Où loger/dormir à Antalya ?
Destination prisée sur la côte turque, Antalya est une belle station balnéaire de Turquie qui possède un port rempli de superbes hôtels, yachts et plages ! Située dans la partie sud-ouest du pays, Antalya regorge de monuments à explorer, d’une culture riche, de paysages paradisiaques ainsi que d’une architecture merveilleuse. Pour casser la routine et renouer avec la nature, Antalya est la destination parfaite ! Cependant, encore faut-il se demander où dormir dans cette ville turque, voir où se loger. Alors, pour vous guider vers ses meilleurs quartiers, nous vous invitons à consulter cet article. Mais ce n’est que le début de l’aventure, ici, vous aurez un aperçu de chaque quartier, selon vos goûts et votre budget à Antalya. Ainsi, en arrivant dans cette ville, vous pourrez poursuivre votre aventure, depuis le secteur qui vous plaît !
Avec plus de 2 millions d’habitants, vous avez bien fait de vous renseigner à l’avance. Sans plus tarder, voici les meilleurs quartiers d’Antalya où séjourner.
Dormir dans la vielle ville
Vieille ville d’Antalya, Kaleiçi est le quartier historique de la ville, mais toujours bien entretenu. C’est l’un des quartiers les plus visités et c’est en fait l’un des meilleurs endroits où séjourner dans cette ville. Vous trouverez Kaleiçi à l’intérieur des murs de la vieille ville, loin de l’agitation de la métropole, parfait si vous voulez vous trouver dans un endroit calme. Par conséquent, pour vous remplir d’histoire, c’est certainement le meilleur endroit d’Antalya pour dormir. De là, vous pourrez également admirer des maisons de l’époque ottomane, ainsi que d’anciens sites historiques, et bien plus encore. L’avantage de séjourner dans cette partie de la ville, c’est qu’il y a plein de logements et qu’il y en a toujours pour tous les goûts ! De plus, ses attractions sont généralement accessibles à pied. Si vous souhaitez vous imprégner de l’atmosphère locale, Kaleiçi propose de charmants hôtels installés dans des maisons historiques restaurées.
Au fil de ses rues labyrinthiques, vous découvrirez des restaurants incontournables, des monuments, dont la Tour Brisée, la Porte d’Hadrien ou la Tour de l’Horloge, ainsi que la Mosquée Yivli. Continuez à marcher dans cette ville historique et explorez sa partie sud du jardin botanique ainsi que le parc Karaalioglu, pour une vue imprenable sur les montagnes entourant Antalya au loin ainsi que les falaises.
Trouver une zone effervescente où faire la fête
Avec de nombreux hôtels construits sur 22 kilomètres de plage de sable, la station balnéaire de Belek est conçue spécifiquement pour les vacanciers. Cette zone, surnommée la capitale du golf de Türkiye, se trouve à quelques kilomètres à l’ouest de la ville principale d’Antalya. De plus, les clients reçoivent des traitements de faveurs dans cette zone, car il propose un large éventail d’activités récréatives, notamment, des courts de tennis, et un centre de remise en forme, des plages de baignade et de bronzage, un spa de classe mondiale et un parcours de golf. Ce quartier de Belek est également célèbre pour ses bars, ses discothèques qui restent ouvertes jusque tard et où l’on peut faire la fête jusqu’au petit matin. De plus, la majorité des centres de villégiature vous offrent des forfaits tout compris.
Se loger à Antalya en famille et à petit prix
Vous souhaitez passer des vacances à Antalya, mais votre budget est assez faible ? dans ce cas, rendez-vous à la plage de Konyaalti, l’une des principales plages de la ville avec la plage de Lara. Vous trouverez cette zone sur le côté ouest de la ville et à quelques kilomètres du centre-ville. De plus, comme c’est l’une des plages les plus proches d’Antalya, cela signifie que vous pouvez facilement rejoindre la ville à pied ou en prenant le train Nostalgi et profiter quand même de tous ses monuments historiques.
La plage mesure environ 7 km de long et consiste en une longue étendue de gravier et de sable grossier. Si vous souhaitez profiter de la plage, n’hésitez pas à louer des transats/parasols pour une détente complète, car ils sont éparpillés un peu partout et n’à des prix abordables.
Les eaux propres et la plage sûre de Konyaalti plairont à coup sûr aux petits et aux grands de cette région. Une grande partie de la plage de Konyaalti est entourée d’un parc, idéal pour une promenade ou un pique-nique. Il y a aussi Aqualand qui est un parc aquatique avec plusieurs piscines, toboggans et spectacles de dauphins et de phoques, à ne pas manquer dans le secteur. Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation du centre-ville, sans manquer ses monuments, la plage de Konyaalti est l’endroit idéal pour commencer votre recherche d’hébergement.
Voici quelques quartiers intéressants, où il fait bon vivre à Antalya. Que vous recherchiez un quartier historique, se loger en famille, au calme, où faire la fête, la ville d’Antalya a tout pour plaire, chers lecteurs. Nous avons également d’autres articles de vacances intéressants dans cette page. Mais en passant, bon voyage dans cette belle ville !!!