Accueil » Europe » Où loger/dormir à Naples ?

Où loger/dormir à Naples ?

image prise sur internet

Naples est une ville située sur la côte ouest de la pénin­sule d’I­ta­lie. Beau­coup de gens viennent pour sa cui­sine, son pay­sage char­mant où l’an­cien et le nou­veau se mélangent à mer­veille, ain­si que sa viva­ci­té, etc. Et vous ? Dans tous les cas, quelle que soit la rai­son de votre voyage, c’est tou­jours une bonne idée d’être bien pré­pa­ré ! Et plus pré­ci­sé­ment, dans cet article, nous par­le­rons de l’hé­ber­ge­ment à Naples. Où allez-vous dor­mir dans cette ville ? Une fois notre liste des plus beaux quar­tiers de Naples ter­mi­née, vous pour­rez en choi­sir un et y pas­ser votre séjour.

image prise sur inter­net

Quel est le quartier le plus authentique ?

image prise sur inter­net

Spac­ca­na­po­li est l’une des plus anciennes villes de Naples. Ce quar­tier vous rap­proche de l’an­cienne colo­nie grecque, où les rues ont des aspects tra­di­tion­nels en damier. Et comme il s’a­git d’un quar­tier ancien, palais et musées y sont dis­sé­mi­nés, une bonne nou­velle si vous avez pré­vu de réa­li­ser des excur­sions cultu­relles et tou­ris­tiques. De même, Spac­ca­na­po­li est un endroit où vous pour­rez dégus­ter une cui­sine déli­cieuse, dans ses petits res­tau­rants où tor­tillas, piz­zas et autres plats ravi­ront à coup sûr vos papilles ! Spac­ca­na­po­li est éga­le­ment un quar­tier assez cen­tral donc c’est assez pra­tique pour explo­rer la ville et ce qu’elle a à offrir. De plus, le quar­tier vous per­met d’être en plein cœur des prin­ci­paux monu­ments de la ville. Cepen­dant, il est pré­fé­rable de vous aver­tir que la zone peut être bruyante après la tom­bée de la nuit. Alors, si vous vou­lez dor­mir au calme, deman­dez un loge­ment qui ne soit pas proche de la rue ou choi­sis­sez par­mi ceux pro­po­sés ci-des­sous.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Francfort ?

Quel quartier pour les amateurs de shopping ?

image prise sur inter­net

Habi­tuel­le­ment, quand on lit un guide tou­ris­tique, le quar­tier du Mer­ca­to est décon­seillé pour dor­mir à Naples. Pour­tant, le quar­tier est si agréable et vous pro­met un empla­ce­ment très pra­tique dans cette ville. Il abrite la gare cen­trale et la Piaz­za Gari­bal­di, des incon­tour­nables dans la ville, et sans oublier le célèbre Mer­ca­to di Por­ta Nola­na, l’un des mar­chés les plus célèbres de la ville. Certes, pré­pa­rez-vous à entendre beau­coup de bruit et soyez éga­le­ment patient car la cir­cu­la­tion peut être très encom­brée. Heu­reu­se­ment, à Mer­ca­to, vous pou­vez explo­rer la ville faci­le­ment car tout y est faci­le­ment acces­sible à pied. De plus, Mer­ca­to se sou­cie éga­le­ment de votre bud­get car les prix des loge­ments y sont assez abor­dables ici.

Où dormir pour être au calme ?

image prise sur inter­net

Vome­ro est le quar­tier qui vous per­met­tra d’a­voir une vue impre­nable sur Naples, vu qu’il est situé en hau­teur. La vie y est plus calme qu’au pied de la col­line. Géné­ra­le­ment, le quar­tier est rési­den­tiel et vous pou­vez vous y rendre en funi­cu­laire. Vome­ro est un quar­tier connu pour ses rues laby­rin­thiques, ses nom­breuses bou­tiques, ses res­tau­rants ain­si que ses esca­liers, qui forment d’ailleurs Vome­ro. Elle est sur­mon­tée de la magni­fique Char­treuse de San Mar­ti­no ain­si que du châ­teau médié­val de Sant’El­mo. En effet, le quar­tier est dédié à tous les amou­reux de la tran­quilli­té, mais ne vous inquié­tez pas car grâce aux funi­cu­laires, vous pour­rez faci­le­ment rejoindre le reste de la ville.

Un quartier chic à Naples ?

image prise sur inter­net

Situé près de la mer, dans une atmo­sphère de luxe et de raf­fi­ne­ment, le quar­tier de Chiaia est le quar­tier le plus adap­té pour ceux qui recherchent un séjour haut de gamme. Vous y trou­ve­rez de nom­breux bars et bou­tiques de mode où vous pour­rez faire du shop­ping à votre guise. En effet, le quar­tier est géné­ra­le­ment rési­den­tiel, et vous y trou­ve­rez des palais et des demeures sei­gneu­riales res­tau­rées. Cepen­dant, si vous sou­hai­tez pas­ser la nuit dans des vil­las assez embus­quées, vous en trou­ve­rez aus­si à Chiaia avec un peu de bonne volon­té !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Changchun ?

Ce sont des lieux de séjours par­faits où dor­mir à Naples. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez ama­teur de bruit ou de calme, de sim­pli­ci­té ou de raf­fi­ne­ment… C’est à vous main­te­nant de déci­der quel endroit vous convient le mieux dans cette ville d’Italie.