Où loger/dormir à Hyderâbâd ?

Image créée par notre site
Voulez-vous visiter l’Inde et toute sa splendeur ? La ville d’Hyderâbâd est parfait pour vous. Cette ville cache plusieurs richesses immaculées : patrimoine, culture, etc. Pour vous aider, nous avons préparer pour vous les bons plans, les meilleurs endroits pour séjourner une fois sur place.

Description de la ville
Hyderâbâd est la plus grande ville de l’Etat du Telangana. C’est donc une ville indienne qui a été créée en 2014 par l’Andhara Pradesh. Cette ville est reconnue pour son histoire, sa culture ainsi que son patrimoine. Elle est la frontière qui délimite l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Habitée par plus de 6,8 millions d’habitants, la ville est bâtie au nord du plateau du Deccan. Plus précisément sur les rives de la rivière Musi. Dans la région, il existe 140 magnifiques lacs. Pour les Indiens, Hyderabad est un symbole de la paix. Une cohabitation paisible entre les hindous et les musulmans.
Ce qui différencie Hyderâbâd des autres villes indiennes, c’est que la croissance économique est plus rapide. D’ailleurs, les technologies de l’informations et de la communication ainsi que les biotechnologies sont en pleine expansion dans toute la ville. Puis, il existe de nombreux monuments historiques dans la ville, ces derniers ont été fondé au 16ème siècle.
Les quartiers où dormir à Hyderâbâd
La ville est divisée en plusieurs zones : du nord au sud, d’est en ouest ainsi que le centre. Les chambres sont nombreuses et bon marché, pour les touristes ou même les expatriés. Si vous voulez y habiter, voici les quartiers :
Le quartier de Charminar
Le Charminar est le quartier qui abrite le centre historique de la ville. Il est l’édifice le plus connu de la ville, et également le monument incontournable en Inde. Ce monument a été créé en 1591 par le sultan Muhammad Quli Shan. Celui-ci représente un arc de triomphe de 56 mètres de haut et 30 mètres de large. Il a été construit après une épidémie de peste. Le monument se repose sur 4 arches coiffées à partir d’un minaret.
Ce quartier est un quartier musulman. Il n’est pas très prisé par les expatriés car le quartier est très dense, bruyant et surtout pollué. Mais, si vous voulez prendre goût d’une ville locale, vous pouvez y loger, vous y trouverez également plusieurs chambres bon marché sur place. Il existe aussi de nombreux monuments à visiter à Charminar, notamment
- La mosquée de Mecca Masjid ;
- Le Birla Mandir ;
- Etc.
Le quartier Jubilee Hills et Banjara Hills
Ce quartier quant à lui se trouve à l’ouest du lac Hussein Sagar. Il fait partie des quartiers les plus récents de la ville. D’ailleurs, il attire les entreprises ainsi que les populations huppées. Ce sont des quartiers modernes, du coup, les monuments traditionnels n’y sont pas. En revanche, les rues sont beaucoup plus larges et plus calme. Le parc national Kasu Barhmananda Reddy se trouve entre les deux collines Jubilé et Banjara. Il dispose d’un plan d’eau et d’un temple hindou à voir. Si vous venez visitez la ville d’Hyderâbâd, choisissez ce quartier. Il est idéal pour passer un moment avec la famille et essentiellement les enfants.
Le quartier Hitec City
Ce quartier est un quartier des nouvelles technologies. Si vous venez à Hyderâbâd pour le travail, ce quartier est le plus idéal. Le marché de nuit se trouve à proximités. Le Fort de Golkonda qui est également le berceau de la ville y trouve aussi. Ainsi que les 7 Tombes des rois Qutb Shahi. Le jardin botanique de Sri Kota Vijaybhaskar Reddy se trouve dans ce quartier, ainsi que le club de golf du quartier Madhava Reddy Colony. Ce quartier est moderne, tout est neuf. Loin des préjugés et des odeurs connues de l’Inde.
Les bonnes adresses de la ville
Maintenant que nous savons dans quel quartier se loger, découvrons ensemble les bonnes adresses de la ville :
L’Hôtel Holiday Inn Express Hyderabad au Banjara Hills
Cet hôtel se trouve au Banjara Hills, il propose un confort assez convenable aux visiteurs, notamment :
- Un comptoir de salle de bains, qui est aussi accessible en fauteuil roulant ;
- Un ascenseur pour faciliter le déplacement ;
- Certaines chambres proposent des salles de bains accessibles aux personnes à mobilité réduite ;
- Parking ;
- Les toilettes publiques sont accessibles en fauteuil roulant ainsi que le chemin vers l’ascenseur ;
- Les couloirs disposent d’alarmes visuelles ;
- De plus, le personnel accueillant maitrise la langue des signes ;
- Au besoin, des fauteuils roulants sont disponibles sur place.
Le Boston Living
Le Boston Living est un hôtel idéal si vous voyagez en famille. Voici les services offerts par cet hôtel :
- Le personnel fait le ménage tous les jours ;
- Un service de restauration ;
- Un centre de fitness ;
- Le service d’étage est disponible 24h/24, ainsi que la réception ;
- Toutes les chambres sont climatisées ;
- Il propose aussi un service de nettoyage à sec et une laverie.
Si vous y séjourner en famille, vous allez bénéficier :
- De lits pliants supplémentaires ;
- D’une batterie de cuisine avec de la vaisselle et des ustensiles ;
- Les salles de bains sont privatives ;
- La télévision ;
- Et le ménage au quotidien.