Accueil » Avis » Top 3 des plus beaux hôtels de Madagascar

Top 3 des plus beaux hôtels de Madagascar

Illustration en image de l'hôtel Amporaha Resort

Vous pen­sez venir à Mada­gas­car pour pas­ser des vacances ? Vous aime­riez séjour­ner dans l’un des plus beaux hôtels de cette île ? Sachez que les héber­ge­ments de luxes, éri­gés dans des cadres para­di­siaques, n’y manquent pas. Par­mi les plus connus, et sur­tout les plus remar­quables, alliant beau­té, luxe et exo­tisme, nous avons sélec­tion­né 3 hôtels pour que vous puis­siez choi­sir celui qui vous convient.

Constance Tsarabanjina

Si vous sou­hai­tez pas­ser des vacances dans un cadre orné par la nature, y com­pris feuilles de fala­fa et arbres palis­sandres, allez à Nosy Be pour séjour­ner dans ce splen­dide hôtel. Il est situé à envi­ron 47 km de l’aéroport de Nosy Be.

Illustration en image de l'Hôtel Constance Tsarabanjina
Image venant d’In­ter­net

Un hébergement haut de gamme

Des bun­glows de luxe vous attendent sur une belle plage pri­vée de la Nosy Mit­sio. Vous aurez à votre dis­po­si­tion une salle de bain pri­va­tive incluant une douche avec des articles de toi­lette, un mini­bar et des ven­ti­la­teurs. Vous aurez aus­si une ter­rasse rien qu’à vous pour admi­rer la vue sur la plage étant assis sur une chi­lienne bien confor­table.

L’hôtel met à votre ser­vice une cui­sine à la fois gour­mande et raf­fi­née. Vous serez gâté avec des fruits de mer et des plats concoc­tés avec les pro­duits locaux. Sachez qu’on vous sert le petit-déjeu­ner tous les matins. Quant au déjeu­ner et au dîner, vous pou­vez les prendre au res­tau­rant ou sur l’élégante mez­za­nine au-des­sus du bar, tout en admi­rant l’océan Indien.

Plusieurs activités proposées

En plus du cadre dépay­sant de l’hôtel Constance Tsa­ra­ban­ji­na, vous pou­vez pro­fi­ter de plu­sieurs acti­vi­tés :

  • Snor­ke­ling ;
  • Ski nau­tique ;
  • Balades en cata­ma­ran ;
  • Stand up paddle ;
  • Beach-vol­ley ;
  • Faire de la voile ;
  • Aqua­gym ou stret­ching.
Autres articles du site :  Combien de temps va durer le voyage entre Madagascar et la France ?

Par ailleurs, vous pou­vez aus­si pra­ti­quer d’autres acti­vi­tés telles que la plon­gée sous-marine, la pêche spor­tive, les excur­sions en bateau ou pro­fi­ter d’un mas­sage. Pour les­quelles, vous devez payer des frais sup­plé­men­taires.

Laguna-Blu Resort Madagascar

Si vous sou­hai­tez faire une esca­pade dans le sud de Mada­gas­car, nous vous conseillons de séjour­ner dans le Lagu­na Blu-Resort Mada­gas­car. C’est une pro­prié­té de 5 étoiles situé à envi­ron 4 km du centre d’Andavadoaka, dis­trict de Morombe, éri­gée au long de la plage pri­vée.

Illustration en image de l'hôtel Laguna-Blu Resort de Madagascar
Image venant d’In­ter­net

Des prestations à la hauteur de vos attentes

Cet hôtel dis­pose de 20 chambres confor­tables. Cha­cune d’elle est équi­pée d’un wifi et d’un patio avec une agréable vue sur la mer et com­prend un Inter­net haut débit, une toi­lette sépa­rée et un lec­teur CD. Les salles de bain incluent des ser­viettes et des articles de toi­lette gra­tuits comme des pei­gnoirs de bain et un sèche-che­veux.

