Où loger/dormir à Naples ?

image prise sur internet
Naples est une ville située sur la côte ouest de la péninsule d’Italie. Beaucoup de gens viennent pour sa cuisine, son paysage charmant où l’ancien et le nouveau se mélangent à merveille, ainsi que sa vivacité, etc. Et vous ? Dans tous les cas, quelle que soit la raison de votre voyage, c’est toujours une bonne idée d’être bien préparé ! Et plus précisément, dans cet article, nous parlerons de l’hébergement à Naples. Où allez-vous dormir dans cette ville ? Une fois notre liste des plus beaux quartiers de Naples terminée, vous pourrez en choisir un et y passer votre séjour.

Quel est le quartier le plus authentique ?

Spaccanapoli est l’une des plus anciennes villes de Naples. Ce quartier vous rapproche de l’ancienne colonie grecque, où les rues ont des aspects traditionnels en damier. Et comme il s’agit d’un quartier ancien, palais et musées y sont disséminés, une bonne nouvelle si vous avez prévu de réaliser des excursions culturelles et touristiques. De même, Spaccanapoli est un endroit où vous pourrez déguster une cuisine délicieuse, dans ses petits restaurants où tortillas, pizzas et autres plats raviront à coup sûr vos papilles ! Spaccanapoli est également un quartier assez central donc c’est assez pratique pour explorer la ville et ce qu’elle a à offrir. De plus, le quartier vous permet d’être en plein cœur des principaux monuments de la ville. Cependant, il est préférable de vous avertir que la zone peut être bruyante après la tombée de la nuit. Alors, si vous voulez dormir au calme, demandez un logement qui ne soit pas proche de la rue ou choisissez parmi ceux proposés ci-dessous.
Quel quartier pour les amateurs de shopping ?

Habituellement, quand on lit un guide touristique, le quartier du Mercato est déconseillé pour dormir à Naples. Pourtant, le quartier est si agréable et vous promet un emplacement très pratique dans cette ville. Il abrite la gare centrale et la Piazza Garibaldi, des incontournables dans la ville, et sans oublier le célèbre Mercato di Porta Nolana, l’un des marchés les plus célèbres de la ville. Certes, préparez-vous à entendre beaucoup de bruit et soyez également patient car la circulation peut être très encombrée. Heureusement, à Mercato, vous pouvez explorer la ville facilement car tout y est facilement accessible à pied. De plus, Mercato se soucie également de votre budget car les prix des logements y sont assez abordables ici.
Où dormir pour être au calme ?

Vomero est le quartier qui vous permettra d’avoir une vue imprenable sur Naples, vu qu’il est situé en hauteur. La vie y est plus calme qu’au pied de la colline. Généralement, le quartier est résidentiel et vous pouvez vous y rendre en funiculaire. Vomero est un quartier connu pour ses rues labyrinthiques, ses nombreuses boutiques, ses restaurants ainsi que ses escaliers, qui forment d’ailleurs Vomero. Elle est surmontée de la magnifique Chartreuse de San Martino ainsi que du château médiéval de Sant’Elmo. En effet, le quartier est dédié à tous les amoureux de la tranquillité, mais ne vous inquiétez pas car grâce aux funiculaires, vous pourrez facilement rejoindre le reste de la ville.
Un quartier chic à Naples ?

Situé près de la mer, dans une atmosphère de luxe et de raffinement, le quartier de Chiaia est le quartier le plus adapté pour ceux qui recherchent un séjour haut de gamme. Vous y trouverez de nombreux bars et boutiques de mode où vous pourrez faire du shopping à votre guise. En effet, le quartier est généralement résidentiel, et vous y trouverez des palais et des demeures seigneuriales restaurées. Cependant, si vous souhaitez passer la nuit dans des villas assez embusquées, vous en trouverez aussi à Chiaia avec un peu de bonne volonté !
Ce sont des lieux de séjours parfaits où dormir à Naples. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez amateur de bruit ou de calme, de simplicité ou de raffinement… C’est à vous maintenant de décider quel endroit vous convient le mieux dans cette ville d’Italie.