Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Addis-Abeba ?

Où loger/dormir à Addis-Abeba ?

image prise sur internet

Addis-Abe­ba est la plus grande ville et capi­tale de l’É­thio­pie. Elle est située sur la côte orien­tale du conti­nent afri­cain et est une ville fas­ci­nante qui ravi­ra les explo­ra­teurs avec ses nom­breux musées, gale­ries d’art et autres sites inté­res­sants. Si vous déci­dez de visi­ter Addis-Abe­ba, vous aurez cer­tai­ne­ment besoin de quelques infor­ma­tions sur la ville avant de vous y rendre. Plus pré­ci­sé­ment dans cet article, nous abor­de­rons le sujet du loge­ment dans cette ville éthio­pienne. Pour cela, nous vous don­ne­rons quelques héber­ge­ments dis­po­nibles dans la capi­tale, puis vous lis­te­rons les meilleurs quar­tiers de la ville.

Se loger à Adiss-Abeba : différents hébergements

image prise sur inter­net

Vous avez beau­coup de choix en matière d’hé­ber­ge­ment en Éthio­pie, allant des séjours chez l’ha­bi­tant aux hôtels de luxe. Certes, com­pa­ré à d’autres villes du conti­nent afri­cain, il s’a­vère que les tarifs des chambres à Addis-Abe­ba sont les plus chers.

Wib Guesthouse

Vous cher­chez un loge­ment dans cette ville éthio­pienne ? Le Wib Gues­thouse pro­pose un héber­ge­ment dans des chambres dotées d’une connexion Wi-Fi et d’un par­king pri­vé. Il est situé à moins de 5 km du musée de la ville et du centre des congrès des Nations Unies. Durant votre séjour, vous serez équi­pé de tout le néces­saire au quo­ti­dien à savoir la télé­vi­sion, un espace bureau, un réfri­gé­ra­teur, des linges de lit, une ter­rasse, etc. De plus, vous pou­vez éga­le­ment opti­mi­ser vos bud­gets en choi­sis­sant le Wib Gues­thouse.

South Gate Hotel Apartment

image prise sur inter­net

Idéa­le­ment situé dans le quar­tier de Bole, South Gate Hotel Apart­ment vous accueille dans des loge­ments équi­pés de l’es­sen­tiel et idéa­le­ment situé à proxi­mi­té des prin­ci­pales attrac­tions de la ville. Par exemple, il est situé à 500 mètres du théâtre mul­ti­plex Mat­ti et à moins de 3 km du centre des congrès UNECA. D’autres musées sont éga­le­ment situés dans la région et en plus, l’é­ta­blis­se­ment pro­pose des ser­vices de navette, ain­si que le wifi et le ser­vice de chambre. Chaque loge­ment com­prend un espace bureau, des articles de toi­lette et une cui­sine équi­pée de tous les usten­siles néces­saires. De même, un brunch vous est ser­vi chaque matin sur place.

Autres articles du site :  Le Parc national de Kirindy Mitea

Best Western Plus Pearl Addis

image prise sur inter­net

Situé dans le centre-ville, le Best Wes­tern Plus Pearl Addis pro­pose un héber­ge­ment dans un hôtel 4 étoiles et est par­fait pour les voya­geurs d’af­faires à Addis-Abe­ba. La récep­tion vous accueille jour et nuit et la plu­part des équi­pe­ments sont four­nis par l’hô­tel, à savoir des articles de toi­lette, des ser­viettes de linges, etc. De même, le Best Wes­tern Plus Pearl Addis est situé à proxi­mi­té des sites popu­laires de la ville, notam­ment le centre de congrès UNECA et le ciné­ma Mat­ti Mul­ti­plex.

Addis-Abeba : quels sont les meilleurs quartiers ?

Bole pour les amateurs des shoppings

image prise sur inter­net

Célèbre pour ses nom­breux spas et bars, Bole est un quar­tier unique à visi­ter à Addis-Abe­ba. Dans cette par­tie de la ville, vous trou­ve­rez l’un des sites les plus emblé­ma­tiques de la ville, notam­ment l’é­glise Med­hane Alem. Puis, n’ou­bliez pas non plus de faire un détour au Centre Com­mer­cial Edna Mall pour faire tous vos shop­pings dans cette zone.

Kirkos

Pour les férus de culture et les tou­ristes, ne man­quez pas une virée dans le quar­tier de Kir­kos. La région abrite de nom­breux musées et monu­ments, tels que la place Mes­kel et le stade d’Ad­dis-Abe­ba. Aus­si, si vous vous deman­dez où aller pour une vue pano­ra­mique sur la ville, mon­tez sur sa mon­tagne, la vue est à cou­per le souffle !

Bishoftu

Bishof­tu est le quar­tier où aller si vous vou­lez vivre beau­coup d’a­ven­tures pen­dant votre séjour dans cette ville. Vous pour­rez éga­le­ment flâ­ner le long de ses rues, et aus­si, ne man­quez pas une visite au mar­ché de Debre Zeyit et son lac Bishof­tu.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Marrakech ?
image prise sur inter­net

Piazza

Appel à tous les gour­mands, la zone autour de la Piaz­za est le bon endroit pour dor­mir. En effet, elle est célèbre pour ses nom­breux res­tau­rants pro­po­sant une cui­sine exquise. Cepen­dant, non seule­ment il y a de la nour­ri­ture dans cette par­tie de la ville, mais vous avez éga­le­ment le centre com­mer­cial Edna à proxi­mi­té, ain­si que le Musée natio­nal d’É­thio­pie, des sites popu­laires pri­sés des visi­teurs de la ville.

Nifas Silk-Lafto

Nifas Silk-Laf­to est une zone appré­ciée des tou­ristes pour ses nom­breuses gale­ries d’art et ses attrac­tions, telles que le Centre Com­mer­cial Edna Mall et Friend­ship Park. Donc, si vous êtes un ama­teur d’art et que vous cher­chez un loge­ment à Addis-Abe­ba, diri­gez-vous vers Nifas Silk-Laf­to.

Arada

image prise sur inter­net

Éga­le­ment connu pour abri­ter cer­tains des plus beaux res­tau­rants de la ville, ce quar­tier accueille­ra tous les pas­sion­nés de gas­tro­no­mie à bras ouvert. De plus, c’est aus­si le par­fait endroit où se loger, si vous sou­hai­tez être à proxi­mi­té des monu­ments typiques de la ville. Le musée natio­nal d’É­thio­pie et l’é­glise de la Sainte Tri­ni­té valent par exemple le détour à Ara­da.

En bref, ce sont les meilleurs quar­tiers d’Ad­dis-Abe­ba où séjour­ner. Dans la pre­mière par­tie de cet article, dif­fé­rents héber­ge­ments ont été pro­po­sés pour que vous pro­fi­tiez au mieux de votre séjour dans cette ville éthio­pienne. Pour plus d’i­dées d’hé­ber­ge­ment dans ce conti­nent afri­cain, nous avons éga­le­ment quelques idées sym­pas sur cette page.