Accueil » Europe » Où loger/dormir à Tcheliabinsk ?

Où loger/dormir à Tcheliabinsk ?

Illustration en image de Tcheliabinsk

Image venant d'Interent

Tche­lia­binsk est une ville Russe, dans la région de l’Ou­ral, à envi­ron 1 500 kilo­mètres à l’est de Mos­cou. Elle est la sep­tième plus grande ville de la Rus­sie avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,2 mil­lion de rési­dents. Il faut savoir que Tche­lia­binsk n’est pas une ville très visi­tée en Rus­sie. Néan­moins, elle pos­sède plu­sieurs sites d’in­té­rêt, tels que le musée des Beaux-Arts de Tche­lia­binsk, le parc Gaga­rine, la place de la Révo­lu­tion et le théâtre aca­dé­mique d’o­pé­ra et de bal­let de Tche­lia­binsk. La ville est éga­le­ment proche de la mon­tagne Taga­nay, une des­ti­na­tion pri­sée auprès des ama­teurs de ran­don­née et de cam­ping.

Dans quel quartier séjourner à Tcheliabinsk ?

Si vous cher­chez un endroit pour séjour­ner à Tche­lia­binsk, nous vous recom­man­dons de consi­dé­rer les quar­tiers sui­vants, puis vous pou­vez choi­sir en fonc­tion de votre type de voyage :

Le centre-ville

Si vous cher­chez à être proche des sites d’in­té­rêt et des res­tau­rants, le centre-ville de Tche­lia­binsk est un bon choix. Vous y trou­ve­rez la plu­part des musées, théâtres, ain­si que des cafés et des res­tau­rants. De plus, la gare fer­ro­viaire et la gare rou­tière cen­trale sont situées à proxi­mi­té du centre-ville.

Illustration en image de Tcheliabinsk
Image venant d’In­ter­net

Kurchatovskiy

Si vous pré­fé­rez loger dans un coin plus calme et rési­den­tiel à Tche­lia­binsk, Kur­cha­tovs­kiy est un bon choix. Il est pri­sé pour ses espaces verts et ses parcs, tels que le parc de la Culture et de la Détente Kirov­ka, étant situé au nord-est du centre-ville.

Sovetskiy

Pour un endroit plus ani­mé avec une vie noc­turne active, le quar­tier Sovets­kiy s’avère une option popu­laire. Il se trouve au sud-est du centre de Tche­lia­binsk, où foi­sonnent des bars, des res­tau­rants, mais aus­si le célèbre JFC Jazz Club.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Montréal ?

Leninskiy

Lenins­kiy est un autre quar­tier plus rési­den­tiel avec une ambiance plus paci­fique, non loin de Sovets­kiy. Il y a aus­si des endroits inté­res­sants dans cette zone, y com­pris le monas­tère de l’As­somp­tion et le parc indus­triel de Metal­lurg.

Où dormir lors de votre séjour à Tcheliabinsk ?

Trou­vez dans les lignes qui suivent quelques idées de l’endroit où dor­mir, si vous avez un petit bud­get, ou selon le type de votre voyage à Tche­lia­binsk :

Illustration en image de Tcheliabinsk
Image venant d’In­ter­net

Pour pas cher

Comme héber­ge­ment abor­dable à Tche­lia­binsk, nous vous sug­gé­rons l’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Pio­ner dans le quar­tier Lenins­kiy, avec :

  • Des dor­toirs et des chambres pri­vées à envi­ron 600 à 800 roubles par nuit (8 à 11 euros) ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une salle de bains ;
  • Une lave­rie ;
  • Un Wi-Fi gra­tuit ;
  • Un espace com­mun.

Pour un voyage d’affaires

Si vous orga­ni­sez un voyage d’af­faires à Tche­lia­binsk, l’hô­tel South Ural sis dans le centre-ville qui pro­pose :

  • Des chambres équi­pées d’un bureau, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite, d’un coffre-fort, d’un mini­bar et une TV, à envi­ron 4 000 à 7 000 roubles (50 à 90 euros) la nuit ;
  • Une salle de confé­rence ;
  • Une salle de réunion ;
  • Une orga­ni­sa­tion de ser­vices de secré­ta­riat, entre autres.

Pour une visite en famille

Si c’est avec votre famille que vous pen­sez visi­ter Tche­lia­binsk, l’ap­part’­hô­tel Mega­Le­ta s’avère un choix judi­cieux. Il se trouve dans le quar­tier Lenins­kiy et pro­pose :

  • Des appar­te­ments spa­cieux et com­modes, équi­pés d’une kit­che­nette, d’une salle de bains pri­vée, d’une machine à laver, d’une TV et d’une connexion Wi-Fi dont le prix moyen varie de 3 000 à 4 500 roubles par nuit (envi­ron 40 à 60 euros), en fonc­tion de la taille et de la sai­son ;
  • Une aire de jeux pour enfants ;
  • Un ser­vice de garde d’en­fants ;
  • Un par­king gra­tuit pour les clients.
Autres articles du site :  Quelle est la capitale de Madagascar ?
Illustration en image de Tcheliabinsk
Image venant d’In­ter­net

Pour un séjour en solo

Seul pour un voyage à Tche­lia­binsk ? Nous vous sug­gé­rons l’au­berge de jeu­nesse Hos­tel Pio­ner sise dans le quar­tier Lenins­kiy, qui met à votre dis­po­si­tion :

  • Des dor­toirs avec des lits super­po­sés (vous pou­vez choi­sir un lit dans un dor­toir mixte ou dans un dor­toir réser­vé aux femmes) dont le prix varie de de 400 à 500 roubles par nuit (envi­ron 5 à 7 euros) ;
  • Une salle de bains com­mune ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un salon col­lec­tif avec TV et Wi-Fi gra­tuit.

Pour un weekend en couple

L’hôtel Tsars­kii Dvor est une option à prendre pour un wee­kend en amou­reux à Tche­lia­binsk. Il se trouve dans le quar­tier cen­tral de la ville et pro­pose :

  • Des chambres élé­gam­ment déco­rées, grandes, confor­tables et équi­pées d’un lit king-size, d’une salle de bains pri­va­tive, d’une TV et d’un Wi-Fi gra­tuit dont le prix moyen varie de 4 500 à 7 000 roubles par nuit (envi­ron 60 à 90 euros) ;
  • Un coin salon et un bal­con avec vue sur la ville dans cer­taines chambres ;
  • Un res­tau­rant (cui­sine euro­péenne et russe) ;
  • Un bar élé­gant ser­vant des bois­sons et des cock­tails ;
  • Des ser­vices de spa et de bien-être, notam­ment un sau­na et un salon de beau­té ;
  • Une salle de sport pour s’en­traî­ner, c’est aus­si un autre moyen assez ori­gi­nal de pas­ser un moment à deux.

Nous espé­rons vous avoir éclai­ré avec ces idées de quar­tiers et d’hébergements pour loger à Tche­lia­binsk . En pas­sant, nous vous invi­tons éga­le­ment à lire cet article sur Kazan, une autre ville inté­res­sante et qui pré­sente dif­fé­rents coins his­to­riques et sites tou­ris­tiques à visi­ter de la Rus­sie : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-kazan.html

Autres articles du site :  Parking gratuit Toulouse : où se garer gratuitement ?