Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Salt Lake City ?

Où loger/dormir à Salt Lake City ?

Salt Lake City

Image venant d'internet

Salt Lake City est une ville qui se niche en plein cœur des mon­tagnes Rocheuses. C’est le Capi­tale de l’Utah aux États-Unis, elle doit son nom à un grand lac salé qui est un des plus grands lacs salés au monde. Elle est peu connue aupa­ra­vant, mais grâce aux Jeux olym­piques d’hiver orga­ni­sé dans cette ville en 2002, la ville est deve­nue connue du monde entier.

Cette ville est très pri­sée par les ama­teurs de sport et les spor­tifs. En effet, c’est la des­ti­na­tion idéale si vous êtes adepte du sport d’hiver tel que le ski. Tou­te­fois, vous pour­rez aus­si faire de la ran­don­née, du VTT, de l’escalade et d’autres acti­vi­tés spor­tives le long de ses mon­tagnes. Autres que le sport, vous pour­rez aus­si visi­ter de nom­breux monu­ments dans cette ville, des points d’intérêts qui peuvent tout aus­si vous attirent bien plus que les virées en mon­tagne. Par­mi ses ves­tiges tou­ris­tiques se trouve l’héritage et patri­moine mor­mon, un des jolis monu­ments de la ville inté­res­sants à décou­vrir.

Tou­te­fois, pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage, il est impor­tant que vous trou­viez un endroit où loger dans cette ville. Dans quel quar­tier alors loger dans cette ville ? Décou­vrez dans cet article la réponse à cette ques­tion.

Salt Lake City
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Salt Lake City ?

Décou­vrez ici notre sélec­tion des meilleurs quar­tiers où loger à Salt Lake City :

Central City

Le Cen­tral City est un des meilleurs quar­tiers à Salt Lake City. On y trouve dans cette par­tie de la ville les meilleures attrac­tions de Salt Lake City. Dans cet endroit, vous pour­rez décou­vrir les dif­fé­rents monu­ments emblé­ma­tiques de la cité tel que le temple mor­mon, le parc de la ville ain­si que le musée dédié à l’histoire de la com­mu­nau­té mor­mone. En effet en trouvent de nom­breux mor­mons dans cette ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Trinité-et-Tobago?

Autre que ces monu­ments, cet endroit abrite aus­si de nom­breux res­tau­rants et bar. De quoi vous occu­per la jour­née dans cette ville mor­mone. Vous pou­vez aus­si vous adon­ner à l’exploration de la ville, une acti­vi­té de chasse au tré­sor urbaine géante que vous pour­rez faire avec votre équipe. À l’aide de votre smart­phone, vous aurez les ins­truc­tions et les cartes en main pour décou­vrir la ville et résoudre dif­fé­rentes énigmes. Cette expé­rience est une aven­ture unique qui vous plai­ra sûre­ment lors de votre visite dans cette cité.

Poplar Grove

C’est aus­si un excellent endroit où dor­mir à Salt Lake City. Il se situe à l’ouest du quar­tier cen­tral. Il dis­pose de nom­breux hôtels qui sont proches de dif­fé­rentes attrac­tions de la ville. La meilleure attrac­tion de cet endroit et son magni­fique parc inter­na­tio­nal du pays qui se situe au sud du quar­tier

East Central

Se situe à l’est de cen­tral city. Si vous cher­chez un quar­tier où loger à Salt Lake City, ce quar­tier est une bonne option. Dans ce quar­tier, vous serez à proxi­mi­té des dif­fé­rents monu­ments et ani­ma­tions de Salt Lake City. Très proche des trans­ports en com­mun, il vous sera facile d’aller et venir dans les autres quar­tiers de la ville à par­tir de cet endroit. Si vous aimez la nature, ce quar­tier fera votre bon­heur avec ces attrac­tions en plein cœur des canyons et mon­tagnes.

