Quel est l’animal typique de la Grande île ?

Le fossa

Image venant d'internet

Si vous venez d’ouvrir ce site, nous aimerions vous informer que vous réveillerez votre amour de visiter de nombreux pays différents si vous suivez ce site. Cette terre, dans laquelle nous vivons, est riche en nature, les scientifiques recherchent constamment chaque jour et nous font connaître les mystères les plus cachés que cette planète Terre couvre. Même le plus petit invisible, ou le plus ancien avant la technologie, même l’avenir possible de la création, ils essaient de l’analyser à travers les choses qui se sont produites et son lien avec l’époque dans laquelle nous vivons. Nous avons parlé de beaucoup de choses ici, nous avons parlé des cultures, nous avons parlé des arts culinaires, nous vous avons fait visiter de nombreuses capitales, nous vous avons fait découvrir la source de nombreuses civilisations sur terre, et bien d’autres. Tout cela est fait, non seulement pour ajouter des connaissances, mais pour dire que chaque pays ou île qui existe sur terre a sa propre identité et c’est incroyable si vous les étudiez tous, ils sont même enveloppés de mystère pour la plupart. Nous parlerons des animaux aujourd’hui, de nombreux historiens et scientifiques nous ont appris que dans les temps anciens, il existait de nombreux types de dinosaures, qui figuraient parmi les plus gros animaux de la terre et sont morts à cause de la chute d’une météorite qui a détruit la terre et ces animaux. Les archéologues le confirment et déterminent l’âge de ces animaux lorsque leurs ossements ont été retrouvés dans le fond des grottes les plus anciennes, qu’elle soit également dans l’eau, ou à l’endroit le plus reculé. Il est universellement admis que le carbone 14 peut déterminer l’âge d’un matériau. Nous ne vous emmenons pas trop loin aujourd’hui, mais nous vous emmenons visiter Madagascar, qui est la quatrième île la plus vaste au monde. En raison du climat et de sa situation dans l’hémisphère sud, Madagascar est très riche en faune. Nous ne vous ferons pas attendre plus longtemps, mais listons ci-dessous les animaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Madagascar.

Autres articles du site :  Les différentes matières premières utilisées par les industries agroalimentaires
Le fossa
Image venant d’internet

Le fossa

Vu de profil, le fossa a une forte ressemblance à un chat, mais lorsqu’on le guette bien en face, il a des traits particuliers. Ce grand félin de l’île rouge et le prédateur des lémuriens. En moyenne, il mesure dans les 70 cm de long avec un poids moyen de 10 kg. Le fossa n’est non seulement le plus grand félin de Madagascar, mais cet animal est également réputé par son habilité dans la chasse. Dans la nuit ou dans la journée, ses pupilles bien performantes ne cèdent pas à l’obscurité afin de cibler les moindres mouvements de ses proies.

Baleine à bosse
Image venant d’internet

La baleine à bosse

Les baleines sont connues par leurs sauts spectaculaires, vous souhaitez y assister un jour ? Alors Madagascar sera une meilleure destination, sa baleine à bosse est unique dans son genre et qui fait de l’île rouge une merveille africaine.

Lémurien
Image venant d’internet

Le lémurien

Quand on parle de Madagascar, on parle soit du zébu, soit des lémuriens, ce sont des animaux emblématique de la grande île. Ces animaux figurent sur les billets d’argent malgaches et ils attirent la curiosité des nombreux touristes et chercheurs venant des quatre coins du monde. À l’aide de sa longue queue, un lémurien peut bondir d’un arbre pour atteindre l’autre situé à quelques mètres. Soulignons que l’île de Madagascar possède une centaine de lémuriens dont le plus grand en termes de taille est l’indri indri tandis que la plus petite et le lémur catta. Ce dernier est aussi appelé Maki, un des personnages principaux du célèbre dessin animé “Madagascar”.

Autres articles du site :  Recette de viande hachée aux pommes de terre à la malgache
Tortue étoilée
Image venant d’internet

La tortue étoilée

L’île rouge possède plusieurs espèces de tortues dans les eaux, mais la plus remarquable parmi ces espèces et la tortue étoilée. On les trouve particulièrement au Sud de Madagascar, la population de tortue étoilée est en voie de disparition suite aux trafics illicites de ces merveilles. Comme toutes les tortues, ce type de tortue a une espérance de vie très longue et peut vivre un siècle en moyenne. Sa carapace est rayée en jaune sous forme d’une araignée. Des ONG travaillent main dans la main pour les préserver des trafiquants illégaux qui songent à les piller du pays pour être vendues à l’étranger.

Aye Aye
Image venant d’internet

L’aye-aye

Cet animal est sans doute introuvable nulle part ailleurs. C’est un primate doté des grandes oreilles, juste une de ses oreilles en forme de triangle peut entièrement recouvrir sa tête. L’aye-aye possède aussi une longue queue comme le lémurien. À l’aide de ses longs doigts si fins et flexibles, l’aye-aye peut facilement capturer des insectes qui ne sont autres que sa base de nourriture. Sa taille peut atteindre les 90 cm de longueur, il est donc le plus grand primate nocturne jamais découvert au monde.

À part ces animaux cités, Madagascar regorge d’autres richesses naturelles comme le cobalt, le bois de rose, la vanille et les diverses mines sous terrains. C’est un véritable paradis, et nous vous suggérons fortement d’y passer pour vos prochaines vacances.

★★★★★