Où loger/dormir à Tangshan ?

Image créée par notre site
Tangshan est une ville chinoise. Pour vos vacances en famille, cette destination est la meilleure. De plus, il existe plusieurs hôtels familiaux qui proposent même des services de garde d’enfants à Tangshan. Dans ce texte, découvrons ensemble où loger et dormir à Tangshan afin de faciliter votre choix ?

Historique de Tangshan
Tangshan est une ville chinoise, une ville-préfecture de la province de Hebei. Elle se trouve au nord-est de la république populaire de Chine. Cette ville a subi un séisme en juillet 1976. Une catastrophe qui a fait 242 419 morts et 164 581 blessés selon les chiffres officiels. Les estimations stipulent que les victimes directes et indirectes étaient de 800.000. Sur l’échelle de Richter, le séisme a atteint une magnitude de 8,2. Malgré ces catastrophes la ville a pu se relever, en 2015, le PIB total était de 610,3 milliards de yuans. Le PIB par habitant était de 78.354 yuans.
Les meilleures attractions de Tangshan avec les hôtels à proximité
Il existe plusieurs attractions à Tangshan, et le plus, c’est que des hôtels se logent à proximité de ces attractions, notamment :
Le Monument commémoratif du tremblement de terre
Ce dernier se situe au district de Lunan. Si vous voulez passer une journée relaxante, ce lieu est l’idéal. De plus, vous allez contempler plusieurs choses. Une fois sur place, ne manquez pas de visiter le Tangshan Science and Technology Museum ainsi que le Musée de Tangshan.
Une vaste sélection d’hôtel se présente près du Monument Commémoratif du tremblement de Terre de Tangshan. Voici les plus populaires :
- Le Pullman Tangshan qui est un hôtel de 4,5 étoiles proposant plusieurs services : des restaurants, le parking gratuit, le wifi gratuit ;
- L’Intercontinental Tangshan, an IHG Hotel qui est aussi un hôtel de 4,5 étoiles avec les mêmes services mais 1 seul restaurant.
Le Panjiayu Massacre Memorial Hall
Le Massacre Memorial Hall est aussi une place qui en vaut vraiment le détour. Si vous voulez flâner le temps d’une journée, et découvrir de merveilleux sites. Ne manquez pas de visiter :
- Jinghzhong Mountain ;
- Namesti Miru ;
- Etc.
Cette place se trouve à 44 km de l’aéroport de Binhai au centre de Tangshan.
Le Parc National Yan Dongsheng
Ce parc national se trouve aussi dans la ville de Tangshan près du Massacre Memorial Hall et le Ceramics Exhibition Hall. Ces sites en valent le détour aussi. Si vous voulez habiter près du parc national de Dongsheng, voici notre suggestion :
Le Changsheng International Hotel qui se trouve à 4,1 km du parc. Un hôtel de 4 étoiles avec restaurant, sauna, et un centre de fitness. Cet hôtel se trouve à 44 km de l’aéroport de Binhai au centre de Tangshan.
Les activités en famille à faire à Tangshan
Pour votre séjour en famille, Tangshan est la meilleure destination pour vous. Les choix d’activités sont nombreux en fonction de l’âge de chacun. Les visites dans les différents musées par exemple, autrement dit, ceux qui sont déjà présentés ci-dessus. Ces visites se font en famille. Lorsque vous avez fini vos visites, place maintenant à l’hébergement. Bonne nouvelle pour vous, les hôtels adaptés aux familles n’en manquent pas à Tangshan. Ceux avec piscine et des suites familiaux, voici quelques-unes de nos suggestions :
- Le Changsheng International Hotel : un hôtel de luxe avec un restaurant et une salle de jeux vidéo pour les enfants ;
- Qian’an Jin Jiang Hotel : un hôtel de 3,5 étoiles situé à Tangshan avec un bar. Il propose 4 restaurants et l’accès au Wi-fi est gratuit dans les chambres ;
- Holiday Inn Express Downtown : c’est un hôtel 3 étoiles avec un parking gratuit pour les clients véhiculés. Le petit-déjeuner continental est gratuit, il en est de même pour le Wifi dans la chambre. L’établissement propose un service de laverie. Et cerise sur le gâteau, il se situe à proximité des boutiques ;
- Le Pullman Tangshan : c’est un hôtel de luxe qui se situe dans le quartier de Lubei. Il dispose d’un bar et un centre de remise en forme. Il propose des menus enfants, une piscine pour enfants. De plus le parking est gratuit. Puis, le client peut aussi demander des lits bébé gratuitement ;
- Phoenix Business Hotel : également un hôtel de luxe dans le quartier de Lubei. Ce qui le différencie des autres, c’est qu’il propose un service de garde d’enfants. Il dispose aussi d’une aire de pique-nique. Et la navette est gratuite pour vous prendre depuis l’aéroport.