La ville de Chiang Mai en Thaïlande

Image venant d'internet
Lorsque vous allez vous rendre dans un pays, il est toujours important de se renseigner en amont afin de repartir votre emploi du temps lors de votre visite. Si dans le cas où vous décideriez de prendre la destination vers la Thaïlande, une des villes à ne pas manquer lors de votre passage est celle de Chiang Mai, ne serait ce que de vous reposer quelques instants pour goûter au fameux Pad Thaï. À travers cet article, nous allons vous donner une petite aperçue de tout ce qu’il faut connaître par rapport à cette ville. Découvrons sa limitation démographique ainsi que sa particularité qui se repose sur la présence des différents temples.

Statistique de la population dans la ville de Chiang Mai
Tout d’abord, il faut savoir que cette ville est statuée comme étant une province avec le code postal 50 000. Cette dernière s’étend sur une superficie de 4 022 ha. La ville de Chiang Mai est localisée en Thaïlande et se trouve à 800 km au nord de la ville de Bangkok, juste à côté de la rive de la Ping. Chiang Mai, ou encore Chiangmai, a pour signification « ville nouvelle » connue également sous le nom de « Rose du Nord », il s’agit en effet de la deuxième ville la plus grande en Thaïlande. La ville de Chiang Mai est très moderne mais surtout urbaine, elle offre d’innombrables divertissements et passe-temps attrayant à ses visiteurs venant des quatre coins du monde. Elle est essentiellement reconnue dans le monde grâce à ses divers produits artisanaux et ses différentes sortes de sculptures faites de bois. La ville de de Chiang Mai est localisée dans les collines vers la partie nord de Thaïlande. Elle est composée de nombreux temples bouddhistes qui fait justement sa particularité. Elle est d’ailleurs très peuplée si en 2019, le nombre de sa population a atteint les 127 240 habitants et selon la dernière statistique sortie en 2022, ce nombre a atteint plus de 197 900 habitants, avec une densité de 520 habitants par km².
La particularité de la ville, parlons du Bouddhisme.
La majeure partie de la population prêche le Bouddhisme, la raison pour laquelle elle comporte plusieurs temples. On peut noter que 100 temples sont répartis actuellement dans chaque quartier de la ville. L’un des plus reconnus mais surtout le plus fréquenté est celui de Doi Suthe. On le désigne aussi sous le nom de Doi Suthep, c’est en effet un lieu sacré pour les peuples thaïlandais. On peut citer également le vieux temple de Wat Chiang Man, il comporte depuis toujours deux importantes statues de Bouddha qui sont le Phra Sila fait de marbre et le Phra Satang Man fait en cristal. Sinon, mis à part ces deux temples, il y en reste pas mal dans la ville à savoir le temple de Wat Phra Singh, le temple de Wat Chedi Luang, le temple du Wat Ched Yot, le temple de Wiang Kum Kam celui du Wat U Mong et du Wat Suan Dok, etc.