais avec les res­tau­rants et les bars ici, vous ne vous ennuie­rez pas, c’est sûr. Dans l’en­semble, l’at­mo­sphère ici est plus calme, mais vous pou­vez tou­jours pro­fi­ter de ce que le centre-ville d’Aus­tin a à offrir.

Image représentative de la ville d'Austin, USA
image faite pour l’ar­ticle

Bouldin Creek, une zone pratique d’Austin

Envie d’ex­plo­rer le côté bran­ché d’Aus­tin ? Dans ce cas, n’hé­si­tez pas à cher­cher un loge­ment à Boul­din Creek. La zone est éga­le­ment proche du CBD, en face du lac Lady Bird. En effet, ce quar­tier qui fait face à Lady Bird Lake, fait par­tie du Colo­ra­do, et se pré­sente comme un quar­tier éclec­tique de salons de tatouage, de bou­tiques d’art vin­tage, de kiosques et de res­tau­ra­tion mobile, puis sur­tout de deux rues regor­geant de res­tau­rants et de bars locaux, dont S1 Street, comme ain­si que S. Congress Ave­nue. Comme le quar­tier s’é­tend jus­qu’au fleuve Colo­ra­do, c’est dans cette zone que vous trou­ve­rez Voir la célèbre sta­tue du célèbre gui­ta­riste de blues de Dal­las Ste­vie Ray Vau­ghan (1954−1990).

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lille ?

Travis Heights, voir la ville autrement …

Pour­quoi choi­sir de dor­mir à Tra­vis Heights ? tout sim­ple­ment parce que si vous cher­chez des vacances repo­santes, vous êtes au bon endroit ! Aus­si, sur­tout si vous aimez les acti­vi­tés explo­ra­toires, comme la visite d’un parc, le sec­teur est idéal. Il est situé sur la côte sud du Colo­ra­do, et est situé le long de Boul­din Creek. Vous y trou­ve­rez des sen­tiers de ran­don­née et des pistes cyclables près du lac, ain­si que des appar­te­ments et des cha­lets récem­ment réno­vés. De même, des gale­ries d’art, des cafés, des foires com­mer­ciales et diverses bou­tiques sont éga­le­ment au ren­dez-vous à Tra­vis Heights !

Clarcksville, un quartier abordable

Envie de res­ter plus près du centre mais les prix des loge­ments sont trop chers ? dans ce cas, ren­dez-vous dans la par­tie ouest d’Aus­tin, à Clarks­ville. En effet, le quar­tier est calme et vous oublie­rez même que vous êtes dans une zone urbaine avec des mil­lions de per­sonnes. Au point de ren­dez-vous, vous trou­ve­rez des res­tau­rants bran­chés, des cot­tages bour­geois, des entre­prises fami­liales et des trot­toirs qui créent le pay­sage par­fait de Clarks­ville.

Image représentative du Lac lady Bird en Austin
Image faite pour l’ar­ticle

En bref, ce sont les meilleurs quar­tiers d’Austin pour dor­mir. C’est à vous de choi­sir celui qui vous convient le mieux dans cette incroyable ville d’Aus­tin. Nous vous sou­hai­tons un bon voyage à Aus­tin !