Accueil » Amérique » Où loger/dormir à La Havane ?

Où loger/dormir à La Havane ?

Image représentative de la ville de La Havane

Image faite pour l'article

Capi­tale de Cuba, La Havane est une ville riche en his­toire et en culture, et l’une des meilleures des­ti­na­tions d’A­mé­rique latine. Entre l’ar­chi­tec­ture, les nom­breux musées, les rues colo­rées, la culture et l’hos­pi­ta­li­té de ses habi­tants, La Havane est sus­cep­tible de vous satis­faire. Cepen­dant, avant de mettre les pieds dans cette ville cubaine, choi­sis­sez de vivre un meilleur voyage en pré­pa­rant un loge­ment dans cette ville en amont. Et com­ment ? Nous avons le plai­sir de vous pré­sen­ter dans cet article les meilleurs quar­tiers de la ville où vous pour­rez dor­mir et vivre. Et ne vous inquié­tez pas, nous savons que chaque voya­geur est dif­fé­rent, nous nous assu­rons donc de répondre à tous les goûts et à tous les bud­gets.

Hébergement pour les passionnés d’histoire

Pas­sion­nés d’his­toire, vous sou­hai­tez décou­vrir la ville de La Havane à tra­vers ses monu­ments et ses pay­sages ? Dans ce cas, diri­gez-vous vers Cen­tro Haba­na, la vieille ville Havane ins­crite au patri­moine de l’U­NES­CO depuis 1982. Le quar­tier a été créé en 1519 par les conquis­ta­dors espa­gnols qui ont créé le Nou­veau Monde et le réa­lisme, la révé­la­tion de 500 ans d’his­toire devant les regards indis­crets des visi­teurs. Vous trou­ve­rez la Vieille Havane du côté ouest du port, le long du Capi­tole. En effet, Cen­tro Haba­na était sur le point d’être démo­li par le dic­ta­teur Batis­ta pour faire place à plus de rues mais le gou­ver­ne­ment de F. Cas­tro a défié la démo­li­tion de ce centre his­to­rique, d’où c’est au Cen­tro Haba­na que vous trou­ve­rez la ville colo­niale amé­ri­caine pré­ser­vée.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Daegu ?
Image représentative de la ville de Cuba
Image faite pour l’ar­ticle

La Vieille Havane a de nom­breuses attrac­tions his­to­riques pour vous, y com­pris le Musée de la Révo­lu­tion, la Pla­za de Armas, la Place de la Cathé­drale. Aus­si, pen­dant que vous vous y pro­me­nez, ne man­quez pas de flâ­ner dans le Pra­do – el Paseo de Mar­ti – un bou­le­vard pié­ton­nier pri­sé des Cubains et où vous croi­se­rez de nom­breux artistes expo­sant leur tra­vail achar­né. De Cen­tral Park au Male­con, du parc Luz Cabal­le­ro à la Piaz­za San Fran­cis­co, vous serez dans l’en­droit idéal pour séjour­ner à La Havane et décou­vrir tous les charmes de Cuba, aux noms de rue évo­ca­teurs de S. Allende Street, S. Boli­var Street, Place de la Révo­lu­tion, et plus encore qui sont tous aux bâti­ments pit­to­resques. Choi­sir de dor­mir dans la Vieille Havane, c’est choi­sir de pas­ser ses vacances dans un véri­table musée à ciel ouvert.

Se loger pour les adeptes de sortie

Si vous aimez sor­tir, alors Veda­do est l’en­droit que nous vous recom­man­dons pour dor­mir à La Havane. Vous trou­ve­rez dans cette zone com­mer­ciale et rési­den­tielle la plu­part des res­tau­rants et lieux de ren­contre de toute la ville. C’est le plus pro-amé­ri­cain de tout La Havane, où vous ren­con­tre­rez l’ar­chi­tec­ture nord-amé­ri­caine, y com­pris le bâti­ment López Ser­ra­no, mal­gré les dif­fé­rences poli­tiques entre les États-Unis et Cuba. Veda­do peut être décrite comme la capi­tale de la vie noc­turne à La Havane et est donc l’en­droit où les habi­tants vont faire la fête dans ses bars ou s’as­seoir dans ses res­tau­rants. Par­mi les attrac­tions incon­tour­nables du quar­tier, citons la place de la Révo­lu­tion, avec son monu­ment à José Martí, le musée Napo­léon, l’u­ni­ver­si­té de La Havane et le cime­tière de Chris­tophe Colomb. En bref, Veda­do offre un empla­ce­ment cen­tral et idéal pour séjour­ner ain­si que pro­fi­ter de la ville sous ses nom­breuses formes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cebu ?

Un bon compromis pour se loger à La Havane

Quar­tier colo­ré avec une his­toire riche, Haba­na Vie­ja est l’un des quar­tiers les plus dyna­miques de la ville. Cette par­tie de La Havane est très pra­tique et aus­si très tou­ris­tique, idéale si vous sou­hai­tez tout explo­rer à pied. Mal­gré son titre tou­ris­tique, ce domaine a beau­coup d’au­then­ti­ci­té. Le long de ses rues, vous ver­rez immé­dia­te­ment la vie locale se sen­tir, entre les petits groupes qui jouent de la musique et les familles qui se détendent dans le parc ain­si que les enfants qui gam­badent dans la rue, vous sau­rez que vous êtes à Haba­na Vie­ja. En effet, même si le quar­tier est aus­si pri­sé des tou­ristes, n’hé­si­tez pas à croi­ser des cubains qui se mettent en quatre pour vous accueillir digne­ment de ce nom, qui ont en fait un métier afin de gagner leur vie.

Cer­tains disent que le quar­tier n’est pas vrai­ment sûr et sur­tout Haba­na Vie­ja, cepen­dant, on peut vous dire que le quar­tier est plu­tôt sûr et vous consta­te­rez que les habi­tants sont très ser­viables et gen­tils, com­pa­triotes et par­ti­cu­liè­re­ment friands du mode de vie euro­péen. Si vous envi­sa­gez d’y emme­ner votre valise, pen­sez à vous pré­pa­rer finan­ciè­re­ment car le loge­ment, les res­tau­rants et les super­mar­chés peuvent coû­ter cher. Cela dit, le com­té n’est pas vrai­ment le choix idéal si vous sou­hai­tez opti­mi­ser votre bud­get lors de votre séjour.

Image représentative de la ville de La Havane
Image faite pour l’ar­ticle

En bref, ce sont les meilleurs quar­tiers de La Havane où séjour­ner. Nous avons fait de notre mieux pour vous four­nir autant d’in­for­ma­tions que pos­sible sur ces domaines. Cepen­dant, vous devez choi­sir vous-même dans quel quar­tier allez-vous dor­mir une fois à La Havane. Nous vous sou­hai­tons un mer­veilleux séjour riche en his­toire et en décou­verte dans cette ville cubaine.

Autres articles du site :  Ambila-Lemaitso : un coin de verdure à Madagascar