Accueil » Voyage » Où loger/dormir à La Paz ?

Où loger/dormir à La Paz ?

Illustration en image de La Paz

Image créée pour notre site

La Paz, la capi­tale de la Boli­vie, est l’une des villes les plus hautes au monde. Elle s’étire avec à des hau­teurs ver­ti­gi­neuses. Cette grande métro­pole, per­chée à des mil­liers de mètres d’altitude, est une véri­table mosaïque de quar­tiers, cha­cun racon­tant sa propre his­toire. Mais com­ment trou­ver le point de chute idéal dans une telle diver­si­té ? Si les mon­tagnes vous fas­cinent, vous ado­re­rez loger près de la zone où la ville embrasse le ciel. Pour ceux qui sou­haitent être au cœur de l’action, le centre est un tour­billon de mar­chés, res­tau­rants, et d’agences tou­ris­tiques. Peu importe votre bud­get, que vous cher­chiez le luxe ou la sim­pli­ci­té, La Paz offre une plé­thore d’hébergements. Entrez, décou­vrez, et lais­sez cette capi­tale boli­vienne vous mon­trer ce que signi­fie vrai­ment vivre en haut.

Illustration en image de La Paz
Image créée pour notre site

Découverte de la capitale la plus haute du monde

La Paz est la troi­sième plus grande ville de Boli­vie et le siège du gou­ver­ne­ment. Elle est mon­dia­le­ment recon­nue pour être la capi­tale située à la plus haute alti­tude, à 3 600 mètres au-des­sus du niveau de la mer. Cette métro­pole, incluant ses zones avoi­si­nantes d’El Alto et Via­cha, forme la plus grande agglo­mé­ra­tion du pays, abri­tant une popu­la­tion de 2,7 mil­lions d’habitants.

La ville est renom­mée pour ses mar­chés uniques et sa vie noc­turne ani­mée. Elle est entou­rée par les majes­tueuses mon­tagnes de l’Altiplano, avec le Neva­do Illi­ma­ni en toile de fond, culmi­nant à 6 000 mètres d’altitude. De plus, La Paz se trouve à proxi­mi­té du célèbre lac Titi­ca­ca, le plus vaste d’Amérique latine. Elle est éga­le­ment un point de départ pour explo­rer des sites archéo­lo­giques incas et d’autres attrac­tions natu­relles en Boli­vie.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kananga ?

Dans quel quartier loger à La Paz ?

Illustration en image de La Paz
Image créée pour notre site

Le choix du quar­tier où loger à La Paz dépend de vos pré­fé­rences, de votre bud­get ain­si que de vos inté­rêts. Voi­ci quelques quar­tiers popu­laires à consi­dé­rer en fonc­tion de dif­fé­rents cri­tères :

Le Casco Urbano Central

Le Cas­co Urba­no Cen­tral est au cœur his­to­rique de La Paz, com­mu­né­ment appe­lé El Cen­tro, et est cen­tré autour de la Place Murillo. Cette place est emblé­ma­tique de la ville, sur­tout connue pour atti­rer des mil­liers de pigeons autour de la cathé­drale-basi­lique Notre-Dame, la Cate­dral Basi­li­ca Nues­tra Seño­ra de La Paz. Incon­tour­nable pour les tou­ristes, la Place Murillo et le centre his­to­rique de La Paz sont sou­vent inclus dans les visites gui­dées. Accom­pa­gnés d’un guide local, les visi­teurs aiment les explo­rer avant de se perdre dans les ruelles de la vieille ville.

La rue Potosí est l’une des prin­ci­pales artères com­mer­ciales du quar­tier, regor­geant de maga­sins, d’hôtels abor­dables et d’auberges de jeu­nesse, de res­tau­rants et d’agences de voyage. En déam­bu­lant dans les ruelles étroites et sinueuses, ne man­quez pas les musées tels que le musée de l’art natio­nal, le musée Cos­tum­bris­ta, le musée eth­no­gra­phique et le musée des ins­tru­ments de musique, qui vous mène­ront à la Calle Jaén, un ves­tige du quar­tier colo­nial espa­gnol. Cette rue pavée et colo­rée, typique de l’Amérique latine, pos­sède un charme unique.

