Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Greenville ?

Où loger/dormir à Greenville ?

Illustration en image du centre de Greenville

Image créée par notre site

Green­ville est une ville se trou­vant dans l’É­tat de Caro­line du Sud, aux États-Unis. Avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 70 000 rési­dents, elle est la sixième plus grande ville de l’É­tat. La ville de Green­ville est connue pour sa revi­ta­li­sa­tion réus­sie du centre-ville, avec de nom­breux bâti­ments his­to­riques réno­vés et trans­for­més en res­tau­rants, bou­tiques, gale­ries d’art et espaces de bureaux. Les coins de ver­dure sont aus­si nom­breux dans la ville, avec des parcs tels que le Falls Park on the Ree­dy et le Paris Moun­tain State Park qui attirent de nom­breux visi­teurs chaque année.

Green­ville est éga­le­ment un impor­tant centre éco­no­mique pour la région, avec de grandes entre­prises telles que BMW et Miche­lin ayant des ins­tal­la­tions impor­tantes dans la région. En outre, elle est connue pour son fes­ti­val annuel Eupho­ria, qui célèbre la gas­tro­no­mie et les arts culi­naires de la contrée.

Dans quel quartier de Greenville séjourner ?

Vous avez plu­sieurs choix quant aux quar­tiers à Green­ville, cha­cun ayant ses propres carac­té­ris­tiques et points forts, dont en voi­ci quelques-uns :

Le centre-ville de Greenville

C’est le cœur de la Green­ville, avec une grande varié­té de res­tau­rants, bars, bou­tiques et hôtels. Si vous cher­chez à être au centre de la vie locale de la région, c’est l’en­droit au top pour séjour­ner. Vous serez à dis­tance de marche de la plu­part des attrac­tions, notam­ment du Falls Park on the Ree­dy et du Peace Cen­ter for the Per­for­ming Arts.

West End

Comme son nom l’indique, West End est situé juste à l’ouest du centre-ville. C’est un quar­tier his­to­rique qui a été revi­ta­li­sé ces der­nières années. Il offre une atmo­sphère char­mante avec des bâti­ments his­to­riques réno­vés, des bou­tiques et des res­tau­rants. West End est un bon choix si vous sou­hai­tez loger dans une zone calme et pit­to­resque.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nashik ?
Illustration en image du quartier résidentiel de Greenville
Image créée par notre site

Haywood Road

Hay­wood Road est loca­li­sé au nord-est du centre-ville et est un quar­tier plus rési­den­tiel. Cepen­dant, il y a plu­sieurs hôtels et centres com­mer­ciaux à proxi­mi­té, ce qui en fait un endroit pra­tique pour séjour­ner si vous cher­chez à être proche des com­mo­di­tés tout en étant un peu en retrait de l’a­gi­ta­tion du centre-ville.

Cherrydale

Cher­ry­dale est un quar­tier dans la par­tie nord de la ville. Il est un peu plus éloi­gné du centre-ville que les autres quar­tiers men­tion­nés. Néan­moins, il y a pas mal de grands hôtels dans la région, ain­si que des centres com­mer­ciaux et des res­tau­rants. Il s’agit d’un endroit pra­tique pour séjour­ner si vous pré­voyez de faire du shop­ping ou de man­ger dans le nord de Green­ville.

Greenville Eastside

Green­ville East­side, quant à lui, se trouve à l’est du centre-ville. Étant connu pour être l’un des quar­tiers les plus riches de la ville, il est chic et élé­gant. Les grands hôtels et les centres com­mer­ciaux haut de gamme ain­si que les res­tau­rants n’y manquent pas aus­si.

Où dormir à Greenville pour pas cher ?

Voi­ci 5 sug­ges­tions d’endroits où dor­mir, à prix rai­son­nables, à Green­ville :

Pour un voyage d’affaires

La Quin­ta Inn & Suites by Wynd­ham Green­ville Hay­wood est un hôtel situé dans le quar­tier de Hay­wood Road, à envi­ron 15 minutes en voi­ture du centre-ville de Green­ville. Il pro­pose :

  • Des chambres à grand espace et confor­tables, avec un Wi-Fi gra­tuit, une télé­vi­sion à écran plat et un bureau pour tra­vailler ;
  • Une salle de fit­ness ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Un petit-déjeu­ner inclus dans le prix de la chambre.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Florianópolis ?

Pour une visite en famille

Le Dru­ry Inn & Suites Green­ville se trouve aus­si dans le quar­tier de Hay­wood Road et est par­fait pour les familles qui viennent visi­ter la ville. Il pro­pose :

  • De grandes chambres munies d’un Wi-Fi gra­tuit, d’une télé­vi­sion à écran plat et d’un réfri­gé­ra­teur pour sto­cker les col­la­tions et les bois­sons ;
  • Une pis­cine inté­rieure et exté­rieure ;
  • Un bain à remous ;
  • Une salle de fit­ness ;
  • Un petit-déjeu­ner inclus dans le prix de la chambre, ain­si que des bois­sons et des col­la­tions en soi­rée.
Illustration en image d'un coin d'hébergement à Greenville
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

Le Motel 6 Green­ville, situé à envi­ron 10 minutes en voi­ture du centre-ville de Green­ville, est un coin dodo abor­dable pour les voya­geurs en solo. Avec plu­sieurs res­tau­rants aux alen­tours, il offre :

  • Des chambres simples, mais très com­modes, avec la cli­ma­ti­sa­tion, la télé­vi­sion par câble et le Wi-Fi gra­tuit ;
  • Un par­king gra­tuit pour les clients.

Pour des vacances entre amis

Le Bay­mont by Wynd­ham Green­ville Woo­druff Rd est un hôtel sis dans le quar­tier de Woo­druff Road, à peu près à 15 minutes en voi­ture du centre-ville de Green­ville, pro­po­sant :

  • Des chambres assez grandes équi­pées d’un Wi-Fi gra­tuit, d’une télé­vi­sion à écran plat et d’un mini-réfri­gé­ra­teur ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Une salle de fit­ness ;
  • Un petit-déjeu­ner inclus dans le prix de la chambre.

Pour un weekend en amoureux

Le Qua­li­ty Inn & Suites Green­ville, bâti à envi­ron 15 minutes en voi­ture du centre-ville de Green­ville, est un hôtel à la fois char­mant et éco­no­mique, par­fait pour les couples. De plus, il se trouve dans un quar­tier calme et pai­sible, idéal pour une esca­pade roman­tique, et offre :

  • Des chambres gra­cieuses garan­tis­sant du confort et munies d’un Wi-Fi gra­tuit, d’une télé­vi­sion à écran plat et d’un mini-réfri­gé­ra­teur ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Une salle de fit­ness ;
  • Un petit-déjeu­ner inclus dans le prix de la chambre.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Łódź ?

La Nou­velle-Orléans est aus­si une ville très inté­res­sante à visi­ter aux Etats-Unis. Nous men­tion­nons aus­si quelques quar­tiers et héber­ge­ments recom­man­dés pour y séjour­ner dans cet article : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-nouvelle-orleans.html