La Candelaria

image venant d'internet

Sommaire:

Si vous voyagez en Colombie, vous vous retrouvez à Bogota, la capitale. Alors quel quartier choisir pour votre séjour à Bogota ? En effet, il existe de nombreux sites intéressants à visiter et à admirer dans cette ville. Nous savons tous que choisir un quartier dans une grande ville n’est pas facile, surtout si c’est pour de courtes périodes. Alors, gagnez du temps grâce à notre liste de quartiers de Bogota où vous pourrez séjourner. Ainsi, soyez proche des principales attractions de la ville pour profiter au maximum de votre voyage.

Dans quel quartier dormir à Bogota ?

Bogota est la capitale de la Colombie. Il est situé au milieu du pays, dans une zone naturelle appelée « Savane de Bogota » sur le plateau de la Cordillère des Andes. La ville compte 8 744 000 habitants sur une superficie de 1 776 km², soit la même que la Guadeloupe. Fondée par les Espagnols en 1538, Bogota est le centre économique, politique et culturel des villes colombiennes et occupe une place importante à travers les Amériques.

image venant d’internet

La Colombie et Bogota ont plus de 100 monuments historiques et culturels à découvrir, il a également un riche passé politique et social. Cependant, vous devez choisir les zones que vous visitez avec soin, car certaines zones doivent littéralement être évitées.

Chapinero

Au nord de La Candelaria se trouve Chapinero. C’est aussi une ville dans la ville de Bogota avec plus de 122 mille personnes qui y vivent. En fait, Chapinero contient à lui seul 50 quartiers. Il est situé dans la Zona Rosa, un espace vert qui donne au quartier une atmosphère très agréable. Cette zone est reliée au Cerro de Monserrate et explique son côté plus calme, mais elle est également idéale pour ceux qui aiment faire la fête. Il existe de nombreux restaurants, discothèques et centres commerciaux pour répondre à tous vos besoins de shopping. Cela explique pourquoi les touristes aiment ce quartier de Bogota. Mais pour satisfaire votre amour de la nature, visitez le parc Quebrada La Vieja. Le quartier présente de nombreux avantages si vous envisagez d’y séjourner, mais évitez de vous promener seul dans les petites rues inconnues tôt le matin.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Zhanjiang ?
image venant d’internet

La Candelaria

Bogota compte plus de 20 quartiers et La Candelaria est l’un des plus anciens. Le quartier lui-même est un quartier historique, et c’est également un pôle touristique. Il existe de nombreux musées, des bâtiments de style original et des bâtiments coloniaux dans le district. La Candelaria fait face aux pentes du Cerro de Monserrate, avec ses petites rues et toutes les images de la ville. N’oubliez pas de visiter le centre historique de la Plaza Bolívar et ses environs, le Capitole National, le Musée de Bogota, le Musée de l’Indépendance, le Musée Archéologique (Casa del Marqués de San Jorge), la Cathédrale Primada et de nombreux autres sites passionnants. Si vous aimez vous perdre au milieu de la nature, Parque Metropolitano Tercel Millenio est une zone boisée qui donne vie à La Candelaria.

Usaquén

Usaquén est au nord de la ville de Colombie. Avec une population de plus de 400 habitants, c’est une ville très dynamique. Le quartier regorge de lieux de détente, comme de bars et de restaurants. Si vous cherchez un endroit qui représente bien Bogota, c’est l’endroit qu’il vous faut. Notez que le district lui-même contient plus de 10 districts, et sa superficie est de 65,31 km². Un spectacle naturel vous attend au parc Usaquén, où musiciens, chefs et artistes convergent tous les dimanches dans ce marché aux puces. Si vous aimez le cadre verdoyant de la ville, vous devez visiter le Country Club de Bogota et son Golf Club. Un grand parc au milieu de la ville, impressionnant ! Non loin de là se trouve l’église de Santa Barbara d’Usaquén, un labyrinthe de rues colorées, de bars et de restaurants. On dit que c’est l’un des meilleurs endroits où dormir à Bogota.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Alicante – Elche ?
image venant d’internet

La ville de Bogota est entourée de plusieurs montagnes. Votre première visite ne sera probablement pas un coup de foudre… mais vous allez vite l’aimer et profiter de c’est plusieurs musées et d’attractions. En parlant de musées, il y a un musée incontournable à Bogota. On va bien sûr vous expliquer la raison.

Idées d’activités à Bogota

Visiter le Musée de l’Or

Ne manquez pas une visite au Musée de l’Or (Museo Del Oro) lors de votre trajet à travers Bogota. C’est le seul au monde à posséder la plus grande collection architecturale de ce minéral. En même temps, vous pourrez vous émerveiller devant l’œuvre de diverses civilisations précolombiennes. La visite commence par une explication des différents alliages d’or, de braise, de cuivre et de platine. Alors tombez sous le charme de l’exceptionnelle collection d’objets préhispaniques. Un élément clé de l’exposition est une représentation miniature du radeau Zipa qui a donné naissance à la légende d’El Dorado.

image venant d’internet

Esalader le Montserrat

Une image réelle de la ville de Bogota. Si vous aimez les vues panoramiques de la ville dignes d’un drone, c’est Montserrat qu’il faut gravir. En parallèle, vous pourrez contempler le Sanctuario de Monserrate. Il y a deux façons d’atteindre le début du sentier : téléphérique ou funiculaire. Les plus courageux d’entre vous peuvent maîtriser 1500 pas. Vivez cette expérience au moins une fois dans votre vie.

image venant d’internet

Vous connaissez maintenant les options disponibles en matière d’hébergement à Bogota. De cette façon, vous pouvez profiter de votre voyage dans le continent d’Amérique et vous concentrer sur votre visite. Il serait dommage de perdre votre temps à chercher un endroit où dormir dans les différents quartiers de Bogota, foncez plutôt dans le quartier de vos rêves et parcourez toute la ville !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hartford ?