Accueil » Europe » Où loger/dormir à Bâle ?

Où loger/dormir à Bâle ?

Illustration en image de "Où loger dormir à Bâle ?"

Illustration en image de notre article "Où loger dormir à Bâle ?" qui montre un lieu où vus pourrez loger à Bâle.

Vous êtes de pas­sage en Suisse, pour­quoi ne pas visi­ter bale, c’est une des­ti­na­tion idéale pour un week-end en amou­reux en Suisse.

Cet endroit est très char­mant et se trouve à seule­ment 3 heures de train de Paris, la capi­tale de France. En visi­tant bale, vous serez dépay­sé. Cette ville regorge de nom­breux atouts tou­ris­tiques. Il est notam­ment tra­ver­sé par le Rhin, un des nom­breux atouts de la ville.

Pour vous aidez à trou­ver un endroit où loger dans cette ville ? Décou­vrez dans cet article dans quel quar­tier loger et les meilleures sélec­tions d’hôtels où vous pour­rez loger/dormir à Bâle. Pré­pa­rez-vous donc pour un séjour incroyable à Bâle et décou­vrez les lieux incon­tour­nables de la ville.

Illustration en image de "Où loger dormir à Bâle ?"
Illus­tra­tion en image de notre article “Où loger dor­mir à Bâle ?” qui montre un lieu où vous pour­rez loger à Bâle.

Découverte de Bâle

Bâle est la troi­sième ville de Suisse, une ville dyna­mique et cultu­rel­le­ment riche qui abrite plus de 172 000 habi­tants. Il est situé près du Rhin et non loin de la fron­tière fran­çaise et alle­mande. Les visi­teurs sont sur­tout atti­rés par cette ville grâce à la pré­sence pour ses foires inter­na­tio­nales et les nom­breux sites tou­ris­tiques de la ville. En effet, Bâle abrite des musées de renom­mée mon­diale tels que la Fon­da­tion Beye­ler et le Kunst­mu­seum. De plus, elle est aus­si connue pour son archi­tec­ture médié­vale, ses fes­ti­vals ani­més et sa scène culi­naire diver­si­fiée, ce qui en fait une des­ti­na­tion attrayante pour les visi­teurs du monde entier.

La vieille ville

La vieille ville reste le quar­tier le plus pri­sé des voya­geurs en quête d’hébergement à Bâle. Entre ses musées, ses cafés et ses bis­trots authen­tiques, cette zone cen­trale offre un attrait indé­niable, que ce soit en été ou en hiver. Les rues pit­to­resques invitent à la flâ­ne­rie jusqu’à la majes­tueuse porte de St. Alban, une impo­sante for­ti­fi­ca­tion du XVe siècle. Der­rière cette porte se dévoile un vil­lage aux airs médié­vaux, avec ses édi­fices his­to­riques.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cali ?

Rési­der au cœur de Bâle, c’est s’immerger plei­ne­ment dans la culture locale, arpen­ter les bou­tiques ten­dance et contem­pler, une fois la nuit tom­bée, les édi­fices illu­mi­nés depuis les berges du Rhin. L’expérience peut même être subli­mée en s’offrant un moment de détente dans un jacuz­zi, per­ché sur le toit-ter­rasse de l’un des somp­tueux hôtels de la ville.

St. Jean

Autre­fois quar­tier ouvrier, Saint Jean (ou St Johann) accueille aujourd’hui le Cam­pus Novar­tis, consi­dé­ré comme un haut lieu de l’architecture moderne à Bâle, sou­vent décrit comme une véri­table ville dans la ville. Ce com­plexe monu­men­tal, bien que non acces­sible au grand public, peut être visi­té une fois toutes les deux semaines via l’office de tou­risme de la ville.

Saint-Jean est éga­le­ment un car­re­four gas­tro­no­mique pri­sé, abri­tant de nom­breux res­tau­rants qui enchantent les visi­teurs, ravis de déam­bu­ler dans ses ruelles gour­mandes. Après un repas, une agréable pro­me­nade le long du Rhin, appe­lée la « Pro­me­nade réthane », pro­longe le plai­sir. En été, cet endroit devient le lieu de ren­contre des nageurs et des habi­tants en quête d’une fraî­cheur aqua­tique.

Iselin, Gotthelf et Bachletten

La par­tie la plus à l’ouest de Bâle se déploie à proxi­mi­té immé­diate de la fron­tière fran­çaise, appré­ciée tant par les tra­vailleurs trans­fron­ta­liers fran­co-suisses que par les voya­geurs avides de décou­vertes. Elle abrite le vaste jar­din zoo­lo­gique de la ville, une authen­tique savane à échelle humaine qui ravit petits et grands avec sa plé­thore d’espèces ani­males. Ce lieu pro­pose éga­le­ment l’espace de loi­sirs Bach­gra­ben, offrant diverses acti­vi­tés en plein air telles que la pis­cine ou le mini-golf, par­ti­cu­liè­re­ment pri­sées durant l’été pour ceux qui pré­fèrent évi­ter la bai­gnade dans le Rhin.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Albuquerque?

