Où loger/dormir à Johannesburg ?

image prise sur internet
Sommaire:
Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud et capitale de la province de Gauteng, est notre sujet du jour. C’est la ville la plus riche du pays et aussi la plus florissante. Ainsi, ceux qui veulent explorer Johannesburg vivront plein d’aventures quotidiennes, au milieu de sa culture, de sa nature, de ses histoires et plus encore. D’ailleurs, la ville de Gauteng est une destination parfaite pour échapper à la routine quotidienne. Vous devez vous demander où loger dans cette ville, surtout si vous avez déjà réservé votre date de départ dans cette ville. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons tout vous dire sur les quartiers où séjourner et les quartiers à éviter à Johannesburg
Où séjourner pour les touristes à Johannesburg ?
Le centre-ville
Le centre-ville est un mélange d’ancien et de nouveau. Avec la rénovation récente de la ville, de nombreux bâtiments forment des gratte-ciels et côtoient d’anciennes constructions datant de l’époque coloniale. Par conséquent, C’est un quartier attractif pour les entreprises et les commerces.

Comme toutes les grandes villes, le centre offre toujours aux touristes un tour de ville plus parfait que les zones éloignées du centre. Comme à Johannesburg, vous pouvez tout y faire, car la ville est le lieu où se trouvent une concentration importante de centres de divertissement, des centres commerciaux et aussi culinaires. Dans ce quartier, les avenues perpendiculaires vont embellir la marche vers le centre-ville, et des détours vers End Street North Park constituent un excellent moyen d’explorer Johannesburg. Ainsi, poursuivez votre promenade dans la ville et dégustez des grillades dans l’un des nombreux centres de la ville. Alternativement, pour toute votre exploration culturelle, le Museum Africa ou encore le Hazard Gallery sont de bonnes idées à explorer. Le long d’Albertina Sisulu Road, vous pouvez facilement trouver des bars et autres centres de divertissement où vous pourrez prendre un verre et vous détendre. Dans cette zone centrale, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement car les hôtels sont nombreux et vous proposent des cadres et des prix selon vos goûts et votre poche.
Se loger dans le luxe à Johannesburg
Orange Grove est une zone de la banlieue nord et une zone aisée qui attire les riches de la ville.

Côté hébergement, de nombreuses villas de rêve sont à louer dans le secteur. Certes les prix sont élevés, mais ils contiennent tous les agréments nécessaires pour séjourner dans un cadre confortable et luxueux à Johannesburg. D’autant plus, la zone est plutôt sûre, donc vous n’aurez pas à vous en soucier. Dans cette partie de Johannesburg, vous trouverez le Royal Johannesburg ainsi que le Kensington Golf Club pour vous divertir, ainsi que de nombreux restaurants gastronomiques. En prime, ne manquez pas une visite au Sylvia’s Outdoor Market, un marché qui ravira les familles désireuses de se rafraîchir en ville.
Se loger à Johannesburg pour les gourmets

Jeppestown est une ville multiculturelle et la plus célèbre de toutes les parties de Johannesburg. Ce qui est génial c’est que l’insécurité est rare même si elle est très prisée des touristes. Et de plus, si vous souhaitez séjourner dans des hôtels, Jeppestown regorge d’hôtels où séjourner. C’est aussi un quartier où dormir si vous souhaitez déguster une cuisine typiquement africaine, le chakalaka ou le biltong sont des recettes populaires servies dans ses restaurants traditionnels disséminés aux alentours et tous au goût délicat.
Quelques zones et quartiers à éviter à Johannesburg
L’Afrique du Sud, comme le Pérou et le Mexique, figure sur la liste des pays les plus dangereux au monde. Il serait donc sage de vous avertir qu’il y a des zones que vous ne devriez pas visiter en tant que touriste à Johannesburg.
Les quartiers à éviter à Johannesburg
Cette liste a été compilée après des recherches approfondies, des médias, des sites Web, etc. Sans plus tarder, voici une liste des secteurs les plus dangereuses de Johannesburg :
- Yeoville
- Berea
- Hillbrow
- Honeydew
- Honeydew
- Sunnyside
- Ivory Park

Quelques zones dangereuses à Johannesburg
Il y a aussi des zones dont vous devriez vous méfier à Johannesburg en raison du risque de vol et de criminalité, notamment l’aéroport international de Johannesburg Or Tambo. En effet, assurez-vous que votre agence de voyage ou votre hôtel dispose d’un service de navette pour vous accompagner jusqu’à votre hébergement. Aussi, si possible, évitez de venir la nuit à Johannesburg.
Ensuite, la zone autour de la gare routière est également une zone où vous devez rester prudents à Johannesburg. Puis, le Soweto (un township) et lieu le plus habité d’Afrique, est également une zone dangereuse. Il abrite les résidences de Nelson Mandela et Desmond Tutu ainsi que le musée Hector Pieterson. Néanmoins, si vous souhaitez visiter Soweto, assurez-vous de ne venir qu’après une visite organisée par une agence de voyage.

Ce sont les quartiers autour de Johannesburg qui promettent un excellent séjour. Certes, certaines zones et quartiers sont à éviter en raison des risques de vol et de délinquance. Cependant, nous espérons que votre voyage se déroulera comme prévu maintenant que vous avez quelques idées de beaux quartiers où vivre à Johannesburg.