Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Fortaleza ?

Où loger/dormir à Fortaleza ?

Illustration en image de la ville de Fortaleza

Image faite pour l'article

En se réfé­rant au Bré­sil, on pense sou­vent à sa capi­tale Brasí­lia, à Rio ou à d’autres villes très célèbres du pays. Cepen­dant, le Bré­sil regorge éga­le­ment de nom­breuses villes inté­res­santes, comme For­ta­le­za. Il s’agit de la capi­tale du Ceará et la cin­quième plus grande ville du Bré­sil. En effet, la ville de For­ta­le­za est mon­dia­le­ment recon­nue pour ses belles plages (du Bré­sil tout cra­ché !), ses car­na­vals de Bahia, ses pal­miers ain­si que ses pay­sages de dunes et divers sites his­to­riques… En fait, For­ta­le­za est la des­ti­na­tion par­faite par excel­lence pour les amou­reux de la fête. Cepen­dant, étant une ville bré­si­lienne, cer­taines zones peuvent être dan­ge­reuses, d’où se deman­der où dor­mir à For­ta­le­za en amont est impor­tant pour embel­lir vos séjours dans la ville.

Où dormir à Fortaleza ?

Vous avez de nom­breuses options quand il s’a­git de lieux d’hébergement à For­ta­le­za. En effet, vous pou­vez choi­sir entre plu­sieurs quar­tiers situés en centre-ville, des quar­tiers rési­den­tiels ou encore par­mi ses zones péri­phé­riques. Voi­ci notre sélec­tion des meilleurs quar­tiers de For­ta­le­za où séjour­ner.

Praia do Futuro pour les amateurs de fête

Com­men­çons par Praia de Futu­ro, une zone un peu excen­trée située à l’est de For­ta­le­za. Elle est célèbre pour sa plage futu­riste ain­si que ses immenses vagues qui ravi­ront les sur­feurs. En effet, Praia do Futu­ro est éga­le­ment un quar­tier très pri­sé des Bré­si­liens, et trou­ver un loge­ment dans ce quar­tier n’est pas tâche dif­fi­cile. Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de ses nom­breux centres de loi­sirs et hôtels, ain­si que de ses res­tau­rants et autres centres de diver­tis­se­ment, ren­dez-vous entre la longue Ave­ni­da Dio­guin­ho et l’A­ve­ni­da Clo­vis Arrais Maia. Bref, si vous venez dans cette ville bré­si­lienne, dans le but de séjour­ner dans un quar­tier fes­tif et ani­mé, venez à Praia do Futu­ro.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Memphis ?

 

Meireles une zone sûre de Fortaleza

De toute évi­dence, vous recher­chez sûre­ment un endroit sûr à For­ta­le­za. Il est clair que tous les quar­tiers de For­ta­le­za ne sont pas sûrs et adap­tés aux tou­ristes. Alors, si c’est votre cas et que vous vou­lez pas­ser vos séjours dans une zone sûre, bien­ve­nue à Mei­reles ! Cette zone est située à l’est du centre-ville et c’est aus­si un quar­tier popu­laire auprès des habi­tants et des tou­ristes. Ici, de nom­breux atouts vous attendent, comme des hôtels, des pay­sages magni­fiques et sans oublier la célèbre plage de Mei­reles. Cela dit, si vous aimez les soi­rées pit­to­resques le long de la mer, l’A­ve­ni­da Beria Mar (plage proche de la zone) sera bien­tôt votre lieu pré­fé­ré dans cette zone côtière.

Illustration en image de la page de Meireles
Image faite pour l’ar­ticle

Cepen­dant, ce ne sont pas seule­ment les fêtes et la sécu­ri­té de la zone qui la rendent spé­ciale ! Notez éga­le­ment que le quar­tier regorge de bou­tiques, de res­tau­rants haut de gamme et de cafés chics. De plus, vous pour­rez rejoindre la ville faci­le­ment car Mei­reles est des­ser­vie par les trans­ports en com­mun. En prime, vous avez éga­le­ment de nom­breux centres cultu­rels où vous rendre pour toutes vos visites cultu­relles et tou­ris­tiques, et de ce fait, vous ne seriez jamais à court d’activité.

Centro pour les touristes…

Le centre-ville de For­ta­le­za est éga­le­ment une option pra­tique pour dor­mir en ville. Elle est sur­nom­mée la « dame dorée du soleil » et c’est un vrai coup de cœur pour les ama­teurs de far­niente et les amou­reux des sor­ties noc­turnes. En effet, le quar­tier s’é­tend du pont des Anglais sur la plage jus­qu’à la rue Anto­nio Pom­peu, la rue qui sépare le centre-ville du quar­tier voi­sin de José Boni­fa­cio. La plu­part des musées de la ville sont concen­trés dans le centre-ville de For­ta­le­za, notam­ment le musée Cea­ra, celui de la culture numé­rique, de la culture, etc. Il existe éga­le­ment de nom­breux théâtres et places qui ravi­ront les ama­teurs d’arts de la scène, dont la Piaz­za Capis­tra­no de Abreu, et le théâtre de José de Alen­car.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bangalore?
Illustration en image de Centro de Fortaleza
image faite pour l’ar­ticle

Puis, que vous voya­giez seul ou en famille, le Cen­tro a beau­coup à voir et à faire. Que diriez-vous de pro­fi­ter de vos séjours pour visi­ter les parcs dans ce quar­tier de la ville ? vous avez comme exemple Pra­ça dos Mar­tires, ain­si que Parque das Crian­ças. Vous vou­lez en savoir plus sur Cen­tro ? dans ce cas, la cathé­drale gothique de la ville d’I­gre­ja da Sé se trouve éga­le­ment du côté de la Pra­ça do Fer­rei­ra et de la Pra­ça Cló­vis Bevilá­qua. En effet, ce quar­tier est célèbre pour son côté dyna­mique et vibrant, et rien qu’à sor­tir dans ses rues vous don­ne­ra plein d’i­dées d’ac­ti­vi­tés dif­fé­rentes. Les bou­tiques, ses nom­breux bars, le Cen­tro Dragão do Mar sont tous des lieux très pri­sés de tous et où vous pou­vez flâ­ner et pro­fi­ter plei­ne­ment de ce que la ville a à  offrir. Bref, le Cen­tro de For­ta­le­za est un endroit à pri­vi­lé­gier si c’est la pre­mière fois que vous venez en ville et bien sûr à condi­tion de ne pas avoir de pro­blèmes de bruit urbain.

Ce sont les quar­tiers de For­ta­le­za où il fait bon vivre et où l’on peut pas­ser du bon temps, selon ses goûts. Nous espé­rons que cette liste vous sera utile dans le choix de votre héber­ge­ment et en atten­dant nous vous sou­hai­tons un bon voyage à For­ta­le­za !