Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Kampala ?

Où loger/dormir à Kampala ?

Illustration en image de la ville de Kampala, capitale d'Ouganda

Image faite pour l'article

Kam­pa­la est la capi­tale et la plus grande ville de l’Ou­gan­da. Il se trouve à côté du lac Vic­to­ria, le plus grand lac de tout le conti­nent Afri­cain. Kam­pa­la est une ville moderne qui abrite plu­sieurs attrac­tions tou­ris­tiques, et en tant que ville afri­caine, elle est aus­si riche en bio­di­ver­si­té. Mais avant d’y mettre les pieds, il faut savoir où poser ses bagages et se loger. C’est pour­quoi nous avons com­pi­lé dans cet article une liste de tous les quar­tiers de Kam­pa­la pour dor­mir ain­si que les loge­ments alloués dans chaque quar­tier.

Quels sont les meilleurs quartiers de Kampala ?

Ntinda

Se rendre dans une nou­velle ville est l’un des meilleurs moyens d’ex­plo­rer le monde. Dans cette capi­tale d’Ouganda, l’un des meilleurs quar­tiers est Ntin­da. Pour quelle rai­son ? c’est parce qu’il vous rap­proche des deux des sites pit­to­resques de la ville, dont le lac Vic­to­ria et le centre com­mer­cial Aca­cia. Il existe de nom­breux héber­ge­ments dans ce quar­tier de Kam­pa­la, lequel choi­si­rez-vous lors de votre séjour ?

Où dormir dans le quartier Ntinda ?

Bien­ve­nue au Nob View Hotel Kam­pa­la, un éta­blis­se­ment 3 étoiles qui vous accueille dans des loge­ments bien amé­na­gés, et est doté d’une pis­cine et d’un res­tau­rant. L’hô­tel est tout à fait idéal pour les familles, cepen­dant, vous pou­vez tou­jours venir à votre guise, même si ne vous veniez pas en famille. Vous béné­fi­cie­rez des nom­breux avan­tages de l’hô­tel, dont le par­king, le brunch gra­tuit, la connexion wifi gra­tuite et le ser­vice de navette depuis et vers l’aé­ro­port. De plus, des ser­vices pour vos enfants sont éga­le­ment dis­po­nibles moyen­nant un sup­plé­ment, ain­si qu’un room ser­vice à toute heure… Quels sont les monu­ments aux alen­tours ?

  • Ndere Cultu­ral Centre est à moins de 20 minutes à pied
  • Le Baha’I House of Wor­ship et le Centre com­mer­cial Metro­plex sont à moins de 15 minutes en voi­ture
  • L’aéroport inter­na­tio­nal d’Entebbe est à moins d’une heure en voi­ture.
Autres articles du site :  Zoom sur les parcs du cap nord Madagascar
Illustration en image d'une vue sur la ville de Kampala
Image faite pour l’ar­ticle

Muyenga

Muyen­ga est le quar­tier qui vous rap­proche des deux monu­ments lis­tés ci-des­sus, dont le centre com­mer­cial Aca­cia et le lac Vic­to­ria. Donc, si vous vou­lez pro­fi­ter de vos séjours pour faire des shop­pings, c’est vrai­ment le bon endroit.

Où dormir à Myuenga ?

Ivo­ry Castle Bou­tique Hotel vous accueille dans un éta­blis­se­ment 3 étoiles équi­pé d’une option res­tau­ra­tion. En effet, vous béné­fi­cie­rez éga­le­ment d’un brunch gra­tuit tous les matins, d’un par­king gra­tuit, et plus encore. Pour agré­men­ter votre séjour, de nom­breux ser­vices ont été spé­cia­le­ment pen­sés, dont le room ser­vice, la baga­ge­rie et une récep­tion ouverte toute la jour­née. Vous serez éga­le­ment à proxi­mi­té de plu­sieurs endroits dans les envi­rons, notam­ment :

  • Ambas­sade des États-Unis d’A­mé­rique et la Mos­quée de Kibu­li à moins de 5 min en voi­ture
  • St. Fran­cis Hos­pi­tal Nsam­bya à moins de 6 min en voi­ture
  • EBB-Aéro­port inter­na­tio­nal d’En­tebbe à envi­ron une heure en voi­ture

Kyebando

Key­ban­do est éga­le­ment l’un des quar­tiers à pri­vi­lé­gier lors de votre visite de la ville. Si vous sou­hai­tez assou­vir votre amour de l’his­toire, alors c’est l’endroit où com­men­cer à cher­cher un loge­ment… En effet, Key­ban­do offre un accès facile au Musée Natio­nal de l’Ou­gan­da ain­si qu’au Aca­cia Mall.

Où séjourner à Keybando ?

L’A­cac­tus Hotel Kam­pa­la est un éta­blis­se­ment accueillant, situé dans le quar­tier de Key­ban­do. Quel que soit le but de votre voyage, vous serez choyé dans cet hôtel. Vous béné­fi­cie­rez par exemple d’un brunch offert pen­dant votre séjour, d’un par­king gra­tuit, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite, ain­si que d’un ser­vice de navette et d’un res­tau­rant sur place. De plus, si vous venez à Kam­pa­la pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles, sachez que l’A­cac­tus Hotel Kam­pa­la dis­pose d’un centre d’af­faires bien équi­pé prêt à vous accueillir pour tra­vailler. Mais aux alen­tours, vous béné­fi­cie­rez éga­le­ment des lieux inté­res­sants, pré­sents dans le même quar­tier.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ulsan ?
Illustration en image du Lac Victoria en Kampala
Image faite pour l’ar­ticle

Ce sont les quar­tiers de Kam­pa­la où dor­mir quand vous arri­vez en ville. Il y en a pour tous les goûts et de plus, vous séjour­ne­rez à proxi­mi­té des monu­ments incon­tour­nables de la ville en choi­sis­sant par­mi ceux pro­po­sés. Nous vous sou­hai­tons donc un mer­veilleux séjour dans cette ville afri­caine.