West Drive

West Drive est un quar­tier qui se trouve au sud du centre-ville de Salt Lake City. Il est une bonne alter­na­tive pour loger à Salt Lake City. En séjour­nant dans ce quar­tier, sur­tout plus au nord, vous serez à proxi­mi­té des dif­fé­rentes attrac­tions de la ville. Il se trouve aus­si à proxi­mi­té de cen­tral city. Si vous sou­hai­tez visi­ter ce quar­tier et pro­fi­ter de la vie noc­turne dans cet endroit, vous n’aurez donc qu’à faire un petit allez retour entre West Drive et Cen­tral city. Le tra­jet ne dure que quelques minutes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Brazzaville ?

Où loger à Salt Lake City pour une visite ?

Pour jouer les tou­ristes dans cette cité, vous avez de nom­breux choix d’hébergement dans cette ville du plus modeste au plus luxueux. Par­mi cet héber­ge­ment, vous pour­rez opter pour

  • Le Grand Amé­rique Hôtel : un hôtel 5 étoiles dans la ville de Salt Lake City, avec un res­tau­rant, un spa, une pis­cine, des bou­tiques et un par­king payant.
  • Kimp­ton Hôtel Mona­co Salt Lake Ville : un hôtel de luxe dans le centre-ville du Cité, avec un centre de remise en forme, un res­tau­rant et un par­king payant.
  • Hil­ton Gar­den Inn Salt Lake City centre-ville : un hôtel milieu de gamme, mais qui a plein de charme, avec un res­tau­rant amé­ri­cain, un par­king gra­tuit, une pis­cine inté­rieure et une salle de sport.
  • Hamp­ton Inn & Suites Salt Lake City : un autre hôtel de milieu de gamme avec un ser­vice de navette gra­tuit vers les attrac­tions de la ville, en plus de la pis­cine, du par­king, d’un Wifi et une salle de sport

Où loger à Salt Lake City pour pas cher ?

Voi­ci quelques options d’hébergement si vous avez un bud­get limi­té :

  • Métro­po­li­tain Auberge : un hôtel très éco­no­mique avec un wifi  et par­king gra­tuite ain­si qu’une pis­cine exté­rieure.
  • Micro­tel Inn & Suites By Wynd­ham Salt Lake City Aéro­port : situé près de l’aéroport, avec un wifi et un par­king gra­tuit, une navette à votre dis­po­si­tion lors de votre séjour et une salle de sport.

Où loger à Salt Lake City en famille ?

Voi­ci quelques listes d’hôtel et héber­ge­ment pour un séjour en famille à Salt Lake City en Utah :

  • Hyatt Place Salt Lake City : se situe en plein cœur de la ville, doté d’une pis­cine exté­rieure, d’une salle de sport et un centre d’affaires
  • Crys­tal Inn Hotel & Suites Salt Lake City centre-ville : un hôtel avec un par­king, une épi­ce­rie ouverte 24 h/24, un Wifi gra­tuit et une navette à votre dis­po­si­tion.
Autres articles du site :  Les 3 meilleurs endroits à visiter au sud de Madagascar

Où loger à Salt Lake City en amoureux ?

Salt Lake City
Image venant d’in­ter­net

Cette ville est éga­le­ment une des­ti­na­tion idéale pour un séjour en amou­reux ou pour une lune de miel. Elle dis­pose même des hôtels très roman­tiques pour accueillir les couples qui sou­haitent visi­ter la ville, à savoir :

  • Pee­ry Hotel : un éta­blis­se­ment idéal pour une couple avec un res­tau­rant amé­ri­cain, un par­king payant, mais le Wifi est gra­tuit.
  • The anni­ver­sa­ry Inn : un autre choix d’hébergement très popu­laire pour les couples. il se trouve dans le quar­tier cen­tral de Salt Lake City.
  • Eller­beck Man­sion Bed & Petit-déjeu­ner : un hôtel très roman­tique qui pro­pose de nom­breuses offres pour couple. Dis­pose d’un par­king gra­tuit.

Désor­mais, vous avez le choix entre les dif­fé­rents quar­tiers et les hôtels où vous pour­rez loger dans cette ville. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre vol et pro­fi­ter de votre vacance une fois que vous êtes à Salt Lake City.