Accueil » Asie » Où loger/dormir à Ankara ?

Où loger/dormir à Ankara ?

image tirée d'internet

Anka­ra est la ville et la capi­tale de la Tur­quie. Il est situé au cœur de l’A­na­to­lie et est la des­ti­na­tion idéale pour les amou­reux de la culture et des arts de la scène. Vous sem­blez avoir déci­dé de visi­ter cette capi­tale turque, mais savez-vous où dor­mir dans la ville ? Si vous hési­tez ou que vous l’ignorez, voi­ci une liste des plus beaux quar­tiers d’An­ka­ra où dor­mir. Par consé­quent, vous pou­vez faci­le­ment choi­sir votre héber­ge­ment plus tard.

Où dormir à Ankara ?

Image prise d’in­ter­net

Si vous envi­sa­gez d’y pas­ser une jour­née ou deux, il serait plus sage de choi­sir dès main­te­nant où vous vous ins­tal­le­rez à Anka­ra. En consé­quence, vous gagne­rez du temps mais tire­rez le meilleur par­ti de votre voyage.

Çankaya et kizilay

Popu­laires auprès des tou­ristes, elles sont situées à l’é­cart de la vieille ville et consti­tuent la zone cen­trale de la Tur­quie. De plus, vous ver­rez dans ces zones de nom­breux bâti­ments par­mi les plus essen­tiels de la ville, à savoir des hôtels de luxe, des bâti­ments modernes, etc. Si vous êtes en voyage d’af­faires, vous êtes défi­ni­ti­ve­ment au bon endroit dans ces deux sec­teurs. Aimez-vous faire la fête ? dans ce cas vous devriez pri­vi­lé­gier Çan­kaya, car c’est une ville répu­tée ani­mée 24h/24. Il y a de nom­breux bars, res­tau­rants, cafés et plu­sieurs centres de diver­tis­se­ment dont vous pour­rez pro­fi­ter dans les deux quar­tiers. Que voir dans ces deux régions ? Bien sûr, pour que le voyage soit com­plet, il faut explo­rer les plus beaux endroits de la ville, les plus monu­men­taux et les plus attrac­tifs pour les tou­ristes. Alors, si vous sou­hai­tez connaître des idées d’ac­ti­vi­tés, Inde­pen­dence Park ou Kur­tu­lus Par­ki est une très bonne alter­na­tive, la mos­quée de Koca­tepe connue loca­le­ment sous le nom de Koca­tepe Camii est éga­le­ment très inté­res­sante, mais aus­si Kugu­lu Park ou Güven­park. Il existe de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment dans ces par­ties de la ville, et elles sont toutes assez bon mar­ché pour les tou­ristes euro­péens ou amé­ri­cains.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Fukuoka ?
image prise d’in­ter­net

La vieille ville (The Old Town)

Pour satis­faire votre amour de l’his­toire et de la culture, la vieille ville d’An­ka­ra est l’un des choix idéaux. Si vous aimez appré­cier d’architecture dif­fé­rente, sachez qu’il existe de nom­breux beaux bâti­ments dans ce sec­teur que vous pou­vez contem­pler et visi­ter. Plus pré­ci­sé­ment, le musée de la Civi­li­sa­tion, le mau­so­lée d’A­nit Kabir, etc. Vou­lez-vous prendre des pho­tos dignes d’un drone et obte­nir une vue de la ville à cou­per le souffle, dans cette capi­tale turque ? Alors diri­gez-vous vers le som­met de la col­line de la cita­delle d’An­ka­ra ! Quels sont les avan­tages de séjour­ner ici ? Eh bien, en géné­ral, tout est acces­sible à pied, vous n’a­vez donc pas besoin d’u­ti­li­ser les trans­ports pour aller par­tout à pied. En fait, c’est un excellent moyen d’ex­plo­rer plei­ne­ment la ville, sur­tout si vous ne séjour­nez à Anka­ra que pour une courte période.

Image prise d’in­ter­net

Kavaklidere

Avez-vous réus­si à trou­ver la zone idéale jus­qu’à pré­sent ? sinon, il y a de fortes chances que Kavak­li­dere, situé au nord d’An­ka­ra, soit ce qu’il vous faut ! Qu’est-ce qu’il a de spé­cial ? Pour s’im­pré­gner de l’am­biance locale, rien de tel que ce quar­tier. En géné­ral, il s’a­git d’un quar­tier rési­den­tiel où l’on peut trou­ver des offres d’hé­ber­ge­ment et bien sûr de faire plus faci­le­ment connais­sance avec les habi­tants d’An­ka­ra. Dans cette par­tie de Kaval­ki­dere, la vie est plus calme la nuit, donc un conseil pour ceux qui veulent se repo­ser après une longue jour­née, c’est défi­ni­ti­ve­ment l’en­droit qu’il vous faut. Mais en par­lant de « jours », qu’y a‑t-il de si inté­res­sant dans ce quar­tier ? comme il n’est pas loin du centre, vous pour­rez faci­le­ment accé­der aux acti­vi­tés de la par­tie cen­trale. Aus­si, pour les accros du shop­ping, Kavak­li­dere est l’en­droit par­fait, et c’est pour­quoi il est sou­vent com­pa­ré aux Champs-Ely­sées à Paris. En bref, si vous aimez les vacances tran­quilles, beau­coup de shop­ping et de visites de la ville, alors vous allez aimer Kavak­li­dere.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Gaza Strip ?
image prise d’in­ter­net

Ulus

Un voyage rime sou­vent à décou­verte, de l’ou­ver­ture sur d’autres mondes. Si vous sou­hai­tez explo­rer davan­tage la capi­tale de la Tur­quie, Anka­ra, alors Ulus est le quar­tier idéal. Il est situé au nord des quar­tiers cen­traux (Çan­kaya et Kizi­lay). De plus, c’est le centre his­to­rique et poli­tique d’An­ka­ra, donc si vous vou­lez en savoir plus sur la capi­tale turque, ne cher­chez pas plus loin qu’U­lus. Comme pour tous nos articles d’hé­ber­ge­ment, nous avons cou­vert non seule­ment les quar­tiers les plus popu­laires et les plus inté­res­sants, mais aus­si les attrac­tions tou­ris­tiques incon­tour­nables, nous vous énu­mé­re­rons donc les meilleurs endroits où visi­ter à Ulus. Gen­ç­lik Par­ki est une idée d’ac­ti­vi­té idéale pour toute famille, tout comme le musée de la guerre d’in­dé­pen­dance ou la place Ulus, mais éga­le­ment le musée de la Répu­blique. Dans la plu­part des cas, il n’est pas dif­fi­cile de trou­ver un loge­ment à Ulus et en plus il y en a vrai­ment pour tous les goûts et tous les bud­gets.

Image prise d’in­ter­net

Ce sont des endroits inté­res­sants où il est agréable de pas­ser de mer­veilleuses vacances dans la capi­tale turque Anka­ra. Il y en a pour tous les pré­fé­rences selon les goûts de cha­cun. Que vous voya­giez pour des rai­sons per­son­nelles ou pro­fes­sion­nelles, Anka­ra regorge de beaux quar­tiers à explo­rer.