Où loger/dormir à Austin ?

image faite pour l'article
Aujourd’hui, nous allons visiter une merveilleuse ville américaine, qui est Austin, la capitale de l’état du Texas. Il est situé sur le fleuve Colorado entre Dallas et San Antonio. Dynamique et jeune, Austin abrite l’Université du Texas et est également un important centre de haute technologie aux États-Unis. Austin bénéficie d’un climat subtropical humide, caractérisé par des étés ensoleillés et humides et des hivers tendres. Contrairement à d’autres villes américaines, le logement à Austin peut être plus ou moins bon marché. Il est vrai que vous pouvez trouver des prix de logement assez élevés en centre-ville, cependant, si vous souhaitez optimiser votre budget, mieux vaut vous éloigner du centre. Allez-vous visiter la ville d’Austin ? Dans ce cas, vous vous demandez sûrement où dormir dans cette merveilleuse ville d’Amérique. Puisque notre objectif est de répondre aux besoins d’hébergement de chaque voyageur, nous serions également heureux de vous aider à trouver l’emplacement idéal à Austin.
Downtown, être au coeur de la ville
Bienvenue au centre-ville, le principal centre-ville et centre d’affaires d’Austin (Central Business District) ! Par conséquent, c’est à partir d’ici que vous rencontrerez le plus de gratte-ciel qui abritent des bâtiments publics et commerciaux de tout le Texas. Le quartier s’étend de l’avenue Lamar à l’avenue Martin Luther King Jr. Le centre-ville est également entouré par l’Université du Texas au nord et le lac Lady Bird au sud. Pour les amateurs d’arts de la scène, vous adorerez Downtown, qui regorge de salles de spectacle. La région est également riche en histoire et bénéficie d’un héritage politique intéressant.

Le Driskill Hotel et le State Capitol, construits dans les années 80, se confondent avec des immeubles modernes, de la même manière que l’ambiance business se mêle à l’âme bohème des artistes qui y recréent après la tombée de la nuit. Le centre-ville d’Austin est connu pour être actif jour et nuit. En effet, ce n’est pas New York mais vous y retrouverez le jour le dynamisme entre le Capitole, les immeubles et les banques tandis que la nuit une toute autre ambiance se dégage. En conséquence, les noctambules affluent vers d’innombrables bars et salles de concert pour se divertir. De plus, les centres commerciaux et boutiques en tous genres du quartier sauront plaire à coup sûr aux accros du shopping. Cependant, l’hébergement dans cette partie de la ville peut être plus cher que dans d’autres zones voisines. Ainsi, si vous envisagez de dormir au centre-ville, préparez-vous financièrement.
Lac Lady Bird, un séjour tranquille
Ce quartier est situé à l’est du centre-ville. En séjournant dans ce quartier chic d’Austin, vous profiterez de plusieurs de ses atouts, dont son esprit festif et sa proximité avec le centre-ville. East Downtown vous permet également de rester là où il y a moins de bruit, moins de monde, mais avec les restaurants et les bars ici, vous ne vous ennuierez pas, c’est sûr. Dans l’ensemble, l’atmosphère ici est plus calme, mais vous pouvez toujours profiter de ce que le centre-ville d’Austin a à offrir.

Bouldin Creek, une zone pratique d’Austin
Envie d’explorer le côté branché d’Austin ? Dans ce cas, n’hésitez pas à chercher un logement à Bouldin Creek. La zone est également proche du CBD, en face du lac Lady Bird. En effet, ce quartier qui fait face à Lady Bird Lake, fait partie du Colorado, et se présente comme un quartier éclectique de salons de tatouage, de boutiques d’art vintage, de kiosques et de restauration mobile, puis surtout de deux rues regorgeant de restaurants et de bars locaux, dont S1 Street, comme ainsi que S. Congress Avenue. Comme le quartier s’étend jusqu’au fleuve Colorado, c’est dans cette zone que vous trouverez Voir la célèbre statue du célèbre guitariste de blues de Dallas Stevie Ray Vaughan (1954−1990).
Travis Heights, voir la ville autrement …
Pourquoi choisir de dormir à Travis Heights ? tout simplement parce que si vous cherchez des vacances reposantes, vous êtes au bon endroit ! Aussi, surtout si vous aimez les activités exploratoires, comme la visite d’un parc, le secteur est idéal. Il est situé sur la côte sud du Colorado, et est situé le long de Bouldin Creek. Vous y trouverez des sentiers de randonnée et des pistes cyclables près du lac, ainsi que des appartements et des chalets récemment rénovés. De même, des galeries d’art, des cafés, des foires commerciales et diverses boutiques sont également au rendez-vous à Travis Heights !
Clarcksville, un quartier abordable
Envie de rester plus près du centre mais les prix des logements sont trop chers ? dans ce cas, rendez-vous dans la partie ouest d’Austin, à Clarksville. En effet, le quartier est calme et vous oublierez même que vous êtes dans une zone urbaine avec des millions de personnes. Au point de rendez-vous, vous trouverez des restaurants branchés, des cottages bourgeois, des entreprises familiales et des trottoirs qui créent le paysage parfait de Clarksville.

En bref, ce sont les meilleurs quartiers d’Austin pour dormir. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux dans cette incroyable ville d’Austin. Nous vous souhaitons un bon voyage à Austin !