Accueil » Europe » Où loger/dormir à Diyarbakir ?

Où loger/dormir à Diyarbakir ?

Illustration en image de Diyarbakir

Image venant d'Internet

Diyar­ba­kir est une ville située dans le sud-est de la Tur­quie, dans la région de l’A­na­to­lie orien­tale. C’est, en fait, la plus grande ville de la région et est consi­dé­rée comme la capi­tale cultu­relle et his­to­rique du peuple kurde. Elle se trouve sur les rives du Tigre, l’un des plus grands fleuves du pays. Les rem­parts en pierre datant de l’é­poque romaine qui l’entourent la rendent popu­laire auprès des visi­teurs et glo­be­trot­teurs. La ville est éga­le­ment célèbre pour ses nom­breux bâti­ments his­to­riques, notam­ment la mos­quée Ulu Camii et le palais de Hasan Pacha.

Diyar­ba­kir est une ville inté­res­sante, mais elle n’est pas consi­dé­rée comme une des­ti­na­tion tou­ris­tique majeure en Tur­quie. Cepen­dant, elle attire un nombre crois­sant de vacan­ciers et tou­ristes chaque année en rai­son de sa richesse his­to­rique et cultu­relle, notam­ment la cita­delle de Diyar­ba­kir qui est clas­sée au patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO. Les visi­teurs viennent éga­le­ment pour décou­vrir les rues étroites de la vieille ville, les bains turcs his­to­riques, les mos­quées et les églises anciennes, ain­si que pour goû­ter la cui­sine locale déli­cieuse. En plus de cela, Diyar­ba­kir est aus­si une ville impor­tante pour la région, avec une vie éco­no­mique et cultu­relle dyna­mique. Bien qu’elle ne soit pas aus­si fré­quen­tée que d’autres des­ti­na­tions tou­ris­tiques en Tur­quie, comme Istan­bul, il s’agit d’un excellent choix pour les voya­geurs en quête de culture, d’his­toire et d’au­then­ti­ci­té.

Dans quel quartier loger à Diyarbakir ?

Illustration en image de Diyarbakir
Image venant d’In­ter­net

Diyar­ba­kir dis­pose d’une grande varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment dans dif­fé­rents quar­tiers. Ci-après, nous citons les coins les plus popu­laires de la ville pour séjour­ner :

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recette typique de Bosnie-Herzégovine ?

Sur

Situé dans la vieille ville, le quar­tier de Sur est le cœur his­to­rique de Diyar­ba­kir. Il est célèbre pour ses rem­parts en pierre datant de l’é­poque romaine, qui encerclent la vieille ville, ain­si que pour ses nom­breux bâti­ments his­to­riques, tels que la mos­quée Ulu Camii et le palais de Hasan Pacha. Il y a éga­le­ment de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et cafés tra­di­tion­nels dans le coin, ce qui en fait une option pri­sée par les tou­ristes.

Yenişehir

Le quar­tier de Yenişe­hir est le centre-ville de Diyar­ba­kir, situé juste à l’ex­té­rieur des murs de la vieille ville. Il abrite la plu­part des hôtels modernes de la ville, ain­si que de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et cafés. Cette zone est éga­le­ment proche de nom­breux sites tou­ris­tiques de la ville, tels que la mos­quée Nur‑u Osma­niye et le Musée d’art et d’ar­chéo­lo­gie.

Bağlar

Loca­li­sé juste au sud de Yenişe­hir, le quar­tier de Bağ­lar est un choix popu­laire pour les voya­geurs à la recherche d’un héber­ge­ment plus éco­no­mique. Il offre une varié­té d’hô­tels, d’au­berges et d’ap­par­te­ments à louer, ain­si que divers maga­sins, res­tau­rants et cafés locaux. Il se trouve aus­si près de la gare rou­tière prin­ci­pale de la ville. Cela rime avec un accès facile aux entou­rages.

