Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux Pays-Bas ?

Quel budget pour un voyage aux Pays-Bas ?

Illustration en image de Pays-Bas

Image crée pour notre site

Les Pays-Bas célèbrent pour leurs magni­fiques canaux, leurs mou­lins à vent emblé­ma­tiques, leurs tulipes colo­rées et leur riche patri­moine cultu­rel excep­tion­nel. En effet, ce pays est une des­ti­na­tion de voyage fas­ci­nante en Europe. Que vous soyez inté­res­sé par la décou­verte de la riche his­toire d’Amsterdam, par la visite des musées mon­dia­le­ment connus ou par l’exploration des char­mants vil­lages néer­lan­dais, il est essen­tiel de pla­ni­fier votre bud­get pour un voyage réus­si. Dans cet article, nous exa­mi­ne­rons les dif­fé­rents aspects du coût d’un voyage aux Pays-Bas afin de vous aider à éta­blir un bud­get réa­liste. Mais avant, décou­vrons quelque point à savoir sur ce pays avant d’y par­tir.

Illustration en image d'Amesterdam
Image crée pour notre site

Tout savoir sur Pays-bas

Les Pays-Bas, éga­le­ment connus sous le nom de Hol­lande, sont un pays situé dans le nord-ouest de l’Europe. Ce pays est bor­dé par la mer du Nord, et par­tage des fron­tières ter­restres avec l’Allemagne et la Bel­gique. Le pays est prin­ci­pa­le­ment plat et bas, avec envi­ron un quart de son ter­ri­toire situé en des­sous du niveau de la mer.

Ses prin­ci­pales villes sont Amster­dam, Rot­ter­dam et La Haye. Amster­dam est la capi­tale du pays et sa plus grande ville. Elle est célèbre pour ses canaux pit­to­resques, ses musées renom­més tels que le Rijks­mu­seum et le musée Van Gogh, ain­si que pour sa vie noc­turne ani­mée. Il y a aus­si Rot­ter­dam, le plus grand port d’Europe et une ville moderne avec une archi­tec­ture auda­cieuse. Quant à La Haye, c’est le siège du gou­ver­ne­ment néer­lan­dais. Elle abrite de nom­breuses ins­ti­tu­tions inter­na­tio­nales. Il y a aus­si Utrecht, Gro­ningue, Eind­ho­ven et Maas­tricht, d’autres villes néer­lan­daises aux pays.

Autres articles du site :  Guide ultime pour préparer un séjour de rêve en Bolivie

Les documents et formalités d’entrée aux Pays-Bas

Pour vous rendre aux Pays bas, vous aurez besoin d’une carte natio­nale d’identité ou d’un pas­se­port valide. Un visa vous sera aus­si néces­saire si vous sou­hai­tez vous rendre dans le pays.

La monnaie locale aux Pays-Bas

La mon­naie locale uti­li­sée aux Pays-Bas est l’euro ou €. Lors de votre voyage dans ce pays lorsque vous réglez cer­tains paie­ments, le mieux c’est de puer en liquide, car le paie­ment par carte n’est pas assez repen­du aux Pays-Bas. De plus, cer­tains res­tau­rants et hôtels n’acceptent pas ce mode de paie­ment.

Quel budget prévoir pour un voyage au Pays bas ?

Illustration en image de Pays-Bas
Image crée pour notre site

Voi­ci quelques élé­ments impor­tants à prendre en compte pour déter­mi­ner le bud­get quo­ti­dien pour un voyage aux Pays-Bas :

L’hébergement

Les Pays-Bas offrent une gamme variée d’hébergements, adap­tés à dif­fé­rents bud­gets. Il y a les hôtels, les auberges de jeu­nesse ou les loca­tions de vacances.

