Accueil » Madagascar » Quel est l’animal typique de la Grande île ?

Quel est l’animal typique de la Grande île ?

Le fossa

Image venant d'internet

Si vous venez d’ouvrir ce site, nous aime­rions vous infor­mer que vous réveille­rez votre amour de visi­ter de nom­breux pays dif­fé­rents si vous sui­vez ce site. Cette terre, dans laquelle nous vivons, est riche en nature, les scien­ti­fiques recherchent constam­ment chaque jour et nous font connaître les mys­tères les plus cachés que cette pla­nète Terre couvre. Même le plus petit invi­sible, ou le plus ancien avant la tech­no­lo­gie, même l’avenir pos­sible de la créa­tion, ils essaient de l’analyser à tra­vers les choses qui se sont pro­duites et son lien avec l’époque dans laquelle nous vivons. Nous avons par­lé de beau­coup de choses ici, nous avons par­lé des cultures, nous avons par­lé des arts culi­naires, nous vous avons fait visi­ter de nom­breuses capi­tales, nous vous avons fait décou­vrir la source de nom­breuses civi­li­sa­tions sur terre, et bien d’autres. Tout cela est fait, non seule­ment pour ajou­ter des connais­sances, mais pour dire que chaque pays ou île qui existe sur terre a sa propre iden­ti­té et c’est incroyable si vous les étu­diez tous, ils sont même enve­lop­pés de mys­tère pour la plu­part. Nous par­le­rons des ani­maux aujourd’hui, de nom­breux his­to­riens et scien­ti­fiques nous ont appris que dans les temps anciens, il exis­tait de nom­breux types de dino­saures, qui figu­raient par­mi les plus gros ani­maux de la terre et sont morts à cause de la chute d’une météo­rite qui a détruit la terre et ces ani­maux. Les archéo­logues le confirment et déter­minent l’âge de ces ani­maux lorsque leurs osse­ments ont été retrou­vés dans le fond des grottes les plus anciennes, qu’elle soit éga­le­ment dans l’eau, ou à l’endroit le plus recu­lé. Il est uni­ver­sel­le­ment admis que le car­bone 14 peut déter­mi­ner l’âge d’un maté­riau. Nous ne vous emme­nons pas trop loin aujourd’hui, mais nous vous emme­nons visi­ter Mada­gas­car, qui est la qua­trième île la plus vaste au monde. En rai­son du cli­mat et de sa situa­tion dans l’hémisphère sud, Mada­gas­car est très riche en faune. Nous ne vous ferons pas attendre plus long­temps, mais lis­tons ci-des­sous les ani­maux que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Mada­gas­car.

Autres articles du site :  Recette d’achards aux légumes malgache
Le fossa
Image venant d’in­ter­net

Le fossa

Vu de pro­fil, le fos­sa a une forte res­sem­blance à un chat, mais lorsqu’on le guette bien en face, il a des traits par­ti­cu­liers. Ce grand félin de l’île rouge et le pré­da­teur des lému­riens. En moyenne, il mesure dans les 70 cm de long avec un poids moyen de 10 kg. Le fos­sa n’est non seule­ment le plus grand félin de Mada­gas­car, mais cet ani­mal est éga­le­ment répu­té par son habi­li­té dans la chasse. Dans la nuit ou dans la jour­née, ses pupilles bien per­for­mantes ne cèdent pas à l’obscurité afin de cibler les moindres mou­ve­ments de ses proies.

Baleine à bosse
Image venant d’in­ter­net

La baleine à bosse

Les baleines sont connues par leurs sauts spec­ta­cu­laires, vous sou­hai­tez y assis­ter un jour ? Alors Mada­gas­car sera une meilleure des­ti­na­tion, sa baleine à bosse est unique dans son genre et qui fait de l’île rouge une mer­veille afri­caine.

Lémurien
Image venant d’in­ter­net

Le lémurien

Quand on parle de Mada­gas­car, on parle soit du zébu, soit des lému­riens, ce sont des ani­maux emblé­ma­tique de la grande île. Ces ani­maux figurent sur les billets d’argent mal­gaches et ils attirent la curio­si­té des nom­breux tou­ristes et cher­cheurs venant des quatre coins du monde. À l’aide de sa longue queue, un lému­rien peut bon­dir d’un arbre pour atteindre l’autre situé à quelques mètres. Sou­li­gnons que l’île de Mada­gas­car pos­sède une cen­taine de lému­riens dont le plus grand en termes de taille est l’indri indri tan­dis que la plus petite et le lémur cat­ta. Ce der­nier est aus­si appe­lé Maki, un des per­son­nages prin­ci­paux du célèbre des­sin ani­mé “Mada­gas­car”.

Autres articles du site :  Comment nourrir une tortue Radiata ?
Tortue étoilée
Image venant d’in­ter­net

La tortue étoilée

L’île rouge pos­sède plu­sieurs espèces de tor­tues dans les eaux, mais la plus remar­quable par­mi ces espèces et la tor­tue étoi­lée. On les trouve par­ti­cu­liè­re­ment au Sud de Mada­gas­car, la popu­la­tion de tor­tue étoi­lée est en voie de dis­pa­ri­tion suite aux tra­fics illi­cites de ces mer­veilles. Comme toutes les tor­tues, ce type de tor­tue a une espé­rance de vie très longue et peut vivre un siècle en moyenne. Sa cara­pace est rayée en jaune sous forme d’une arai­gnée. Des ONG tra­vaillent main dans la main pour les pré­ser­ver des tra­fi­quants illé­gaux qui songent à les piller du pays pour être ven­dues à l’étranger.

Aye Aye
Image venant d’in­ter­net

L’aye-aye

Cet ani­mal est sans doute introu­vable nulle part ailleurs. C’est un pri­mate doté des grandes oreilles, juste une de ses oreilles en forme de tri­angle peut entiè­re­ment recou­vrir sa tête. L’aye-aye pos­sède aus­si une longue queue comme le lému­rien. À l’aide de ses longs doigts si fins et flexibles, l’aye-aye peut faci­le­ment cap­tu­rer des insectes qui ne sont autres que sa base de nour­ri­ture. Sa taille peut atteindre les 90 cm de lon­gueur, il est donc le plus grand pri­mate noc­turne jamais décou­vert au monde.

À part ces ani­maux cités, Mada­gas­car regorge d’autres richesses natu­relles comme le cobalt, le bois de rose, la vanille et les diverses mines sous ter­rains. C’est un véri­table para­dis, et nous vous sug­gé­rons for­te­ment d’y pas­ser pour vos pro­chaines vacances.