Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Maputo ?

Où loger/dormir à Maputo ?

Maputo

Image venant d'internet

Mapu­to est la capi­tale poli­tique et éco­no­mique du Mozam­bique. C’est une ville en plein essor où règnent le soleil et la cha­leur. Cette ville pos­sède de nom­breux attraits tou­ris­tiques qui attirent de nom­breux tou­ristes à visi­ter la ville. Vous envi­sa­gez de par­tir à Mapu­to en Mozam­bique pour votre pro­chaine vacance, n’hésitez pas à décou­vrir la culture du pays, ses monu­ments ain­si que ces musées, de véri­tables ves­tiges tou­ris­tiques de la ville. Tou­te­fois, il vous sera quand même néces­saire de trou­ver un lieu d’hébergement dans cette ville. Décou­vrez dans cet article dans quel quar­tier vous pour­rez dans cette ville.

Maputo
Image venant d’in­ter­net

Pourquoi visiter Maputo ?

Vous pour­rez décou­vrir la gas­tro­no­mie de Mapu­to qui mêle les influences afri­caines, por­tu­gaises et indiennes. En visi­tant cette ville, vous pour­rez retrou­ver l’histoire de la ville, sa culture et ses monu­ments et musées qui consti­tuent les inté­rêts tou­ris­tiques de la ville. Vous pour­rez éga­le­ment visi­ter quelques édi­fices qui ont la répu­ta­tion de la ville comme la gare des­si­née par Gus­tave Eif­fel.

Cette ville pos­sède aus­si de superbes plages qui se trouvent en plein centre-ville. Vous pour­rez pro­fi­ter de cette plage pour une petite bai­gnade dans les eaux éme­raude et tur­quoise de la région. Ou pro­fi­tez de votre séjour pour décou­vrir la richesse sous-marine de la région.

Vous pour­rez faire une petite balade dans le centre-ville, vous pour­rez vous pro­me­ner le long des ave­nues qui sont bor­dées par des aca­cias ou pro­fi­ter de la vue de dif­fé­rents quar­tiers de la ville et ses archi­tec­tures por­tu­gaises du centre-ville de Mapu­to.

Si vous êtes noc­tam­bule, vous pour­rez pro­fi­ter de la vie noc­turne de la ville qui est plu­tôt ani­mée avec ces divers bars et dis­co­thèques qui pro­posent des pistes de dance, de la musique fun et de la bière. Tout ce qu’il vous faut pour vous amu­ser.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage dans l'océan Indien ?

Si vous êtes adeptes du shop­ping, cette ville abrite éga­le­ment de nom­breux centres com­mer­ciaux où vous pour­rez ache­ter de superbes tis­sus et divers acces­soires arti­sa­naux de la ville. Sans oublier ses res­tau­rants. En effet, quand on visite un pays, il faut abso­lu­ment goû­ter sa gas­tro­no­mie. Pro­fi­tez donc de votre séjour dans cette ville pour dégus­ter les dif­fé­rentes spé­cia­li­tés de la ville de Mapu­to sur­tout ces pois­sons frais.

Que faire à Maputo ?

Vous pou­vez pro­fi­ter de nom­breux attrait tou­ris­tique à Mapu­to. Vous pour­rez com­men­cer votre décou­verte par la visite du musée his­toire natu­relle. Une archi­tec­ture colo­niale et un jar­din où se trouve les œuvres de l’artiste Malan­ga­ta­na ain­si que les col­lec­tions d’animaux empaillés qui sont dans le musée, vous per­met­tant de décou­vrir la faune de la région dont les élé­phants et ser­pent. Il y a aus­si le centre cultu­rel fran­co-mozam­bi­cain. Un très bel endroit à visi­ter si vous sou­hai­tez les expo­si­tions et spec­tacles des artistes locaux. Vous pour­rez aus­si boire et vous faire plai­sir dans la librai­rie et la bou­tique de sou­ve­nir qui se trouve dans ce centre cultu­rel.

La gare est une attrac­tion à part entière de la ville. Un ves­tige colo­nial des­si­né par Gus­tave Eif­fel. Cette gare est tou­jours en acti­vi­té même jusqu’à aujourd’hui. Son café res­to est un lieu de concert de jazz et ses quais accueillent de nom­breuses expo­si­tions et ani­ma­tions d’artiste locales. Il y a aus­si le musée d’art ain­si que le mar­ché du pois­son où vous pour­rez ache­ter des fruits de mer et des pro­duits tout frais.

Dans quel quartier loger à Maputo ?

Voi­ci quelque quar­tier où vous pour­rez séjour­ner lors de votre visite dans cette capi­tale de Mozam­bique :

Autres articles du site :  Quelles sont les plages de Sainte-Marie ?

Baixa

Un quar­tier com­mer­çant, une ville basse qui se trouvent au port de la capi­tale de Mozam­bique. Il est très ani­mé et dis­pose de nom­breux mar­ché. On trouve éga­le­ment dans cet endroit la gare Cen­trale de la ville qui a été des­si­née par Gus­tave Eif­fel.

Ce quar­tier abrite éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants où vous pour­rez man­ger du pois­son, mais aus­si diverses spé­cia­li­tés culi­naires du pays. Sans oublier les pro­duits arti­sa­naux locaux qui sont ven­dus dans le mar­ché de la ville. Il y a aus­si les tis­sus ain­si que des paniers

Sommerschield.

C’est un quar­tier rési­den­tiel, un des meilleurs endroits où loger dans cette ville. Il se trouve à la bor­dure du lit­to­ral. Vous trou­ve­rez dans ce lieu des centres com­mer­ciaux, mais éga­le­ment des sites his­to­riques de la ville.

Costa del Sol

Un des quar­tiers les plus popu­laires de Mapu­to qui se trouve au nord de la ville. Cet endroit abrite de nom­breux res­tau­rants où vous pour­rez man­ger du pois­son, mais éga­le­ment d’autre recette de fruits de mer. Vous y trou­ve­rez aus­si de nom­breux bars où vous pour­rez aller boire et pro­fi­ter de la vie noc­turne de la ville de Mapu­to. Vous pour­rez aus­si aller dan­ser dans les dis­co­thèques et pro­fi­ter de l’ambiance jusqu’au petit matin.

Où dormir à Maputo pour une visite ?

Maputo
Image venant d’in­ter­net
  • Otia Hotel,
  • Incan­to resi­den­cial ;
  • Pola­na pla­za hotel ;
  • Stay easy Mapu­to ;
  • Hotel Kapi­tal ;
  • Radis­son Blu Hotel & resi­dence Mapu­to ;
  • Melia Mapu­to Sky.