Accueil » Europe » Où loger/dormir à Berlin ?

Où loger/dormir à Berlin ?

image prise sur internet

Capi­tale et plus grande ville d’Alle­magne, nous allons aujourd’­hui vous faire décou­vrir Ber­lin grâce à cet article. Nous n’a­vons jamais eu autant besoin de vacances que main­te­nant, alors pour échap­per à la rou­tine quo­ti­dienne, Ber­lin est la des­ti­na­tion idéale. En effet, la capi­tale est répu­tée pour ses nom­breux espaces verts, ses parcs, ses lacs, etc. Cepen­dant, si vous pla­ni­fiez déjà un voyage dans cette ville, cer­taines pré­pa­ra­tions valent la peine d’être envi­sa­gées à l’a­vance ; y com­pris les acti­vi­tés, les modes de trans­port, les billets, l’hé­ber­ge­ment, etc. Mais, ce qui nous inté­resse ici, c’est le loge­ment, après tout c’est là que com­mencent toutes les aven­tures… Cela dit, « où dor­mir à Ber­lin ?» Y a‑t-il des quar­tiers à pri­vi­lé­gier lors de vos visites, et si oui, quels sont-ils ?

Où dormir à Berlin ?

image prise sur inter­net

Choi­sir où séjour­ner, c’est choi­sir com­ment tirer le meilleur par­ti de votre séjour. Vous pour­rez ain­si com­men­cer tran­quille­ment votre visite à Ber­lin

Où dormir pour les touristes ?

image prise sur inter­net

Vous visi­tez Ber­lin mais vous ne savez pas où dor­mir, dans ce cas, Mitte est le quar­tier idéal si vous sou­hai­tez décou­vrir le meilleur de cette ville. En effet, le centre his­to­rique per­met de visi­ter faci­le­ment la ville sans perdre de temps dans les trans­ports en com­mun. C’est le quar­tier par­fait pour toute sor­tie cultu­relle : virées vers les îles aux Musées, détours vers diverses expo­si­tions, balades sur la célèbre Alexan­der­platz, ou encore faire du shop­ping. En par­lant de maga­sins, Mitte regorge de centres com­mer­ciaux où vous pou­vez faire tous vos shop­pings. Cepen­dant, comme il abrite éga­le­ment le célèbre Reichs­tag et l’im­mense parc de 3 km de long, la jour­née va vous paraî­tra bien moins longue dans cette par­tie de Ber­lin. Un autre avan­tage du quar­tier est la pos­si­bi­li­té de trou­ver tous les types d’hé­ber­ge­ment, des auberges aux hôtels de luxe, vous trou­ve­rez for­cé­ment celui qui vous convient. Certes, il serait judi­cieux de pré­pa­rer un cer­tain bud­get car Ber­lin est l’une des villes les plus chères en matière de loge­ment.

Autres articles du site :  Escapade à Tsiroanimandidy : les lieux incontournables à visiter

Où dormir pour les fêtards ?

image prise sur inter­net

Kreuz­berg, éga­le­ment connue sous le nom de « Lit­tle Istan­bul », est la capi­tale de la fête par excel­lence. Si vous par­ta­gez cet esprit fes­tif, vous devriez com­men­cer votre recherche de loge­ment dans ce quar­tier. En effet, le sec­teur peut être mou­ve­men­té, donc si vous n’êtes pas un fun de bruit, Kreuz­berg n’est pas l’en­droit idéal pour dor­mir. Dans ce quar­tier, vous trou­ve­rez des bars, des salles de concert, un large public avec dif­fé­rentes cultures, y com­pris des tou­ristes, des locaux et même des expa­triés. Kreuz­berg séduit donc les jeunes à la recherche d’un lieu pour faire la fête, bran­chés ou dés­équi­li­brés. Vous trou­ve­rez éga­le­ment des loge­ments abor­dables dans le quar­tier, et sa situa­tion cen­trale vous per­met de flâ­ner par­tout dans Ber­lin pen­dant la jour­née et d’en faire la fête jus­qu’à perdre la notion du temps la nuit.

