Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Lilongwe ?

Où loger/dormir à Lilongwe ?

Lilongwe

Image venant d'internet

Vous envi­sa­gez de par­tir à la décou­verte de la capi­tale de Mala­wi, décou­vrez dans cet article tous ce qu’il faut savoir sur cette ville ? Pour­quoi le visi­ter ? Dans quel endroit loger et où dor­mir dans la capi­tale de Mala­wi ? Afin de vous don­ner une idée de ce qui vous attend dans cette par­tie aus­trale de l’Afrique, nous allons répondre un à un à ces ques­tions.

Lilongwe
Image venant d’in­ter­net

Tout savoir sur Lilongwe

Lilongwe est la capi­tale de Mala­wi. Une ville assez bruyante qui se situe au Sud-Ouest de Mala­wi entre le Mozam­bique et la Zam­bie. Fon­dée en 1947, c’est en 1975 qu’elle a été choi­sie comme la capi­tale admi­nis­tra­tive de Mala­wi. En effet, cette ville figure par­mi la nou­velle ville Afri­caine construite pour être la nou­velle capi­tale après la colo­ni­sa­tion. En 1947, cette ville abri­tait 5000 habi­tants, actuel­le­ment on compte plus de 989 318 habi­tants, elle est d’ailleurs l’une des villes le plus peu­plées de Mala­wi.

Dans cette ville, on trouve à la fois la tra­di­tion et la moder­ni­té. On le connaît sur­tout pour être l’un des pays pro­duc­teurs de tabacs et d’arachides. Cette ville dis­pose aus­si de nom­breux site tou­ris­tique qui attire la majo­ri­té des voya­geurs dans le pays.

Pourquoi visiter Lilongwe ?

La capi­tale de Mala­wi est peu tou­ris­tique, mais vous pour­rez voir dans cette ville les divers ves­tiges du pays. Vous pour­rez voir dans cette ville de nom­breux sites tou­ris­tiques tel que le lac Mala­wi, le parc natio­nal de Kasun­gu, le musée Cha­mare, la réserve natu­relle de Nkho­ta­ko­ta. Une des rai­sons de visi­ter cette ville est sa vieille ville. Une vraie mer­veille où vous pour­rez retrou­ver le pas­sé colo­nial du Mala­wi. Vous pour­rez aus­si y décou­vrir les deux mos­quées de la ville et l’African Bible Col­lege.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Washington?

Son mar­ché est aus­si inté­res­sant, vous y trou­ve­rez dans ce lieu une popu­la­tion for­mée par plu­sieurs eth­nies. Sou­vent ani­mé et un vrai laby­rinthe qui est par­fois dif­fi­cile à frayer un pas­sage. Cette ville attire aus­si de nom­breux visi­teurs grâce à la pré­sence du divers faune dans le centre de réha­bi­li­ta­tion d’animaux dans la ville. Un des prin­ci­paux atouts de la ville auprès des tou­ristes. Vous pour­rez donc voir ces dif­fé­rents attraits de la ville si vous déci­dez un jour de visi­ter cette ville.

Que voir et que faire dans cette ville ?

Capitale de Malawi
image venant d’in­ter­net

Cette ville attire géné­ra­le­ment les visi­teurs qui sou­haitent décou­vrir le par­le­ment ou le mau­so­lée Kamu­zu qui est spé­cia­le­ment réser­vé au Pré­sident le doc­teur Ban­da. Il y a éga­le­ment d’innombrables mar­chés colo­rés et vivants dans cette ville.

Vous trou­ve­rez aus­si dans cette ville Lilongwe Wild­life centre, le mau­so­lée de Has­tings Kamu­zu Ban­da ou encore le par­le­ment. Les quar­tiers rési­den­tiels de cette ville sont aus­si bor­dés par des arbres avec de superbes cou­leurs. Vous pour­rez vous pro­me­ner dans ces rues si vous le sou­hai­tez.

Aux alen­tours de la ville, il est éga­le­ment divers sites que vous pour­rez visi­ter, tel que : le lac Mala­wi ; le parc natio­nal de Kasun­gu ou encore le centre des arts et culture ; le musée de Cha­mare à Kun­go­ni ou la réserve natu­relle de Nkho­ta­ko­ta. N’oubliez pas de visi­ter le vil­lage Ded­za, un ate­lier de pote­rie et de céra­mique, un site qui figure par­mi la liste du patri­moine mon­dial de l’UNESCO.

Dans quel quartier loger dans cette ville ?

Cette ville se tourne autour de deux grands pôles, dont : Old town ou la vieille ville : l’ancien vil­lage de Lilongwe et le centre colo­nial pen­dant les années 1947. Dans la vieille ville, vous pour­rez voir les dif­fé­rents mar­chés de la ville ain­si la gare rou­tière et plu­sieurs shop­pings malls.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Chongqing ?

Il y a aus­si New city, Capi­tal city ou city centre : un vaste quar­tier urbain très aéré et com­po­sé par de nom­breuses zones rési­den­tielles, d’un quar­tier des minis­tères, d’immeubles admi­nis­tra­tifs construit sur capi­tal Hill. New city est sépa­ré de la vieille ville par un vaste parc natu­rel Lilongwe Nature Sanc­tua­ry. Il se situe au Nord de la vieille ville.

La ville de Lilongwe est éga­le­ment divi­sée en une cin­quan­taine de quar­tiers appe­lés areas et dési­gnés par des numé­ros. Elle se repar­tit entre les quar­tiers rési­den­tiels luxueux des areas 3 et 9 où vivent la majo­ri­té des expa­triés et les élites poli­tiques de la ville et les quar­tiers pauvres ou même l’eau et l’électricité n’existe pas.

Si vous cher­chez des quar­tiers hup­pés avec des hôtels et Lodge confor­tables dans cette ville, l’areas 9, 10 et 40 est à pri­vi­lé­gier. Il y a aus­si les areas 2 et 8 qui sont très popu­laires dans cette ville.

Où dormir à Lilongwe pour une visite ?

Hôtel à Lilongwe
Image venant d’in­ter­net

Vous trou­ve­rez dans cette ville de nom­breux hôtels où vous pour­rez y loger. Vous pour­rez par exemple vous loger Chez Corée Gar­den Lodge : un res­tau­rant hôtel a quelques minutes de la vieille ville. Il y a éga­le­ment Mabuya Camp, Mufu­sa Lodge, lati­tude 13 degree, Sun­bird Capi­tale et Miten­go House.

Main­te­nant, vous avez tout ce que vous devrez savoir pour par­tir à la décou­verte de Lilongwe. N’hésitez plus donc, ache­tez votre billet et envo­lez-vous dans cette nou­velle ville de l’Afrique.