En outre, cette par­tie à l’ouest de Bâle séduit les ama­teurs de gas­tro­no­mie, offrant l’opportunité de savou­rer d’excellents fro­mages pour ceux qui choi­sissent de s’y loger. Quant aux ama­teurs de vien­noi­se­ries, une balade à vélo réserve une expé­rience olfac­tive unique, gui­dant vers les meilleures bou­lan­ge­ries du quar­tier grâce à leurs irré­sis­tibles effluves.

Où dormir à Bâle ?

Illustration en image de "Où loger dormir à Bâle ?"
Illus­tra­tion en image de notre article “Où loger dor­mir à Bâle ?” qui montre un lieu où vous pour­rez loger à Bâle.

Vous êtes de pas­sage à Bâle et vous cher­chez un endroit où mettre vos valises. Décou­vrez ici quels sont les meilleurs hôtels où vous pour­rez res­ter lors de votre visite à Bâle.

Basel Youth HOstel

C’est une auberge de jeu­nesse qui se trouve près de la rive du Rhin, près de la vieille porte de la ville de Saint Alban. Cet éta­blis­se­ment est asso­cié à une archi­tec­ture his­to­rique à des inté­rieurs contem­po­rains. Il met à dis­po­si­tion de ces clients une connexion wifi gra­tuite, un ticket Mobi­li­ty pour l’utilisation des trans­ports en com­mun à Bâle.

Cette auberge pro­pose aus­si des chambres avec des salle de bain pri­vé et des dor­toirs. Elle dis­pose aus­si d’une salle de récep­tion, salon et salle à man­ger qui consti­tue un grand espace ouvert. Les chambres sont mini­ma­listes mais extrê­me­ment confor­tables. L’avantage de séjour­ner dans cette auberge, c’est qu’elle est à proxi­mi­té des divers attraits tou­ris­tiques de la ville. Il y a aus­si un par­king dans l’hô­tel pour garer votre voi­ture.

Steinenschanze Stadthotel

Le Stei­nen­schanze Stad­tho­tel est un éta­blis­se­ment hôte­lier situé à Bâle. Répu­té pour son ambiance cha­leu­reuse et son empla­ce­ment cen­tral, cet hôtel offre un séjour confor­table aux visi­teurs. Doté d’un mélange har­mo­nieux entre charme his­to­rique et com­mo­di­tés modernes, il pro­pose des chambres confor­tables et bien amé­na­gées. Sa proxi­mi­té avec les sites tou­ris­tiques, les res­tau­rants et les attrac­tions de Bâle en fait un choix attrayant pour les voya­geurs cher­chant à explo­rer la ville tout en béné­fi­ciant d’un héber­ge­ment accueillant et bien situé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lobito ?

Grand Hotel les Trois rois

Situé au cœur de Bâle, le Grand Hôtel Les Trois Rois compte par­mi les plus anciens éta­blis­se­ments d’Europe, témoi­gnant d’une his­toire de plus de trois siècles. Éri­gée en 1844, la struc­ture his­to­rique a béné­fi­cié d’une res­tau­ra­tion minu­tieuse entre 2004 et 2006, révé­lant un sou­ci du détail remar­quable. Avec ses 101 chambres et suites répon­dant aux exi­gences les plus éle­vées, l’hôtel offre une vue impre­nable sur le Rhin. Alliant le style clas­sique au charme d’un éta­blis­se­ment his­to­rique, il pro­met un confort moderne inéga­lé. L’hospitalité y est incar­née et les convives s’y délectent de mets exquis dans un cadre ani­mé, alliant luxe et élé­gance natu­relle.

Hôtel Scweuzerhof

L’Hôtel Schwei­ze­rhof Basel est un éta­blis­se­ment emblé­ma­tique de la ville suisse de Bâle. Situé au cœur de la ville, il offre un mélange par­fait entre tra­di­tion et moder­ni­té. Avec ses chambres élé­gam­ment amé­na­gées, son ser­vice atten­tion­né et son ambiance cha­leu­reuse, cet hôtel pro­pose une expé­rience luxueuse aux voya­geurs exi­geants. Sa proxi­mi­té avec les prin­ci­pales attrac­tions de Bâle en fait un choix pri­vi­lé­gié pour les visi­teurs dési­rant explo­rer la ville tout en béné­fi­ciant du confort et du raf­fi­ne­ment de cet éta­blis­se­ment répu­té.