Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Bogota?

Où loger/dormir à Bogota ?

La Candelaria

image venant d'internet

Si vous voya­gez en Colom­bie, vous vous retrou­vez à Bogo­ta, la capi­tale. Alors quel quar­tier choi­sir pour votre séjour à Bogo­ta ? En effet, il existe de nom­breux sites inté­res­sants à visi­ter et à admi­rer dans cette ville. Nous savons tous que choi­sir un quar­tier dans une grande ville n’est pas facile, sur­tout si c’est pour de courtes périodes. Alors, gagnez du temps grâce à notre liste de quar­tiers de Bogo­ta où vous pour­rez séjour­ner. Ain­si, soyez proche des prin­ci­pales attrac­tions de la ville pour pro­fi­ter au maxi­mum de votre voyage.

Dans quel quartier dormir à Bogota ?

Bogo­ta est la capi­tale de la Colom­bie. Il est situé au milieu du pays, dans une zone natu­relle appe­lée « Savane de Bogo­ta » sur le pla­teau de la Cor­dillère des Andes. La ville compte 8 744 000 habi­tants sur une super­fi­cie de 1 776 km², soit la même que la Gua­de­loupe. Fon­dée par les Espa­gnols en 1538, Bogo­ta est le centre éco­no­mique, poli­tique et cultu­rel des villes colom­biennes et occupe une place impor­tante à tra­vers les Amé­riques.

image venant d’in­ter­net

La Colom­bie et Bogo­ta ont plus de 100 monu­ments his­to­riques et cultu­rels à décou­vrir, il a éga­le­ment un riche pas­sé poli­tique et social. Cepen­dant, vous devez choi­sir les zones que vous visi­tez avec soin, car cer­taines zones doivent lit­té­ra­le­ment être évi­tées.

Chapinero

Au nord de La Can­de­la­ria se trouve Cha­pi­ne­ro. C’est aus­si une ville dans la ville de Bogo­ta avec plus de 122 mille per­sonnes qui y vivent. En fait, Cha­pi­ne­ro contient à lui seul 50 quar­tiers. Il est situé dans la Zona Rosa, un espace vert qui donne au quar­tier une atmo­sphère très agréable. Cette zone est reliée au Cer­ro de Mon­ser­rate et explique son côté plus calme, mais elle est éga­le­ment idéale pour ceux qui aiment faire la fête. Il existe de nom­breux res­tau­rants, dis­co­thèques et centres com­mer­ciaux pour répondre à tous vos besoins de shop­ping. Cela explique pour­quoi les tou­ristes aiment ce quar­tier de Bogo­ta. Mais pour satis­faire votre amour de la nature, visi­tez le parc Que­bra­da La Vie­ja. Le quar­tier pré­sente de nom­breux avan­tages si vous envi­sa­gez d’y séjour­ner, mais évi­tez de vous pro­me­ner seul dans les petites rues incon­nues tôt le matin.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asmara ?
image venant d’in­ter­net

La Candelaria

Bogo­ta compte plus de 20 quar­tiers et La Can­de­la­ria est l’un des plus anciens. Le quar­tier lui-même est un quar­tier his­to­rique, et c’est éga­le­ment un pôle tou­ris­tique. Il existe de nom­breux musées, des bâti­ments de style ori­gi­nal et des bâti­ments colo­niaux dans le dis­trict. La Can­de­la­ria fait face aux pentes du Cer­ro de Mon­ser­rate, avec ses petites rues et toutes les images de la ville. N’ou­bliez pas de visi­ter le centre his­to­rique de la Pla­za Bolí­var et ses envi­rons, le Capi­tole Natio­nal, le Musée de Bogo­ta, le Musée de l’In­dé­pen­dance, le Musée Archéo­lo­gique (Casa del Mar­qués de San Jorge), la Cathé­drale Pri­ma­da et de nom­breux autres sites pas­sion­nants. Si vous aimez vous perdre au milieu de la nature, Parque Metro­po­li­ta­no Ter­cel Mil­le­nio est une zone boi­sée qui donne vie à La Can­de­la­ria.

