Accueil » Amérique » Où dormir/loger à Monterrey ?

Où dormir/loger à Monterrey ?

image prise sur internet

Mon­ter­rey est la capi­tale de l’É­tat de Nue­vo Leon, au nord-ouest du Mexique, près de la fron­tière amé­ri­caine. Si vous pré­voyez un voyage dans cette ville mexi­caine de plus de 3 mil­lions d’ha­bi­tants, vous devez savoir à l’a­vance quoi faire, mais sur­tout où séjour­ner à Mon­ter­rey. Comme dans toute ville du Mexique, il y a des sec­teurs où il est décon­seillé d’apporter vos valises et des zones à pri­vi­lé­gier pour pas­ser un excellent séjour. Mais les­quels ? Et si vous lisiez cet article pour en savoir plus ?

Où dormir à Monterrey ?

image prise sur inter­net

Notez que jan­vier, février, mars, avril et mai sont par­mi les mois par­faits pour visi­ter Mon­ter­rey. C’est éga­le­ment des périodes pour faire de belles vacances dans des villes incroyables, et d’ailleurs nous avons dédié un article à ce sujet si cela vous inté­resse.

Où se loger à Monterrey pour les amateurs de shopping ?

San Pedro Gar­za Gar­cia est situé au sud-ouest de la ville et est l’un des meilleurs endroits où séjour­ner à Mon­ter­rey. Vous y trou­ve­rez une forte concen­tra­tion de res­tau­rants, d’hô­tels, de centres de diver­tis­se­ment, où règne une atmo­sphère d’é­lé­gance et de sophis­ti­ca­tion. San Pedro Gar­za García est un quar­tier popu­laire auprès des voya­geurs d’af­faires. De même, le centre-ville est faci­le­ment acces­sible depuis ce quar­tier, d’où l’ac­ces­si­bi­li­té à ses acti­vi­tés. Bien sûr, il y a tout ce dont vous avez besoin dans cette par­tie de la ville, car, sachez que le centre com­mer­cial Cal­za­da 401 est situé dans cette zone, tout comme le Paseo San Pedro. Cela dit, vous pour­rez alors y faire tous vos achats car il s’a­git de quelques-uns des plus grands centres com­mer­ciaux de Mexi­co. Et pour satis­faire votre pas­sion pour l’his­toire et la culture, le musée des sciences Pla­ne­ta­rio Alfa est éga­le­ment un incon­tour­nable de la région. Lorsque vous cher­chez des endroits à San Pedro Gar­za Gar­cia et que vous ne savez pas où dor­mir, Zone Del Valle et ses envi­rons sont à pri­vi­lé­gier.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Honduras ?
image prise sur inter­net

Où se loger à Monterrey pour affaire ou durant une escale ?

Apo­ca­da est située à l’ouest de Mon­ter­rey et est des­ser­vie par les trans­ports en com­mun, ce qui vous per­met de rejoindre faci­le­ment le reste de la ville. Puis, si vous avez un vol, un voyage aux États-Unis, l’aé­ro­port est situé dans cette par­tie de la ville, ain­si un très bon empla­ce­ment. De plus, elle est géné­ra­le­ment rési­den­tielle, bien que les acti­vi­tés tou­ris­tiques soient mal­heu­reu­se­ment assez limi­tées par rap­port à d’autres zones. Cepen­dant, si vous cher­chez à res­ter dans un quar­tier calme, Apo­ca­da est un bon choix. Dans ce quar­tier, les ser­vices d’hé­ber­ge­ment sont nom­breux, des hôtels pour tous les bud­gets.

Où dormir pour les sportifs ?

Gua­da­lupe est une ville de Mon­ter­rey qui n’est pas avare d’ac­ti­vi­tés pour les tou­ristes et les voya­geurs. Par exemple, vous trou­ve­rez dans cette zone le célèbre Cer­ro de la Silla, un incon­tour­nable de la ville. De plus, elle pos­sède de nom­breux lieux tou­ris­tiques et spor­tifs ain­si que de nom­breux espaces verts où vous pour­rez renouer avec la nature. Si vous venez à Mon­ter­rey avec votre famille, que vous soyez un spor­tif ou un voya­geur d’af­faires, Gua­da­lupe est un choix idéal pour dépo­ser vos bagages. En consé­quence, vous trou­ve­rez un large choix d’hé­ber­ge­ments, y com­pris des hôtels 3 et 4 étoiles.

image prise sur inter­net

Où se loger pour les étudiants ?

San Nicolás de los Gar­za est l’un des centres d’af­faires les plus impor­tants de la ville de Mon­ter­rey et abrite une grande acti­vi­té indus­trielle, d’affaire et com­mer­ciale. C’est aus­si une des­ti­na­tion idéale pour les étu­diants, car notez que l’U­ni­ver­si­dad Autó­no­ma de Nue­vo León est située à San Nicolás. En termes d’hé­ber­ge­ment, les hôtels 3 et 4 étoiles sont éga­le­ment les plus popu­laires du centre-ville de Mon­ter­rey.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Karachi ?
image prise sur inter­net

Quel quartier éviter à Monterrey ?

Bar­rio Anti­guo forme le centre-ville de Mon­ter­rey. En effet, Macro­pla­za est située dans cette zone et est l’un des sites pit­to­resques de la ville. De plus, divers musées sont concen­trés dans cette zone, dont le musée de la culture popu­laire Nue­vo Leon, le musée d’art contem­po­rain, d’his­toire mexi­caine ou encore le musée du Pala­cio. L’emblématique Paseo San­ra Lucia, qui est une grande place, atti­re­ra immé­dia­te­ment votre atten­tion avec ses fon­taines et ses bas­sins. Sans oublier l’ex­po­si­tion d’œuvres d’art colo­rées dans cette par­tie de la ville à admi­rer et à explo­rer. Mal­heu­reu­se­ment, bien que la plu­part des acti­vi­tés tou­ris­tiques et cultu­relles soient situées dans le Bar­rio Anti­guo, la zone peut être extrê­me­ment dan­ge­reuse, sur­tout après la tom­bée de la nuit. Il serait donc peu envi­sa­geable de dor­mir dans cette zone pour un tou­riste pour des rai­sons de sécu­ri­té. Néan­moins, vous pou­vez quand même y pas­ser le jour et explo­rer ses joyaux cultu­rels lors de votre visite à Mon­ter­rey.

image prise sur inter­net

Ce sont des guides de quar­tier qui peuvent vous être utiles lors de votre visite à Mon­ter­rey. En consé­quence, vous pou­vez choi­sir ins­tan­ta­né­ment où vous séjour­ne­rez par­mi les com­tés pro­po­sés. Cepen­dant, soyez pru­dent car cer­taines zones peuvent être dan­ge­reuses, alors ne res­tez que dans des zones sûres pour évi­ter toute mésa­ven­ture dans cette ville mexi­caine.