Où loger/dormir à Berlin ?

image prise sur internet
Capitale et plus grande ville d’Allemagne, nous allons aujourd’hui vous faire découvrir Berlin grâce à cet article. Nous n’avons jamais eu autant besoin de vacances que maintenant, alors pour échapper à la routine quotidienne, Berlin est la destination idéale. En effet, la capitale est réputée pour ses nombreux espaces verts, ses parcs, ses lacs, etc. Cependant, si vous planifiez déjà un voyage dans cette ville, certaines préparations valent la peine d’être envisagées à l’avance ; y compris les activités, les modes de transport, les billets, l’hébergement, etc. Mais, ce qui nous intéresse ici, c’est le logement, après tout c’est là que commencent toutes les aventures… Cela dit, « où dormir à Berlin ?» Y a‑t-il des quartiers à privilégier lors de vos visites, et si oui, quels sont-ils ?
Où dormir à Berlin ?

Choisir où séjourner, c’est choisir comment tirer le meilleur parti de votre séjour. Vous pourrez ainsi commencer tranquillement votre visite à Berlin
Où dormir pour les touristes ?

Vous visitez Berlin mais vous ne savez pas où dormir, dans ce cas, Mitte est le quartier idéal si vous souhaitez découvrir le meilleur de cette ville. En effet, le centre historique permet de visiter facilement la ville sans perdre de temps dans les transports en commun. C’est le quartier parfait pour toute sortie culturelle : virées vers les îles aux Musées, détours vers diverses expositions, balades sur la célèbre Alexanderplatz, ou encore faire du shopping. En parlant de magasins, Mitte regorge de centres commerciaux où vous pouvez faire tous vos shoppings. Cependant, comme il abrite également le célèbre Reichstag et l’immense parc de 3 km de long, la journée va vous paraîtra bien moins longue dans cette partie de Berlin. Un autre avantage du quartier est la possibilité de trouver tous les types d’hébergement, des auberges aux hôtels de luxe, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Certes, il serait judicieux de préparer un certain budget car Berlin est l’une des villes les plus chères en matière de logement.
Où dormir pour les fêtards ?

Kreuzberg, également connue sous le nom de « Little Istanbul », est la capitale de la fête par excellence. Si vous partagez cet esprit festif, vous devriez commencer votre recherche de logement dans ce quartier. En effet, le secteur peut être mouvementé, donc si vous n’êtes pas un fun de bruit, Kreuzberg n’est pas l’endroit idéal pour dormir. Dans ce quartier, vous trouverez des bars, des salles de concert, un large public avec différentes cultures, y compris des touristes, des locaux et même des expatriés. Kreuzberg séduit donc les jeunes à la recherche d’un lieu pour faire la fête, branchés ou déséquilibrés. Vous trouverez également des logements abordables dans le quartier, et sa situation centrale vous permet de flâner partout dans Berlin pendant la journée et d’en faire la fête jusqu’à perdre la notion du temps la nuit.
Où dormir pour les passionnés d’art ?

Prenzlauer Berg, situé un peu loin du centre-ville, est un endroit parfait pour satisfaire tout amateur d’art. Le quartier était autrefois un quartier ouvrier, un favori des Berlinois créatifs. Désormais, vous y trouverez des cafés, des salles de concert, des galeries d’art ainsi que des bars authentiques, ainsi l’ambiance peut être très chaleureuse. De plus, Prenzlauer Berg accueille la majorité des familles de la classe moyenne allemande, c’est pourquoi on y trouve des restaurants bio, des plats végétariens, des cafés, etc. Par conséquent, si vous recherchez également un quartier de Berlin qui vous accueillera dans un style classique, campagnard et calme, nous vous recommandons Prenzlauer Berg.
Ku’Damm et Charlottenburg : les plus chics de toute la ville

Vous recherchez un environnement chic et vous imprégnez de l’ambiance luxueuse de Berlin ? Vous allez adorer Kurfürstendamm. Ce quartier est souvent appelé les Champs Elysées de Berlin, et c’est pourquoi vous y rencontrerez les hôtels et les boutiques les plus luxueux de la ville. Il y a de nombreux avantages à passer votre séjour à Kurfürstendamm (Ku’Damm). Pour commencer, la vue est tout simplement époustouflante, où vous croiserez des immeubles luxueux. Ensuite, vous serez également à proximité des transports en commun, ce qui promet des déplacements faciles dans la ville. Au final, que vous partiez seul ou accompagné, l’aventure sera magique ! Notez par exemple que le secteur vous rapprochera également du zoo de Berlin, l’un des plus grands zoos du monde.

Le quartier de Charlottenburg nous a à son tour conquis avec ses paysages enchanteurs. En effet, le quartier est assez résidentiel, mais il reste l’une des meilleures options pour profiter d’un séjour luxueux à Berlin. Il est situé près du château de Charlottenburg, donc sur un budget, vous pouvez profiter d’un séjour dans cette partie de Berlin. Et au passage, ne manquez pas de déguster un thé dans le célèbre Grosz.
Neukölln, le plus charmant

Il y aura toujours des endroits que vous rêvez de visiter et des endroits où vous voulez rester… Neukölln est ce quartier à Berlin. Situé à proximité de Kreuzberg, les locaux comme les touristes l’apprécient pour son aspect plus intimiste et accueillant. Vous apprécierez flâner dans les rues, les restaurants, les cafés, les concerts, la cuisine turque unique et originale, ce qui en font aussi un lieu convivial, l’un des meilleurs, le plus chaleureux de la ville. En effet, la région de Neukölln est un lieu de diversité et c’est cet aspect de diversité qui garantit une visite riche en découvertes. En chemin, parcourez les petites boutiques et cafés et arrêtez-vous au marché de Mayabachufer, puis admirez le parc de Tempelhof, un joyau vert digne de toute admiration. Neukölln est calme et un peu rurale, mais choisir Neukölln comme lieu de séjour à Berlin, c’est prendre le risque d’y retourner, quand on en a l’occasion…
Ce sont les meilleurs quartiers de Berlin où vous pourrez dormir pendant votre visite. Nous espérons que vous apprécierez vos séjours dans le quartier de votre choix et à très bientôt avec d’autres idées de voyage !