Accueil » Asie » Où loger/dormir à Hyderâbâd ?

Où loger/dormir à Hyderâbâd ?

Illustration en image de la ville

Image créée par notre site

Vou­lez-vous visi­ter l’Inde et toute sa splen­deur ? La ville d’Hyderâbâd est par­fait pour vous. Cette ville cache plu­sieurs richesses imma­cu­lées : patri­moine, culture, etc. Pour vous aider, nous avons pré­pa­rer pour vous les bons plans, les meilleurs endroits pour séjour­ner une fois sur place.

Illustration en image d'Hyderâdâb
Image créée par notre site

Description de la ville

Hyde­râ­bâd est la plus grande ville de l’Etat du Telan­ga­na. C’est donc une ville indienne qui a été créée en 2014 par l’Andhara Pra­desh. Cette ville est recon­nue pour son his­toire, sa culture ain­si que son patri­moine. Elle est la fron­tière qui déli­mite l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Habi­tée par plus de 6,8 mil­lions d’habitants, la ville est bâtie au nord du pla­teau du Dec­can. Plus pré­ci­sé­ment sur les rives de la rivière Musi. Dans la région, il existe 140 magni­fiques lacs. Pour les Indiens, Hyde­ra­bad est un sym­bole de la paix. Une coha­bi­ta­tion pai­sible entre les hin­dous et les musul­mans.

Ce qui dif­fé­ren­cie Hyde­râ­bâd des autres villes indiennes, c’est que la crois­sance éco­no­mique est plus rapide. D’ailleurs, les tech­no­lo­gies de l’informations et de la com­mu­ni­ca­tion ain­si que les bio­tech­no­lo­gies sont en pleine expan­sion dans toute la ville. Puis, il existe de nom­breux monu­ments his­to­riques dans la ville, ces der­niers ont été fon­dé au 16ème siècle.

Les quartiers où dormir à Hyderâbâd

La ville est divi­sée en plu­sieurs zones : du nord au sud, d’est en ouest ain­si que le centre. Les chambres sont nom­breuses et bon mar­ché, pour les tou­ristes ou même les expa­triés. Si vous vou­lez y habi­ter, voi­ci les quar­tiers :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mascate ?

Le quartier de Charminar

Le Char­mi­nar est le quar­tier qui abrite le centre his­to­rique de la ville. Il est l’édifice le plus connu de la ville, et éga­le­ment le monu­ment incon­tour­nable en Inde. Ce monu­ment a été créé en 1591 par le sul­tan Muham­mad Quli Shan. Celui-ci repré­sente un arc de triomphe de 56 mètres de haut et 30 mètres de large. Il a été construit après une épi­dé­mie de peste. Le monu­ment se repose sur 4 arches coif­fées à par­tir d’un mina­ret.

Ce quar­tier est un quar­tier musul­man. Il n’est pas très pri­sé par les expa­triés car le quar­tier est très dense, bruyant et sur­tout pol­lué. Mais, si vous vou­lez prendre goût d’une ville locale, vous pou­vez y loger, vous y trou­ve­rez éga­le­ment plu­sieurs chambres bon mar­ché sur place. Il existe aus­si de nom­breux monu­ments à visi­ter à Char­mi­nar, notam­ment

  • La mos­quée de Mec­ca Mas­jid ;
  • Le Bir­la Man­dir ;
  • Etc.

Le quartier Jubilee Hills et Banjara Hills

Ce quar­tier quant à lui se trouve à l’ouest du lac Hus­sein Sagar. Il fait par­tie des quar­tiers les plus récents de la ville. D’ailleurs, il attire les entre­prises ain­si que les popu­la­tions hup­pées. Ce sont des quar­tiers modernes, du coup, les monu­ments tra­di­tion­nels n’y sont pas. En revanche, les rues sont beau­coup plus larges et plus calme. Le parc natio­nal Kasu Barh­ma­nan­da Red­dy se trouve entre les deux col­lines Jubi­lé et Ban­ja­ra. Il dis­pose d’un plan d’eau et d’un temple hin­dou à voir. Si vous venez visi­tez la ville d’Hyderâbâd, choi­sis­sez ce quar­tier. Il est idéal pour pas­ser un moment avec la famille et essen­tiel­le­ment les enfants.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tel Aviv-Jaffa ?

Le quartier Hitec City

Ce quar­tier est un quar­tier des nou­velles tech­no­lo­gies. Si vous venez à Hyde­râ­bâd pour le tra­vail, ce quar­tier est le plus idéal. Le mar­ché de nuit se trouve à proxi­mi­tés. Le Fort de Gol­kon­da qui est éga­le­ment le ber­ceau de la ville y trouve aus­si. Ain­si que les 7 Tombes des rois Qutb Sha­hi. Le jar­din bota­nique de Sri Kota Vijayb­has­kar Red­dy se trouve dans ce quar­tier, ain­si que le club de golf du quar­tier Madha­va Red­dy Colo­ny. Ce quar­tier est moderne, tout est neuf. Loin des pré­ju­gés et des odeurs connues de l’Inde.

Les bonnes adresses de la ville

Main­te­nant que nous savons dans quel quar­tier se loger, décou­vrons ensemble les bonnes adresses de la ville :

L’Hôtel Holiday Inn Express Hyderabad au Banjara Hills

Cet hôtel se trouve au Ban­ja­ra Hil­ls, il pro­pose un confort assez conve­nable aux visi­teurs, notam­ment :

  • Un comp­toir de salle de bains, qui est aus­si acces­sible en fau­teuil rou­lant ;
  • Un ascen­seur pour faci­li­ter le dépla­ce­ment ;
  • Cer­taines chambres pro­posent des salles de bains acces­sibles aux per­sonnes à mobi­li­té réduite ;
  • Par­king ;
  • Les toi­lettes publiques sont acces­sibles en fau­teuil rou­lant ain­si que le che­min vers l’ascenseur ;
  • Les cou­loirs dis­posent d’alarmes visuelles ;
  • De plus, le per­son­nel accueillant mai­trise la langue des signes ;
  • Au besoin, des fau­teuils rou­lants sont dis­po­nibles sur place.

Le Boston Living

Le Bos­ton Living est un hôtel idéal si vous voya­gez en famille. Voi­ci les ser­vices offerts par cet hôtel :

  • Le per­son­nel fait le ménage tous les jours ;
  • Un ser­vice de res­tau­ra­tion ;
  • Un centre de fit­ness ;
  • Le ser­vice d’étage est dis­po­nible 24h/24, ain­si que la récep­tion ;
  • Toutes les chambres sont cli­ma­ti­sées ;
  • Il pro­pose aus­si un ser­vice de net­toyage à sec et une lave­rie.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Kenya ?

Si vous y séjour­ner en famille, vous allez béné­fi­cier :

  • De lits pliants sup­plé­men­taires ;
  • D’une bat­te­rie de cui­sine avec de la vais­selle et des usten­siles ;
  • Les salles de bains sont pri­va­tives ;
  • La télé­vi­sion ;
  • Et le ménage au quo­ti­dien.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Hyderâbâd ?”.