Accueil » Europe » Où loger/dormir à Antalya ?

Où loger/dormir à Antalya ?

Illustration en image de la ville d'Antalya

Image faite pour l'article

Des­ti­na­tion pri­sée sur la côte turque, Anta­lya est une belle sta­tion bal­néaire de Tur­quie qui pos­sède un port rem­pli de superbes hôtels, yachts et plages ! Située dans la par­tie sud-ouest du pays, Anta­lya regorge de monu­ments à explo­rer, d’une culture riche, de pay­sages para­di­siaques ain­si que d’une archi­tec­ture mer­veilleuse. Pour cas­ser la rou­tine et renouer avec la nature, Anta­lya est la des­ti­na­tion par­faite ! Cepen­dant, encore faut-il se deman­der où dor­mir dans cette ville turque, voir où se loger. Alors, pour vous gui­der vers ses meilleurs quar­tiers, nous vous invi­tons à consul­ter cet article. Mais ce n’est que le début de l’a­ven­ture, ici, vous aurez un aper­çu de chaque quar­tier, selon vos goûts et votre bud­get à Anta­lya. Ain­si, en arri­vant dans cette ville, vous pour­rez pour­suivre votre aven­ture, depuis le sec­teur qui vous plaît !

Avec plus de 2 mil­lions d’ha­bi­tants, vous avez bien fait de vous ren­sei­gner à l’a­vance. Sans plus tar­der, voi­ci les meilleurs quar­tiers d’An­ta­lya où séjour­ner.

Dormir dans la vielle ville

Vieille ville d’An­ta­lya, Kalei­çi est le quar­tier his­to­rique de la ville, mais tou­jours bien entre­te­nu. C’est l’un des quar­tiers les plus visi­tés et c’est en fait l’un des meilleurs endroits où séjour­ner dans cette ville. Vous trou­ve­rez Kalei­çi à l’in­té­rieur des murs de la vieille ville, loin de l’a­gi­ta­tion de la métro­pole, par­fait si vous vou­lez vous trou­ver dans un endroit calme. Par consé­quent, pour vous rem­plir d’his­toire, c’est cer­tai­ne­ment le meilleur endroit d’An­ta­lya pour dor­mir. De là, vous pour­rez éga­le­ment admi­rer des mai­sons de l’é­poque otto­mane, ain­si que d’an­ciens sites his­to­riques, et bien plus encore. L’a­van­tage de séjour­ner dans cette par­tie de la ville, c’est qu’il y a plein de loge­ments et qu’il y en a tou­jours pour tous les goûts ! De plus, ses attrac­tions sont géné­ra­le­ment acces­sibles à pied. Si vous sou­hai­tez vous impré­gner de l’at­mo­sphère locale, Kalei­çi pro­pose de char­mants hôtels ins­tal­lés dans des mai­sons his­to­riques res­tau­rées.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Xianyang ?
Illustration en image de la vieille ville d'Antalya
Image faite pour l’ar­ticle

Au fil de ses rues laby­rin­thiques, vous décou­vri­rez des res­tau­rants incon­tour­nables, des monu­ments, dont la Tour Bri­sée, la Porte d’Ha­drien ou la Tour de l’Hor­loge, ain­si que la Mos­quée Yiv­li. Conti­nuez à mar­cher dans cette ville his­to­rique et explo­rez sa par­tie sud du jar­din bota­nique ain­si que le parc Karaa­lio­glu, pour une vue impre­nable sur les mon­tagnes entou­rant Anta­lya au loin ain­si que les falaises.

Trouver une zone effervescente où faire la fête

Avec de nom­breux hôtels construits sur 22 kilo­mètres de plage de sable, la sta­tion bal­néaire de Belek est conçue spé­ci­fi­que­ment pour les vacan­ciers. Cette zone, sur­nom­mée la capi­tale du golf de Tür­kiye, se trouve à quelques kilo­mètres à l’ouest de la ville prin­ci­pale d’An­ta­lya. De plus, les clients reçoivent des trai­te­ments de faveurs dans cette zone, car il pro­pose un large éven­tail d’ac­ti­vi­tés récréa­tives, notam­ment, des courts de ten­nis, et un centre de remise en forme, des plages de bai­gnade et de bron­zage, un spa de classe mon­diale et un par­cours de golf. Ce quar­tier de Belek est éga­le­ment célèbre pour ses bars, ses dis­co­thèques qui res­tent ouvertes jusque tard et où l’on peut faire la fête jus­qu’au petit matin. De plus, la majo­ri­té des centres de vil­lé­gia­ture vous offrent des for­faits tout com­pris.

Illustration en image de Belek
Image faite pour l’ar­ticle

Se loger à Antalya en famille et à petit prix

Vous sou­hai­tez pas­ser des vacances à Anta­lya, mais votre bud­get est assez faible ? dans ce cas, ren­dez-vous à la plage de Konyaal­ti, l’une des prin­ci­pales plages de la ville avec la plage de Lara. Vous trou­ve­rez cette zone sur le côté ouest de la ville et à quelques kilo­mètres du centre-ville. De plus, comme c’est l’une des plages les plus proches d’An­ta­lya, cela signi­fie que vous pou­vez faci­le­ment rejoindre la ville à pied ou en pre­nant le train Nos­tal­gi et pro­fi­ter quand même de tous ses monu­ments his­to­riques.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Malawi ?

La plage mesure envi­ron 7 km de long et consiste en une longue éten­due de gra­vier et de sable gros­sier. Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de la plage, n’hé­si­tez pas à louer des transats/parasols pour une détente com­plète, car ils sont épar­pillés un peu par­tout et n’à des prix abor­dables.

Illustration en image de la plage d'Antalya
Image faite pour l’ar­ticle

Les eaux propres et la plage sûre de Konyaal­ti plai­ront à coup sûr aux petits et aux grands de cette région. Une grande par­tie de la plage de Konyaal­ti est entou­rée d’un parc, idéal pour une pro­me­nade ou un pique-nique. Il y a aus­si Aqua­land qui est un parc aqua­tique avec plu­sieurs pis­cines, tobog­gans et spec­tacles de dau­phins et de phoques, à ne pas man­quer dans le sec­teur. Si vous sou­hai­tez vous éloi­gner de l’a­gi­ta­tion du centre-ville, sans man­quer ses monu­ments, la plage de Konyaal­ti est l’en­droit idéal pour com­men­cer votre recherche d’hé­ber­ge­ment.

Voi­ci quelques quar­tiers inté­res­sants, où il fait bon vivre à Anta­lya. Que vous recher­chiez un quar­tier his­to­rique, se loger en famille, au calme, où faire la fête, la ville d’An­ta­lya a tout pour plaire, chers lec­teurs. Nous avons éga­le­ment d’autres articles de vacances inté­res­sants dans cette page. Mais en pas­sant, bon voyage dans cette belle ville !!!