Où loger/dormir à Ispahan ?

Image venant d'internet
Sommaire:
Si vous envisagez de partir à la découverte de cette troisième ville de l’Iran, pensez à trouver un lieu d’hébergement. En effet, trouvez où loger avant de partir dans un autre pays ou une autre ville est importante pour éviter le désagrément de ne pas trouver où habiter. Afin de vous aider alors à trouver dans quel quartier séjourner, nous avons listé quelques endroits où vous pourrez loger une fois que vous êtes à Ispahan.

Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de l’Ispahan
Ispahan est une ville qui se trouve au cœur du plateau Iranien. Cette ville est considérée comme la troisième ville la plus grande en Iran, avec plus de deux millions d’habitants après Téhéran et Machhad. Elle a été la capitale de l’Empire Perse pendant le 16e et le 17e siècle sous la dynastie des Safavides. Actuellement, c’est la ville la plus visitée de ce pays, on le surnomme « la moitié du monde ».
En effet, Ispahan est une des plus grandes villes d’Iran. Contrairement aux autres villes de ce pays, il est particulièrement irrigué avec de grandes étendues verdoyantes qui contrastent étonnamment avec les étendues désertiques qui entourent la ville. Pour cela, cette cité est hautement appréciée par les visiteurs. Elle est aussi connue pour être un lieu de culture de la Perse où on trouve de nombreux édifices historiques disséminés, qui est témoin de l’histoire et la culture de la Perse.
On y trouve également de nombreux monuments islamiques somptueux ainsi que les traces de l’art safavide. L’architecture témoigne l’existence de cette dynastie. D’ailleurs, Ispahan est un véritable bijou de l’Orient. Une ville typiquement Iranienne qui a un caractère bien trempé, vous permettant de plonger dans l’histoire du passé.
Les meilleurs quartiers d’Ispahan
Si vous êtes enfin prêt à plonger au cœur du Moyen-Orient, il est temps maintenant de penser a où vous pourrez loger lors de votre séjour. Voici d’ailleurs les meilleurs quartiers où vous pourrez loger dans cette ville.
Le centre historique
La ville d’Ispahan est une ville immense, sans centre-ville bien défini, mais il y a néanmoins un centre historique, un quartier où vous pourrez séjourner lors de votre voyage en Ispahan. Il se concentre autour de la place Naghsh-e Jahan, également connue sous le nom de « place de l’Imam ». Cette place, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus grandes et des plus belles du monde. Elle est entourée de monuments historiques tels que la mosquée du Chah, le palais Ali Qapu et la porte du grand bazar d’Ispahan.
En raison des mœurs strictes de l’Iran, les activités pour les visiteurs se limitent souvent à la visite des monuments historiques tels que : les ponts Khaju et Si-o-se Pol ; ainsi qu’aux musées tels que le musée d’Histoire naturelle d’Ispahan et le musée de l’Art islamique.
Le centre historique propose également une variété d’hébergements, allant des hôtels européens aux petits espaces typiques et plus abordables. Les plats locaux tels que le « chelo kebab » et le thé à la menthe sont servis dans ces locaux. Ces mets sont recommandés pour ceux qui souhaitent découvrir la cuisine locale.
Le quartier arménien
Situé au sud de la rivière Zayandeh Rud, est surnommé « la nouvelle Djoulfa » en référence à une ville d’où furent exilés de nombreux Arméniens sous le règne du chah d’Iran. Ce quartier est l’un des plus visités d’Iran pour ces dizaines de monuments religieux, notamment la cathédrale Vank, construite au XVIIe siècle et toujours utilisée même maintenant. Cette cathédrale est la plus visitée d’Iran et vaut à elle seule le détour.
Le quartier arménien est également très animé avec de nombreux cafés et restaurants, ainsi que des logements disponibles à la location sur des plateformes comme Airbnb. De nombreux marchés et souks y sont organisés, offrant un charme authentique et bien moins chaotique que le grand bazar situé sur l’autre rive de la rivière. Pour ceux qui cherchent un lieu de séjour à Ispahan, le quartier arménien est un emplacement de choix. Il saura plaire à de nombreux visiteurs qui aiment l’authenticité. C’est aussi un endroit animé, un lieu où l’on peut se plonger dans l’atmosphère locale.
Quelques listes des meilleurs hôtels d’Ispahan

À Ispahan, vous y trouverez des hôtels de luxe, des jardins verdoyants et des centres commerciaux, ainsi que de nombreux hébergements selon vos budgets. Voici d’ailleurs quelques hôtels où vous pourrez loger à Ispahan :
- Abbasi Hotel Isfahan
- Ghasr Monshi Hotel;
- Isfahan Heritage hostel
- Kowsar Hotel Isfahan;
- Aseman Hotel Isfahan ;
- Traditional Hotel Isfahan;
- Safari Hotel.
Bref, la ville d’Ispahan est une ville très touristique et dispose d’une variété d’options d’hébergement pour répondre aux besoins des voyageurs qui visitent la ville. Le choix de l’endroit où dormir à Ispahan ne dépendra plus que des préférences personnelles du voyageur de son budget, mais aussi de la durée de son séjour.