Où loger/dormir à Hefei (Chine)?

Image prise sur Internet
Sommaire:
Il n’y a rien de mieux que d’être loin de sa zone de confort pour se détacher de sa vie quotidienne. Hefei, une ville en Chine, permet d’oublier les problèmes de tous les jours et d’avoir une autre vision du monde. Une petite escapade dans cette ville favorisera votre créativité, pour faire le plein d’énergie lors de votre retour dans les locaux de votre bureau, mais aussi, pour apporter un brin de joie pour vos collègues.
Où se trouve la ville d’Hefei ?
La ville de Hefei se trouve au centre de la province d’Anhui. Elle est, par la même occasion, sa capitale et le centre auxiliaire de l’agglomération du delta du Yangsté. Hefei est l’un des plus grands centres éducatifs, scientifiques, technologiques et industriels de la Chine. Elle fait partie de l’une des villes majeures de l’agglomération du fleuve Wan. Aussi, le lac Chaohu, un des cinq plus grands plans d’eau douce de Chine, rend la ville célèbre. Autrefois, la ville se nommait : Luzhou, puis Luyang, avant d’être Hefei. La ville s’étend sur 7.266 km² et comprend 4 districts urbains.
Bref historique de la ville d’Hefei
L’histoire de la ville remonte à plus de 2.000ans. Lors de la dynastie des Sui, des Ming et des Qing, elle était la capitale de la préfecture de Lu. Parmi les divers monuments historiques, on y retrouve le temple Baogong qui était l’ancienne maison de Li Hongzhang (descendant de la dynastie Qing) et le patrimoine du roi Wu.

Que faire dans la ville d’Hefei ?
Voici un itinéraire d’une journée que vous pourriez suivre lors de votre visite à Hefei.
Commencer votre journée par un règānmiàn (nouilles chaudes et sèches) ou un guìlín mĭfĕn (nouilles de riz de Guilin) pour un petit-déjeuner copieux et typique du pays. Puis partez pour la Sanhe pour visiter 8 sites antiques populaires de la région des Fleuves Yangsté et Huaihe. Continuez votre visite dans la rue Gunan à Sanhe, par le Temple Cheng Huang . Ce dernier est considéré comme le meilleur et un des plus vieux monument antique (plus de 100ans), conservé jusqu’à présent. Si lors de votre visite, un petit creux se fait part, n’hésitez pas à acheter des Bāozi (petit pain farci et cuit à la vapeur).
Dans l’après-midi, opter pour une balade pour le parc de Baogong, longeant le long de la rivière Bao. Notons tout d’abord que Bao Zheng est un haut fonctionnaire de la dynastie des Song,à la mairie de Kaifeng. Il est plus connu pour être impitoyable lors de ses prises de décisions et d’une honnêteté à en faire déconcertantes. De ce fait, ce parc relate sa vie, sa loyauté, sa piété filiale, son honnêteté et son intégrité grâce à des représentations en statues et des objets historiques.
Terminer votre visite par un voyage culinaire bien mériter. Choisissez un restaurant près de Baogong et pencher pour le nǎizhī féi wángyú ou le poisson-roi gras au lait. Il est accompagné de rondelles de citron découpé, de lamelles d’oignon et de brins de thym, ou de rondelles d’oranges et de persil pour une odeur alléchante. Puis, clôturer par un dessert sucré délicieux, un sorbet au litchis et au gingembre, à s’en lécher les doigts.
Quels sont les meilleurs hôtels présentent dans la ville d’Hefei ?
Hefei est connu pour ses innombrables hôtels allant des hôtels les plus luxueux au prix exorbitant vers les moins bons. Le tarif dépend du nombre de personnes, de la date d’arrivée et de retour, de différentes demandes particuliers du client et du nombre de jours de séjour. Voici les trois meilleurs hôtels de la ville.
- Holiday Inn Hefei, an IHG Hotel : il est situé dans le Changjiang East Road. Il est perçu comme l’hôtel des touristes grâce à sa localisation. Il est situé près de certains monuments populaires tels que : l’Hefei Luzhoufu Temple et le HuiZhou DaDao ShangYe BuXingJie, tous les deux, sont à seulement 2,2km de là. Des activités sont faites pour les enfants ainsi qu’un ordre de babysitting si nécessaire.
- Grand Hyatt Hefei : un grand hôtel de cinq (5) étoiles avec un personnel qui parle plusieurs langues (anglais, chinois, mandarin,…). L’hôtel se trouve dans le quartier de Shushan, et à 3,1 km du lac Hefei Swan, à 5,5 km de la gare de Hefei West et enfin à 14 km de la gare de Hefei. Les chambres donnent une vue sur la ville. Comme sur plus, l’hôtel accepte les animaux domestiques.
- Crowne Plaza Hefei, an IHG Hotel : différent des autres hôtels de la ville parce que le personnel parle aussi l’allemand. C’est un hôtel considéré comme familiale et il est situé dans la rue de Huangshan Road.
Il est à préciser que le voyage à Hefei s’effectue par avion, d’une durée de vol de 20 heures en moyenne.
N’hésitez surtout pas à choisir le Tianjin ou le Beinjin pour votre prochain voyage