Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Lusaka ?

Où loger/dormir à Lusaka ?

Illustration en image de Lusaka

Image créée par notre site

Vous ne connais­sez peut-être pas encore la Zam­bie, encore moins sa capi­tale Lusa­ka ? Cette ville en vaut vrai­ment le détour. Une des­ti­na­tion afri­caine inté­res­sante. Si vous pré­pa­rez votre pro­chain voyage à Lusa­ka, décou­vrons ensemble dans ce texte Où loger et dor­mir à Lusa­ka ?

Illustration en image de Lusaka
Image créée par notre site

Où se trouve Lusaka ?

Lusa­ka est la capi­tale de la Zam­bie, en Afrique. Pour le pays, cette ville est le centre admi­nis­tra­tif et com­mer­cial. Elle allie la moder­ni­té et la tra­di­tion. Le nombre de la popu­la­tion compte dans les envi­rons de 1.742.979 habi­tants.

Pour une petite his­to­rique, la Zam­bie a été attri­bué à la Grande-Bre­tagne par les euro­péens en 1885 lors de la confé­rence de Ber­lin. Puis, la ville de Lusa­ka a été fon­dée en 1905 par les colons euro­péens. Ils ont construit une voie fer­rée. En 1935, Lusa­ka rem­place Living­stone comme la colo­nie bri­tan­nique de la Rho­dé­sie du Nord. La Zam­bie signe son indé­pen­dance en 1964, et désigne Lusa­ka comme étant la capi­tale. Puis, la pre­mière uni­ver­si­té a ouvert en 1965.

En termes de géo­gra­phie, Lusa­ka se trouve au centre-sud de la Zam­bie, autre­ment dit sur un pla­teau. La ville prend sa source sur le fleuve de Zam­bèze. La ville recouvre 72km2 avec une alti­tude de 1300 mètres de hau­teur. Lusa­ka est à 361 km de Kitwe et à 319 km de Ndo­la.

Comment faire pour se déplacer en ville ?

Pour se dépla­cer en ville, Lusa­ka dis­pose de plu­sieurs moyens, notam­ment :

  • Le bus : ils n’ont pas de tra­jets défi­nis mais ils par­courent la ville entière ;
  • Le taxi : ils se pré­sentent géné­ra­le­ment sous forme de mini­bus, de voi­ture ou d’autres types de véhi­cule, mais avec chauf­feur. Il est pos­sible de négo­cier les prix. Ils sont de cou­leur bleue ;
  • La loca­tion de voi­tures : pour la loca­tion, l’agence Avis est à Lusa­ka. Mais avec les états de la route, choi­sis­sez un 4×4 pour la loca­tion.
Autres articles du site :  Le Maruma Hotel Maracaibo

Que voir à Lusaka ?

Il existe plu­sieurs endroits magni­fiques à voir à Lusa­ka. Le musée Natio­nal de Lusa­ka par exemple, connu sous le nom de Lusa­ka Natio­nal Museum. Ensuite, le Zin­tu Com­mu­ni­ty Museum, ou le Poli­ti­cal Museum, la sta­tue de la liber­té, l’Assemblée Natio­nale Zam­bienne, etc. Outre ces musées, vous pou­vez aus­si visi­ter des jar­dins, notam­ment : le jar­din zoo­lo­gique, le jar­din bota­nique ou le parc envi­ron­ne­men­tal Mun­da Wan­ga.

Où séjourner à Lusaka ?

Les bonnes adresses n’en manquent pas à Lusa­ka, selon votre bud­get et le confort dont vous recher­chez. Voi­ci nos conseils en termes d’hébergement à Lusa­ka :

Le Hilton Garden Inn Lusaka Society Business Park

Cet éta­blis­se­ment se trouve en péri­phé­rie de Lusa­ka. Si vous aimez le shop­ping, faite un détour à Lusa­ka City Mar­ket et Sowe­to Mar­ket. Si vous n’aimez pas faire les bou­tiques, vous pou­vez chan­ger vos plans et opter plu­tôt pour le Parays Game Ranch ain­si que le parc des élé­phants Game Ran­gers Inter­na­tio­nal.

L’Hotel Intercontinental

Cet hôtel a effec­tué des réno­va­tions pour deve­nir l’un des plus luxueux hôtel de la capi­tale. Il dis­pose 220 chambres toutes aus­si élé­gantes, les déco­ra­tions sont dans les tons pas­tel. L’établissement pro­pose deux res­tau­rants dont Le Ros­so Trat­to­ria : un res­tau­rant d’inspiration médi­ter­ra­néenne, avec une cui­sine ita­lienne et des piz­zas, par exemple. Cette adresse est un bon plan pour ceux qui veulent un confort par­fait, car elle pro­pose :

  • Une pis­cine ;
  • Une salle de fit­ness ;
  • Un sau­na ;
  • Un spa ;
  • Un ham­mam.

De plus, le court de ten­nis est à la dis­po­si­tion des clients. Vous allez aus­si être accueilli à l’aéroport grâce à la navette de l’hôtel.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Guiyang ?

Le Radisson Blu Hotel Lusaka

Pour vivre un séjour de rêve à Lusa­ka, ren­dez-vous au Radis­son Blu Hotel Lusa­ka. Cet hôtel est implan­té en plein milieu d’une zone com­mode, car il se trouve à quelques pas des bou­tiques. Pour les amou­reux de la nature, il existe plu­sieurs parcs natio­naux aux alen­tours de cet hôtel : le Parc Natio­nal de Lusa­ka par exemple, et la Sta­tue de la Liber­té.

Quelles activités faire à Lusaka ?

Pour embel­lir votre voyage à Lusa­ka, voi­ci quelques acti­vi­tés inté­res­santes :

  • Une petite pro­me­nade dans les mar­chés tra­di­tion­nels de Lusa­ka par exemple ;
  • Un safa­ri dans la région ;
  • Apprendre les danses tra­di­tion­nelles zam­biennes comme : la rum­ba ou le kwe­la ;
  • Bor­der les rives du fleuve de Zam­bèze ;
  • Admi­rer les mai­sons tra­di­tion­nelles afri­caines faites en par­paings et cou­vertes de tôle.

Côté gas­tro­no­mie, le plat typique de Lusa­ka est le nshi­ma : c’est une bouillie de maïs accom­pa­gnée de viande, de pois­son ou légumes avec une bonne sauce. La bois­son popu­laire est la bière.