Vous pou­vez dégus­ter tous les matins un petit-déjeu­ner conti­nen­tal dans le bar de la pro­prié­té au prix de 10 Euros par jour par per­sonne. Dans le res­tau­rant gas­tro­no­mique, des plats de la cui­sine typique locale sont pro­po­sés, au déjeu­ner comme au dîner.

Un par­king pri­vé est à votre dis­po­si­tion.

Une réelle détente, loin des ennuis

Vous avez une véran­da, rien qu’à vous, pour vous bron­zer. Une biblio­thèque est four­nie pour les adeptes de pause lec­ture. Un maga­sin de sou­ve­nir est éga­le­ment dis­po­nible sur les lieux.

Les acti­vi­tés ne manquent pas aus­si dans le Lagu­na-Blu Resort Mada­gas­car, telles que :

  • La plon­gée avec tuba ;
  • La plon­gée sous-marine ;
  • La pêche.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Helsinki ?

Amporaha Resort

Cet hôtel de luxe se trouve au nord-ouest de Nosy-Be, dans la baie d’Ampamoraha, construit sur l’une des plus belles plages de Mada­gas­car mesu­rant 675 mètres. Cette magni­fique plage, entou­rant 10 ha de parc pay­sa­gé tro­pi­cal, fait la beau­té unique de ce lieu de séjour et de détente.

Illustration en image de l'hôtel Amporaha Resort
Image venant d’In­ter­net

Un cadre exotique dans toute sa splendeur

Vous son­gez à pas­ser des vacances à Mada­gas­car dans la tran­quilli­té abso­lue ? Ampo­ra­ha Resort est le lieu idéal, que vous y allez seul, en couple, en famille ou entre amis. Cet hôtel de luxe allie confort, calme et cadre dépay­sant, étant implan­té dans un incroyable écrin natu­rel.

Pour votre séjour, vous avez le choix entre dif­fé­rents types de suites luxueuses de 71 à, 73 m2, et une somp­tueuse vil­la pri­vée front de mer de 430 m2. Cette der­nière dis­pose de 4 chambres, 3 salles de bain, 3 toi­lettes un office, une buan­de­rie et une cui­sine. Elle inclut aus­si une grande varangue de 80 m2, une pis­cine à débor­de­ment avec hydro­mas­sage et une « pool house », ain­si qu’une plage pri­vée. Les suites, quant à elles, sont dis­po­nibles avec dif­fé­rents tarifs selon la taille, entre 150 à 180 Euros envi­ron. Vous avez le choix entre la suite Badiane, la suite Girofle, la suite Can­nelle et la suite Mus­cade. Toutes sont carac­té­ri­sées par une déco­ra­tion à la fois sobre et élé­gante et garan­tissent un réel confort dans une ambiance exo­tique.

Tout est orga­ni­ser de sorte que vous puis­siez pro­fi­ter de vos vacances en toute inti­mi­té.

Services de qualité et plusieurs activités au choix

Ampo­ra­ha Resort vous pro­pose une cui­sine raf­fi­née avec des plats concoc­tés en uti­li­sant des pro­duits frais et locaux. Il accepte les ani­maux de com­pa­gnie. Pour répondre à tous les cri­tères, la pro­prié­té pro­pose un room ser­vice, une concier­ge­rie, un mas­sage, une cli­ma­ti­sa­tion, un Spa, un par­king pri­vé, un trans­fert aéro­port, une connexion wifi et même une salle de confé­rence et un busi­ness cen­ter.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Minneapolis ?

Vous pou­vez choi­sir entre des acti­vi­tés nau­tiques ou en plein air, comme :

  • Les excur­sions autour de l’hôtel ;
  • Le Bad­min­ton ;
  • La plon­gée ;
  • Une ran­don­née pédestre, à VTT ou à quad ;
  • Un moment de détente et de bien-être au Spa ;
  • La pis­cine ;
  • La pêche spor­tive.