Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Casablanca ?

Où loger/dormir à Casablanca ?

Illustration en image de la ville de Casablanca

image faite pour l'article

Casa­blan­ca est une grande ville du Maroc et est située sur la côte atlan­tique. Envie de décou­vrir Casa­blan­ca ou la Ville Blanche, une ville afri­caine ? En effet, la ville est une par­faite des­ti­na­tion tou­ris­tique, et son archi­tec­ture est ce qui la dis­tingue le plus, mal­gré les années qui ont pas­sé. La ville est à la fois dyna­mique et magni­fique… et d’ailleurs est une excel­lente repré­sen­ta­tion de l’a­ve­nir du Maroc. Et vous ? Avez-vous un voyage à Casa­blan­ca d’ici un cer­tain temps ? Dans ce cas, vous avez cer­tai­ne­ment des ques­tions aux­quelles vous sou­hai­tez trou­ver des réponses, comme quoi faire, quoi explo­rer, ou encore où pas­ser vos séjours… Mais ce qui nous inté­resse dans cet article, c’est la ques­tion, « où dor­mir ». Sans plus vous faire attendre, nous allons vous pré­sen­ter les quar­tiers de Casa­blan­ca où vous pour­rez séjour­ner selon vos pré­fé­rences.

Quel quartier privilégier à Casablanca pour dormir ?

Si vous n’a­vez pas le temps de lire l’in­té­gra­li­té de l’ar­ticle, voi­ci un aper­çu du conte­nu de chaque sec­teur de Casa­blan­ca :

Dor­mir au cœur de la Ville Blanche : on ne peut pas faire plus cen­trale qu’au centre his­to­rique, ses nom­breux monu­ments ain­si que l’ac­ces­si­bi­li­té aux prix de loge­ments sont redon­dants.

Dor­mir dans un quar­tier ori­gi­nal à Casa­blan­ca : l’An­cienne Médi­na est l’en­droit idéal pour dor­mir, afin de décou­vrir ses souks et ses bazars et éga­le­ment explo­rer sa riche his­toire.

Séjour­ner dans des quar­tiers raf­fi­nés de Casa­blan­ca : Anfa et Aïn Diab sont deux quar­tiers qui vous pro­mettent un séjour luxueux et chic.

 

Le centre historique de Casablanca

Le centre his­to­rique béné­fi­cie d’un empla­ce­ment cen­tral à Casa­blan­ca, donc toutes vos visites peuvent com­men­cer à par­tir d’i­ci. En effet, sa riche archi­tec­ture mêlant art et déco­ra­tion modernes, avec une pointe de style mau­resque, est à cou­per le souffle ! l’at­mo­sphère y est magi­que­ment har­mo­nieuse, où l’an­cien et le nou­veau se côtoient… Le centre his­to­rique se situe éga­le­ment autour de la place Moham­med V et c’est dans ses rues pié­tonnes qu’il regroupe, de nom­breux lieux tou­ris­tiques à décou­vrir. Aus­si, si vous vou­lez dor­mir là où vous croi­se­rez la plu­part des habi­tants de Casa­blan­ca ain­si que leur mode de vie, alors il faut trou­ver un loge­ment dans le centre his­to­rique.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Johannesburg ?
Illustration en image du centre historique de Casablanca
Image faite pour l’ar­ticle

Quels sont les prin­ci­paux monu­ments du centre his­to­rique ?

  • Place Moham­med V, où se trouvent de nom­breux bâti­ments admi­nis­tra­tifs, dont le Consu­lat de France et le Palais de Jus­tice. Alter­na­ti­ve­ment, une balade dans cette par­tie de la ville peut être un agréable début de visite tout en décou­vrant l’art de vivre casa­blan­cais.
  • Les églises de Notre-Dame de Lourdes et du Sacré-Cœur, des musts à Casa­blan­ca. En effet, les deux sites passent inaper­çus tant par leur archi­tec­ture que par leur taille majes­tueuse. Une pro­me­nade dans le Parc de la Ligue Arabe s’im­pose éga­le­ment lors de votre escale à Casa­blan­ca, le parc per­met de se retrou­ver loin de l’a­gi­ta­tion de la ville et de redé­cou­vrir la nature… au milieu des pal­miers et des ficus.

