Où loger/dormir à Lusaka ?

Image créée par notre site
Vous ne connaissez peut-être pas encore la Zambie, encore moins sa capitale Lusaka ? Cette ville en vaut vraiment le détour. Une destination africaine intéressante. Si vous préparez votre prochain voyage à Lusaka, découvrons ensemble dans ce texte Où loger et dormir à Lusaka ?

Où se trouve Lusaka ?
Lusaka est la capitale de la Zambie, en Afrique. Pour le pays, cette ville est le centre administratif et commercial. Elle allie la modernité et la tradition. Le nombre de la population compte dans les environs de 1.742.979 habitants.
Pour une petite historique, la Zambie a été attribué à la Grande-Bretagne par les européens en 1885 lors de la conférence de Berlin. Puis, la ville de Lusaka a été fondée en 1905 par les colons européens. Ils ont construit une voie ferrée. En 1935, Lusaka remplace Livingstone comme la colonie britannique de la Rhodésie du Nord. La Zambie signe son indépendance en 1964, et désigne Lusaka comme étant la capitale. Puis, la première université a ouvert en 1965.
En termes de géographie, Lusaka se trouve au centre-sud de la Zambie, autrement dit sur un plateau. La ville prend sa source sur le fleuve de Zambèze. La ville recouvre 72km2 avec une altitude de 1300 mètres de hauteur. Lusaka est à 361 km de Kitwe et à 319 km de Ndola.
Comment faire pour se déplacer en ville ?
Pour se déplacer en ville, Lusaka dispose de plusieurs moyens, notamment :
- Le bus : ils n’ont pas de trajets définis mais ils parcourent la ville entière ;
- Le taxi : ils se présentent généralement sous forme de minibus, de voiture ou d’autres types de véhicule, mais avec chauffeur. Il est possible de négocier les prix. Ils sont de couleur bleue ;
- La location de voitures : pour la location, l’agence Avis est à Lusaka. Mais avec les états de la route, choisissez un 4×4 pour la location.
Que voir à Lusaka ?
Il existe plusieurs endroits magnifiques à voir à Lusaka. Le musée National de Lusaka par exemple, connu sous le nom de Lusaka National Museum. Ensuite, le Zintu Community Museum, ou le Political Museum, la statue de la liberté, l’Assemblée Nationale Zambienne, etc. Outre ces musées, vous pouvez aussi visiter des jardins, notamment : le jardin zoologique, le jardin botanique ou le parc environnemental Munda Wanga.
Où séjourner à Lusaka ?
Les bonnes adresses n’en manquent pas à Lusaka, selon votre budget et le confort dont vous recherchez. Voici nos conseils en termes d’hébergement à Lusaka :
Le Hilton Garden Inn Lusaka Society Business Park
Cet établissement se trouve en périphérie de Lusaka. Si vous aimez le shopping, faite un détour à Lusaka City Market et Soweto Market. Si vous n’aimez pas faire les boutiques, vous pouvez changer vos plans et opter plutôt pour le Parays Game Ranch ainsi que le parc des éléphants Game Rangers International.
L’Hotel Intercontinental
Cet hôtel a effectué des rénovations pour devenir l’un des plus luxueux hôtel de la capitale. Il dispose 220 chambres toutes aussi élégantes, les décorations sont dans les tons pastel. L’établissement propose deux restaurants dont Le Rosso Trattoria : un restaurant d’inspiration méditerranéenne, avec une cuisine italienne et des pizzas, par exemple. Cette adresse est un bon plan pour ceux qui veulent un confort parfait, car elle propose :
- Une piscine ;
- Une salle de fitness ;
- Un sauna ;
- Un spa ;
- Un hammam.
De plus, le court de tennis est à la disposition des clients. Vous allez aussi être accueilli à l’aéroport grâce à la navette de l’hôtel.
Le Radisson Blu Hotel Lusaka
Pour vivre un séjour de rêve à Lusaka, rendez-vous au Radisson Blu Hotel Lusaka. Cet hôtel est implanté en plein milieu d’une zone commode, car il se trouve à quelques pas des boutiques. Pour les amoureux de la nature, il existe plusieurs parcs nationaux aux alentours de cet hôtel : le Parc National de Lusaka par exemple, et la Statue de la Liberté.
Quelles activités faire à Lusaka ?
Pour embellir votre voyage à Lusaka, voici quelques activités intéressantes :
- Une petite promenade dans les marchés traditionnels de Lusaka par exemple ;
- Un safari dans la région ;
- Apprendre les danses traditionnelles zambiennes comme : la rumba ou le kwela ;
- Border les rives du fleuve de Zambèze ;
- Admirer les maisons traditionnelles africaines faites en parpaings et couvertes de tôle.
Côté gastronomie, le plat typique de Lusaka est le nshima : c’est une bouillie de maïs accompagnée de viande, de poisson ou légumes avec une bonne sauce. La boisson populaire est la bière.