  • Hôtels : Les hôtels peuvent être coû­teux, sur­tout dans les grandes villes comme Amster­dam et La Haye. Les tarifs varient en fonc­tion de la caté­go­rie d’hôtel et de l’emplacement, mais en moyenne c’est entre 50 à 300 euros la nui­tée.
  • Auberges de jeu­nesse : Les auberges de jeu­nesse sont une option abor­dable, idéale pour les voya­geurs à petit bud­get. Elles offrent sou­vent des dor­toirs et des chambres pri­vées à des prix rai­son­nables à moins de 50 euros
  • Loca­tions de vacances : les loca­tions de vacances, comme les appar­te­ments ou les mai­sons, sont popu­laires aux Pays-Bas. Elles peuvent être avan­ta­geuses pour les familles ou les groupes. Les tarifs moyens sont à par­tir de 15 euros par per­sonne ou de 70 à 100 euros pour une mai­son pri­vée.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bujumbura ?

Les restaurants

Les repas aux Pays-Bas peuvent varier en termes de coût, en fonc­tion du type d’établissement que vous choi­sis­sez.

  • Res­tau­rants : Les res­tau­rants peuvent être rela­ti­ve­ment chers, sur­tout dans les zones tou­ris­tiques. Les prix peuvent varier en fonc­tion du style de cui­sine et de l’emplacement.
  • Mar­chés et stands de nour­ri­ture : Les Pays-Bas regorgent de mar­chés locaux où vous pou­vez dégus­ter des plats tra­di­tion­nels à des prix abor­dables.

Le transport

Le trans­port est géné­ra­le­ment l’un des prin­ci­paux postes de dépenses lors d’un voyage. Aux Pays-Bas, vous pou­vez choi­sir entre plu­sieurs options de trans­port, notam­ment l’avion, le train, le bus et le vélo.

  • Avion : Le prix des billets d’avion dépend de votre pays de départ et de la période de l’année. Les aéro­ports prin­ci­paux sont Amster­dam-Schi­phol et Rot­ter­dam-La Haye.
  • Train : Les Pays-Bas dis­posent d’un excellent réseau fer­ro­viaire, offrant des connexions rapides et pra­tiques entre les villes. Les prix des billets dépendent de la dis­tance par­cou­rue et du type de train.
  • Bus : Les bus sont une option plus éco­no­mique, mais ils peuvent prendre plus de temps pour se dépla­cer d’une ville à l’autre.
  • Vélo : Les Pays-Bas sont répu­tés pour être un pays cycliste. Louer un vélo est une excel­lente option pour explo­rer les villes et les pay­sages néer­lan­dais à moindre coût.

Les activités

Les Pays-Bas pro­posent une mul­ti­tude d’activités et d’attractions inté­res­santes, mais elles peuvent avoir un impact signi­fi­ca­tif sur votre bud­get.

  • Musées : Les musées d’Amsterdam, tels que le Rijks­mu­seum et le musée Van Gogh, sont popu­laires, mais les billets d’entrée peuvent être coû­teux. Cepen­dant, cer­taines villes ont des musées moins connus et moins chers.
  • Visites gui­dées : Si vous sou­hai­tez explo­rer les villes avec un guide, il existe des visites gui­dées à dif­fé­rents prix.
  • Acti­vi­tés de plein air : Les parcs natio­naux, les jar­dins et les plages néer­lan­dais offrent de superbes oppor­tu­ni­tés pour les acti­vi­tés de plein air, sou­vent gra­tuites ou peu coû­teuses.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Stockholm ?

Les Pays-Bas offrent une mul­ti­tude d’expériences de voyage pas­sion­nantes, mais il est essen­tiel de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence. En tenant compte des dépenses liées au trans­port, à l’hébergement, aux repas et aux acti­vi­tés, vous pour­rez pré­voir dans les 103 euros pour votre voyage aux Pays-Bas. Gar­dez à l’esprit que les prix peuvent varier en fonc­tion de la sai­son, de l’emplacement et de vos pré­fé­rences per­son­nelles. En pla­ni­fiant soi­gneu­se­ment et en recher­chant les meilleures offres, vous pou­vez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour aux Pays-Bas sans dépas­ser votre bud­get.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage aux Pays-Bas ?”.