Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Guadalajara ?

Où loger/dormir à Guadalajara ?

image prise sur internet

Gua­da­la­ja­ra est une ville mexi­caine située entre Mexi­co et Mon­ter­rey. La ville a beau­coup à offrir aux visi­teurs et est éga­le­ment connue pour son hos­pi­ta­li­té, sa richesse cultu­relle et son côté dyna­mique. Pour échap­per à la rou­tine, rien de tel qu’un voyage à l’autre bout du monde, n’est-ce pas ? Gua­da­la­ja­ra est notre sujet aujourd’­hui, et si vous son­gez y aller bien­tôt, vous aurez sur­ement besoin des infor­ma­tions ci-des­sous, qui tournent autour de la ques­tion, « où dor­mir à Gua­da­la­ja­ra ? » Ain­si, nous vous invi­tons à consul­ter cet article pour bien vous pré­pa­rer au mieux avant d’effectuer le voyage.

Où dormir à Guadalajara ?

Comme dans toutes les villes, il y a en géné­ral des quar­tiers qui sont prio­ri­taires pour de meilleures vacances. Et où sont-ils à Gua­da­la­ja­ra ?

Le centre-ville

image prise sur inter­net

La zone cen­trale de Gua­da­la­ja­ra pos­sède de véri­tables joyaux cultu­rels. La ville est née dans cette par­tie, vous ver­rez donc de nom­breux bâti­ments datant de l’é­poque colo­niale. Pour une décou­verte his­to­rique et tou­ris­tique plus com­plets, vous pou­vez orga­ni­ser une visite de la Cathé­drale de Gua­da­la­ja­ra. On dit que l’é­di­fice fut construit dès 1560 et ne fut ter­mi­né qu’en 1610, for­cé­ment ça vaut un détour, non ? Puis, dans ce quar­tier, vous trou­ve­rez éga­le­ment le Palais de Jus­tice, un incon­tour­nable de la ville et magni­fique de l’ex­té­rieur comme de l’in­té­rieur. De même, il faut savoir que le centre-ville est le meilleur moyen de connaître les habi­tants et leur quo­ti­dien. Au fait, Mer­ca­do San Juan de Dios est un mar­ché célèbre où vous pou­vez trou­ver des pro­duits uniques de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cebu ?

Cette zone de Gua­da­la­ja­ra est éga­le­ment connue sous le nom de GDL, et est l’une des plus belles régions où vivre. Les acti­vi­tés ne vous lais­se­ront cer­tai­ne­ment pas à court d’activités, car des évé­ne­ments et des ani­ma­tions ont lieu régu­liè­re­ment dans cette par­tie. Cepen­dant, soyez pru­dent car la zone peut être dan­ge­reuse la nuit.

Chapultepec

image prise sur inter­net

Pour une ambiance plus vibrante, le quar­tier autour de l’a­ve­nue de Cha­pul­te­pec est idéal pour dor­mir. Le quar­tier est dyna­mique et ani­mé, et d’ailleurs le week-end il accueille divers concerts et beau­coup en pro­fitent pour faire connais­sance et se ren­con­trer. Et en plus, vous y êtes les bien­ve­nus, et c’est aus­si une façon d’in­te­ra­gir avec les Mexi­cains et d’imiter leur hos­pi­ta­li­té. Le quar­tier a subi de nom­breuses réno­va­tions ces der­nières années, à par­tir des­quelles des centres de diver­tis­se­ment, des cafés, des res­tau­rants et bien d’autres ont vu le jour et vont cer­tai­ne­ment égayer vos jour­nées. Cha­pul­te­pec est éga­le­ment un quar­tier à choi­sir si vous aimez faire du shop­ping dans des mai­sons de marque ou si vous aimez les livres car il abrite des bou­tiques de créa­teurs et diverses librai­ries. En tout cas, nom­breux sont ceux qui appré­cient l’at­mo­sphère de cette par­tie de Gua­da­la­ja­ra pour son côté roma­nesque.

Chapalita

image prise sur inter­net

Sur le côté ouest de Gua­da­la­ja­ra, nous trou­vons le quar­tier de Cha­pa­li­ta. C’est vrai­ment consi­dé­ré comme l’un des meilleurs quar­tiers de la ville pour y dépo­ser sa valise. Il y a plu­sieurs rai­sons à cela, notant que l’at­mo­sphère est très sereine et c’est aus­si un point de départ par­fait pour les monu­ments pit­to­resques de la ville, dont la fon­taine Minerve. Cela dit, il répond aux cri­tères de défi­ni­tion d’un com­té par­fait, ce qui est bien sûr le meilleur à condi­tion d’en aimer le côté plus calme. De plus, il est des­ser­vi par les trans­ports en com­mun, en par­ti­cu­lier les bus, donc se dépla­cer dans la ville est un jeu d’en­fant. Son côté tran­quille, il lui doit défi­ni­ti­ve­ment à ses quelques espaces verts, et c’est ce qui en fait un lieu de pré­di­lec­tion pour les tou­ristes comme pour les voya­geurs. Alors, pour un séjour tran­quille au centre-ville et pour une visite de la ville plus facile, diri­gez-vous vers Cha­pa­li­ta de Gua­da­la­ja­ra

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en juillet !

Tlaquepaque

image prise sur inter­net

Par­lons main­te­nant d’une zone assez recu­lée de Gua­da­la­ja­ra, le dis­trict de Tla­que­paque. Et ne vous inquié­tez pas, le quar­tier est relié au reste de la ville par le métro. De plus, ce vil­lage mexi­cain est un coup de cœur pour qui­conque cherche à vivre l’a­ven­ture dans un vil­lage mexi­cain typique, où la tran­quilli­té règne. Ce qui la dis­tingue des autres, c’est cer­tai­ne­ment que sur sa rue prin­ci­pale, ses toits para­pluies mul­ti­co­lores attirent immé­dia­te­ment le regard et ses rues pavées res­tent attrayantes, même après plu­sieurs balades. Pour ache­ter des sou­ve­nirs ou de l’ar­ti­sa­nat local, Tal­que­paque est le meilleur quar­tier où séjour­ner dans cette ville mexi­caine.

Providencia

image prise sur inter­net

Si vous vou­lez vivre dans un quar­tier plus sûr que tout autre, Pro­vi­den­cia est défi­ni­ti­ve­ment l’en­droit où vous en avez besoin. C’est aus­si un peu loin de la ville mais néan­moins, les avan­tages sont consé­quents. Outre cet aspect sécu­ri­taire, vous pour­rez éga­le­ment visi­ter le Bosque Colo­mos plus faci­le­ment depuis Povi­den­cia, un incon­tour­nable de la ville. Au cours des der­nières décen­nies, il a beau­coup chan­gé et est main­te­nant un quar­tier moderne.

Désor­mais, c’est à vous de déci­der lequel vous convient le mieux, où dor­mir à Gua­da­la­ja­ra. Certes, nous vous encou­ra­geons for­te­ment à pré­pa­rer votre loge­ment avant d’ef­fec­tuer le voyage, sur­tout si vous n’êtes là que pour une courte durée.