Accueil » Asie » Où loger/dormir à Chittagong ?

Où loger/dormir à Chittagong ?

Illustration en image de la ville de Chittagong

Image faite pour l'article

Chit­ta­gong est la deuxième plus grande ville du Ban­gla­desh et éga­le­ment son pre­mier port. Il est situé dans la par­tie sud-est du pays, près de la fron­tière bir­mane. En effet, la ville pos­sède un cer­tain nombre de monu­ments qui méritent d’être décou­verts même si la ville n’est pas vrai­ment popu­laire auprès des tou­ristes. Cepen­dant, bien avant de par­tir pour Chit­ta­gong, une ques­tion mérite d’être répon­due, mais laquelle ? il s’agit de : où dor­mir à Chit­ta­gong ? Pour répondre à cette ques­tion, cer­tains cri­tères entrent en jeu, comme vos pré­fé­rences, votre bud­get, etc. Et dans cet article, nous allons vous lis­ter quelques quar­tiers de Chit­ta­gong où vous pou­vez lais­ser vos bagages, et où vous serez à proxi­mi­té des attrac­tions tou­ris­tiques impor­tantes de la ville.

Où dormir à Chittagong ?

Autour de la Plage de Pantega

Com­men­çons par une zone qui décrit par­fai­te­ment le mot « vacances ». En effet, loger au bord de la Plage de Pan­te­ga peut être une bonne alter­na­tive d’hé­ber­ge­ment. Pour­quoi ? car séjour­ner dans ce quar­tier offre de belles vues sur la plage, des balades en bord de mer, des sables fins…

Où séjourner à plus près de la Plage de Patenga ?

L’Al­liance Hotel & Resorts Ltd accueille ses clients dans des héber­ge­ments chics avec une vue impre­nable sur la plage et sert un brunch gra­tuit chaque matin. Séjour­ner à l’hô­tel vous met à votre dis­po­si­tion, une varié­té de ser­vices pra­tiques tels que le ser­vice de navette vers l’aé­ro­port, la récep­tion ouverte de jour comme de nuit, la connexion WI-FI ain­si que le par­king gra­tuit. Il est situé à envi­ron 20 minutes en voi­ture de la plage. De plus, tous les héber­ge­ments sont cli­ma­ti­sés et la région compte de nom­breuses attrac­tions, notam­ment :

  • Musée eth­no­lo­gique à moins de 6 minutes à pied
  • Parc Kar­na­phu­li à moins de 15 Minutes à pied
  • Tri­bu­nal his­to­rique à moins de 6 minutes en voi­ture
Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Salvador ?
Illustration en image de la plage de Patenga en Chittagong
Image faite pour l’ar­ticle

Où se loger à Chittagong pour les touristes ?

Le lac Foy est éga­le­ment un incon­tour­nable de Chit­ta­gong. Pour­quoi pas­ser ses séjours dans ce quar­tier ? Cela vous per­met de vous immer­ger dans l’his­toire de la ville, notam­ment des évé­ne­ments qui ont façon­né Chit­ta­gong. Si vous ne savez pas quoi faire, nous allons vous don­ner quelques monu­ments à proxi­mi­té, mais en atten­dant même un arrêt au bord du lac est déjà une chose… Une pro­me­nade le long de la mer ou de la plage c’est aus­si quelques idées d’ac­ti­vi­tés.

Où séjourner près du lac Foy ?

En arri­vant à Chit­ta­gong et à la recherche d’un séjour plus tran­quille, Well Park Resi­dence Bou­tique Hotel est notre recom­man­da­tion. Un spa et un res­tau­rant vous per­met­tront d’a­gré­men­ter votre séjour dans cet hôtel 4 étoiles. Pour­quoi choi­sir cet hôtel ? Déjà car les ins­tal­la­tions com­prennent un ser­vice de brunch gra­tuit, un par­king gra­tuit, une connec­ti­vi­té WI-FI, un ser­vice de navette ain­si qu’un ser­vice d’é­tage. Cepen­dant, en plus de ces atouts par­ti­cu­liers, les monu­ments sui­vants sont éga­le­ment à proxi­mi­té de l’é­ta­blis­se­ment :

  • Mos­quée Bai­tul Falah à moins de 15 minutes à pied
  • Zia Memo­rial Museum et Parc Shi­shu à moins de 10 minutes en voi­ture.

Se loger près de l’Université de Chittagong

Quel que soit le but de votre voyage, la zone proche de l’U­ni­ver­si­té de Chit­ta­gong est l’un des endroits idéaux pour séjour­ner dans cette par­tie de la ville. En fait, vous pou­vez vous fondre dans le décor jeune de l’u­ni­ver­si­té de Chit­ta­gong, où l’on ren­contre des étu­diants dyna­mique et donc une atmo­sphère plu­tôt calme… Ses plages et ses forêts sont de belles oppor­tu­ni­tés de pro­me­nades dans la région.

Autres articles du site :  Voyage à Madagascar : faites appel à un guide touristique

Où puis-je trouver un logement près de l’université ?

Bien­ve­nue dans la Penin­su­la Chit­ta­gong, près de l’u­ni­ver­si­té de Chit­ta­gong. En fait, séjour­ner ici, offre cer­tains avan­tages tels qu’un par­king gra­tuit, une connec­ti­vi­té WiFi, un ser­vice de navette, des chambres cli­ma­ti­sées, un centre de remise en forme et un petit-déjeu­ner gra­tuit le matin.

Illustration en image de la rivière de Karnaphuli à Chittagong
Image faite pour notre article

Où séjourner en famille à Chittagong ?

Si vous voya­gez en famille, Chit­ta­gong a de quoi vous ravir lors de sa visite. Dans ce cas, si c’est votre cas, où se loger ? En effet, le parc Kar­na­phu­li Shi­shui est l’un des endroits les plus popu­laires de la ville, et si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de ce parc, trou­ver un loge­ment dans les envi­rons est la meilleure option.

Où séjourner près de Parc aquatique de Karnaphuli ?

Bien­ve­nue à l’Ho­tel Tower Inn, un éta­blis­se­ment 3 étoiles qui vous per­met de pro­fi­ter au maxi­mum de ce que la ville a à offrir, y com­pris ses parcs. De plus, toutes les com­mo­di­tés du quo­ti­dien vous seront four­nies, notam­ment le par­king, la connexion wifi, le petit-déjeu­ner, et équi­pe­ments dans chaque loge­ment. Vous béné­fi­cie­rez éga­le­ment des dif­fé­rents ser­vices pro­po­sés par l’hô­tel Tower Inn, tels que le room ser­vice, une récep­tion ouverte en per­ma­nence, des ser­vices de concier­ge­rie et de navette, etc. L’hô­tel dis­pose éga­le­ment d’un res­tau­rant pour satis­faire votre faim dans cette ville de Chit­ta­gong.

Voi­ci quelques quar­tiers de Chit­ta­gong à prio­ri­ser lors de votre visite de la ville. Nous espé­rons que cette sélec­tion vous a plu et vous guide à la bonne région de Chit­ta­gong. Désor­mais, c’est à vous de faire le choix et à bien­tôt avec d’autres idées de voyage.

Autres articles du site :  Ambila-Lemaitso : un coin de verdure à Madagascar