Où loger/dormir à Guadalajara ?

image prise sur internet
Sommaire:
Guadalajara est une ville mexicaine située entre Mexico et Monterrey. La ville a beaucoup à offrir aux visiteurs et est également connue pour son hospitalité, sa richesse culturelle et son côté dynamique. Pour échapper à la routine, rien de tel qu’un voyage à l’autre bout du monde, n’est-ce pas ? Guadalajara est notre sujet aujourd’hui, et si vous songez y aller bientôt, vous aurez surement besoin des informations ci-dessous, qui tournent autour de la question, « où dormir à Guadalajara ? » Ainsi, nous vous invitons à consulter cet article pour bien vous préparer au mieux avant d’effectuer le voyage.
Où dormir à Guadalajara ?
Comme dans toutes les villes, il y a en général des quartiers qui sont prioritaires pour de meilleures vacances. Et où sont-ils à Guadalajara ?
Le centre-ville

La zone centrale de Guadalajara possède de véritables joyaux culturels. La ville est née dans cette partie, vous verrez donc de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale. Pour une découverte historique et touristique plus complets, vous pouvez organiser une visite de la Cathédrale de Guadalajara. On dit que l’édifice fut construit dès 1560 et ne fut terminé qu’en 1610, forcément ça vaut un détour, non ? Puis, dans ce quartier, vous trouverez également le Palais de Justice, un incontournable de la ville et magnifique de l’extérieur comme de l’intérieur. De même, il faut savoir que le centre-ville est le meilleur moyen de connaître les habitants et leur quotidien. Au fait, Mercado San Juan de Dios est un marché célèbre où vous pouvez trouver des produits uniques de la ville.
Cette zone de Guadalajara est également connue sous le nom de GDL, et est l’une des plus belles régions où vivre. Les activités ne vous laisseront certainement pas à court d’activités, car des événements et des animations ont lieu régulièrement dans cette partie. Cependant, soyez prudent car la zone peut être dangereuse la nuit.
Chapultepec

Pour une ambiance plus vibrante, le quartier autour de l’avenue de Chapultepec est idéal pour dormir. Le quartier est dynamique et animé, et d’ailleurs le week-end il accueille divers concerts et beaucoup en profitent pour faire connaissance et se rencontrer. Et en plus, vous y êtes les bienvenus, et c’est aussi une façon d’interagir avec les Mexicains et d’imiter leur hospitalité. Le quartier a subi de nombreuses rénovations ces dernières années, à partir desquelles des centres de divertissement, des cafés, des restaurants et bien d’autres ont vu le jour et vont certainement égayer vos journées. Chapultepec est également un quartier à choisir si vous aimez faire du shopping dans des maisons de marque ou si vous aimez les livres car il abrite des boutiques de créateurs et diverses librairies. En tout cas, nombreux sont ceux qui apprécient l’atmosphère de cette partie de Guadalajara pour son côté romanesque.
Chapalita

Sur le côté ouest de Guadalajara, nous trouvons le quartier de Chapalita. C’est vraiment considéré comme l’un des meilleurs quartiers de la ville pour y déposer sa valise. Il y a plusieurs raisons à cela, notant que l’atmosphère est très sereine et c’est aussi un point de départ parfait pour les monuments pittoresques de la ville, dont la fontaine Minerve. Cela dit, il répond aux critères de définition d’un comté parfait, ce qui est bien sûr le meilleur à condition d’en aimer le côté plus calme. De plus, il est desservi par les transports en commun, en particulier les bus, donc se déplacer dans la ville est un jeu d’enfant. Son côté tranquille, il lui doit définitivement à ses quelques espaces verts, et c’est ce qui en fait un lieu de prédilection pour les touristes comme pour les voyageurs. Alors, pour un séjour tranquille au centre-ville et pour une visite de la ville plus facile, dirigez-vous vers Chapalita de Guadalajara
Tlaquepaque

Parlons maintenant d’une zone assez reculée de Guadalajara, le district de Tlaquepaque. Et ne vous inquiétez pas, le quartier est relié au reste de la ville par le métro. De plus, ce village mexicain est un coup de cœur pour quiconque cherche à vivre l’aventure dans un village mexicain typique, où la tranquillité règne. Ce qui la distingue des autres, c’est certainement que sur sa rue principale, ses toits parapluies multicolores attirent immédiatement le regard et ses rues pavées restent attrayantes, même après plusieurs balades. Pour acheter des souvenirs ou de l’artisanat local, Talquepaque est le meilleur quartier où séjourner dans cette ville mexicaine.
Providencia

Si vous voulez vivre dans un quartier plus sûr que tout autre, Providencia est définitivement l’endroit où vous en avez besoin. C’est aussi un peu loin de la ville mais néanmoins, les avantages sont conséquents. Outre cet aspect sécuritaire, vous pourrez également visiter le Bosque Colomos plus facilement depuis Povidencia, un incontournable de la ville. Au cours des dernières décennies, il a beaucoup changé et est maintenant un quartier moderne.
Désormais, c’est à vous de décider lequel vous convient le mieux, où dormir à Guadalajara. Certes, nous vous encourageons fortement à préparer votre logement avant d’effectuer le voyage, surtout si vous n’êtes là que pour une courte durée.