Accueil » Asie » Quel budget pour un voyage en Cisjordanie ou West Bank ?

Quel budget pour un voyage en Cisjordanie ou West Bank ?

Illustration en image de West Bank

Image créée pour notre site

La Cis­jor­da­nie, éga­le­ment connue sous le nom de West Bank, est une région his­to­ri­que­ment et cultu­rel­le­ment riche qui attire de plus en plus les voya­geurs en quête d’une expé­rience authen­tique au cœur du Moyen-Orient. Que vous soyez inté­res­sé par les sites his­to­riques, les pay­sages pit­to­resques ou la culture locale vibrante, il est essen­tiel de com­prendre quel bud­get pré­voir pour explo­rer cette région fas­ci­nante en toute tran­quilli­té.

Illustration en image de West Bank
Image créée pour notre site

Tout savoir sur West Bank

La West Bank, éga­le­ment connue sous le nom de Cis­jor­da­nie, est une région située au Moyen-Orient, bor­dée par Israël à l’ouest et au nord, et par­ta­geant des fron­tières avec la Jor­da­nie à l’est. Cette région est d’une impor­tance his­to­rique, reli­gieuse et géo­po­li­tique signi­fi­ca­tive. Elle occupe une super­fi­cie d’environ 5 640 km² et est consti­tuée de col­lines, de val­lées et de mon­tagnes, notam­ment les mon­tagnes de Judée et la val­lée du Jour­dain. Le fleuve Jour­dain marque la fron­tière orien­tale de la West Bank, tan­dis que les mon­tagnes forment sa limite occi­den­tale.

La West Bank est une région d’une grande impor­tance his­to­rique et reli­gieuse. Elle abrite des sites saints pour les trois grandes reli­gions cabra­ha­miques : le judaïsme, le chris­tia­nisme et l’islam. Des villes comme Jéru­sa­lem, Hébron et Beth­léem sont au cœur de l’histoire biblique et reli­gieuse. La région a été le foyer de diverses civi­li­sa­tions anciennes, y com­pris les Cana­néens, les Hébreux et les Romains.

Ce pays est au centre du conflit israé­lo-pales­ti­nien, un dif­fé­rend ter­ri­to­rial com­plexe et contro­ver­sé entre Israël et le peuple pales­ti­nien. Le sta­tut de la West Bank est l’un des points clés du conflit, car les Pales­ti­niens reven­diquent cette région comme fai­sant par­tie de leur futur État, tan­dis qu’Israël a éta­bli des colo­nies juives et exerce un contrôle mili­taire sur cer­taines par­ties de la région.

Autres articles du site :  Le Parc national de Kirindy Mitea

La monnaie utilisée en Cisjordanie

La mon­naie uti­li­sée en Cis­jor­da­nie est le she­kel, la mon­naie israé­lienne, car ce ter­ri­toire n’est pas recon­nu comme un pays à part entière.

Quel budget prévoir pour la Cisjordanie ou West Bank ?

Illustration en image de West Bank
Image créée pour notre site

Le bud­get néces­saire pour voya­ger en Cis­jor­da­nie, éga­le­ment connue sous le nom de West Bank, peut varier en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs, notam­ment le style de voyage, la durée du séjour, le niveau de confort recher­ché et les acti­vi­tés que vous pré­voyez de faire. Voi­ci une esti­ma­tion géné­rale pour dif­fé­rents aspects de votre voyage en Cis­jor­da­nie :

L’hébergement :

Les options d’hébergement en Cis­jor­da­nie vont des auberges et des petits hôtels locaux aux loge­ments de charme et de luxe. Le tarif des hôtels est très variable, mais abor­dable en fonc­tion du type de loge­ment. Les prix varient aus­si en fonc­tion de la région et du type d’hébergement. Vous pou­vez trou­ver des options abor­dables à par­tir d’environ 20 à 50 euros par nuit pour les auberges et les hôtels éco­no­miques. Pour un hôtel de luxe, vous pour­rez comp­ter dans les 50 à 100 euros. Il est à savoir que les hôtels dans ce pays sont peu nom­breux. La majo­ri­té d’entre elles sont sou­vent occu­pées par des groupes de per­sonnes en voyage orga­ni­sé.

La restauration

La nour­ri­ture en Cis­jor­da­nie est géné­ra­le­ment chère, car la majo­ri­té des pro­duits de bases sont très chers et dif­fi­ciles à s’ap­pro­vi­sion­ner. Tou­te­fois, il existe des options abor­dables, sur­tout si vous optez pour les mar­chés locaux, les petits res­tau­rants et les stands de rue. Pré­voyez donc un bud­get moyen d’environ 15 à 30 euros par jour pour les repas.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Athènes ?

Le transport :

Les coûts de trans­port peuvent varier en fonc­tion de la manière dont vous pré­voyez de vous dépla­cer. Les moyens de trans­port dis­po­nibles com­prennent les taxis locaux, les mini­bus et les ser­vices de trans­port en com­mun. Vous pour­rez aus­si opter pour la loca­tion de voi­ture qui s’avère être très bon mar­ché. Le tarif est à par­tir de 10 euros par jour.

Tou­te­fois, si vous optez pour les trans­ports en com­mun, cela ne vous coû­te­ra presque rien. Mais le seul bémol c’est que vous pren­drez beau­coup de temps lors de votre tra­jet. Par­fois, ces der­niers sont blo­qués par les check-points ou sont blo­qués lors des heures des bou­chons infi­nis sur­tout à Jéru­sa­lem et à Ramal­lah. Les visites gui­dées et les excur­sions peuvent éga­le­ment avoir un coût. Pré­voyez un bud­get moyen d’environ 10 à 20 euros par jour pour le trans­port, en fonc­tion de vos dépla­ce­ments.

Activités :

La Cis­jor­da­nie offre une varié­té d’activités, des visites de sites his­to­riques tels que Jéru­sa­lem, Hébron et Beth­léem aux ran­don­nées dans les pay­sages pit­to­resques de la val­lée du Jour­dain. Les coûts des acti­vi­tés varient en fonc­tion de ce que vous pré­voyez de faire, mais en moyenne un bud­get d’environ 10 à 30 euros par acti­vi­té peut être une esti­ma­tion rai­son­nable. Si vous visi­tez cer­tains sites, ils sont peu chers voir gra­tuits pour les lieux reli­gieux.

En conclu­sion, voya­ger en Cis­jor­da­nie offre une oppor­tu­ni­té unique de décou­vrir une région char­gée d’histoire et de culture. Avec une pla­ni­fi­ca­tion minu­tieuse et une esti­ma­tion réa­liste du bud­get, vous pou­vez pré­voir dans les 71 euros par jour et par per­sonne pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage et vivre des moments mémo­rables au cœur de cette terre fas­ci­nante du Moyen-Orient.

Autres articles du site :  Comment visiter la côte Amalfitaine ?