Accueil » Asie » Où loger/dormir à Tangshan ?

Où loger/dormir à Tangshan ?

Illustration en image de Tangshan

Image créée par notre site

Tang­shan est une ville chi­noise. Pour vos vacances en famille, cette des­ti­na­tion est la meilleure. De plus, il existe plu­sieurs hôtels fami­liaux qui pro­posent même des ser­vices de garde d’enfants à Tang­shan. Dans ce texte, décou­vrons ensemble où loger et dor­mir à Tang­shan afin de faci­li­ter votre choix ?

Illustration en image de Tangshan
Image créée par notre site

Historique de Tangshan

Tang­shan est une ville chi­noise, une ville-pré­fec­ture de la pro­vince de Hebei. Elle se trouve au nord-est de la répu­blique popu­laire de Chine. Cette ville a subi un séisme en juillet 1976. Une catas­trophe qui a fait 242 419 morts et 164 581 bles­sés selon les chiffres offi­ciels. Les esti­ma­tions sti­pulent que les vic­times directes et indi­rectes étaient de 800.000. Sur l’échelle de Rich­ter, le séisme a atteint une magni­tude de 8,2. Mal­gré ces catas­trophes la ville a pu se rele­ver, en 2015, le PIB total était de 610,3 mil­liards de yuans. Le PIB par habi­tant était de 78.354 yuans.

Les meilleures attractions de Tangshan avec les hôtels à proximité

Il existe plu­sieurs attrac­tions à Tang­shan, et le plus, c’est que des hôtels se logent à proxi­mi­té de ces attrac­tions, notam­ment :

Le Monument commémoratif du tremblement de terre

Ce der­nier se situe au dis­trict de Lunan. Si vous vou­lez pas­ser une jour­née relaxante, ce lieu est l’idéal. De plus, vous allez contem­pler plu­sieurs choses. Une fois sur place, ne man­quez pas de visi­ter le Tang­shan Science and Tech­no­lo­gy Museum ain­si que le Musée de Tang­shan.

Une vaste sélec­tion d’hôtel se pré­sente près du Monu­ment Com­mé­mo­ra­tif du trem­ble­ment de Terre de Tang­shan. Voi­ci les plus popu­laires :

  • Le Pull­man Tang­shan qui est un hôtel de 4,5 étoiles pro­po­sant plu­sieurs ser­vices : des res­tau­rants, le par­king gra­tuit, le wifi gra­tuit ;
  • L’Intercontinental Tang­shan, an IHG Hotel qui est aus­si un hôtel de 4,5 étoiles avec les mêmes ser­vices mais 1 seul res­tau­rant.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Los Angeles ?

Le Panjiayu Massacre Memorial Hall

Le Mas­sacre Memo­rial Hall est aus­si une place qui en vaut vrai­ment le détour. Si vous vou­lez flâ­ner le temps d’une jour­née, et décou­vrir de mer­veilleux sites. Ne man­quez pas de visi­ter :

  • Jinghz­hong Moun­tain ;
  • Names­ti Miru ;
  • Etc.

Cette place se trouve à 44 km de l’aéroport de Bin­hai au centre de Tang­shan.

Le Parc National Yan Dongsheng

Ce parc natio­nal se trouve aus­si dans la ville de Tang­shan près du Mas­sacre Memo­rial Hall et le Cera­mics Exhi­bi­tion Hall. Ces sites en valent le détour aus­si. Si vous vou­lez habi­ter près du parc natio­nal de Dong­sheng, voi­ci notre sug­ges­tion :

Le Chang­sheng Inter­na­tio­nal Hotel qui se trouve à 4,1 km du parc. Un hôtel de 4 étoiles avec res­tau­rant, sau­na, et un centre de fit­ness. Cet hôtel se trouve à 44 km de l’aéroport de Bin­hai au centre de Tang­shan.

Les activités en famille à faire à Tangshan

Pour votre séjour en famille, Tang­shan est la meilleure des­ti­na­tion pour vous. Les choix d’activités sont nom­breux en fonc­tion de l’âge de cha­cun. Les visites dans les dif­fé­rents musées par exemple, autre­ment dit, ceux qui sont déjà pré­sen­tés ci-des­sus. Ces visites se font en famille. Lorsque vous avez fini vos visites, place main­te­nant à l’hébergement. Bonne nou­velle pour vous, les hôtels adap­tés aux familles n’en manquent pas à Tang­shan. Ceux avec pis­cine et des suites fami­liaux, voi­ci quelques-unes de nos sug­ges­tions :

  • Le Chang­sheng Inter­na­tio­nal Hotel : un hôtel de luxe avec un res­tau­rant et une salle de jeux vidéo pour les enfants ;
  • Qian’an Jin Jiang Hotel : un hôtel de 3,5 étoiles situé à Tang­shan avec un bar. Il pro­pose 4 res­tau­rants et l’accès au Wi-fi est gra­tuit dans les chambres ;
  • Holi­day Inn Express Down­town : c’est un hôtel 3 étoiles avec un par­king gra­tuit pour les clients véhi­cu­lés. Le petit-déjeu­ner conti­nen­tal est gra­tuit, il en est de même pour le Wifi dans la chambre. L’établissement pro­pose un ser­vice de lave­rie. Et cerise sur le gâteau, il se situe à proxi­mi­té des bou­tiques ;
  • Le Pull­man Tang­shan : c’est un hôtel de luxe qui se situe dans le quar­tier de Lubei. Il dis­pose d’un bar et un centre de remise en forme. Il pro­pose des menus enfants, une pis­cine pour enfants. De plus le par­king est gra­tuit. Puis, le client peut aus­si deman­der des lits bébé gra­tui­te­ment ;
  • Phoe­nix Busi­ness Hotel : éga­le­ment un hôtel de luxe dans le quar­tier de Lubei. Ce qui le dif­fé­ren­cie des autres, c’est qu’il pro­pose un ser­vice de garde d’enfants. Il dis­pose aus­si d’une aire de pique-nique. Et la navette est gra­tuite pour vous prendre depuis l’aéroport.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Naples ?