Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Cuiabá ?

Où loger/dormir à Cuiabá ?

Illustration en image de "Où loger dormir à Cuiabá ?"

Illustration en image de notre article "Où loger dormir à Cuiabá ?" qui montre un endroit où loger à Cuiabá.

Lors de votre voyage au Bré­sil, lorsque vous explo­rez une ville dyna­mique comme Cuiabá, trou­ver le lieu idéal où se loger devient essen­tiel pour une expé­rience mémo­rable.

Cette ville, nichée au confluent de deux magni­fiques fleuves, regorge d’options pour tous les goûts et bud­gets.

Que vous soyez à la recherche d’une immer­sion totale dans le centre-ville ani­mé, d’un refuge pai­sible près de la nature luxu­riante ou d’un héber­ge­ment pra­tique proche des sites tou­ris­tiques, Cuiabá offre une plé­thore d’options d’hébergement pour satis­faire chaque voya­geur.

Décou­vrez dans cet article les divers quar­tiers et quelques options d’hébergement dis­po­nibles où loger/dormir à Cuiabá.

Illustration en image de "Où loger dormir à Cuiabá ?"
Illus­tra­tion en image de notre article “Où loger dor­mir à Cuiabá ?” qui montre un endroit où loger à Cuiabá.

Dans quel quartier loger à Cuiabà ?

Cuiabá, porte d’entrée vers la beau­té natu­relle du Pan­ta­nal bré­si­lien, offre une varié­té d’options d’hébergement pour les voya­geurs. En effet, trou­vez un endroit où loger dans cette ville n’est pas facile. Afin de vous aider alors dans votre choix, voi­ci quelque quar­tier où vous pour­rez séjour­nez dans cette ville.

Le Centre-Ville

Le centre-ville de Cuiabá est un choix idéal pour ceux qui recherchent l’effervescence urbaine. Les hôtels ici offrent un accès facile aux res­tau­rants, aux bou­tiques et aux prin­ci­paux sites his­to­riques tels que la cathé­drale métro­po­li­taine et le Mer­ca­do do Por­to. C’est l’endroit par­fait pour les ama­teurs de vie noc­turne et pour s’imprégner de la culture locale.

C’est aus­si le cœur his­to­rique et com­mer­cial de la ville. Il est carac­té­ri­sé par une concen­tra­tion d’activités éco­no­miques, cultu­relles et tou­ris­tiques. Cette zone est géné­ra­le­ment déli­mi­tée par des artères prin­ci­pales telles que l’Avenida Getú­lio Var­gas et l’Avenida Tenente-Coro­nel Duarte (ou Ave­ni­da His­to­ria­dor Rubens de Men­don­ça).

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Oman ?

La Tranquillité de Coxipó

Si vous pré­fé­rez un cadre plus pai­sible, Coxipó est un quar­tier à pri­vi­lé­gier. C’est un quar­tier rési­den­tiel qui offre une atmo­sphère calme et une retraite tran­quille à ses visi­teurs. Entou­ré de ver­dure, cet endroit est idéal pour ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de la ville sans s’en éloi­gner trop. Les pou­sa­das (mai­sons d’hôtes) pit­to­resques et les hôtels de charme offrent une immer­sion dans la vie locale authen­tique avec un accueil cha­leu­reux et des expé­riences per­son­na­li­sées.

Coxipó est éga­le­ment bien situé, offrant un accès pra­tique à cer­tains des sites natu­rels remar­quables de la région, tels que le parc natio­nal de Cha­pa­da dos Gui­marães. Les visi­teurs peuvent pro­fi­ter de la tran­quilli­té de Coxipó tout en étant à une dis­tance rai­son­nable des attrac­tions tou­ris­tiques et des acti­vi­tés en plein air.

Proximité avec la nature à Chapada dos Guimarães

C’est un petit vil­lage situé à quelques kilo­mètres de Cuiabá. Pour les amou­reux de la nature, cet endroit est un choix incon­tour­nable. À seule­ment une heure de route de Cuiabá, on y trouve un parc natio­nal qui regorge de pay­sages épous­tou­flants, de cas­cades majes­tueuses et de sen­tiers de ran­don­née.

Les éco-lodges et les auberges de charme sont sou­vent le choix d’hébergement pour ceux qui sou­haitent se plon­ger plei­ne­ment dans cette expé­rience natu­relle. En rai­son de sa proxi­mi­té avec Cuiabá, Cha­pa­da dos Gui­marães est une esca­pade popu­laire pour les habi­tants et les visi­teurs, offrant une pause rafraî­chis­sante et cap­ti­vante dans un envi­ron­ne­ment natu­rel excep­tion­nel.

Où dormir à Cuiabà ?

Illustration en image de "Où loger dormir à Cuiabá ?"
Illus­tra­tion en image de notre article “Où loger dor­mir à Cuiabá ?” qui montre un endroit où loger à Cuiabá.

Voi­ci quelques sug­ges­tion d’hô­tel où vous pour­rez séjour­ner à Cuiabá :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Göteborg ?

Hotel Deville Prime Cuiabá

Si vous cher­chez un hôtel à la fois calme et confor­table où séjour­ner avec votre famille, Hotel Devil Prime Cuiabà est un bon choix. C’est un très bon hôtel qui offre une gamme de ser­vice pour subli­mer votre séjour à Cuia­ba. Il se situe à proxi­mi­té des sites tou­ris­tiques de Cuiabà tels que Pra­ca Ipi­ran­ga et Pala­cio da Ins­tra­çao. Cet éta­blis­se­ment pro­pose diverses chambres équi­pées d’une connexion wifi, d’une télé­vi­sion-écran plate et d’une cli­ma­ti­sa­tion. Ils sont aus­si dotés d’un mini­bar. L’établissement dis­pose aus­si d’un par­king pri­vé, d’une pis­cine. Un ser­vice de chambre est aus­si pro­po­sé ain­si qu’un petit déjeu­ner chaque matin.

Amazon Plaza Hotel

Cet hôtel se situe non loin de la Palá­cio da Ins­tru­ção, c’est l’endroit idéal où dépo­ser ses valises si vous sou­hai­tez décou­vrir les attrac­tions de Cuiabá. Il y a un wifi gra­tuit dis­po­nible dans tout l’établissement. Les chambres de l’hôtel sont équi­pées d’un grand lit king size, d’un mini­bar et d’une cli­ma­ti­sa­tion. L’hôtel offre une cer­taine gamme de ser­vice, leur récep­tion est ouverte 24 h/24 et il pro­pose un ser­vice de chambre. L’hôtel dis­pose aus­si d’une pis­cine et d’un par­king gra­tuit pour les voya­geurs véhi­cu­lés.

Que vous recher­chiez la vie cita­dine ani­mée, la séré­ni­té entou­rée de ver­dure ou une immer­sion com­plète dans la nature, Cuiabá a une mul­ti­tude d’options d’hébergement pour répondre à vos besoins. Quel que soit votre choix, vous serez sûr de trou­ver un endroit où vous res­sour­cer et vivre une expé­rience inou­bliable au cœur du Bré­sil.

Pour décou­vrir d’autre des­ti­na­tion proche de cette ville, vous pour­rez trou­ver où loger/dormir à Por­to-Novo ?

Autres articles du site :  Comment devenir un guide touristique à Madagascar ?