Où loger/dormir à Guatemala ?

image prise d'internet
Guatemala ou Guatémala est une ville située dans la partie sud du Mexique. Il s’agit d’un pays d’Amérique centrale, recouvert d’une immense chaîne de montagnes volcaniques. Vous souhaitez découvrir cette ville ? Dans ce cas, avant le voyage, vous voulez sûrement savoir où dormir, n’est-ce pas ? Dans ce cas, nous voulons vous présenter les quartiers les plus cools et les plus sûrs de la ville dans cet article. Vous y trouverez forcément votre quartier préféré.
Où dormir à Guatemala ?
Comme toutes les villes américaines, certains quartiers de la ville doivent être évités en raison du risque d’insécurité. Comme eux, le Guatemala n’échappe pas à ce constat. Ne vous inquiétez pas, pour que votre voyage se déroule comme prévu, nous vous indiquerons également les zones dans lesquelles vous ne devriez pas vous introduire.

La Zone 1
Il s’agit du centre de la ville, et est connue comme le quartier historique du Guatemala. En effet, vous apprécierez de nombreux édifices anciens dans ce quartier, à savoir le Théâtre National, la Plaza Mayor, ainsi que la Cathédrale Métropolitaine. Il faut noter que, certains de ses bâtiments datent des années 1775. Vous n’aurez pas de mal à vous loger en Zone 1, car les auberges locales ne manquent pas, aussi des logements de luxe dans les vielles immeubles reconstruites en hôtel etc. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Qui devrait venir dans ce quartier ? Les touristes sont encouragés à venir ici, aussi pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire du Guatemala, sans parler égalemenet des amateurs de photos vintage. De plus, il existe de nombreux centres de divertissement situés dans cette zone centrale si vous souhaitez également vous divertir.
Si vous aimez acheter des souvenirs et des souvenirs dans la ville, cette zone a la rue commerçante de la 6ème avenue. Cependant, soyez patient car la circulation peut être vraiment saturée et chaotique mais dans tous les cas ça vaut le détour.

La Zone 4
Parlons désormais de ceux qui aiment s’immerger dans l’ambiance de la ville, où se rendre ? la zone 4 est ce qu’il vous conviendrait le mieux dans la ville de Guatemala. La zone a connu beaucoup d’essor au cours des décennies, vous les verrez par ses concentrations importantes de bar, de restaurants, de cafés etc. Si vous aimez vous flâner dans les rues de la ville à pied, vous pourrez admirer ses murs couverts d’œuvres d’arts (de rue). Mais sachez que ce serait juste parfait si vous trouvez un hôtel qui se situe dans ce secteur et la zone 1. En effet, vous avez beaucoup de choix entre différents hébergements en zone 4, comme des hôtels, des Airbnb ou même des appartements. Vous pouvez facilement trouver des offres sur des sites Web ou des journaux.
De même, vous y trouverez de nombreux bâtiments publics, mais le plus intéressant est sans aucun doute de séjourner à Cuatro Grados Norte. Populaire auprès des touristes, il est devenu une zone habitable, qui abrite de nombreux bars, restaurants, boutiques, discothèques, etc. La vie y est donc plus effervescente et de plus, elle est considérée comme la zone la plus culturelle et culinaire de la ville. Dans tous les cas, si vous ne restez qu’un jour ou deux, ne manquez pas la zone 4.

Quelle est la zone la plus sûre de la ville ?
La zone 10 est la plus sûre de Guatemala City. Aussi, il est toujours pratique d’y déposer sa valise, surtout si vous partez bientôt en voyage car la Zone 10 est située à une quinzaine de minutes de l’aéroport international. Donc, si vous ne voulez pas être retardé ou alors manquer votre vol à cause des embouteillages, vous devriez dormir dans cette zone. En effet, la ville est cosmopolite et si vous aimez le shopping, vous ne pourriez demander mieux. Boutiques de créateurs de mode, restaurants de luxe abondent dans la Zone 10 ainsi que des chaînes internationales. Si vous souhaitez des recommandations d’hôtels, rendez-vous au Barcelo ou au Radisson Blu.

Quelles zones sont à éviter ?
Ces trois quartiers sont les plus sûrs et les plus cool de tous les quartiers guatémaltèques. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé aux voyageurs et touristes de partir ou de choisir un hébergement en dehors de ces secteurs. D’autres zones, notamment la zone 18 et ses environs sont extrêmement dangereux. Dans tous les cas, vous pourrez profiter de votre séjour en toute sérénité dans les zones recommandées. En général, les auberges de jeunesse sont parfois rares dans la ville, vous pouvez donc également envisager un hôtel si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour.

En bref, ce sont les quartiers du Guatemala dans lesquels vous pouvez choisir de rester. Nous avons répertorié les quartiers les plus agréables et les plus sûrs de la ville pour que vous passiez un excellent moment. Nous espérons que vous avez trouvé le quartier où vous souhaitez séjourner.