Accueil » Asie » Où loger/dormir à Jaipur ?

Où loger/dormir à Jaipur ?

Illustration en image de Jaipur

Image créée par notre site

Jai­pur est une grande ville qui se situe en Inde. C’est la capi­tale du Rajas­than. Cette ville regorge plu­sieurs monu­ments his­to­riques aus­si magni­fiques les uns des autres. Elle est une ville construite récem­ment, mais abrite tout de même des bâti­ments et des construc­tions tra­di­tion­nelles. Si vous vou­lez visi­ter la ville, décou­vrons ensemble dans ce texte, où loger et dor­mir à Jai­pur ?

Illustration en image de Jaipur
Image créée par notre site

Où se trouve Jaipur ?

Jai­pur est la capi­tale de l’Etat du Rajas­than, il se trouve au nord-ouest de l’Inde. Autre­ment dit, à 260 km au sud-ouest de la capi­tale de New-Del­hi. Jai­pur est une ville de fon­da­tion récente. Le nombre de la popu­la­tion est d’environ 4 mil­lions d’habitants. Ce qui fait la répu­ta­tion de la ville c’est son arti­sa­nat d’art local, mais sur­tout parce que la ville abrite des patri­moines incroyables. La ville est aus­si nom­mée « la ville rose ». Elle se dis­tingue par ses monu­ments, notam­ment : les palais et les bâti­ments qui sont peints en grès rose avec des orne­ments raf­fi­nés. L’Inde est connue pour ses odeurs enivrantes, les bruits et les taquines. Jai­pur de son côté abrite plu­sieurs mar­chés, des bâti­ments his­to­riques à visi­ter, des Palais, etc.

Quels sont les lieux populaires de la ville ?

Ce qui dif­fé­ren­cie Jai­pur des autres villes indiennes c’est ses monu­ments. Elle regorge plu­sieurs bâti­ments et monu­ments his­to­riques. La ville est aus­si très ani­mée avec la culture et les tra­di­tions vibrantes. Pour com­men­cer, le Hawa Mahal ou le Palais des vents est une struc­ture en forme de pyra­mide. Il dis­pose de 953 fenêtres aus­si connues sous le nom de Jha­ro­khas. Elles sont aus­si ornées de motifs com­plexes. A l’étage, vous allez avoir une vue impre­nable sur toute la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Khulna ?

Puis conti­nuons avec l’observatoire de Jan­tar Man­tar. Ce der­nier est un site d’observation astro­no­mique qui a été construit au XVIII ème siècle. Cet obser­va­toire a été clas­sé à l’UNESCO comme étant un patri­moine mon­dial. Ensuite, la ville abrite aus­si le temple de Govind Dev Ji. Divers évé­ne­ments reli­gieux ont lieu dans ce temple. C’est éga­le­ment un endroit où les pra­ti­quants offrent des cadeaux ain­si que des bon­bons aux dieux. Le Fort Amber, le Fort Jai­ga­rh et les céno­taphes royaux de Gai­tor sont aus­si des monu­ments impor­tants de la ville de Jai­pur. Des endroits à visi­ter si vous pas­sez dans la région.

Dans quel quartier dormir à Jaipur ?

Pour pro­fi­ter d’un séjour inou­bliable à Jai­pur, il faut bien choi­sir le quar­tier où dor­mir. Voi­ci quelques exemples :

La vieille ville

La vieille ville a été fon­dée en 1727, on la sur­nomme aus­si « la ville rose ». Elle se situe au pied des monts Ârâ­val­li. C’est une cité ancienne très bien conser­vée même de nos jours. Elle dis­pose d’une muraille de 6 mètres de hau­teur et de 4 mètres de large. Pour entrer dans la cité, il existe 8 portes. Dans la cité, vous allez faire un voyage dans le temps de l’Inde mythique des maha­ra­jas : avec du com­merce des épices, et les pierres pré­cieuses.

Sur place, pro­fi­tez des visites gui­dées pour aller au Palais des vents ou le Hawal Mahal. Ce der­nier est un impo­sant bâti en grès rose et rouge, il a été construit en 1799. Selon la tra­di­tion, la cité dis­pose d’un édi­fice qui per­met aux femmes recluses d’observer la rue sans être vues du public. Le City Palace, un bâti­ment construit entre 1729 et 1732. Il était autre­fois le centre du pou­voir des Maha­ra­jas. Sur place, vous allez visi­ter le musée des cos­tumes qui est ins­tal­lé sur le Muba­rak Mahal ou le palais de bien­ve­nue. Enfin, le Jan­tar Man­tar se trouve aus­si dans ce quar­tier. C’est un obser­va­toire astro­no­mique du 18ème siècle. A l’époque, cet obser­va­toire pré­dit les éclipses et les mous­sons. Le quar­tier abrite aus­si plu­sieurs temples hin­dous, des stands ain­si que des mar­chés, etc.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Saint-Martin ?

Le centre moderne

Si vous vou­lez accé­der au centre-ville moderne de Jai­pur, vous devez pas­ser par la sor­tie de la vieille ville, c’est-à-dire, par la New Gate. Ce centre moderne dis­pose d’un jar­din immense : le jar­din Ram Niwas. Ce der­nier est la suc­ces­sion de parcs, de zoo de Jai­pur, la sta­tue Sawai Man Singh ain­si que le musée d’Albert Hall. Dans ce musée, on expose plu­sieurs monu­ments, et une col­lec­tion d’armes : arcs, sabres, poi­gnards, etc. Si vous vou­lez décou­vrir tous les inté­rêts de la ville, la ville moderne de Jai­pur est l’endroit par­fait pour se loger.

Quel est le prix de location à Jaipur ?

Com­pa­ré aux autres villes indiennes, le prix de la loca­tion jour­na­lière ou men­suelle à Jai­pur est rela­ti­ve­ment infé­rieur. Mais, le prix de la loca­tion varie d’un quar­tier à un autre et sur­tout de la taille de l’hébergement. Dans le centre-ville par exemple, le prix d’un appar­te­ment d’une chambre coûte dans les 10.000 à 13.000 INR en moyenne par mois, contre 6.000 à 8.000 INR par mois en péri­phé­rie. Si vous vou­lez louer un appar­te­ment de 3 chambres, le prix est entre 18.000 à 19.500 INR par mois en centre-ville contre 12.000 à 14.500 INR par mois en péri­phé­rie.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Jaipur ?”.