Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Mbuji-Mayi ?

Où loger/dormir à Mbuji-Mayi ?

Illustration en image de Mbuji-Mayi

Image créée par notre site

Pour votre petite esca­pade en Afrique, pen­sez à la RDC ou la Répu­blique Démo­cra­tique du Congo. L’air vous chan­ge­ra, vous sor­tez du confort des Mal­dives et Bora-Bora et à la quête des meilleurs pay­sages de l’Afrique. Vous pou­vez visi­ter Mbu­ji-Mayi, une ville qui se trouve au centre de la Répu­blique Démo­cra­tique du Congo. La deuxième plus grande ville du pays en termes d’habitants. Vous allez y trou­ver des héber­ge­ments selon votre bud­get et vos stan­dings en matière de confort. Décou­vrons ensemble, où loger et dor­mir à Mbu­ji-Mayi ?

Illustration en image de Mbuji-Mayi
Image créée par notre site

Où se trouve Mbuji-Mayi ?

Cette ville se situe au centre de la Répu­blique démo­cra­tique du Congo. Elle est chef-lieu de la pro­vince de Kasaï orien­tal. En nombre d’habitants, Mbu­ji-Mayi est la deuxième ville de la RDC. Elle a été fon­dée en 1910, à ce moment, elle s’appelait encore Bak­wan­ga, c’est seule­ment en 1963 qu’elle prend le nom de Mbu­ji­mayi en un seul mot.

Elle se situe sur la rive droite de la rivière de Mbu­ji-Mayi, sa super­fi­cie est de 13 520 ha. La ville s’étend de l’est à l’ouest à une dis­tance de 15 km, et sur une dis­tance de 9 km du nord au sud. La ville est bor­née par des rivières du nord au sud, de l’est à l’ouest :

  • La rivière de Muya au nord ;
  • Au sud par la rivière Kan­shi ;
  • À l’ouest par la ligne joi­gnant par la confluence Kan­shi-Nza­ba et la Muya-Bipem­ba ;
  • Et à l’est par la rivière de Mbu­ji-Mayi.

Quels sont les meilleurs hébergements de Mbuji-Mayi ?

Mbu­ji-Mayi pro­pose les meilleurs hôtels et les meilleurs héber­ge­ments aux visi­teurs afin d’embellir un peu plus leur séjour, notam­ment :

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Soudan ?

Le Dina Hôtel

Cet hôtel pro­pose plus d’une dizaine de chambres cli­ma­ti­sées, les autres sont avec ven­ti­la­teur, eau chaude et élec­tri­ci­té. Il dis­pose d’une par­tie ancienne et récente. L’ancienne rési­dence qui a été trans­for­mée en héber­ge­ment ne pro­pose aucune garan­tie si vous vou­lez un confort total. Si vous y êtes pour un long séjour, choi­sis­sez plu­tôt l’extension au confort accep­table. Ce qui dif­fé­ren­cie cet hôtel des autres, c’est la gamme tari­faire qui est infé­rieure à ce que pro­posent les autres éta­blis­se­ments.

Le Dilenga Flat Hôtel

Le confort est assez accep­table ici, il pro­pose 17 chambres et 16 appar­te­ments. Les pavillons sont équi­pés des bases comme : la télé, le fri­go, la cli­ma­ti­sa­tion, etc. Chaque chambre est sépa­rée par des petits cou­loirs ouverts. De plus, l’établissement pro­pose un res­tau­rant et ter­rasse-bar. Cepen­dant, le rap­port qua­li­té prix n’est pas tout à fait équi­table, mais, cet éta­blis­se­ment est la réfé­rence sur la chaîne locale.

Le Nkumbi Kumbi Motel

Cet éta­blis­se­ment est de type motel, il se situe au milieu d’un jar­di­net et des pavillons. Un vrai havre de paix pour ceux qui aiment la tran­quilli­té. Le confort est cor­rect bien que l’intérieur soit vieillot. Le prix est assez cher, mais, la qua­li­té en vaut la peine, sur­tout le calme.

Le Sun City

Ce com­plexe est com­po­sé de 4 appar­te­ments équi­pés. Il est idéal pour une loca­tion jour­na­lière ou men­suelle. Il se trouve à proxi­mi­té de 4 bou­tiques, d’une boîte de nuit. Il dis­pose aus­si d’une pis­cine et un bureau d’achat dia­mant. Une adresse assez bonne pour pas­ser un long séjour à Mbu­ji-Mayi.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Luoyang ?

Quel est le climat à Mbuji-Mayi ?

Avant de se rendre dans un quel­conque pays, il est très impor­tant de savoir quel temps il fait là-bas pour bien se pré­pa­rer. Dans la région de Mbu­ji-Mayi, deux sai­sons s’alternent :

  • La sai­son des pluies de sep­tembre à avril ;
  • Et la sai­son sèche en juin et juillet.

Les pics maxi­maux de pré­ci­pi­ta­tions sont en mars et en novembre pen­dant les 8 mois de sai­son des pluies. Vous l’aurez com­pris, il n’est pas oppor­tun de se rendre dans la région durant ces périodes. Mais, le nombre de jours plu­vieux est supé­rieur en décembre. En géné­ral, il pleut en moyenne 185,5 mm par mois dans cette région. La clas­si­fi­ca­tion de Köp­pen sti­pule que le cli­mat de Mbu­ji-Mayi est de type Aw, un cli­mat tro­pi­cal de savane. Pen­dant les sai­sons sèches, les vents domi­nants sont les ali­zés du sud-est et les ali­zés du nord-est pen­dant les sai­sons de pluies. La tem­pé­ra­ture varie entre 20 à 30°C, soit une moyenne de 25,2 °C par an.

Bref, pour votre voyage à Mbu­ji-Mayi, le meilleur moment, c’est pen­dant les sai­sons sèches, c’est-à-dire entre Juin et Juillet. Sinon, pré­pa­rez vos affaires de pluies. Mais avec la tem­pé­ra­ture ambiante, mal­gré la sai­son de pluie, la cha­leur enva­hit encore la région.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Mbuji-Mayi ?”.