Au sud du centre se trouve le vaste Parque Urba­no Cen­tral, une longue éten­due de ver­dure qui per­met de rejoindre le quar­tier chic de Sopo­ca­chi tout en pro­fi­tant d’une pause tran­quille dans un espace de ver­dure.

Sopocachi – Le cœur branché de La Paz

Si vous recher­chez un héber­ge­ment confor­table, voire très chic, à La Paz, alors Sopo­ca­chi est le quar­tier à pri­vi­lé­gier. Il s’agit du quar­tier hup­pé de la capi­tale boli­vienne, carac­té­ri­sé par des rues qua­drillées à la manière des villes espa­gnoles ou amé­ri­caines. Sopo­ca­chi est bien plus pai­sible que le centre-ville, car il s’agit d’un quar­tier d’affaires, donc ani­mé en jour­née, mais tran­quille en soi­rée et les week-ends.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Raipur ?

Sopo­ca­chi offre une mul­ti­tude de res­tau­rants, de bars et de petites tavernes où vous pour­rez vous res­tau­rer à moindre coût et dégus­ter un verre au milieu d’une clien­tèle plu­tôt bran­chée. Une ambiance décon­trac­tée et bohème règne en maître dans ce quar­tier, en fai­sant une zone idéale pour les jeunes et les tou­ristes en quête d’un lieu où loger à La Paz.

Zona Sur

Pour un voya­geur à petit bud­get, évi­tez Zona Sur. C’est le quar­tier le plus aisé et la plus pros­père de La Paz. Il abrite l’élite de la ville et les popu­la­tions les plus aisées. Situé au sud, loin du centre-ville, c’est un vaste quar­tier où réside l’élite boli­vienne, et il abrite éga­le­ment envi­ron un tiers de la popu­la­tion de La Paz. Bien qu’il y ait peu d’attractions tou­ris­tiques, vous y trou­ve­rez tout ce dont vous avez besoin pour mener une vie confor­table, notam­ment des rési­dences bour­geoises, pai­sibles et bien entre­te­nues. Cette zone où séjour­ner à La Paz pro­pose éga­le­ment de nom­breux dis­co­thèques, res­tau­rants et bars haut de gamme. Le plus avec ce quar­tier, c’est qu’il est propre, plai­sant et sur, ce qui contraste avec le centre de La Paz. Si vous sou­hai­tez donc pro­fi­ter du calme et de La Paz autre­ment, ce quar­tier est fait pour vous.

San pedro

Situé entre El Cen­tro et Sopo­ca­chi, ce quar­tier n’est peut-être pas le plus sûr pour se loger à La Paz, mais il consti­tue une zone de classe moyenne idéale pour pro­fi­ter des attrac­tions tou­ris­tiques du centre-ville et faire la fête à Sopo­ca­chi, tout en étant à l’écart du tou­risme de masse. Vous y trou­ve­rez la célèbre Pla­za Sucre, ain­si que de nom­breux com­merces, bars et res­tau­rants. Vous pour­rez aus­si visi­ter la ville à pied depuis ce quar­tier.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

Miraflores

Mira­flores est un quar­tier rési­den­tiel popu­laire de La Paz, en Boli­vie. Il est situé au nord-est du centre-ville. Ce quar­tier est répu­té pour être l’un des plus sûrs de la ville, ce qui en fait un choix attrayant pour les voya­geurs. Mira­flores offre une ambiance agréable avec de nom­breux parcs, des espaces verts et des zones de loi­sirs pour les habi­tants et les visi­teurs. Bien que moins ani­mé que cer­tains quar­tiers du centre-ville, Mira­flores pro­pose tout de même une varié­té de res­tau­rants, de cafés et de bou­tiques. C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent un envi­ron­ne­ment calme tout en res­tant proches des com­mo­di­tés urbaines.

Hébergements à La Paz : de l’économique au luxueux

Illustration en image de La Paz
Image créée pour notre site

Voi­ci quelques hôtels où vous pour­rez séjour­ner pour décou­vrir La Paz :

  • Stan­num bou­tique hôtel & spa
  • Casa grand hôtel
  • Babel Hos­tel
  • Hotel Rosa­rio La Paz
  • Casa fusion
  • Ritz was Back­pa­ckers hos­tel
  • Hotel Euro­pa
  • Hotel La Joya

Pour lire d’autres articles sur ce site, décou­vrez Quels sont les plats et recette typique de Boli­vie ?