Accueil » Asie » Où loger/dormir à Wuhan ?

Où loger/dormir à Wuhan ?

Image venant d'internet

Vous par­tez bien­tôt pour Wuhan ? C’est la capi­tale de la pro­vince de l’Hu­bei. La métro­pole est le résul­tat de la fusion de Wuchang, Han­kou et Hanyang. Quelle que soit la rai­son de votre visite à Wuhan, il pos­sède de nom­breuses attrac­tions et bâti­ments qui valent la peine d’être explo­rés. Mais où dor­mir dans cette ville de Chine ? le lieu de loge­ment est un détail, mais si vous ne le pla­ni­fiez pas à l’a­vance, cela pren­dra la plu­part de votre temps. Voi­ci une liste de quelques-uns des endroits où séjour­ner à Wuhan. Ensuite, concen­trez-vous sur le but de votre voyage.

image venant d’in­ter­net

Où dormir à Wuhan ?

Wuhan est une belle ville avec de nom­breux bâti­ments his­to­riques. Bien sûr, vous ne pou­vez pas tout faire lors de votre pre­mière visite, mais vous pou­vez au moins admi­rer l’es­sen­tiel. Ces hôtels que nous vous pro­po­sons sont proches des attrac­tions tou­ris­tiques de Wuhan

Le Jingiang Star Pinshang Hotel

Choi­sir cet hôtel est idéal pour les voya­geurs qui sou­haitent décou­vrir davan­tage la ville de Wuhan. L’hô­tel est situé à 6,83 km du centre-ville. Le Jin­giang Star Pin­shang Hotel béné­fi­cie d’un empla­ce­ment pri­vi­lé­gié à seule­ment 5 km de la gare de Wuchang et à 34 km de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal. De plus, se dépla­cer dans la ville est plus ou moins facile grâce à la sta­tion de métro Hong­shan Road, à 34 km. La région voi­sine abrite éga­le­ment de nom­breuses attrac­tions inté­res­santes telles que la rue Chu­he­han, l’u­ni­ver­si­té de Wuhan et le musée de cire Madame Tus­sauds de Wuhan. Les ins­tal­la­tions de l’hô­tel ont été soi­gneu­se­ment sélec­tion­nées et un par­king gra­tuit est dis­po­nible sur place. Si vous voya­gez pour affaires, le Jin­jiang Star Pingxiang Hotel est le meilleur choix. Tra­vaillez de manière plus pro­duc­tive dans cet hôtel relaxant !

Le Hilton Wuhan Riverside

Le Hil­ton Wuhan River­side est bien situé pour vous offrir une vue de rêve sur la ville. Si vous cher­chez un héber­ge­ment à Wuhan, choi­sis­sez cet hôtel qui se trouve à envi­ron 6 kilo­mètres de la ville. Il se trouve à envi­ron 8 km de la gare de Wuchang et à 34 km de l’aé­ro­port de Wuhan Tianhe. La sta­tion de métro Lan­jiang Road est éga­le­ment acces­sible à pied. C’est ain­si que se pro­me­ner dans la ville devient un jeu d’en­fant. L’emplacement de l’hô­tel est idéal pour visi­ter les attrac­tions de la ville. Prêt à com­plé­ter votre pro­gramme quo­ti­dien ? Si oui, ren­dez-vous sur la place Chao­zong ou visi­tez le jar­din bota­nique Wuhan Kuaile Hua­hui. Et non loin de là se trouve la rue Hanyang Xianz­heng Tianz­hu­tang. Lorsque vous êtes fati­gués de vos dif­fé­rentes visites, l’hô­tel offre tout le confort dont vous avez besoin. Vous y trou­ve­rez toutes les com­mo­di­tés néces­saires  pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour. Sans oublier le brunch offert chaque matin. De plus, le par­king est gra­tuit et l’hy­giène est par­faite. En bref, si vous recher­chez un héber­ge­ment aus­si confor­table et à proxi­mi­té des sites tou­ris­tiques de Wuhan, le Hil­ton Wuhan River­side est l’en­droit où il faut être.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nanjing?
image venant d’in­ter­net

Le Marco Polo Wuhan

La vue de cet hôtel est à cou­per le souffle ! Situé à 0,92 km de la ville, il offre des vues spec­ta­cu­laires sur le parc rive­rain et le fleuve Yangtze. L’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Tianhe est à seule­ment 30 minutes. Visi­ter les sites tou­ris­tiques de la ville peut être épui­sant, mais lorsque vous ren­tre­rez à votre hôtel, vous y trou­ve­rez tout le confort. Les ins­tal­la­tions inté­rieures ont été moder­ni­sées et des salles sont dis­po­nibles pour les réunions d’af­faires et autres acti­vi­tés simi­laires. Un jacuz­zi et une salle de fit­ness sont éga­le­ment des lieux dignes pour pas­ser vos vacances. Une envie de man­ger ? Le res­tau­rant vous met­tra en appé­tit avec une cui­sine inter­na­tio­nale. Asseyez-vous et déten­dez-vous sur le bal­con pour ter­mi­ner votre jour­née à Wuhan. La vue impre­nable sur le fleuve Yangtze après une longue jour­née n’a pas de prix. Le bâti­ment dis­pose d’une belle pis­cine inté­rieure si vous sou­hai­tez vous détendre. Vous cher­chez un endroit agréable pour dor­mir ? Mar­co Polo Wuhan mérite votre choix.

