Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Jacksonville ?

Où loger/dormir à Jacksonville ?

Illustration en image de Jacksonville

Image venant d'Internet

Jack­son­ville est une ville située dans l’É­tat de Flo­ride, aux États-Unis. Elle est la plus grande ville de Flo­ride en termes de super­fi­cie et la qua­trième ville la plus peu­plée de l’É­tat, étant loca­li­sée sur la côte nord-est de la Flo­ride, le long de la rivière St. Johns, qui se jette dans l’o­céan Atlan­tique. Jack­son­ville est une des­ti­na­tion popu­laire auprès des glo­be­trot­teurs. Elle pos­sède de nom­breuses attrac­tions tou­ris­tiques telles que des musées, des parcs, des plages, des res­tau­rants, des centres com­mer­ciaux, des évé­ne­ments spor­tifs, des concerts et des fes­ti­vals. Si une esca­pade vers cette ville fait par­tie de votre liste de voyage, vous avez ici tout ce que vous devez savoir sur l’endroit où dor­mir.

Quel quartier choisir pour loger à Jacksonville ?

Cer­taines des attrac­tions les plus popu­laires de Jack­son­ville sont le fameux musée, le zoo, le parc natio­nal de Timu­cuan Eco­lo­gi­cal and His­to­ric Pre­serve, le parc aqua­tique Adven­ture Lan­ding et les plages de Jack­son­ville Beach et de Nep­tune Beach. En outre, elle est éga­le­ment connue pour son équipe de foot­ball amé­ri­cain pro­fes­sion­nelle, les Jaguars de Jack­son­ville, ce qui y attire éga­le­ment de nom­breux fans de sport.

Illustration en image de la Plage à Jacksonville
Image venant d’In­ter­net

D’ailleurs, c’est une grande ville avec de nom­breux quar­tiers dif­fé­rents, cha­cun avec sa propre per­son­na­li­té et ses carac­té­ris­tiques uniques, dont voi­ci quelques-uns par­mi les meilleurs pour y loger :

Downtown Jacksonville

Ce quar­tier est le cœur de la ville, où vous trou­ve­rez de nom­breux hôtels, res­tau­rants, maga­sins et attrac­tions tou­ris­tiques.

Riverside et Avondale

Ces deux quar­tiers his­to­riques sont situés sur la rive oppo­sée de la rivière St. Johns, à l’ouest du centre-ville. Ils sont répu­tés pour leurs mai­sons his­to­riques, leurs bou­tiques, leurs res­tau­rants et leur ambiance bohème.

Autres articles du site :  Escapade à Tsiroanimandidy : les lieux incontournables à visiter

San Marco

San Mar­co se trouve juste au sud du centre-ville est connu pour ses res­tau­rants, ses bou­tiques et ses cafés, ain­si que pour son ciné­ma his­to­rique, le San Mar­co Theatre.

Beaches

Si vous pré­fé­rez séjour­ner près de la plage, les quar­tiers de Jack­son­ville Beach, Nep­tune Beach et Atlan­tic Beach offrent de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment, ain­si que des res­tau­rants, des bars et des acti­vi­tés de bord de mer.

Southside

Le quar­tier de South­side est loca­li­sé juste au sud du centre-ville et offre une grande varié­té d’hô­tels et de res­tau­rants, ain­si que des centres com­mer­ciaux tels que le célèbre St. Johns Town Cen­ter.

Il est impor­tant de noter que la ville de Jack­son­ville est grande et que les dis­tances entre ses dif­fé­rents quar­tiers peuvent être impor­tantes. Il est donc impor­tant de choi­sir un quar­tier qui cor­res­pond à vos pré­fé­rences et à vos besoins en matière de dépla­ce­ment.

Illustration en image de Jacksonville
Image venant d’In­ter­net

Où dormir quand vous visiter Jacksonville ?

Le choix de l’en­droit où dor­mir dépen­dra de ce que vous aimez en matière de loge­ment, de vos centres d’in­té­rêt, mais sur­tout de votre bud­get. Ci-après, nous avons quelques sug­ges­tions de lieux où dor­mir lors de votre visite à Jack­son­ville :

Les hôtels du centre-ville

Vous sou­hai­tez être proche de l’ac­tion lors de votre visite ? les hôtels du centre-ville de Jack­son­ville pré­sentent une excel­lente option. Vous serez à proxi­mi­té des attrac­tions tou­ris­tiques, des res­tau­rants, des bars et des maga­sins. Comme loge­ment dans ce coin, nous vous pro­po­sons deux exemples :

  • Le Omni Jack­son­ville Hotel ;
  • Le Hyatt Regen­cy Jack­son­ville River­front.

Les complexes hôteliers en bord de mer

Si vous vou­lez pro­fi­ter de la plage, les com­plexes hôte­liers situés à Jack­son­ville Beach, Nep­tune Beach et Atlan­tic Beach offrent des vues impre­nables sur l’o­céan et un accès facile à la plage. Vous avez par exemple :

  • Le Four Points by She­ra­ton Jack­son­ville Bea­ch­front ;
  • Le One Ocean Resort & Spa.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bucarest ?

Les locations de vacances

Pour vous qui pré­fé­rez avoir un peu plus d’es­pace et d’in­ti­mi­té, nous vous conseillons de louer une mai­son ou un appar­te­ment de vacances via des sites web tels que Airbnb ou VRBO. D’ailleurs, il y en a une grande varié­té d’op­tions à Jack­son­ville, que ce soit dans le centre-ville, sur la plage ou dans les quar­tiers envi­ron­nants. Ici, nous vous en pro­po­sons deux :

  • La mai­son de vacances “His­to­ric Spring­field” sur Airbnb ;
  • L’ap­par­te­ment “River­side Retreat” sur VRBO.
Illustration en image d'un coin d'hébergement à Jacksonville
Image venant d’In­ter­net

Les auberges de jeunesse

Même si vous voya­gez avec un bud­get ser­ré, les auberges de jeu­nesse de Jack­son­ville offrent des héber­ge­ments abor­dables. Que vous y allez en solo ou en groupe, voi­ci deux exemples de loge­ment adap­tés :

  • Le HI Jack­son­ville Hos­tel ;
  • Le The Zen Hos­tel.

Les hôtels de chaîne

Si vous cher­chez une option à la fois fiable et abor­dable, il y a plu­sieurs chaînes hôte­lières telles que Mar­riott, Hil­ton, Hyatt et Holi­day Inn qui ont des pro­prié­tés à Jack­son­ville. Les héber­ge­ments appar­te­nant à ces chaînes sont plu­sieurs, et nous en avons choi­si deux pour vous aider à faire votre choix :

  • Le Cour­tyard by Mar­riott Jack­son­ville Mayo Clinic/Beaches ;
  • Le Hil­ton Gar­den Inn Jack­son­ville Down­town Sou­th­bank.

Il est impor­tant de réser­ver votre héber­ge­ment à Jack­son­ville à l’a­vance, sur­tout si vous y allez pen­dant les périodes de pointe de voyage, par exemple en Décembre, pour vous assu­rer d’a­voir l’op­tion qui convient le mieux à vos besoins.