Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Johannesburg ?

Où loger/dormir à Johannesburg ?

image prise sur internet

Johan­nes­burg, la plus grande ville d’A­frique du Sud et capi­tale de la pro­vince de Gau­teng, est notre sujet du jour. C’est la ville la plus riche du pays et aus­si la plus flo­ris­sante. Ain­si, ceux qui veulent explo­rer Johan­nes­burg vivront plein d’a­ven­tures quo­ti­diennes, au milieu de sa culture, de sa nature, de ses his­toires et plus encore. D’ailleurs, la ville de Gau­teng est une des­ti­na­tion par­faite pour échap­per à la rou­tine quo­ti­dienne. Vous devez vous deman­der où loger dans cette ville, sur­tout si vous avez déjà réser­vé votre date de départ dans cette ville. C’est pour­quoi, dans cet article, nous allons tout vous dire sur les quar­tiers où séjour­ner et les quar­tiers à évi­ter à Johan­nes­burg

Où séjourner pour les touristes à Johannesburg ?

Le centre-ville

Le centre-ville est un mélange d’an­cien et de nou­veau. Avec la réno­va­tion récente de la ville, de nom­breux bâti­ments forment des gratte-ciels et côtoient d’an­ciennes construc­tions datant de l’é­poque colo­niale. Par consé­quent, C’est un quar­tier attrac­tif pour les entre­prises et les com­merces.

image prise sur inter­net

Comme toutes les grandes villes, le centre offre tou­jours aux tou­ristes un tour de ville plus par­fait que les zones éloi­gnées du centre. Comme à Johan­nes­burg, vous pou­vez tout y faire, car la ville est le lieu où se trouvent une concen­tra­tion impor­tante de centres de diver­tis­se­ment, des centres com­mer­ciaux et aus­si culi­naires. Dans ce quar­tier, les ave­nues per­pen­di­cu­laires vont embel­lir la marche vers le centre-ville, et des détours vers End Street North Park consti­tuent un excellent moyen d’ex­plo­rer Johan­nes­burg. Ain­si, pour­sui­vez votre pro­me­nade dans la ville et dégus­tez des grillades dans l’un des nom­breux centres de la ville. Alter­na­ti­ve­ment, pour toute votre explo­ra­tion cultu­relle, le Museum Afri­ca ou encore le Hazard Gal­le­ry sont de bonnes idées à explo­rer. Le long d’Al­ber­ti­na Sisu­lu Road, vous pou­vez faci­le­ment trou­ver des bars et autres centres de diver­tis­se­ment où vous pour­rez prendre un verre et vous détendre. Dans cette zone cen­trale, vous n’au­rez aucun mal à trou­ver un loge­ment car les hôtels sont nom­breux et vous pro­posent des cadres et des prix selon vos goûts et votre poche.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bamako ?

Se loger dans le luxe à Johannesburg

Orange Grove est une zone de la ban­lieue nord et une zone aisée qui attire les riches de la ville.

image prise sur inter­net

Côté héber­ge­ment, de nom­breuses vil­las de rêve sont à louer dans le sec­teur. Certes les prix sont éle­vés, mais ils contiennent tous les agré­ments néces­saires pour séjour­ner dans un cadre confor­table et luxueux à Johan­nes­burg. D’au­tant plus, la zone est plu­tôt sûre, donc vous n’au­rez pas à vous en sou­cier. Dans cette par­tie de Johan­nes­burg, vous trou­ve­rez le Royal Johan­nes­burg ain­si que le Ken­sing­ton Golf Club pour vous diver­tir, ain­si que de nom­breux res­tau­rants gas­tro­no­miques. En prime, ne man­quez pas une visite au Syl­via’s Out­door Mar­ket, un mar­ché qui ravi­ra les familles dési­reuses de se rafraî­chir en ville.

Se loger à Johannesburg pour les gourmets

image prise sur inter­net

Jep­pes­town est une ville mul­ti­cul­tu­relle et la plus célèbre de toutes les par­ties de Johan­nes­burg. Ce qui est génial c’est que l’in­sé­cu­ri­té est rare même si elle est très pri­sée des tou­ristes. Et de plus, si vous sou­hai­tez séjour­ner dans des hôtels, Jep­pes­town regorge d’hô­tels où séjour­ner. C’est aus­si un quar­tier où dor­mir si vous sou­hai­tez dégus­ter une cui­sine typi­que­ment afri­caine, le cha­ka­la­ka ou le bil­tong sont des recettes popu­laires ser­vies dans ses res­tau­rants tra­di­tion­nels dis­sé­mi­nés aux alen­tours et tous au goût déli­cat.

Quelques zones et quartiers à éviter à Johannesburg

L’A­frique du Sud, comme le Pérou et le Mexique, figure sur la liste des pays les plus dan­ge­reux au monde. Il serait donc sage de vous aver­tir qu’il y a des zones que vous ne devriez pas visi­ter en tant que tou­riste à Johan­nes­burg.

Autres articles du site :  La liste des meilleurs restaurants de Tuléar

Les quartiers à éviter à Johannesburg

Cette liste a été com­pi­lée après des recherches appro­fon­dies, des médias, des sites Web, etc. Sans plus tar­der, voi­ci une liste des sec­teurs les plus dan­ge­reuses de Johan­nes­burg :

  • Yeo­ville
  • Berea
  • Hil­l­brow
  • Honey­dew
  • Honey­dew
  • Sun­ny­side
  • Ivo­ry Park
image prise sur inter­net

Quelques zones dangereuses à Johannesburg

Il y a aus­si des zones dont vous devriez vous méfier à Johan­nes­burg en rai­son du risque de vol et de cri­mi­na­li­té, notam­ment l’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Johan­nes­burg Or Tam­bo. En effet, assu­rez-vous que votre agence de voyage ou votre hôtel dis­pose d’un ser­vice de navette pour vous accom­pa­gner jus­qu’à votre héber­ge­ment. Aus­si, si pos­sible, évi­tez de venir la nuit à Johan­nes­burg.

Ensuite, la zone autour de la gare rou­tière est éga­le­ment une zone où vous devez res­ter pru­dents à Johan­nes­burg. Puis, le Sowe­to (un town­ship) et lieu le plus habi­té d’A­frique, est éga­le­ment une zone dan­ge­reuse. Il abrite les rési­dences de Nel­son Man­de­la et Des­mond Tutu ain­si que le musée Hec­tor Pie­ter­son. Néan­moins, si vous sou­hai­tez visi­ter Sowe­to, assu­rez-vous de ne venir qu’a­près une visite orga­ni­sée par une agence de voyage.

image prise sur inter­net

Ce sont les quar­tiers autour de Johan­nes­burg qui pro­mettent un excellent séjour. Certes, cer­taines zones et quar­tiers sont à évi­ter en rai­son des risques de vol et de délin­quance. Cepen­dant, nous espé­rons que votre voyage se dérou­le­ra comme pré­vu main­te­nant que vous avez quelques idées de beaux quar­tiers où vivre à Johan­nes­burg.