Kayapınar

Kayapı­nar, situé à l’est de la vielle ville, pré­sente une option au top pour ceux qui sont en voyage d’af­faires, car il abrite de nom­breux bureaux et entre­prises. Il regorge éga­le­ment d’une grande varié­té d’hé­ber­ge­ments, notam­ment des hôtels et des appar­te­ments, ain­si que de plu­sieurs maga­sins et res­tau­rants locaux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hanovre ?
Illustration en image de Diyarbakir
Image venant d’In­ter­net

Où dormir à Diyarbakir selon votre type de voyage ?

Cha­cun des quar­tiers de Diyar­ba­kir offre une expé­rience unique, selon vos propres inté­rêts et vos pré­fé­rences. Si vous cher­chez à explo­rer l’his­toire et la culture de la ville, ou pas­ser un wee­kend roman­tique avec votre amou­reux, le quar­tier de Sur est un excellent choix. Si vous sou­hai­tez, en revanche, un héber­ge­ment moderne et pra­tique pour un voyage en famille, le quar­tier de Yenişe­hir est l’idéal. Bağ­lar est conseillé si vous avez un sou­ci au niveau de votre bud­get, car il pul­lule de nom­breux héber­ge­ments éco­no­miques. Enfin, pour les voya­geurs d’af­faires, le quar­tier de Kayapı­nar est le plus adap­té.

Dans les lignes qui suivent, nous vous sug­gé­rons quelques loge­ments pou­vant être adap­tés à votre situa­tion.

Vous y allez en famille ?

Nous pro­po­sons ces deux hôtels par­faits pour adultes et enfants :

  • L’hô­tel Hil­ton Gar­den Inn Diyar­ba­kir est un choix popu­laire ;
  • L’ap­part-hôtel Le Grand.

Un voyage romantique ?

Pour les couples, le quar­tier de Sur offre une ambiance roman­tique et his­to­rique, avec de nom­breux bâti­ments his­to­riques et une vue impre­nable sur les rem­parts de la vieille ville :

  • L’hô­tel Dede­man Diyar­ba­kir ;
  • L’hô­tel Ker­van­sa­ray.

En visite à Diyarbakir ?

Vous pou­vez choi­sir entre un hôtel de charme dans la vieille ville de Diyar­ba­kir ou une mai­son d’hôtes tra­di­tion­nelle pas loin des prin­ci­paux sites tou­ris­tiques :

  • L’Hô­tel Tigris Konak ;
  • La Mai­son d’hôtes Nebio­glu.
Illustration en image de la grande mosquée de Diyarbakir
Image venant d’In­ter­net

En voyage d’affaires ?

Vous avez deux options d’hé­ber­ge­ment, soit un hôtel d’af­faires haut de gamme, sis près des centres d’af­faires de la ville, soit un appart’­hô­tel avec des ins­tal­la­tions pour les voya­geurs d’af­faires :

  • Le Novo­tel Diyar­ba­kir ;
  • L’appart-hôtel Lale de Diyar­ba­kir.
Autres articles du site :  Combien coûte un billet d'avion pour Madagascar ?

Votre budget est serré ?

L’idéal est de dor­mir dans une auberge de jeu­nesse ou dans un hôtel éco­no­mique avec des chambres à prix abor­dable :

  • L’Au­berge de Jeu­nesse Meso­po­ta­mia ;
  • L’Hô­tel Büyük Yıldız à Diyar­ba­kir.

Vous ne restez qu’une seule nuit ou un weekend à Diyarbakir ?

Pour une visite de courte durée, il est pré­fé­rable de séjour­ner dans un hôtel de charme dans la vieille ville de Diyar­ba­kir ou bien dans un hôtel busi­ness :

  • L’Hô­tel Kapris ;
  • L’Hô­tel Akda­mar à Diyar­ba­kir.

Vous vou­lez visi­ter une autre ville en Tur­quie ? Jetez un coup d’œil sur cet article par­lant de Bur­sa : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-bursa.html