Accueil » Thaîlande » Où loger/dormir à Chiang Mai ?

Où loger/dormir à Chiang Mai ?

Illustration en image de la magnifique ville de Chiang Mai

Image créée par notre site

Chiang Mai se trouve dans le nord de la Thaï­lande, entou­rée de mon­tagnes et de pay­sages pit­to­resques. Elle est sou­vent consi­dé­rée comme l’une des des­ti­na­tions les plus char­mantes et cultu­rel­le­ment riches du pays.

A propos de Chiang Mai

Il s’agit d’une remar­quable ville his­to­rique avec plus de 700 ans d’his­toire, autre­fois capi­tale du royaume de Lan­na. Elle est connue pour son archi­tec­ture, ses temples et sa culture unique. La vieille ville est entou­rée de rem­parts et de douves his­to­riques, don­nant un aper­çu de son pas­sé glo­rieux. Les temples boud­dhistes magni­fiques, comme le Wat Phra That Doi Suthep, offrent des vues pano­ra­miques sur la ville.

Cette muni­ci­pa­li­té est éga­le­ment répu­tée pour son atmo­sphère déten­due, sa scène artis­tique dyna­mique et ses mar­chés noc­turnes ani­més. Les ama­teurs de cui­sine thaï­lan­daise seront ravis par la varié­té des plats déli­cieux dis­po­nibles, notam­ment les khao soi et som tam.

Il s’agit en outre d’une porte d’en­trée vers les mon­tagnes et les tri­bus eth­niques envi­ron­nantes, confé­rant des oppor­tu­ni­tés de trek­king et de ren­contres avec les popu­la­tions locales.

Dans quel quartier de Chiang Mai séjourner ?

Chiang Mai pro­pose dif­fé­rentes zones, cha­cune ayant ses propres carac­té­ris­tiques et attraits, dont voi­ci quelques options popu­laires pour séjour­ner :

La vieille ville (Old City)

Ce quar­tier est situé au cœur de Chiang Mai et est entou­ré de for­te­resses his­to­riques. Il abrite de nom­breux temples, des mar­chés locaux, des bou­tiques d’ar­ti­sa­nat et des res­tau­rants. C’est l’en­droit idéal pour ceux qui sou­haitent être tout près des sites folk­lo­riques et explo­rer faci­le­ment la vieille ville à pied.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Madagascar ?

Nimmanhaemin Road (Nimman)

C’est un coin moderne et bran­ché, appré­cié des expa­triés et des jeunes voya­geurs. Nim­man est connu pour ses cafés, ses gale­ries d’art, ses bou­tiques de créa­teurs, ses res­tau­rants inter­na­tio­naux et sa vie noc­turne ani­mée. C’est un excellent choix pour ceux qui recherchent une ambiance urbaine et contem­po­raine.

Illustration en image de la ville de Chiang Mai
Image créée par notre site

Chang Moi

Se trou­vant juste au nord de la vieille ville, Chang Moi est un endroit plus tran­quille mais tou­jours bien situé. Il garan­tit un accès facile aux mar­chés noc­turnes tels que le mar­ché de Waro­rot, ain­si qu’à la rivière Ping. Des res­tau­rants locaux, des temples et des bou­tiques y sont aus­si pré­sents.

Riverside (Rive gauche de la rivière)

Si vous recher­chez un envi­ron­ne­ment plus pai­sible et proche de la nature, cette loca­li­té s’avère une bonne option. River­side longe le bord ouest de la rivière Ping et alloue une vue pit­to­resque. On y trouve des hôtels de charme, des res­tau­rants au bord de l’eau et une ambiance plus relaxante.

Mae Rim

Si vous sou­hai­tez vous éloi­gner de l’a­gi­ta­tion de la ville, Mae Rim est une option inté­res­sante. Il est situé au nord-ouest de Chiang Mai avec un cadre ver­doyant avec des rizières, des mon­tagnes et des cas­cades. Mae Rim abrite éga­le­ment des attrac­tions popu­laires telles que les jar­dins bota­niques de la reine Siri­kit, les fermes d’é­lé­phants et les vil­lages tri­baux.

Où dormir à Chiang Mai pour pas cher ?

L’un des éta­blis­se­ments pré­sen­tés ci-après pour­rait cor­res­pondre à votre type de voyage dans la ville de Chiang Mai :

Pour un voyage d’affaires

Le Kod­chas­ri Tha­ni Hotel est bien situé près de la vieille ville et pro­pose :

  • Des chambres confor­tables ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Un bureau de tra­vail ;
  • Un centre d’af­faires l’im­pres­sion, la pho­to­co­pie et la loca­tion d’é­qui­pe­ments audio­vi­suels.
Autres articles du site :  Quels sont les meilleurs endroits pour trekking à Madagascar ?

Pour une visite en famille

Le B2 Green Bou­tique & Bud­get Hotel per­met­tra à votre famille de pro­fi­ter d’un séjour confor­table et pra­tique. Il pro­pose :

  • Des chambres fami­liales spa­cieuses avec des lits sup­plé­men­taires ou des lits super­po­sés, une télé­vi­sion, la cli­ma­ti­sa­tion et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de blan­chis­se­rie ;
  • Un par­king gra­tuit.
Illustration en image d'un coin d'hébergement dans la ville de Chiang Mai
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

La Dee­jai Back­pa­ckers et sise dans le quar­tier ani­mé de la vieille ville de Chiang Mai, à proxi­mi­té des mar­chés noc­turnes, des temples, des res­tau­rants et des bars. Cette auberge pro­pose :

  • Des dor­toirs propres et confor­tables avec des lits super­po­sés (mixtes ou réser­vés aux femmes) ;
  • Des casiers pour ran­ger vos affaires en toute sécu­ri­té ;
  • Un salon ;
  • Une cui­sine com­mune entiè­re­ment équi­pée ;
  • Une salle de télé­vi­sion ;
  • Une ter­rasse exté­rieure.

Pour des vacances entre amis

La Hug Hos­tel se trouve dans le quar­tier ani­mé de la vieille ville de Chiang Mai, proche des attrac­tions popu­laires, des mar­chés noc­turnes, des res­tau­rants et des bars. Vous aurez un accès facile à la vie noc­tam­bule effer­ves­cente et à toutes les acti­vi­tés que la ville a à offrir. Elle pro­pose :

Des dor­toirs spa­cieux et confor­tables avec lits super­po­sés et des casiers de ran­ge­ment sécu­ri­sés pour chaque per­sonne ;

  • Des chambres pri­vées ;
  • Un salon ;
  • Une cui­sine com­mune entiè­re­ment équi­pée ;
  • Une ter­rasse exté­rieure ;
  • Une salle de jeux.

Pour un weekend en couple

The Com­mon Hos­tel est une auberge de jeu­nesse qui pour­rait répondre aux attentes des amou­reux ayant un bud­get limi­té. Elle est loca­li­sée dans le quar­tier ani­mé de la vieille ville de Chiang Mai et pro­pose :

  • Des chambres pri­vées avec salle de bains com­mune, la cli­ma­ti­sa­tion et une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Un salon col­lec­tif ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une ter­rasse exté­rieure.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Moultan ?

En résu­mé, Chiang Mai est une ville fas­ci­nante alliant his­toire, culture, nature et air cha­leu­reux, offrant une expé­rience mémo­rable à ses visi­teurs.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Chiang Mai ?”.