Où dormir pour les passionnés d’art ?

image prise sur inter­net

Prenz­lauer Berg, situé un peu loin du centre-ville, est un endroit par­fait pour satis­faire tout ama­teur d’art. Le quar­tier était autre­fois un quar­tier ouvrier, un favo­ri des Ber­li­nois créa­tifs. Désor­mais, vous y trou­ve­rez des cafés, des salles de concert, des gale­ries d’art ain­si que des bars authen­tiques, ain­si l’am­biance peut être très cha­leu­reuse. De plus, Prenz­lauer Berg accueille la majo­ri­té des familles de la classe moyenne alle­mande, c’est pour­quoi on y trouve des res­tau­rants bio, des plats végé­ta­riens, des cafés, etc. Par consé­quent, si vous recher­chez éga­le­ment un quar­tier de Ber­lin qui vous accueille­ra dans un style clas­sique, cam­pa­gnard et calme, nous vous recom­man­dons Prenz­lauer Berg.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Toronto ?

 

Ku’Damm et Charlottenburg : les plus chics de toute la ville

image prise sur inter­net

Vous recher­chez un envi­ron­ne­ment chic et vous impré­gnez de l’am­biance luxueuse de Ber­lin ? Vous allez ado­rer Kurfürs­ten­damm. Ce quar­tier est sou­vent appe­lé les Champs Ely­sées de Ber­lin, et c’est pour­quoi vous y ren­con­tre­rez les hôtels et les bou­tiques les plus luxueux de la ville. Il y a de nom­breux avan­tages à pas­ser votre séjour à Kurfürs­ten­damm (Ku’Damm). Pour com­men­cer, la vue est tout sim­ple­ment épous­tou­flante, où vous croi­se­rez des immeubles luxueux. Ensuite, vous serez éga­le­ment à proxi­mi­té des trans­ports en com­mun, ce qui pro­met des dépla­ce­ments faciles dans la ville. Au final, que vous par­tiez seul ou accom­pa­gné, l’a­ven­ture sera magique ! Notez par exemple que le sec­teur vous rap­pro­che­ra éga­le­ment du zoo de Ber­lin, l’un des plus grands zoos du monde.

image prise sur inter­net

Le quar­tier de Char­lot­ten­burg nous a à son tour conquis avec ses pay­sages enchan­teurs. En effet, le quar­tier est assez rési­den­tiel, mais il reste l’une des meilleures options pour pro­fi­ter d’un séjour luxueux à Ber­lin. Il est situé près du châ­teau de Char­lot­ten­burg, donc sur un bud­get, vous pou­vez pro­fi­ter d’un séjour dans cette par­tie de Ber­lin. Et au pas­sage, ne man­quez pas de dégus­ter un thé dans le célèbre Grosz.

Neukölln, le plus charmant

image prise sur inter­net

Il y aura tou­jours des endroits que vous rêvez de visi­ter et des endroits où vous vou­lez res­ter… Neukölln est ce quar­tier à Ber­lin. Situé à proxi­mi­té de Kreuz­berg, les locaux comme les tou­ristes l’ap­pré­cient pour son aspect plus inti­miste et accueillant. Vous appré­cie­rez flâ­ner dans les rues, les res­tau­rants, les cafés, les concerts, la cui­sine turque unique et ori­gi­nale, ce qui en font aus­si un lieu convi­vial, l’un des meilleurs, le plus cha­leu­reux de la ville. En effet, la région de Neukölln est un lieu de diver­si­té et c’est cet aspect de diver­si­té qui garan­tit une visite riche en décou­vertes. En che­min, par­cou­rez les petites bou­tiques et cafés et arrê­tez-vous au mar­ché de Maya­ba­chu­fer, puis admi­rez le parc de Tem­pel­hof, un joyau vert digne de toute admi­ra­tion. Neukölln est calme et un peu rurale, mais choi­sir Neukölln comme lieu de séjour à Ber­lin, c’est prendre le risque d’y retour­ner, quand on en a l’oc­ca­sion…

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Thaïlande ?

Ce sont les meilleurs quar­tiers de Ber­lin où vous pour­rez dor­mir pen­dant votre visite. Nous espé­rons que vous appré­cie­rez vos séjours dans le quar­tier de votre choix et à très bien­tôt avec d’autres idées de voyage !