image tirée d'internet

Sommaire:

Ankara est la ville et la capitale de la Turquie. Il est situé au cœur de l’Anatolie et est la destination idéale pour les amoureux de la culture et des arts de la scène. Vous semblez avoir décidé de visiter cette capitale turque, mais savez-vous où dormir dans la ville ? Si vous hésitez ou que vous l’ignorez, voici une liste des plus beaux quartiers d’Ankara où dormir. Par conséquent, vous pouvez facilement choisir votre hébergement plus tard.

Où dormir à Ankara ?

Image prise d’internet

Si vous envisagez d’y passer une journée ou deux, il serait plus sage de choisir dès maintenant où vous vous installerez à Ankara. En conséquence, vous gagnerez du temps mais tirerez le meilleur parti de votre voyage.

Çankaya et kizilay

Populaires auprès des touristes, elles sont situées à l’écart de la vieille ville et constituent la zone centrale de la Turquie. De plus, vous verrez dans ces zones de nombreux bâtiments parmi les plus essentiels de la ville, à savoir des hôtels de luxe, des bâtiments modernes, etc. Si vous êtes en voyage d’affaires, vous êtes définitivement au bon endroit dans ces deux secteurs. Aimez-vous faire la fête ? dans ce cas vous devriez privilégier Çankaya, car c’est une ville réputée animée 24h/24. Il y a de nombreux bars, restaurants, cafés et plusieurs centres de divertissement dont vous pourrez profiter dans les deux quartiers. Que voir dans ces deux régions ? Bien sûr, pour que le voyage soit complet, il faut explorer les plus beaux endroits de la ville, les plus monumentaux et les plus attractifs pour les touristes. Alors, si vous souhaitez connaître des idées d’activités, Independence Park ou Kurtulus Parki est une très bonne alternative, la mosquée de Kocatepe connue localement sous le nom de Kocatepe Camii est également très intéressante, mais aussi Kugulu Park ou Güvenpark. Il existe de nombreuses options d’hébergement dans ces parties de la ville, et elles sont toutes assez bon marché pour les touristes européens ou américains.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Tchad ?
image prise d’internet

La vieille ville (The Old Town)

Pour satisfaire votre amour de l’histoire et de la culture, la vieille ville d’Ankara est l’un des choix idéaux. Si vous aimez apprécier d’architecture différente, sachez qu’il existe de nombreux beaux bâtiments dans ce secteur que vous pouvez contempler et visiter. Plus précisément, le musée de la Civilisation, le mausolée d’Anit Kabir, etc. Voulez-vous prendre des photos dignes d’un drone et obtenir une vue de la ville à couper le souffle, dans cette capitale turque ? Alors dirigez-vous vers le sommet de la colline de la citadelle d’Ankara ! Quels sont les avantages de séjourner ici ? Eh bien, en général, tout est accessible à pied, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser les transports pour aller partout à pied. En fait, c’est un excellent moyen d’explorer pleinement la ville, surtout si vous ne séjournez à Ankara que pour une courte période.

Image prise d’internet

Kavaklidere

Avez-vous réussi à trouver la zone idéale jusqu’à présent ? sinon, il y a de fortes chances que Kavaklidere, situé au nord d’Ankara, soit ce qu’il vous faut ! Qu’est-ce qu’il a de spécial ? Pour s’imprégner de l’ambiance locale, rien de tel que ce quartier. En général, il s’agit d’un quartier résidentiel où l’on peut trouver des offres d’hébergement et bien sûr de faire plus facilement connaissance avec les habitants d’Ankara. Dans cette partie de Kavalkidere, la vie est plus calme la nuit, donc un conseil pour ceux qui veulent se reposer après une longue journée, c’est définitivement l’endroit qu’il vous faut. Mais en parlant de « jours », qu’y a-t-il de si intéressant dans ce quartier ? comme il n’est pas loin du centre, vous pourrez facilement accéder aux activités de la partie centrale. Aussi, pour les accros du shopping, Kavaklidere est l’endroit parfait, et c’est pourquoi il est souvent comparé aux Champs-Elysées à Paris. En bref, si vous aimez les vacances tranquilles, beaucoup de shopping et de visites de la ville, alors vous allez aimer Kavaklidere.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à São Luis ?
image prise d’internet

Ulus

Un voyage rime souvent à découverte, de l’ouverture sur d’autres mondes. Si vous souhaitez explorer davantage la capitale de la Turquie, Ankara, alors Ulus est le quartier idéal. Il est situé au nord des quartiers centraux (Çankaya et Kizilay). De plus, c’est le centre historique et politique d’Ankara, donc si vous voulez en savoir plus sur la capitale turque, ne cherchez pas plus loin qu’Ulus. Comme pour tous nos articles d’hébergement, nous avons couvert non seulement les quartiers les plus populaires et les plus intéressants, mais aussi les attractions touristiques incontournables, nous vous énumérerons donc les meilleurs endroits où visiter à Ulus. Gençlik Parki est une idée d’activité idéale pour toute famille, tout comme le musée de la guerre d’indépendance ou la place Ulus, mais également le musée de la République. Dans la plupart des cas, il n’est pas difficile de trouver un logement à Ulus et en plus il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Image prise d’internet

Ce sont des endroits intéressants où il est agréable de passer de merveilleuses vacances dans la capitale turque Ankara. Il y en a pour tous les préférences selon les goûts de chacun. Que vous voyagiez pour des raisons personnelles ou professionnelles, Ankara regorge de beaux quartiers à explorer.