Accueil » Asie » Où loger/dormir à Hefei (Chine)?

Où loger/dormir à Hefei (Chine)?

Image prise sur Internet

Il n’y a rien de mieux que d’être loin de sa zone de confort pour se déta­cher de sa vie quo­ti­dienne. Hefei, une ville en Chine, per­met d’oublier les pro­blèmes de tous les jours et d’avoir une autre vision du monde. Une petite esca­pade dans cette ville favo­ri­se­ra votre créa­ti­vi­té, pour faire le plein d’éner­gie lors de votre retour dans les locaux de votre bureau, mais aus­si, pour appor­ter un brin de joie pour vos col­lègues.

Où se trouve la ville d’Hefei ?

La ville de Hefei se trouve au centre de la pro­vince d’Anhui. Elle est, par la même occa­sion, sa capi­tale et le centre auxi­liaire de l’agglomération du del­ta du Yang­sté. Hefei est l’un des plus grands centres édu­ca­tifs, scien­ti­fiques, tech­no­lo­giques et indus­triels de la Chine. Elle fait par­tie de l’une des villes majeures de l’ag­glo­mé­ra­tion du fleuve Wan. Aus­si, le lac Chao­hu, un des cinq plus grands plans d’eau douce de Chine, rend la ville célèbre. Autre­fois, la ville se nom­mait : Luz­hou, puis Luyang, avant d’être Hefei. La ville s’é­tend sur 7.266 km² et com­prend 4 dis­tricts urbains.

Bref historique de la ville d’Hefei

L’histoire de la ville remonte à plus de 2.000ans. Lors de la dynas­tie des Sui, des Ming et des Qing, elle était la capi­tale de la pré­fec­ture de Lu. Par­mi les divers monu­ments his­to­riques, on y retrouve le temple Bao­gong qui était l’an­cienne mai­son de Li Hongz­hang (des­cen­dant de la dynas­tie Qing) et le patri­moine du roi Wu.

Hefei
Image tirée sur inter­net sur la ville de Hefei

Que faire dans la ville d’Hefei ?

Voi­ci un iti­né­raire d’une jour­née que vous pour­riez suivre lors de votre visite à Hefei.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Jérusalem ?

Com­men­cer votre jour­née par un règān­miàn (nouilles chaudes et sèches) ou un guìlín mĭfĕn (nouilles de riz de Gui­lin) pour un petit-déjeu­ner copieux et typique du pays. Puis par­tez pour la Sanhe pour visi­ter  8 sites antiques popu­laires de la région des Fleuves Yang­sté et Huaihe. Conti­nuez votre visite dans la rue Gunan à Sanhe, par le Temple Cheng Huang . Ce der­nier est consi­dé­ré comme le meilleur et un des plus vieux monu­ment antique (plus de 100ans), conser­vé jusqu’à pré­sent. Si lors de votre visite, un petit creux se fait part, n’hé­si­tez pas à ache­ter des Bāo­zi (petit pain far­ci et cuit à la vapeur).

Dans l’a­près-midi, opter pour une balade pour le parc de Bao­gong, lon­geant le long de la rivière Bao. Notons tout d’a­bord que Bao Zheng est un haut fonc­tion­naire de la dynas­tie des Song,à la mai­rie de Kai­feng. Il est plus connu pour être impi­toyable lors de ses prises de déci­sions et d’une hon­nê­te­té à en faire décon­cer­tantes.  De ce fait, ce parc relate sa vie, sa loyau­té, sa pié­té filiale, son hon­nê­te­té et son inté­gri­té grâce à des repré­sen­ta­tions en sta­tues et des objets his­to­riques.

Ter­mi­ner votre visite par un voyage culi­naire bien méri­ter. Choi­sis­sez un res­tau­rant près de Bao­gong et pen­cher pour le nǎizhī féi wán­gyú ou le pois­son-roi gras au lait. Il est accom­pa­gné de ron­delles de citron décou­pé, de lamelles d’oignon et de brins de thym, ou de ron­delles d’oranges et de per­sil pour une odeur allé­chante. Puis, clô­tu­rer par un des­sert sucré déli­cieux, un sor­bet au lit­chis et au gin­gembre, à s’en lécher les doigts.

Autres articles du site :  La malnutrition à Madagascar

Quels sont les meilleurs hôtels présentent dans la ville d’Hefei ?

Hefei est connu pour ses innom­brables hôtels allant des hôtels les plus luxueux au prix exor­bi­tant vers les moins bons. Le tarif dépend du nombre de per­sonnes, de la date d’arrivée et de retour, de dif­fé­rentes demandes par­ti­cu­liers du client et du nombre de jours de séjour. Voi­ci les trois meilleurs hôtels de la ville.

  • Holi­day Inn Hefei, an IHG Hotel : il est situé dans le Chang­jiang East Road. Il est per­çu comme l’hôtel des tou­ristes grâce à sa loca­li­sa­tion.  Il est situé près de cer­tains monu­ments popu­laires tels que : l’He­fei Luz­hou­fu Temple et le HuiZ­hou DaDao Shan­gYe BuXing­Jie, tous les deux, sont à seule­ment 2,2km de là. Des acti­vi­tés sont faites pour les enfants ain­si qu’un ordre de baby­sit­ting si néces­saire.
  • Grand Hyatt Hefei : un grand hôtel de cinq (5) étoiles avec un per­son­nel qui parle plu­sieurs langues (anglais, chi­nois, man­da­rin,…). L’hôtel se trouve dans le quar­tier de Shu­shan, et à 3,1 km du lac Hefei Swan, à 5,5 km de la gare de Hefei West et enfin à 14 km de la gare de Hefei. Les chambres donnent une vue sur la ville. Comme sur plus, l’hôtel accepte les ani­maux domes­tiques.
  • Crowne Pla­za Hefei, an IHG Hotel : dif­fé­rent des autres hôtels de la ville parce que le per­son­nel parle aus­si l’allemand. C’est un hôtel consi­dé­ré comme fami­liale et il est situé dans la rue de Huang­shan Road.

Il est à pré­ci­ser que le voyage à Hefei s’ef­fec­tue par avion, d’une durée de vol de 20 heures en moyenne.

Autres articles du site :  Les rituels à respecter lors de la réalisation d’une maison malgache

N’hé­si­tez sur­tout pas à choi­sir le Tian­jin ou le Bein­jin pour votre pro­chain voyage