Côté héber­ge­ment, vous trou­ve­rez faci­le­ment toutes sortes d’hé­ber­ge­ments dans le centre his­to­rique, et éga­le­ment pour tous les bud­gets. En bref, vous avez beau­coup d’a­van­tages lorsque vous déci­dez d’apporter votre valise dans cette par­tie de la ville, tels que l’accessibilité à des sites tou­ris­tiques impor­tants, un empla­ce­ment cen­tral et de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment abor­dables pour tous.

Ancienne Medina

L’An­cienne médi­na est sans aucun doute l’un des quar­tiers les plus ori­gi­naux de Casa­blan­ca, une ruine de l’é­poque pré­co­lo­niale. Vous aurez droit ici à un petit vil­lage au milieu d’une ville dyna­mique et ani­mée, prête à par­ta­ger sa riche his­toire et sa culture avec ses visi­teurs. Comme on dit, le pré­sent n’est que le pas­sé dans le futur, donc si vous vou­lez explo­rer la ville de Casa­blan­ca dans le pas­sé, l’An­cienne Médi­na est l’en­droit idéal.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Pakistan ?
Illustration en image de l'Ancienne Medina, un quartier de Casablanca
Image faite pour l’ar­ticle

Quels sont les monu­ments impor­tants de l’An­cienne Médi­na ?

  • Mos­quée Has­san-II, un site incon­tour­nable car c’est l’une des plus grandes mos­quées du monde. Il a un empla­ce­ment près de la mer et est l’un des lieux de culte ouverts au public au Maroc.
  • Mos­quée Ould el-Ham­ra, ain­si que de nom­breux mar­chés et res­tau­rants où vous pour­rez dégus­ter la cui­sine maro­caine à votre guise.

Comme son nom l’in­dique, l’An­cienne Médi­na est assez ancienne, ceci dit les hôtels sont rares ici. Donc, si vous ne trou­vez pas d’hô­tel mais que vous sou­hai­tez pro­fi­ter de tout ce que la région a à offrir, il est pré­fé­rable de res­ter dans les quar­tiers péri­phé­riques de l’An­cienne Médi­na. Sur­tout qu’en rai­son des prix, les loge­ments y sont abor­dables, de ce fait, vous pou­vez opti­mi­ser votre bud­get.

Pour un séjour de luxe à Casablanca

Bien­ve­nue dans les quar­tiers Anfa et Aïn Diab, deux des quar­tiers les plus luxueux de la ville, avec vue sur l’o­céan ! En effet, il existe de nom­breux res­tau­rants de luxe, des centres de diver­tis­se­ment et même des hôtels et palaces de luxe ici. Si vous sou­hai­tez pas­ser votre séjour dans des quar­tiers offrant un cer­tain confort, c’est ici que vous pour­rez poser toutes vos valises dans cette ville maro­caine.

Quelles sont les lieux tou­ris­tiques cap­ti­vants d’An­fa et d’Aïn Diab ?

  • Il y a le plus haut phare du Maroc, le phare d’El Hank. Avec une hau­teur de 55 mètres, vous aurez une vue spec­ta­cu­laire sur le pay­sage envi­ron­nant d’i­ci, et en plus, il est ouvert au public.
  • Moroc­co Mall est aus­si l’un des endroits où mettre les pieds sur votre che­min vers Anfa et Aïn Diab. C’est l’un des plus grands centres com­mer­ciaux du conti­nent où vous pou­vez ache­ter des acces­soires, des vête­ments ou d’autres articles auprès de plus de 600 de ses grandes marques. Cor­niche, quar­tier sus est éga­le­ment incon­tour­nable, vous trou­ve­rez ici de nom­breux lieux de diver­tis­se­ment pour faire la fête le soir. En effet, cette zone reste agi­tée même en jour­née, alors explo­rer cet espace peut vous aider à rem­plir votre jour­née.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Nairobi ?

Ce sont des quar­tiers super sym­pas pour dor­mir à Casa­blan­ca. Il y en a pour tous les goûts, que vous recher­chiez l’a­ven­ture, le confort ou l’ex­clu­si­vi­té, cette ville d’Afrique a tout pour plaire !