Accueil » Madagascar » Où loger/dormir à Antananarivo ?

Où loger/dormir à Antananarivo ?

Illustration d'Antananarivo

Image créée par notre site

Anta­na­na­ri­vo est la capi­tale de Mada­gas­car, une île para­di­siaque qui se situe dans l’Océan Indien. Si vous vou­lez faire la décou­verte de cette grande île, Anta­na­na­ri­vo est votre porte d’ouverture. D’ailleurs, le plus grand aéro­port de Mada­gas­car siège à Anta­na­na­ri­vo. Cette île est par­faite pour pas­ser vos vacances. Elle abrite tout un para­dis. Décou­vrons ensemble dans ce texte, où loger et dor­mir à Anta­na­na­ri­vo ?

Illustration en image d'Antananarivo
Image créée par notre site

Où se trouve Antananarivo ?

Anta­na­na­ri­vo est la capi­tale de Mada­gas­car. Elle se situe dans les hautes-terres cen­trales de la grande île. Cette ville est le centre admi­nis­tra­tif du pays, car, presque tous les bureaux admi­nis­tra­tifs y sont. Voire les ambas­sades et les consu­lats. Il existe beau­coup d’endroit à voir dans la capi­tale. Mais avec l’agglomération, la cir­cu­la­tion est intense. Puis, la ville n’est pas très sécu­ri­sée. En revanche, cela n’empêche le fait de pas­ser du bon temps dans cette ville entiè­re­ment ani­mée. Vous pou­vez par exemple visi­ter le parc bota­nique et zoo­lo­gique de Tsim­ba­za­za, faire une petite visite his­to­rique dans les « Rova » ou les palais royaux de l’Imerina et décou­vrir une his­toire pas­sion­nante au temps des rois.

Dans quel quartier se loger ?

Le choix d’un quar­tier à Anta­na­na­ri­vo est quelque peu dif­fi­cile, essen­tiel­le­ment si vous êtes à la recherche d’un endroit sûr pour dor­mir. Le plus idéal, c’est une mai­son iso­lée, mais le dépla­ce­ment va être dif­fi­cile : pour les courses ou pour se rendre en centre-ville. Et en cas d’urgence, ces mai­sons iso­lées ne sont pas les meilleurs recours, car les hôpi­taux sont loin. Si vous vou­lez de la tran­quilli­té, les mai­sons en péri­phé­ries sont les plus conseillées. Notons quand même qu’il existe des bou­chons dans toute la ville, essen­tiel­le­ment pen­dant les heures de pointes.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Tanzanie?

Les quar­tiers les plus conseillés à Anta­na­na­ri­vo, c’est Amba­tobe, Tala­ta­ma­ty, Iva­to, et Fenoa­ri­vo. Il existe éga­le­ment plu­sieurs types de loge­ment dans la capi­tale : aisés, moyen­ne­ment aisés, plus acces­sibles. Si vous vou­lez un stan­ding haut de gamme, choi­sis­sez des hôtels aux alen­tours d’Isoraka et Anta­na­ni­na­re­ni­na. Ce sont des quar­tiers chics qui abritent plu­sieurs res­tau­rants, bou­tiques et bijou­te­ries. Ce sont aus­si des quar­tiers en sécu­ri­té quand on parle de centre-ville.

Vous pou­vez aus­si choi­sir les quar­tiers de la haute ville. Vous allez y trou­ver des mai­sons tra­di­tion­nelles. Choi­sis­sez par exemple, le quar­tier d’Andohalo ou de Fara­vo­hi­tra. Ce sont des endroits calmes en hau­teur, pour avoir une vue impre­nable sur toute la ville.

Quels sont les logements à Antananarivo ?

Il existe plu­sieurs loge­ments : bas, haut, moyen de gamme à Anta­na­na­ri­vo. Il faut bien choi­sir l’emplacement de votre hôtel pour faci­li­ter votre dépla­ce­ment dans toute la ville si néces­saire. Voi­ci quelques exemples :

L’hôtel Sakamanga

Cet hôtel fait par­tie des bonnes adresses de la capi­tale. L’établissement est doté de la connexion Wi-fi et d’une pis­cine exté­rieure. Il se trouve au centre d’Antananarivo, c’est-à-dire, à 2km du Lac Ano­sy. L’hôtel dis­pose d’un bar ain­si que d’un par­king pri­vé. Les chambres sont équi­pées d’une télé­vi­sion, d’un coin salon (pour une cer­taine caté­go­rie), d’une salle de bain pri­va­tive, un sèche-che­veux ain­si que des articles de toi­lette. Bref, le confort dont vous aurez besoin. Il existe une bou­tique de sou­ve­nirs dans l’enceinte de l’hôtel, et la récep­tion est ouverte 24h/24. Saka­man­ga se situe à 13 km de l’aéroport d’Ivato.

L’hôtel & Spa le Palissandre

Cet hôtel se situe en plein centre-ville. Il st doté d’une pis­cine exté­rieure, d’un Spa et d’un res­tau­rant avec ter­rasse et une vue pano­ra­mique sur toute la ville. La connexion wi-fi est acces­sible gra­tui­te­ment dans l’enceinte de l’hôtel. Les chambres sont équi­pées de mobi­lier en bois, avec une télé­vi­sion, un télé­phone, un mini­bar, et cli­ma­ti­sée. La salle de bain est pri­va­tive pour chaque chambre avec :

  • Une bai­gnoire ;
  • Un sèche-che­veux ;
  • Ain­si que des pei­gnoirs.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Niger ?

Le res­tau­rant de son côté sert de la cui­sine locale et fran­çaise. Puis, d’autres ins­tal­la­tions sont aus­si dis­po­nibles dans l’établissement comme : la salle de sport, les salles de réunion, etc. L’hôtel pro­pose aus­si un ser­vice de concier­ge­rie et un par­king gra­tuit.

Le Radisson Hotel Antananarivo

Le Radis­son Hotel se situe à 5 minutes du centre d’Antananarivo en voi­ture. Il est à 50 mètres du centre com­mer­cial Tanà Water Front. Il pro­pose une pis­cine exté­rieure. Ce qui le dif­fé­ren­cie des autres hôtels, c’est le ser­vice de change sur place. La connexion Wi-fi est gra­tuite sur place. L’établissement est déco­ré à la Mal­gache. Les chambres sont de styles contem­po­rains avec une télé­vi­sion, la cli­ma­ti­sa­tion, une bouilloire élec­trique. L’hôtel pro­pose aus­si un buf­fet de petit-déjeu­ner tous les matins à dégus­ter dans votre chambre. Le res­tau­rant sert une cui­sine euro­péenne et mal­gache. Le par­king pri­vé est gra­tuit pour les clients véhi­cu­lés.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Antananarivo ?”.