Accueil » Asie » Où loger/dormir à Huainan ?

Où loger/dormir à Huainan ?

Illustration en image de Huainan

Image créée par notre site

Huai­nan se trouve dans la pro­vince de l’An­hui, dans l’est de la Chine. Avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 2,4 mil­lions de rési­dents, c’est une ville de taille moyenne qui est connue pour son impor­tante pro­duc­tion de char­bon et sa contri­bu­tion à l’é­co­no­mie chi­noise.

Elle est éga­le­ment répu­tée pour ses beaux pay­sages natu­rels, notam­ment le lac Tian­jia, qui est un lieu tou­ris­tique popu­laire de la région. Il y a éga­le­ment plu­sieurs temples et sites his­to­riques inté­res­sants à visi­ter, comme le temple de Guang­ji, qui remonte à la dynas­tie Tang, ain­si que le site archéo­lo­gique de l’an­cienne ville de Shan­gyao. En outre, Huai­nan est un centre de recherche scien­ti­fique impor­tant en Chine, en par­ti­cu­lier dans les domaines de l’éner­gie et de l’en­vi­ron­ne­ment. Il y a plu­sieurs uni­ver­si­tés et centres de recherche situés dans la ville, ain­si qu’un grand parc tech­no­lo­gique qui accueille de nom­breuses entre­prises spé­cia­li­sées dans ces domaines.

Dans quel quartier de Huainan séjourner ?

En rai­son de sa taille rela­ti­ve­ment petite, Huai­nan n’a pas autant de quar­tiers dis­tincts que cer­taines villes chi­noises plus grandes. Cepen­dant, il y a quand-même ces 3 options popu­laires :

Centre-ville

Comme son nom l’in­dique, le centre-ville de Huai­nan est l’en­droit où se trouvent la plu­part des com­merces, res­tau­rants et hôtels. C’est un quar­tier ani­mé et bruyant, avec beau­coup d’ac­ti­vi­tés à faire et de choses à voir. Les voya­geurs qui cherchent à être près de l’ac­tion devraient envi­sa­ger de séjour­ner dans le centre-ville. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que ce coin peut être bruyant la nuit, il est donc peut-être pré­fé­rable de choi­sir un hôtel un peu à l’é­cart des rues prin­ci­pales.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Îles Vierges américaines ?

Le lac Tianjia

Illustration en image du Lac Tianjia de Huainan
Image créée par notre site

Le lac Tian­jia est un lieu tou­ris­tique popu­laire de la région, avec des parcs, des jar­dins et des ins­tal­la­tions récréa­tives. Si vous cher­chez à vous rap­pro­cher de la nature, le lac Tian­jia pour­rait être l’en­droit idéal pour loger. Il y a plu­sieurs hôtels situés à proxi­mi­té du lac, offrant des vues magni­fiques et un accès facile aux acti­vi­tés récréa­tives.

Les universités

Comme men­tion­né pré­cé­dem­ment, Huai­nan est un centre de recherche scien­ti­fique impor­tant en Chine, avec plu­sieurs uni­ver­si­tés et centres de recherche. Si vous visi­tez Huai­nan pour affaires ou pour par­ti­ci­per à des confé­rences, il est conseillé de dor­mir dans un hôtel proche des uni­ver­si­tés, afin de faci­li­ter les dépla­ce­ments et de res­ter à proxi­mi­té des centres de recherche.

Où dormir à Huainan pour pas cher ?

Vous avez plu­sieurs choix en termes d’endroits où dor­mir à Huai­nan, y com­pris les 5 exemples sui­vants :

Pour un voyage d’affaires

L’hôtel 7 Days Inn Huai­nan Rail­way Sta­tion est un choix pro­pice pour les voya­geurs d’affaires. Le tarif des chambres est abor­dable et consti­tue une option inté­res­sante si vous cher­chez à limi­ter vos dépenses tout en béné­fi­ciant d’un héber­ge­ment confor­table et pra­tique. D’ailleurs, cet hôtel se trouve à proxi­mi­té de la gare de Huai­nan, ce qui le rend pra­tique pour se dépla­cer faci­le­ment dans toute la ville pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles. Il pro­pose :

  • Des chambres simples mais moder­ne­ment équi­pées, avec la cli­ma­ti­sa­tion, la télé­vi­sion et le Wi-Fi gra­tuit ;
  • Une récep­tion ouverte 24 heures sur 24 ;
  • Un ser­vice de net­toyage quo­ti­dien.

Pour une visite en famille

Le Green­Tree Inn Huai­nan South Ren­min Road Busi­ness Hotel est par­fait pour les familles. Il se trouve près du parc Jing­kai et du lac Tian­jia, ce qui en fait une base idéale pour explo­rer la ville avec les enfants. De plus, c’est un héber­ge­ment éco­no­mique pro­po­sant :

  • Des chambres très grandes munies d’une télé­vi­sion, d’une cli­ma­ti­sa­tion et d’une salle de bain pri­vée ;
  • Une salle de jeux pour enfants ;
  • Un res­tau­rant sur place ;
  • Un par­king gra­tuit.
Autres articles du site :  A quel moment de l'année les baleines passent sur les côtes de Madagascar ?
Illustration en image de Huainan centre-ville
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’hô­tel Jin­jiang Inn Huai­nan Train Sta­tion est une option recom­man­dée pour un séjour soli­taire. Se trou­vant près de la gare de Huai­nan, il rend facile les dépla­ce­ments pour explo­rer la ville. Avec un tarif abor­dable, il met à dis­po­si­tion des voya­geurs en solo :

  • Des chambres com­modes avec des équi­pe­ments de base tels que la clim, la télé­vi­sion et le Wi-Fi gra­tuit ;
  • Une récep­tion ouverte 24 heures sur 24 ;
  • Un ser­vice de net­toyage quo­ti­dien.

Pour des vacances entre amis

L’hô­tel Super 8 Huai­nan Rail­way Sta­tion est un héber­ge­ment adap­té pour les groupes d’amis qui passent pen­dant quelques jours dans la ville. D’ailleurs, il se trouve près de la gare fer­ro­viaire de Huai­nan avec plu­sieurs res­tau­rants et maga­sins autour, ce qui en fait un choix avan­ta­geux pour les globe-trot­teurs à petit bud­get. Cet hôtel offre :

  • Des chambres propres, grandes et com­modes à un prix acces­sible ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un par­king gra­tuit.

Pour un weekend en amoureux

Le Vien­na Inter­na­tio­nal Hotel Huai­nan Pedes­trian Street est une option à consi­dé­rer si vous sou­hai­tez pas­ser un wee­kend roman­tique dans cette ville sans dépen­ser une for­tune. De plus, Son empla­ce­ment est idéal pour explo­rer Huai­nan, avec de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et sites tou­ris­tiques. Il pro­pose :

  • Des chambres à la fois contem­po­raines et élé­gantes com­pren­nant une télé­vi­sion à écran plat, un mini­bar et une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Un res­tau­rant sur place (cui­sine chi­noise et occi­den­tale) ;
  • Un ser­vice de mas­sages pour se détendre et se res­sour­cer.

Zhengz­hou est aus­si une ville chi­noise qui dis­pose de plu­sieurs choix en termes d’hébergement. Nous en par­lons dans ce guide : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-zhengzhou.html

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tel Aviv-Jaffa ?