Usaquén

Usa­quén est au nord de la ville de Colom­bie. Avec une popu­la­tion de plus de 400 habi­tants, c’est une ville très dyna­mique. Le quar­tier regorge de lieux de détente, comme de bars et de res­tau­rants. Si vous cher­chez un endroit qui repré­sente bien Bogo­ta, c’est l’en­droit qu’il vous faut. Notez que le dis­trict lui-même contient plus de 10 dis­tricts, et sa super­fi­cie est de 65,31 km². Un spec­tacle natu­rel vous attend au parc Usa­quén, où musi­ciens, chefs et artistes convergent tous les dimanches dans ce mar­ché aux puces. Si vous aimez le cadre ver­doyant de la ville, vous devez visi­ter le Coun­try Club de Bogo­ta et son Golf Club. Un grand parc au milieu de la ville, impres­sion­nant ! Non loin de là se trouve l’é­glise de San­ta Bar­ba­ra d’Usaquén, un laby­rinthe de rues colo­rées, de bars et de res­tau­rants. On dit que c’est l’un des meilleurs endroits où dor­mir à Bogo­ta.

Autres articles du site :  La particularité de la province d'Antsiranana
image venant d’in­ter­net

La ville de Bogo­ta est entou­rée de plu­sieurs mon­tagnes. Votre pre­mière visite ne sera pro­ba­ble­ment pas un coup de foudre… mais vous allez vite l’ai­mer et pro­fi­ter de c’est plu­sieurs musées et d’attractions. En par­lant de musées, il y a un musée incon­tour­nable à Bogo­ta. On va bien sûr vous expli­quer la rai­son.

Idées d’activités à Bogota

Visiter le Musée de l’Or

Ne man­quez pas une visite au Musée de l’Or (Museo Del Oro) lors de votre tra­jet à tra­vers Bogo­ta. C’est le seul au monde à pos­sé­der la plus grande col­lec­tion archi­tec­tu­rale de ce miné­ral. En même temps, vous pour­rez vous émer­veiller devant l’œuvre de diverses civi­li­sa­tions pré­co­lom­biennes. La visite com­mence par une expli­ca­tion des dif­fé­rents alliages d’or, de braise, de cuivre et de pla­tine. Alors tom­bez sous le charme de l’ex­cep­tion­nelle col­lec­tion d’ob­jets pré­his­pa­niques. Un élé­ment clé de l’ex­po­si­tion est une repré­sen­ta­tion minia­ture du radeau Zipa qui a don­né nais­sance à la légende d’El Dora­do.

image venant d’in­ter­net

Esalader le Montserrat

Une image réelle de la ville de Bogo­ta. Si vous aimez les vues pano­ra­miques de la ville dignes d’un drone, c’est Mont­ser­rat qu’il faut gra­vir. En paral­lèle, vous pour­rez contem­pler le Sanc­tua­rio de Mon­ser­rate. Il y a deux façons d’at­teindre le début du sen­tier : télé­phé­rique ou funi­cu­laire. Les plus cou­ra­geux d’entre vous peuvent maî­tri­ser 1500 pas. Vivez cette expé­rience au moins une fois dans votre vie.

image venant d’in­ter­net

Vous connais­sez main­te­nant les options dis­po­nibles en matière d’hé­ber­ge­ment à Bogo­ta. De cette façon, vous pou­vez pro­fi­ter de votre voyage dans le conti­nent d’A­mé­rique et vous concen­trer sur votre visite. Il serait dom­mage de perdre votre temps à cher­cher un endroit où dor­mir dans les dif­fé­rents quar­tiers de Bogo­ta, fon­cez plu­tôt dans le quar­tier de vos rêves et par­cou­rez toute la ville !

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Liberia ?