Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Ispahan ?

Où loger/dormir à Ispahan ?

Ispahan

Image venant d'internet

Si vous envi­sa­gez de par­tir à la décou­verte de cette troi­sième ville de l’Iran, pen­sez à trou­ver un lieu d’hébergement. En effet, trou­vez où loger avant de par­tir dans un autre pays ou une autre ville est impor­tante pour évi­ter le désa­gré­ment de ne pas trou­ver où habi­ter. Afin de vous aider alors à trou­ver dans quel quar­tier séjour­ner, nous avons lis­té quelques endroits où vous pour­rez loger une fois que vous êtes à Ispa­han.

Ispahan, en Iran
Image venant d’in­ter­net

Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de l’Ispahan

Ispa­han est une ville qui se trouve au cœur du pla­teau Ira­nien. Cette ville est consi­dé­rée comme la troi­sième ville la plus grande en Iran, avec plus de deux mil­lions d’habitants après Téhé­ran et Mach­had. Elle a été la capi­tale de l’Empire Perse pen­dant le 16e et le 17e siècle sous la dynas­tie des Safa­vides. Actuel­le­ment, c’est la ville la plus visi­tée de ce pays, on le sur­nomme « la moi­tié du monde ».

En effet, Ispa­han est une des plus grandes villes d’Iran. Contrai­re­ment aux autres villes de ce pays, il est par­ti­cu­liè­re­ment irri­gué avec de grandes éten­dues ver­doyantes qui contrastent éton­nam­ment avec les éten­dues déser­tiques qui entourent la ville. Pour cela, cette cité est hau­te­ment appré­ciée par les visi­teurs. Elle est aus­si connue pour être un lieu de culture de la Perse où on trouve de nom­breux édi­fices his­to­riques dis­sé­mi­nés, qui est témoin de l’histoire et la culture de la Perse.

On y trouve éga­le­ment de nom­breux monu­ments isla­miques somp­tueux ain­si que les traces de l’art safa­vide. L’architecture témoigne l’existence de cette dynas­tie. D’ailleurs, Ispa­han est un véri­table bijou de l’Orient. Une ville typi­que­ment Ira­nienne qui a un carac­tère bien trem­pé, vous per­met­tant de plon­ger dans l’histoire du pas­sé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Atlanta?

Les meilleurs quartiers d’Ispahan

Si vous êtes enfin prêt à plon­ger au cœur du Moyen-Orient, il est temps main­te­nant de pen­ser a où vous pour­rez loger lors de votre séjour. Voi­ci d’ailleurs les meilleurs quar­tiers où vous pour­rez loger dans cette ville.

Le centre historique

La ville d’Ispahan est une ville immense, sans centre-ville bien défi­ni, mais il y a néan­moins un centre his­to­rique, un quar­tier où vous pour­rez séjour­ner lors de votre voyage en Ispa­han. Il se concentre autour de la place Naghsh‑e Jahan, éga­le­ment connue sous le nom de « place de l’Imam ». Cette place, ins­crite au patri­moine mon­dial de l’UNESCO, est l’une des plus grandes et des plus belles du monde. Elle est entou­rée de monu­ments his­to­riques tels que la mos­quée du Chah, le palais Ali Qapu et la porte du grand bazar d’Ispahan.

En rai­son des mœurs strictes de l’Iran, les acti­vi­tés pour les visi­teurs se limitent sou­vent à la visite des monu­ments his­to­riques tels que : les ponts Kha­ju et Si-o-se Pol ; ain­si qu’aux musées tels que le musée d’Histoire natu­relle d’Ispahan et le musée de l’Art isla­mique.

Le centre his­to­rique pro­pose éga­le­ment une varié­té d’hébergements, allant des hôtels euro­péens aux petits espaces typiques et plus abor­dables. Les plats locaux tels que le « che­lo kebab » et le thé à la menthe sont ser­vis dans ces locaux. Ces mets sont recom­man­dés pour ceux qui sou­haitent décou­vrir la cui­sine locale.

Le quartier arménien

Situé au sud de la rivière Zayan­deh Rud, est sur­nom­mé « la nou­velle Djoul­fa » en réfé­rence à une ville d’où furent exi­lés de nom­breux Armé­niens sous le règne du chah d’Iran. Ce quar­tier est l’un des plus visi­tés d’Iran pour ces dizaines de monu­ments reli­gieux, notam­ment la cathé­drale Vank, construite au XVIIe siècle et tou­jours uti­li­sée même main­te­nant. Cette cathé­drale est la plus visi­tée d’Iran et vaut à elle seule le détour.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Turks-et-Caicos ?

Le quar­tier armé­nien est éga­le­ment très ani­mé avec de nom­breux cafés et res­tau­rants, ain­si que des loge­ments dis­po­nibles à la loca­tion sur des pla­te­formes comme Airbnb. De nom­breux mar­chés et souks y sont orga­ni­sés, offrant un charme authen­tique et bien moins chao­tique que le grand bazar situé sur l’autre rive de la rivière. Pour ceux qui cherchent un lieu de séjour à Ispa­han, le quar­tier armé­nien est un empla­ce­ment de choix. Il sau­ra plaire à de nom­breux visi­teurs qui aiment l’authenticité. C’est aus­si un endroit ani­mé, un lieu où l’on peut se plon­ger dans l’atmosphère locale.

Quelques listes des meilleurs hôtels d’Ispahan

Ispahan
Image venant d’in­ter­net

À Ispa­han, vous y trou­ve­rez des hôtels de luxe, des jar­dins ver­doyants et des centres com­mer­ciaux, ain­si que de nom­breux héber­ge­ments selon vos bud­gets. Voi­ci d’ailleurs quelques hôtels où vous pour­rez loger à Ispa­han :

  • Abba­si Hotel Isfa­han
  • Ghasr Mon­shi Hotel ;
  • Isfa­han Heri­tage hos­tel
  • Kow­sar Hotel Isfa­han ;
  • Ase­man Hotel Isfa­han ;
  • Tra­di­tio­nal Hotel Isfa­han ;
  • Safa­ri Hotel.

Bref, la ville d’Ispahan est une ville très tou­ris­tique et dis­pose d’une varié­té d’options d’hébergement pour répondre aux besoins des voya­geurs qui visitent la ville. Le choix de l’endroit où dor­mir à Ispa­han ne dépen­dra plus que des pré­fé­rences per­son­nelles du voya­geur de son bud­get, mais aus­si de la durée de son séjour.