Accueil » Divers » Où trouver une quincaillerie à Marseille ?

Où trouver une quincaillerie à Marseille ?

quincaillerie

Image venant d'internet

Mar­seille est une ville qui pos­sède le plus grand nombre de quin­caille­ries en France. Vous y trou­ve­rez tout ce dont vous avez besoin en matière de pro­duits de quin­caille­rie et d’outillage dans ces maga­sins. En effet, c’est une quin­caille­rie, est véri­table caverne d’Alibaba. Vous pou­vez y trou­ver tout ce qu’il vous faut pour réa­li­ser vos tra­vaux. Afin de vous aider alors à trou­ver les maté­riaux néces­saires pour la réa­li­sa­tion de cer­tains tra­vaux de réno­va­tion ou de construc­tion chez vous. Décou­vrez dans cet article où vous pour­rez trou­ver une quin­caille­rie à Mar­seille, mais avant cela, voyons d’abord ce que c’est qu’une quin­caille­rie ? À quoi elle sert et qu’est-ce qu’on peut y trou­ver ?

quincaillerie
Image venant d’in­ter­net

Qu’est-ce qu’une quincaillerie ?

Une quin­caille­rie est un fonds de com­merce qui vend des quin­cailles ou des maté­riels de bri­co­lage. Autre­fois, quand on parle de quin­caille­rie, on fait réfé­rence à des objets en fer, de cuivre et de zinc ain­si que tous les articles de ménage et de petit outillage. Mais désor­mais, elle ne se limite plus à ces der­niers, mais s’étend à divers articles comme les pro­duits de construc­tions et plus encore. En effet, vous y trou­ve­rez une large gamme de pro­duits de bri­co­lage, de construc­tions, des maté­riels élec­triques, mais aus­si des outils de plom­be­rie et de jar­di­nage.

D’ailleurs, on entend aus­si par quin­caille, les objets en métal tel que : la ser­ru­re­rie, la vis­se­rie et autres objets que l’on uti­lise pour faire du bri­co­lage. En gros, une quin­caille­rie est donc un maga­sin de vente de maté­riel de bri­co­lage et tout objet pour satis­faire les besoins de bri­co­leurs que ce soit pour les par­ti­cu­liers ou les pro­fes­sion­nels. Cepen­dant, elle vend désor­mais de nom­breux pro­duits diver­si­fiés tels que les maté­riels sani­taires, dro­gue­ries, outils pour char­pen­tier, les pro­duits d’entretien, les outillages, etc.

Autres articles du site :  La contraception ou le planning familial à Madagascar.

À quoi ça sert ?

Une quin­caille­rie est un com­merce auquel vous pour­rez vous pro­cu­rer des articles divers en matière de bâti­ment, d’assainissement, d’outillage et des outils divers. Avant l’apparition de grandes sur­faces dédiées à la vente de maté­riels de bri­co­lage, c’est auprès d’une quin­caille­rie que l’on achète des outils de bri­co­lage et maté­riels de construc­tion.

D’ailleurs, dans une quin­caille­rie, vous pour­rez trou­ver de nom­breux pro­fes­sion­nels de dif­fé­rents corps des métiers tels que des cui­si­nistes, des plom­biers, des char­pen­tiers, des maçons, mais éga­le­ment des pla­quistes. On y ren­contre éga­le­ment des ama­teurs, mais aus­si des pro­fes­sion­nels qui pour­ront vous conseiller sur le choix des divers articles que vous sou­hai­tez ache­ter.

Que trouve-t-on dans une quincaillerie ?

Dans une quin­caille­rie, vous pour­rez trou­ver de nom­breux maté­riels de bâti­ment, tels que :

Les visseries

Ce sont des articles uti­li­sés pour les tra­vaux en bois, en métal ou en acier comme : les vis, les bou­lons, les ron­delles, les écrous, les douilles et les che­villes.

La serrurerie

Dans une quin­caille­rie, on peut se pro­cu­rer tout type de ser­rure tel que les ser­rures à clé, à carte, à code ou bio­mé­trique, mais éga­le­ment des poi­gnées de porte, des cade­nas et des loquets.

Les équipements électriques

Ce sont les dif­fé­rents types de lampes tels que les lampes torches, les lampes fron­tales, etc. Il y a aus­si les lumi­naires et les outils néces­saires pour les ins­tal­la­tions élec­triques comme les douilles et les câbles.

Les articles pour les travaux de construction de bâtiment

Ce sont les maté­riaux néces­saires pour les tra­vaux de construc­tion. Com­men­çant par la pose de pierre jusqu’à la fini­tion. Il y a éga­le­ment les maté­riaux pour l’étanchéité d’une toi­ture, d’un mur ou d’une ter­rasse, tels que les pein­tures, mais aus­si les outils néces­saires pour les tra­vaux d’assainissement.

Autres articles du site :  Qui appeler pour réparer son moteur de volet roulant somfy à Madagascar ?

Les accessoires de jardinage et aménagement extérieur

Vous y trou­ve­rez aus­si dans une quin­caille­rie des dis­po­si­tifs d’arrosage ain­si que divers outils de jar­di­nage tel que les séca­teurs, les scies, les cisailles, etc.

Il pro­pose aus­si de nom­breux outils tels que :

  • des outils de plom­be­ries ;
  • des équi­pe­ments d’atelier ;
  • des outillages à main ;
  • des outils de coupe.

En gros, vous pour­rez trou­ver tout ce dont vous avez besoin pour bri­co­ler.

Où trouver une quincaillerie à Marseille ?

Quincaillerie
Image venant d’in­ter­net

La ville de Mar­seille regorge de nom­breux maga­sin de quin­caille­rie. Vous pour­rez faci­le­ment donc trou­ver les articles dont vous aurez besoin pour vos tra­vaux. Voi­ci d’ailleurs quelques endroits où vous pour­rez trou­ver des maga­sins de quin­caille­rie à Mar­seille :

  • La rue de Rome ;
  • Le mar­ché de la Plaine ;
  • Le bou­le­vard Long­champ ;
  • La rue Saint Fer­réol ;
  • Et le vieux port de Mar­seille.

Voi­ci quelques listes de quin­caille­rie que vous trou­ve­rez à Mar­seille :

La maison empereur

C’est la plus ancienne quin­caille­rie de France qui date de plu­sieurs siècles. Vous y trou­ve­rez divers articles et des objets anciens. Tout article de ménages qui vous sera utile. Elle est ouverte du lun­di au same­di à heure conti­nue de 10 h à 19 h.

La quincaillerie Gilbert Marseille

Une des quin­caille­ries de la ville qui se site aux 10e ave­nues Ema­nuel Allard à Mar­seille. Ce maga­sin est ouvert tous les jours de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h sauf le same­di et le dimanche. Cette quin­caille­rie vend des quin­caille­ries géné­rales et des pro­duits de construc­tions.

Pour trou­ver d’autres quin­caille­ries dans cette ville, vous pour­rez visi­ter le site de quin­caille­rie médi­ter­ra­née Mar­seille où vous pour­rez trou­ver les coor­don­ner de dif­fé­rents maga­sins de vente de bri­co­lage et d’outillage, tel que : la quin­caille­rie mou­raille ; la quin­caille­rie Gri­gnan ; la quin­caille­rie médi­ter­ra­née Mar­seille 8e ou bri­co cen­ter.

Autres articles du site :  Quelles sont les étapes pour créer une entreprise à Madagascar ?