Où dormir/loger à Monterrey ?

image prise sur internet

Sommaire:

Monterrey est la capitale de l’État de Nuevo Leon, au nord-ouest du Mexique, près de la frontière américaine. Si vous prévoyez un voyage dans cette ville mexicaine de plus de 3 millions d’habitants, vous devez savoir à l’avance quoi faire, mais surtout où séjourner à Monterrey. Comme dans toute ville du Mexique, il y a des secteurs où il est déconseillé d’apporter vos valises et des zones à privilégier pour passer un excellent séjour. Mais lesquels ? Et si vous lisiez cet article pour en savoir plus ?

Où dormir à Monterrey ?

image prise sur internet

Notez que janvier, février, mars, avril et mai sont parmi les mois parfaits pour visiter Monterrey. C’est également des périodes pour faire de belles vacances dans des villes incroyables, et d’ailleurs nous avons dédié un article à ce sujet si cela vous intéresse.

Où se loger à Monterrey pour les amateurs de shopping ?

San Pedro Garza Garcia est situé au sud-ouest de la ville et est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Monterrey. Vous y trouverez une forte concentration de restaurants, d’hôtels, de centres de divertissement, où règne une atmosphère d’élégance et de sophistication. San Pedro Garza García est un quartier populaire auprès des voyageurs d’affaires. De même, le centre-ville est facilement accessible depuis ce quartier, d’où l’accessibilité à ses activités. Bien sûr, il y a tout ce dont vous avez besoin dans cette partie de la ville, car, sachez que le centre commercial Calzada 401 est situé dans cette zone, tout comme le Paseo San Pedro. Cela dit, vous pourrez alors y faire tous vos achats car il s’agit de quelques-uns des plus grands centres commerciaux de Mexico. Et pour satisfaire votre passion pour l’histoire et la culture, le musée des sciences Planetario Alfa est également un incontournable de la région. Lorsque vous cherchez des endroits à San Pedro Garza Garcia et que vous ne savez pas où dormir, Zone Del Valle et ses environs sont à privilégier.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Shenzhen?
image prise sur internet

Où se loger à Monterrey pour affaire ou durant une escale ?

Apocada est située à l’ouest de Monterrey et est desservie par les transports en commun, ce qui vous permet de rejoindre facilement le reste de la ville. Puis, si vous avez un vol, un voyage aux États-Unis, l’aéroport est situé dans cette partie de la ville, ainsi un très bon emplacement. De plus, elle est généralement résidentielle, bien que les activités touristiques soient malheureusement assez limitées par rapport à d’autres zones. Cependant, si vous cherchez à rester dans un quartier calme, Apocada est un bon choix. Dans ce quartier, les services d’hébergement sont nombreux, des hôtels pour tous les budgets.

Où dormir pour les sportifs ?

Guadalupe est une ville de Monterrey qui n’est pas avare d’activités pour les touristes et les voyageurs. Par exemple, vous trouverez dans cette zone le célèbre Cerro de la Silla, un incontournable de la ville. De plus, elle possède de nombreux lieux touristiques et sportifs ainsi que de nombreux espaces verts où vous pourrez renouer avec la nature. Si vous venez à Monterrey avec votre famille, que vous soyez un sportif ou un voyageur d’affaires, Guadalupe est un choix idéal pour déposer vos bagages. En conséquence, vous trouverez un large choix d’hébergements, y compris des hôtels 3 et 4 étoiles.

image prise sur internet

Où se loger pour les étudiants ?

San Nicolás de los Garza est l’un des centres d’affaires les plus importants de la ville de Monterrey et abrite une grande activité industrielle, d’affaire et commerciale. C’est aussi une destination idéale pour les étudiants, car notez que l’Universidad Autónoma de Nuevo León est située à San Nicolás. En termes d’hébergement, les hôtels 3 et 4 étoiles sont également les plus populaires du centre-ville de Monterrey.

Autres articles du site :  Quels sont les prestations offertes par les agences de voyage à Madagascar
image prise sur internet

Quel quartier éviter à Monterrey ?

Barrio Antiguo forme le centre-ville de Monterrey. En effet, Macroplaza est située dans cette zone et est l’un des sites pittoresques de la ville. De plus, divers musées sont concentrés dans cette zone, dont le musée de la culture populaire Nuevo Leon, le musée d’art contemporain, d’histoire mexicaine ou encore le musée du Palacio. L’emblématique Paseo Sanra Lucia, qui est une grande place, attirera immédiatement votre attention avec ses fontaines et ses bassins. Sans oublier l’exposition d’œuvres d’art colorées dans cette partie de la ville à admirer et à explorer. Malheureusement, bien que la plupart des activités touristiques et culturelles soient situées dans le Barrio Antiguo, la zone peut être extrêmement dangereuse, surtout après la tombée de la nuit. Il serait donc peu envisageable de dormir dans cette zone pour un touriste pour des raisons de sécurité. Néanmoins, vous pouvez quand même y passer le jour et explorer ses joyaux culturels lors de votre visite à Monterrey.

image prise sur internet

Ce sont des guides de quartier qui peuvent vous être utiles lors de votre visite à Monterrey. En conséquence, vous pouvez choisir instantanément où vous séjournerez parmi les comtés proposés. Cependant, soyez prudent car certaines zones peuvent être dangereuses, alors ne restez que dans des zones sûres pour éviter toute mésaventure dans cette ville mexicaine.