image venant d’in­ter­net

Shangri-La Hotel Wuhan (Wuhan Xianggelila Dafandian)

Il s’a­git de l’un des hôtels les plus luxueux de Wuhan. Il est situé dans le centre com­mer­cial de Han­kou et à 2,38 km du centre-ville. L’hô­tel pro­pose une varié­té d’hé­ber­ge­ments bien équi­pés. L’in­té­rieur est de style chi­nois, mais a un look moderne. De plus, l’ac­cès à Inter­net est dis­po­nible dans tout le bâti­ment grâce au Wi-Fi. Il dis­pose éga­le­ment d’une salle de sport, spa, tout ce qui défi­nit un séjour luxueux. Cet hôtel de Wuhan est situé, à seule­ment 3 km de la gare de Wuhan Han­kou. Pour un avant-goût de la cui­sine chi­noise et occi­den­tale, visi­tez le Shang Palace, une ambiance tra­di­tion­nelle et gran­diose vous attendent. D’autre part, si vous vou­lez goû­ter à des gas­tro­no­mies inter­na­tio­nales, le Café Wu est la bonne adresse. L’hôtel lui-même vous per­met de décou­vrir la ville et la culture de Wuhan. Dans tous les cas, pas­sez vos vacances dans un hôtel cinq étoiles à proxi­mi­té des monu­ments de la ville en optant pour Shan­gri-La Hotel.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Medellín ?
image venant d’in­ter­net

Main­te­nant que vous avez une idée d’hé­ber­ge­ment, quoi de plus qu’une liste de choses à faire près de ces hôtels ?

Activités si vous séjournez dans l’un des hôtels proposés

Promenade le long des rivières

Vous aimez vous pro­me­ner le long des berges de la rivière ? Alors, vous aime­rez sûre­ment Wuhan ! Il y a de nom­breux parcs dans la ville. Il a éga­le­ment divers lacs inté­res­sants. Cer­tains hôtels offrent des vues loin­taines sur des lacs spé­ci­fiques. Pour­quoi ne pas regar­der de plus près main­te­nant ? « East Lake Cher­ry Blos­som Park » est un parc juste à l’est de la ville, sur le Rumo Road dans le dis­trict de Hoshan. La plu­part des villes de Chine ont des lacs natu­rels construits dans des jar­dins bota­niques. Wuhan n’a pas échap­pé à cette géné­ra­li­té. Son jar­din bota­nique a été construit dans un style contem­po­rain avec tout le confort. La « South Lake », le second est celui qui entoure la ville. Il est certes plus petit que « East Lake Cher­ry Blos­som Park  » aus­si magni­fique avec les déco­ra­tions de plantes tro­pi­cales . Le der­nier mais non le moindre est le Lac de l’Est. Il a été décla­ré parc natio­nal en 1982 car c’est le plus grand de tous.

Image venant d’in­ter­net

Visite du musée et de la rue de Wuhan

Non loin de la ville, vous pou­vez visi­ter le Musée muni­ci­pal d’Hu­bei au 160 Dong Hu Rd. Bien qu’il soit tou­jours un pôle d’at­trac­tion pour les habi­tants, les tou­ristes appré­cient éga­le­ment l’en­droit. Il y a 200 000 objets tels que des armes de guerre et des jeux de diver­tis­se­ment anciens autre­fois ché­ris par les ancêtres chi­nois. De plus, visi­ter Wuhan, c’est aus­si flâ­ner dans ses rues com­mer­çantes. Il y a de nom­breux maga­sins bon­dés et vous pou­vez y pas­ser un bon moment avec vos amis et votre famille. L’endroit est proche du centre et l’un des endroits les plus cha­leu­reux de la ville. Si vous aimez la gas­tro­no­mie locale, vous devriez vous rendre à Hubuxiang. Il existe de nom­breux plats typiques de la région, comme le crabe far­ci.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maisuru ?

Voi­ci quelques idées d’hé­ber­ge­ment pour votre séjour à Wuhan. Choi­sir n’est pas facile dans une ville de plus de 10 mil­lions d’ha­bi­tants, mais nous espé­rons que cette liste vous aide­ra. C’est une ville où l’on peut ren­con­trer dif­fé­rentes cultures, et si vous vou­lez visi­ter d’autre ville chi­noise, décou­vrez notre liste. Une fois que vous avez déci­dé d’une date de départ, à vous de jouer !