Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Mechhed ?

Où loger/dormir à Mechhed ?

Mechhed

Image venant d'internet

Mech­hed est la deuxième plus grande ville de l’Iran. Il pos­sède un com­plexe sanc­tuaire d’Ha­ram où est enter­ré Imam Reza. Ce sanc­tuaire est une des prin­ci­pales attrac­tions de cette ville. Un sanc­tuaire qui attire chaque année de nom­breux pèle­rins pour témoi­gner leurs res­pects à Imam Reza et deman­der la béné­dic­tion de l’Imam. Si vous aus­si vous sou­hai­tez visi­ter cette ville sainte et décou­vrir ses richesses cultu­relles et reli­gieuses.

Mechhed
Image venant d’in­ter­net

Où se trouve la ville de Mechhed ?

Mech­hed appe­lé aus­si Mach­had ou Mash­had est le capi­tal de Khorāsān‑e Razavī ostān. Il se trouve dans la val­lée de la rivière Kashaf au Nord — Est de l’Iran. C’est la deuxième ville la plus grande de l’Iran après Téhé­ran. C’est d’ailleurs un lieu de pèle­ri­nage qui accueille chaque année plus de 20 mil­lions de Pèle­rins.

En effet, Mech­hed est une ville sainte et la plus impor­tante du chiisme. On le sur­nomme éga­le­ment comme la ville aux mille visages. Le sens lit­té­ral de ce nom signi­fie lieu de mar­tyre, un nom qui fait réfé­rence à la mort par empoi­son­ne­ment en 818 du hui­tième imam des chiites duo­dé­ci­mains. L’Imam Reza qui fut enter­ré dans ce lieu après avoir été tué par empoi­son­ne­ment. D’ailleurs dans cette ville sacrée, les pho­tos sont inter­dites et les femmes devront por­ter le tcha­dor. Ces der­niers sont impo­sés afin de main­te­nir le carac­tère sacré, mys­té­rieux et intem­po­rel de ce lieu.

Dans quel quartier loger à Mechhed ?

Comme toute grande ville, Mach­had pos­sède plu­sieurs quar­tiers avec leurs propres carac­té­ris­tiques et attrac­tions. Voi­ci quelques quar­tiers popu­laires que vous pour­riez consi­dé­rer lors de votre visite à Mash­had :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Munich ?

Le quartier Imam Reza

Ce quar­tier est cen­tré autour du sanc­tuaire de l’Imam Reza, l’une des plus impor­tantes attrac­tions de la ville. Il y a de nom­breux hôtels, res­tau­rants et maga­sins à proxi­mi­té, ain­si que des sites reli­gieux sup­plé­men­taires à explo­rer. Vous pour­rez donc pro­fi­ter de votre séjour pour décou­vrir l’histoire de la ville et sa culture.

Le quartier de Ferdowsi

Ce quar­tier est situé dans le centre-ville de Mash­had et est célèbre pour ses bou­tiques de mode, ses cafés et ses res­tau­rants. Le mar­ché de Fer­dow­si est éga­le­ment un endroit popu­laire pour faire des achats.

Le quartier de Koohsangi

C’est un quar­tier rési­den­tiel pai­sible, situé au sud-ouest de Mash­had. Il y a plu­sieurs parcs dans la région, notam­ment le parc Kooh­san­gi, ain­si que des centres com­mer­ciaux et des res­tau­rants.

Le quartier de Shariati

C’est un quar­tier cen­tral de Mash­had, qui abrite de nom­breux hôtels et res­tau­rants. Il est proche du sanc­tuaire de l’Imam Reza, ain­si que de plu­sieurs autres sites d’intérêt, tels que le parc Mel­lat et le com­plexe spor­tif Sha­hid Behe­sh­ti.

Ces quar­tiers sont popu­laires auprès des visi­teurs de Mash­had, mais il y en a bien d’autres qui valent la peine d’être explo­rés, selon vos pré­fé­rences et vos inté­rêts

Les meilleurs hébergements de la ville

En termes d’hébergement, la ville de Mech­hed dis­pose de nom­breux hôtel et auberge que vous pour­rez opter lors de votre séjour. En effet, ce n’est pas l’option qui manque, vous trou­ve­rez dans cette ville tous ce dont vous avez besoin. Vous devez juste les choi­sir en fonc­tion de votre bud­get et de votre pré­fé­rence. Vous pou­vez donc soit choi­sir un hôtel de luxe, soit un hôtel stan­dard si vous avez un bud­get réduit.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bakou ?

Voi­ci d’ailleurs quelques hôtels où vous pour­rez loger à Mach­had :

  • Atlas hôtel ;
  • Hôtel HOMA ;
  • Hôtel Al Gha­dir ;
  • Hôtel Amir ;
  • Hôtel Iran.
  • Gashar Talaee inter­na­tio­nal hôtel ;
  • Javad hôtel ;
  • Sinoor
  • Para­di­sian Hotel mashad

Pourquoi visiter Mechhed ?

Mashhad
Image venant d’in­ter­net

En tant que ville sacrée, géné­ra­le­ment quand on visite ce lieu, soit c’est pour vous rendre en pèle­ri­nage soit décou­vrir la richesse de la ville Sainte. Dans cette ville, vous aurez donc l’occasion de voir le mau­so­lée de l’imam Reza qui abrite plu­sieurs mos­quées, de musées ain­si que des biblio­thèques et des écoles reli­gieuses.

Cette ville dis­pose aus­si de nom­breux sites cultu­rels que vous pour­rez éga­le­ment voir lors de votre visite. Sans oublier l’université, la mos­quée de Moham­med, le mau­so­lée Nader Shat ain­si que l’église armé­nienne saint Mes­rop. Ce ne sont que quelques exemples de site que vous pour­rez visi­ter à Mash­had, il existe d’autre site plus pas­sion­nant les uns que les autres comme le jar­din Malek Abad, le parc High­land, le parc fores­tier Torogh ou encore le musée du tapis de Mash­had. Tous ces sites vous per­met­tront de connaitre la culture et l’histoire de la ville de Mash­had.

Si vous sou­hai­tez connaitre la culture locale, vous pour­rez éga­le­ment visi­ter le grand bazar de Mach­had. Un lieu où vous pour­rez admi­rer les dif­fé­rentes œuvres des arti­sans ain­si que les plats qui sont des spé­cia­li­tés locales. Dans ce mar­ché, vous pour­rez rap­por­ter de nom­breux objets pour des sou­ve­nirs de votre voyage.