Accueil » Divers » Parking gratuit Nancy : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Nancy : Où se garer gratuitement ?

Illustration en image de la ville de Nancy

Image créée par notre site

Il s’a­vère donc que votre pro­chaine des­ti­na­tion est Nan­cy, la belle ville fran­çaise ! En effet, si vous pré­pa­rez votre voyage, vous vous êtes sûre­ment deman­dé com­ment embel­lir votre voyage dans cette ville, mais com­ment ? Il y a beau­coup de choses à pré­pa­rer pour rendre des séjours réus­sis, car comme on dit tou­jours « la pré­pa­ra­tion prime l’ac­tion ». Ain­si, vous êtes cer­tai­ne­ment déjà en train de vous pré­pa­rer finan­ciè­re­ment, à gérer les dépenses, notam­ment le loge­ment, les acti­vi­tés à faire mais éga­le­ment la place de par­king une fois à Nan­cy. Dans cet article, nous nous fai­sons un plai­sir de vous lis­ter les places de par­king gra­tuites à Nan­cy où vous pour­rez lais­ser votre voi­ture gra­tui­te­ment pour pro­fi­ter au mieux de votre séjour.

Où se garer gratuitement à Nancy ?

Saviez-vous que la ville de Nan­cy regorge de places de par­king gra­tuites, 65% de toutes les places pour être exact, encore plus que celles qui sont payantes ! Cepen­dant, avant de répondre à la ques­tion « où se garer gra­tui­te­ment à Nan­cy », per­met­tez-nous de vous rap­pe­ler que les rues de Nan­cy pro­posent le sta­tion­ne­ment gra­tuit les dimanches ain­si que les jours fériés.

Dans cet article, nous vous don­ne­rons 3 options de sta­tion­ne­ment gra­tuits dans cette ville de Nan­cy. De ce fait, vous trou­ve­rez cer­tai­ne­ment ce dont vous avez besoin…

Privilégier les zones périphériques de la ville

La pre­mière alter­na­tive est de sor­tir des zones tou­ris­tiques, dont le centre his­to­rique de Nan­cy, pour trou­ver des par­kings gra­tuits. Par consé­quent, les zones rési­den­tielles situées en ban­lieue seront à pri­vi­lé­gier si vous ne sou­hai­tez pas dépen­ser d’argent pour vous garer. Par­mi tous, voi­ci des quar­tiers pra­tiques pour trou­ver faci­le­ment ce que vous cher­chez :

  • Bou­don­ville ;
  • Haus­son­ville, plus au sud ;
  • Sau­rupt ;
  • Au bord de la Meurthe à l’est.
Autres articles du site :  Le manque d’approvisionnement d’eau potable dans les hautes terres centrales
Image représentative de la ville de Nancy
Image faite pour l’ar­ticle

Avant de choi­sir lequel vous convient le mieux, il serait bien sûr plus judi­cieux de bien réflé­chir aux endroits où vous aime­riez vous rendre à Nan­cy, c’est à dire les endroits que vous aime­riez fré­quen­ter ou visi­ter. De même, gar­dez éga­le­ment à l’es­prit que cer­tains com­mer­çants peuvent vous pro­po­ser un pass entre­prise afin que vous puis­siez garer votre voi­ture sans frais pen­dant 15 à 30 minutes. C’est éga­le­ment un moyen de vous garer gra­tui­te­ment dans des endroits plus fré­quen­tés (com­mer­ciales ou autres).

Opter pour des parkings-relais

Est-ce que vous êtes tou­jours à la recherche d’un sta­tion­ne­ment gra­tuit dans cette ville euro­péenne ? Dans ce cas, nous vous invi­tons à pour­suivre la lec­ture de cet article. Une deuxième alter­na­tive pour obte­nir des sta­tion­ne­ments gra­tuits à Nan­cy consiste à choi­sir par­kings proches de la gare et des sta­tions de métro. Cette option de sta­tion­ne­ment vous per­met­tra d’é­co­no­mi­ser encore plus… De plus, ils sont gra­tuits et vous per­mettent de vous rendre faci­le­ment au centre-ville grâce aux trans­ports en com­mun. Pour les par­kings-relais à Nan­cy, voi­ci quelques idées pour vous :

  • P+R Essey Mou­zim­pré ;
  • P+R Jar­ville Gare ;
  • P+R de Hou­de­mont Gare ;
  • P+R de Laxou Sapi­nière ;
  • P+R Laneu­ve­ville Mon­tai­gu ;
  • P+R Nan­cy Deux Rives ;
  • P+R Vandœuvre CHU Bra­bois ;
  • P+R Nan­cy Gen­tilly ;
  • P+R Sei­champs ;
  • P+R de Vandœuvre Parc des Expo­si­tions.

Autres alternatives de parking sans frais

Est-ce que ces par­kings ne vous conviennent pas pour le mieux ? Dans ce cas, cette liste que nous avons réper­to­riée pour vous vous sera sûre­ment utile. Vous trou­ve­rez ci-des­sous quelques adresses où vous pour­rez éga­le­ment vous garer gra­tui­te­ment :

  • Un par­king situé sur l’Avenue 35 du Maré­chal Juin : ouvert tous les jours sans excep­tion ;
  • Parc de sta­tion­ne­ment : 14ème Rue du Crosne, dis­pose d’un par­king gra­tuit et est acces­sible de jour comme de nuit ;
  • Parc de sta­tion­ne­ment : situé à Ber­let, 54000 Nan­cy, France ;
  • Par­king – Doc­teur Cal­mette 42 Rue du Dr Cal­mette, 54500 Vandœuvre-lès-Nan­cy, France ;
Autres articles du site :  Comment on appelle les habitants de Dubaï ?

Ce sont quelques options par­mi les­quelles vous pou­vez choi­sir pour obte­nir un sta­tion­ne­ment gra­tuit dans cette ville.

Illustration en image de la ville de Nancy
Image créée par notre site

Quelques règles de stationnement à savoir à Nancy

Avant de vous y rendre dans une nou­velle ville, il est impor­tant de connaître les règles de sta­tion­ne­ment impo­sées par la ville. Ain­si, qu’y a t‑il à savoir sur les règles de sta­tion­ne­ment de Nan­cy ? Il convient de vous rap­pe­ler les zones de sta­tion­ne­ment payant et res­treint de la ville, dont la zone cen­trale et la zone péri­phé­rique. La zone cen­trale T2 dure jus­qu’à 03h15 tan­dis que la péri­phé­rie T6 a une durée maxi­male de 08h15. En géné­ral, une heure coûte 1,70 € dans le centre-ville et pour deux heures, vous payez 3,50 €. $

 

Et voi­là, voi­ci quelques par­kings gra­tuits à Nan­cy où vous pour­rez garer votre voi­ture pen­dant votre séjour dans cette ville. Nous avons essayé de répondre au maxi­mum à la ques­tion posée au tout début de l’ar­ticle et avons éga­le­ment inclus toute la sélec­tion des par­kings gra­tuits dans cette ville pour vous rap­pro­cher de ce que vous vou­lez voir ou faire à Nan­cy. En tout cas, nous espé­rons que cer­taines des adresses citées dans cet article vous ont été utiles.  Nous vous disons à bien­tôt pour d’autres idées inté­res­santes lors de votre pro­chaine des­ti­na­tion !