Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Guatemala ?

Où loger/dormir à Guatemala ?

image prise d'internet

Gua­te­ma­la ou Gua­té­ma­la est une ville située dans la par­tie sud du Mexique. Il s’agit d’un pays d’A­mé­rique cen­trale, recou­vert d’une immense chaîne de mon­tagnes vol­ca­niques. Vous sou­hai­tez décou­vrir cette ville ? Dans ce cas, avant le voyage, vous vou­lez sûre­ment savoir où dor­mir, n’est-ce pas ? Dans ce cas, nous vou­lons vous pré­sen­ter les quar­tiers les plus cools et les plus sûrs de la ville dans cet article. Vous y trou­ve­rez for­cé­ment votre quar­tier pré­fé­ré.

Où dormir à Guatemala ?

Comme toutes les villes amé­ri­caines, cer­tains quar­tiers de la ville doivent être évi­tés en rai­son du risque d’in­sé­cu­ri­té. Comme eux, le Gua­te­ma­la n’é­chappe pas à ce constat. Ne vous inquié­tez pas, pour que votre voyage se déroule comme pré­vu, nous vous indi­que­rons éga­le­ment les zones dans les­quelles vous ne devriez pas vous intro­duire.

image prise d’in­ter­net

La Zone 1

Il s’agit du centre de la ville, et est connue comme le quar­tier his­to­rique du Gua­te­ma­la. En effet, vous appré­cie­rez de nom­breux édi­fices anciens dans ce quar­tier, à savoir le Théâtre Natio­nal, la Pla­za Mayor, ain­si que la Cathé­drale Métro­po­li­taine. Il faut noter que, cer­tains de ses bâti­ments datent des années 1775. Vous n’au­rez pas de mal à vous loger en Zone 1, car les auberges locales ne manquent pas, aus­si des loge­ments de luxe dans les vielles immeubles recons­truites en hôtel etc. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les por­te­feuilles. Qui devrait venir dans ce quar­tier ? Les tou­ristes sont encou­ra­gés à venir ici, aus­si pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’his­toire du Gua­te­ma­la, sans par­ler éga­le­me­net des ama­teurs de pho­tos vin­tage. De plus, il existe de nom­breux centres de diver­tis­se­ment situés dans cette zone cen­trale si vous sou­hai­tez éga­le­ment vous diver­tir.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rio de Janeiro ?

Si vous aimez ache­ter des sou­ve­nirs et des sou­ve­nirs dans la ville, cette zone a la rue com­mer­çante de la 6ème ave­nue. Cepen­dant, soyez patient car la cir­cu­la­tion peut être vrai­ment satu­rée et chao­tique mais dans tous les cas ça vaut le détour.

image prise d’in­ter­net

La Zone 4

Par­lons désor­mais de ceux qui aiment s’im­mer­ger dans l’am­biance de la ville, où se rendre ? la zone 4 est ce qu’il vous convien­drait le mieux dans la ville de Gua­te­ma­la. La zone a connu beau­coup d’es­sor au cours des décen­nies, vous les ver­rez par ses concen­tra­tions impor­tantes de bar, de res­tau­rants, de cafés etc. Si vous aimez vous flâ­ner dans les rues de la ville à pied, vous pour­rez admi­rer ses murs cou­verts d’œuvres d’arts (de rue). Mais sachez que ce serait juste par­fait si vous trou­vez un hôtel qui se situe dans ce sec­teur et la zone 1. En effet, vous avez beau­coup de choix entre dif­fé­rents héber­ge­ments en zone 4, comme des hôtels, des Airbnb ou même des appar­te­ments. Vous pou­vez faci­le­ment trou­ver des offres sur des sites Web ou des jour­naux.

De même, vous y trou­ve­rez de nom­breux bâti­ments publics, mais le plus inté­res­sant est sans aucun doute de séjour­ner à Cua­tro Gra­dos Norte. Popu­laire auprès des tou­ristes, il est deve­nu une zone habi­table, qui abrite de nom­breux bars, res­tau­rants, bou­tiques, dis­co­thèques, etc. La vie y est donc plus effer­ves­cente et de plus, elle est consi­dé­rée comme la zone la plus cultu­relle et culi­naire de la ville. Dans tous les cas, si vous ne res­tez qu’un jour ou deux, ne man­quez pas la zone 4.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Islamabad-Rawalpindi?
image prise d’in­ter­net

Quelle est la zone la plus sûre de la ville ?

La zone 10 est la plus sûre de Gua­te­ma­la City. Aus­si, il est tou­jours pra­tique d’y dépo­ser sa valise, sur­tout si vous par­tez bien­tôt en voyage car la Zone 10 est située à une quin­zaine de minutes de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal. Donc, si vous ne vou­lez pas être retar­dé ou alors man­quer votre vol à cause des embou­teillages, vous devriez dor­mir dans cette zone. En effet, la ville est cos­mo­po­lite et si vous aimez le shop­ping, vous ne pour­riez deman­der mieux. Bou­tiques de créa­teurs de mode, res­tau­rants de luxe abondent dans la Zone 10 ain­si que des chaînes inter­na­tio­nales. Si vous sou­hai­tez des recom­man­da­tions d’hôtels, ren­dez-vous au Bar­ce­lo ou au Radis­son Blu.

image prise d’in­ter­net

Quelles zones sont à éviter ?

Ces trois quar­tiers sont les plus sûrs et les plus cool de tous les quar­tiers gua­té­mal­tèques. Pour des rai­sons de sécu­ri­té, il est décon­seillé aux voya­geurs et tou­ristes de par­tir ou de choi­sir un héber­ge­ment en dehors de ces sec­teurs. D’autres zones, notam­ment la zone 18 et ses envi­rons sont extrê­me­ment dan­ge­reux. Dans tous les cas, vous pour­rez pro­fi­ter de votre séjour en toute séré­ni­té dans les zones recom­man­dées. En géné­ral, les auberges de jeu­nesse sont par­fois rares dans la ville, vous pou­vez donc éga­le­ment envi­sa­ger un hôtel si vous sou­hai­tez pro­fi­ter au maxi­mum de votre séjour.

image prise d’in­ter­net

En bref, ce sont les quar­tiers du Gua­te­ma­la dans les­quels vous pou­vez choi­sir de res­ter. Nous avons réper­to­rié les quar­tiers les plus agréables et les plus sûrs de la ville pour que vous pas­siez un excellent moment. Nous espé­rons que vous avez trou­vé le quar­tier où vous sou­hai­tez séjour­ner.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Nioué ?