Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Rabat ?

Où loger/dormir à Rabat ?

Image représentative de la ville de Rabat

Image faite pour l'article

Capi­tale du Maroc, Rabat n’est pas vrai­ment une ville tou­ris­tique. Pour­tant, elle a tout pour plaire ! Pour vous faire une petite idée sur la ville, com­men­çons par ses bâti­ments mer­veilleu­se­ment sculp­tés, puis ses rues colo­rées et ani­mées, sa Médi­na, sa cui­sine aux mille saveurs, son patri­moine his­to­rique, et vous nous en don­ne­rez plus à votre retour de la capi­tale. En effet, cette ville est située le long de l’o­céan Atlan­tique, au nord-ouest du Maroc. Cepen­dant, pour vivre des vacances ou des séjours uniques, pen­sez à pré­pa­rer à l’a­vance votre héber­ge­ment dans cette ville. De ce fait, vous serez heu­reux de séjour­ner dans un quar­tier à la hau­teur de vos attentes, et vous gagne­rez éga­le­ment du temps à pro­fi­ter de vos pas­sages à Rabat. Mais com­ment ? Nous vous invi­tons à vous réfé­rer à cet article car nous avons lis­té les meilleurs quar­tiers de la ville où séjour­ner. Sans vous faire attendre plus long­temps, voi­ci les meilleurs quar­tiers de Rabat où se loger ! Nous vous sou­hai­tons un agréable lec­ture !

Où loger pour une ambiance bohème à Rabat ?

Un des quar­tiers tota­le­ment Ins­ta­gra­mable de Rabat, si vous cher­chez un endroit bohème pour pas­ser du temps à Rabat, alors Kabash des Oudayas est le quar­tier qu’il vous faut ! En effet, il s’a­git d’une ancienne caserne mili­taire construite au XIIe siècle et est aujourd’­hui un incon­tour­nable même de toute la ville. Il est désor­mais consi­dé­ré comme un « vil­lage dans la ville », vous seriez vite émer­veillés par la beau­té de ses rues peintes en bleu et blanc. Par ailleurs, les rési­dents prennent éga­le­ment bien soin de leur loge­ment, d’où la zone est deve­nue aus­si très propre que fleu­rie. La région est acces­sible en pas­sant par la somp­tueuse porte Bab El Kébir, où l’in­fluence anda­louse est immé­dia­te­ment per­cep­tible. Donc, si vous sou­hai­tez séjour­ner dans un quar­tier rela­ti­ve­ment frais de Rabat, ce quar­tier est à pri­vi­lé­gier, notam­ment pour ses ruelles étroites et ombra­gées. Pro­me­nez-vous le long de l’im­mense plage de Rabat juste à côté et pro­fi­tez de la vue !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à São Luis ?
Image représentative de la ville de Rabat
image faite pour l’ar­ticle

Où dormir si vous aimez faire du shopping ?

Le Kabash des Oudayas ne vous convient pas à pour autant ? Dans ce cas, diri­gez-vous vers la rue des consuls, une zone située juste à côté du Kabash des Oudayas. Le quar­tier abrite le célèbre mar­ché arti­sa­nal du quar­tier (le souk) et s’é­tend sur plus d’un kilo­mètre. La rue des consuls a été réno­vée il y a quelques temps, le quar­tier est donc désor­mais un endroit où il est bon de flâ­ner ou même pour vous loger… Et avant qu’on n’ou­blie, si vous vou­lez rap­por­ter des sou­ve­nirs concept local, c’est dans ce quar­tier que vous en trou­ve­rez, dans le souk pour être exact. De plus, vous y trou­ve­rez éga­le­ment de véri­tables joyaux, notam­ment des objets tra­di­tion­nels de la cam­pagne tels que de la pote­rie, des bijoux en argent, de beaux tapis, etc. En effet, il ne faut pas oublier la règle d’or dans le com­merce maro­cain : le mar­chan­dage. En somme, si vous recher­chez une ambiance ani­mée lors de votre voyage, trou­vez un loge­ment dans cette rue et dans les envi­rons.

Où se loger pour les touristes ?

Nous pour­sui­vons avec le quar­tier Has­san, situé au nord de la ville de Rabat. Vous y trou­ve­rez de nom­breux sites his­to­riques, ce qui est idéal si vous sou­hai­tez décou­vrir la ville à tra­vers ses bâti­ments. De plus, cet endroit peut être très pra­tique si vous sou­hai­tez vous pro­me­ner et vous pro­me­ner. Entre autres choses, vous pou­vez y voir le Palais Royal, hélas vous devez vous conten­ter de l’admirer de loin car il n’est pas ouvert au public, le Mau­so­lée de Moham­med V et la Tour Has­san. La tour, qui est sans doute le monu­ment le plus célèbre de la ville et qui offre un aper­çu de l’ar­chi­tec­ture maro­caine tra­di­tion­nelle. Le quar­tier popu­laire d’Has­san regorge éga­le­ment d’hô­tels abor­dables, de cafés et de res­tau­rants locaux. Choi­sir un loge­ment dans ce quar­tier per­met de jouer le rôle du tou­riste tout en s’im­mer­geant dans la vie locale… c’est quand même pra­tique, qu’est-ce que vous en dîtes ?

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asmara ?

Où s’imprégner de l’ambiance locale ?

Vous sou­hai­tez vous immer­ger dans la vie maro­caine locale ? Dans ce cas, vous devriez com­men­cer à cher­cher un loge­ment dès main­te­nant dans le quar­tier de la Médi­na. Vous y trou­ve­rez des riads et des vil­las qui vous enchan­te­ront. Ce quar­tier sera à pri­vi­lé­gier si vous voya­gez en couple à Rabat, tou­te­fois vous êtes tou­jours les bien­ve­nus même si vous n’êtes pas en couple.

Image représentative de la ville de Rabat
Image faite pour l’ar­ticle

Et voi­là, voi­ci les meilleurs quar­tiers de Rabat où vous pour­rez séjour­ner. Que vous recher­chiez un endroit calme, ani­mé, bref quelles que soient vos pré­fé­rences, la ville maro­caine a tout pour plaire ! Main­te­nant que vous en savez un peu plus sur les carac­té­ris­tiques de chaque zone, nous espé­rons que vous avez trou­vé ce qui vous convient et que vous y pas­se­rez un mer­veilleux séjour.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Rabat ?”.