Accueil » Voyage » La ville de Chiang Mai en Thaïlande

La ville de Chiang Mai en Thaïlande

Hôtel de Luxe à Chiang Mai

Image venant d'internet

Lorsque vous allez vous rendre dans un pays, il est tou­jours impor­tant de se ren­sei­gner en amont afin de repar­tir votre emploi du temps lors de votre visite. Si dans le cas où vous déci­de­riez de prendre la des­ti­na­tion vers la Thaï­lande, une des villes à ne pas man­quer lors de votre pas­sage est celle de Chiang Mai, ne serait ce que de vous repo­ser quelques ins­tants pour goû­ter au fameux Pad Thaï. À tra­vers cet article, nous allons vous don­ner une petite aper­çue de tout ce qu’il faut connaître par rap­port à cette ville. Décou­vrons sa limi­ta­tion démo­gra­phique ain­si que sa par­ti­cu­la­ri­té qui se repose sur la pré­sence des dif­fé­rents temples.

Hôtel de Luxe à Chiang Mai
Image venant d’in­ter­net

Statistique de la population dans la ville de Chiang Mai

Tout d’abord, il faut savoir que cette ville est sta­tuée comme étant une pro­vince avec le code pos­tal 50 000. Cette der­nière s’étend sur une super­fi­cie de 4 022 ha. La ville de Chiang Mai est loca­li­sée en Thaï­lande et se trouve à 800 km au nord de la ville de Bang­kok, juste à côté de la rive de la Ping. Chiang Mai, ou encore Chiang­mai, a pour signi­fi­ca­tion « ville nou­velle » connue éga­le­ment sous le nom de « Rose du Nord », il s’agit en effet de la deuxième ville la plus grande en Thaï­lande. La ville de Chiang Mai est très moderne mais sur­tout urbaine, elle offre d’innombrables diver­tis­se­ments et passe-temps attrayant à ses visi­teurs venant des quatre coins du monde. Elle est essen­tiel­le­ment recon­nue dans le monde grâce à ses divers pro­duits arti­sa­naux et ses dif­fé­rentes sortes de sculp­tures faites de bois. La ville de de Chiang Mai est loca­li­sée dans les col­lines vers la par­tie nord de Thaï­lande. Elle est com­po­sée de nom­breux temples boud­dhistes qui fait jus­te­ment sa par­ti­cu­la­ri­té. Elle est d’ailleurs très peu­plée si en 2019, le nombre de sa popu­la­tion a atteint les 127 240 habi­tants et selon la der­nière sta­tis­tique sor­tie en 2022, ce nombre a atteint plus de 197 900 habi­tants, avec une den­si­té de 520 habi­tants par km².

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Monténégro ?

La particularité de la ville, parlons du Bouddhisme.

La majeure par­tie de la popu­la­tion prêche le Boud­dhisme, la rai­son pour laquelle elle com­porte plu­sieurs temples. On peut noter que 100 temples sont répar­tis actuel­le­ment dans chaque quar­tier de la ville. L’un des plus recon­nus mais sur­tout le plus fré­quen­té est celui de Doi Suthe. On le désigne aus­si sous le nom de Doi Suthep, c’est en effet un lieu sacré pour les peuples thaï­lan­dais. On peut citer éga­le­ment le vieux temple de Wat Chiang Man, il com­porte depuis tou­jours deux impor­tantes sta­tues de Boud­dha qui sont le Phra Sila fait de marbre et le Phra Satang Man fait en cris­tal. Sinon, mis à part ces deux temples, il y en reste pas mal dans la ville à savoir le temple de Wat Phra Singh, le temple de Wat Che­di Luang, le temple du Wat Ched Yot, le temple de Wiang Kum Kam celui du Wat U Mong et du Wat Suan Dok, etc.